Merci Merci:  10
Likes Likes:  14
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 47

Sujet : Discussion pour CanalSat tout en HD en juin 2015 : des détails intéressants à savoir sur cette « stratégie » floue

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

Discussion pour CanalSat tout en HD en juin 2015 : des détails intéressants à savoir sur cette « str

2. Merci baril41, schott, jeanmimi disent merci
    J'aimes baril41, fekri92 ont aimés

Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Merci pour cette information Radmau.

Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)

4. J'aimes radmau ont aimés
    DZSatien Initié
    Inscrit
    May 2013
    Récepteur
    startrack
    TV
    tcl
    Remerciement / J'aime

remerciement

Citation Envoyé par schott Voir le message
    Merci pour cette information Radmau.
    merci pour l information tres bonne continuations

6. J'aimes radmau ont aimés
    Membre + Avatar de sam_
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    AT-Klagenfurt
    Récepteur
    VU+ Solo
    TV
    Sharp-DE C/S2/T
    Remerciement / J'aime
    En effet, canal+ joue de l'ambiguité entre HD et MPEG4. MPEG4 ne signifie pas nécessairement HD d'autant que souvent, il s'agit d'upscalé et non de natif HD. Mais bon, on peut comprendre que cela soit dicté par des soucis de rentabilité. Quel intérêt de faire coexister la SD et la HD quand la SD disparaîtra même sur la TNT dès 2016. Canal + a dû inciter ses clients SAT SD à migrer vers des décodeurs HD quitte à les subventionner et compatible Canal Ready. Sans compter que de nombreux cablo-opérateurs français utilisaient le signal SAT des chaînes SD, notamment locaux et c'est ce qui explique le maintien du SD du fait des coûts d'infrastructure des modulateurs HD pour les petits cablos. En dehors des câblos et des quelques clients avec décos SD canal ready (ou pas au début), Canalsat était pleinement prêt depuis un moment pour envoyer de la HD puisque les FAI et le cable numérique a déjà toutes les chaînes (en HD ou upscalé). A cela, ajouter que sur le SAT Astra 19.2° (le plus cher d'Europe), cela coûte une fortune de faire cohabiter les mêmes chaînes pour des résolutions différentes. (SD et HD). Autre argument qui milite pour le passage tout MPEG4. Il est de notoriété public que la SD est très largement "piratée" en dépit du SidLimit mis en place par Canalsat tant sur les cartes 018 que 039 alors que la HD l'est mais à une moindre échelle. Canalsat devra régler le pb des cartes pro (barsat et hôtels) qui elles sont détournées de leur usage "collectivités" et sont utilisées hors France (PayServeurs). Cependant, il est fort à parier que la solution pour les chaines HD sur carte 039 (en cercle privé restreint et sur serveurs payants) à destination des décos non canal ready finira par sortir peu de temps après le switch prévu pour juin 2015. Si ce n'est pas cette solution, ce sera d'autres cartes comme la tchini qui permet d'ouvrir un bonne partie de Canalsat. D'où le fait que Canalsat hâte la fin du Canal Ready car cela n'a pas permis d'endiguer le piratage de ses signaux malgré le SidLimit et malgré l'appariement hardware (cpu id / nano 0xE0) pour les chaines HD.

Il est fort à parier que la carte 039 a été dumpée à l'image de la carte Orange émulée par la carte tchini avec les provids 042700 MCT et 040810 SRG SSR. Alors Canalsat pousse le cube qui lui même est piraté puisque la nano 01 couplées aux cartes 018 est piratée. Seul salut, compliquer l'algo de pairing des cartes 018 puisque la carte 039 est à l'abandon mais à quoi bon si dans la foulée les cartes V10 (provid 0A825) et 018 (provid 003311/003315) sont piratées à leur tour :D puis émulées dans des cartes "bon marché" pour pigeon ! Des cartes qui ont un SidLimit plus restrictif que les cartes officielles lol. Alors, pour se rassurer, Canalsat mise sur l'IPTV mais là aussi, c'est encore pire car contrairement au SAT, l'IPTV, pour peu que le débit soit suffisant est piratable à l'échelle mondiale et donc, avec des opportunités de marché mondiale. Ce qui ne va pas manquer de susciter la convoitise malgré l'existence du watermarking mais c'est une autre histoire.

