Discussion pour CM 2014 : L’Entv s offre 22 matchs du mondial

C'est pas mal,22 matchs, mais je pense c'est seulement pour entv terrestre
 
Bonsoir à tous;

C'est bien mais le hic c'est que cette chaîne n'est malheureusement pas en HD , et puis voir les matchs de coupe du monde en qualité d'image très médiocre c'est un crime; il aurait été préférable qu'elle passe d'abords en HD pour satisfaire et rendre heureux tous les Algériens eux qui ont déjà l'habitude des chaines étrangères HD; pourtant ce n'est pas l'argent qui manque en Algérie , c'est la volonté de bien faire.
 
avec la qualité qui est un peu moins bien que les chaines nationales tchadienne et somalienne, alors vivement les allemandes et les suisses.
 
Bonjour tlm, c'est claire que ça serra diffusé sur la chaine terrestre. HD ou pas, entre nous il faut penser a tous ceux qui n’ont rien. Pour ça je dis bravo aux Algériens.
 
wallah avec une tel résolution mieux chercher en Streaming sur le net c'est du gaspillage
 

Mondial : accord entre l’ENTV et beIN sport​

Salam

"Les Algériens pourront suivre les matchs de l’équipe nationale et une partie du Mondial brésilien sur la télévision nationale. Un accord vient d’être trouvé entre l’ENTV et le réseau de télévisions beIN sport appartenant au groupe qatari Al Jazeera pour la diffusion de 24 matchs de la Coupe du monde, dont ceux de l’équipe nationale, a appris TSA de sources sûres.

Le montant de l’accord s’élève à 30 millions de dollars. La diffusion concerne uniquement la chaîne terrestre, captée sur la voie hertzienne en Algérie. Les chaînes satellitaires ne sont pas concernées."

Source TSA

Voilà, on passe de 16, puis 20 puis maintenant à un contrat de 30 millions de dollars pour 24 matchs. Cela fait très très cher le match...
Ensuite, apparemment, on va être obligé de recourir aux anciennes antennes râteaux...
 
1 600 Milliards de centimes pour ....24 matchs !! c'est de la pure