Enfin, Canalsat a fait preuve d'une profonde malhonnêteté en annonçant que seul le Cube pouvaient permettre la visualisation de Canal + Sport pendant la CAF alors que les décodeurs Canal Ready faisait l'affaire. Ce qui n'a pas manqué d'énerver le fabricant français Aston. Enfin Canalsat a tendance à prendre ses clients SAT pour des pigeons en leur faisant acheter des décodeurs Canal Ready aux fonctionnalités bridées pour finir par annoncer unilatéralement l'abandon du label qu'elle n'a cessé de promouvoir en imposant un cahier des charges strictes aux constructeurs de décodeurs SAT.

A suivre ...

8. Merci radmau, jeanmimi disent merci
    J'aimes radmau, yahislim, path ont aimés
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Deutschland uber Ales !!!!
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    C'est clair qu'on parle de signal comme l'a fait orange depuis très longtemps et que c'est pas demain qu'on verra France 3 en HD ! :laugh:

10. J'aimes radmau, yahislim ont aimés
    DZSatien Habitué Avatar de fabfab2010
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    VU+ Solo SE HD PV
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci pour le partage de vos connaissances.
    Cela veut il dire qu'il y aura un risque pour le cardsharing ccam en juin 2015 ?

12. J'aimes yahislim ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2013
    Lieu
    Lille
    Récepteur
    dm 800 hd se wifi
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    je pense que oui le cardsharing va prendre un coup je pense vraiment ( j'espère pas ) met sa sens mauvais tout sa

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Oct 2014
    Lieu
    Paris & Dubai
    Récepteur
    PRISMCUBE RUBY
    TV
    TV LG 60LN575S
    Remerciement / J'aime
    il y a trop de chaînes qui auraient du passer en HD là yen a marre

Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    VU+ Solo SE HD PV
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    ca répond pas trop à la question mais bon ...

DZSatien Initié
    Inscrit
    Dec 2013
    Lieu
    paris
    Récepteur
    samsat
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    comme le dit fabfab2010 ca repond tjrs pas a nos questions concernant car c'est bien cette partie qui nous interesse et qui inquiete pas mal de monde j'espere qu'il y a pas trop consequence même si je crains que le changement va influer negativement le sharing...

17. Merci fabfab2010 disent merci
    V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Pourquoi aujourd'hui vous utilisez pas de chaînes hd ?
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    VU+ Solo SE HD PV
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Heuuu bah si @Glitch .... si tu pouvais développer stp, nous ne sommes pas tous experts ...sommes la pour apprendre et poser des questions stupides, mais un jour c'est nous qui répondrons :-)

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Les chaînes hd que vous recevez actuellement sont déjà sur ce principe et elles fonctionnent...
    KYNG FOR A DAY ! KYNG FOREVER ! ......Vos plus belles photos ICI !!! et également LA !

21. Merci fabfab2010 disent merci
    Inscrit
    Jan 2015
    Récepteur
    VU+ Solo SE HD PV
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Donc d'après ton expérience cela ne devrait pas changer en juin pour le cardsharing en ccam ?

V.I.P Avatar de Glitch
    Inscrit
    Nov 2007
    Lieu
    Récepteur
    Atlas + SoloSE v2
    TV
    Sony & Pana 3D 4K
    Remerciement / J'aime
    Ça demandera forcément côté serveur de s adapter pour récupérer plus de chaînes sur des cartes seca 018 .... A moins que d ici là, la soluce nano via soit diffusée......ou pas..

24. Merci fabfab2010 disent merci
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière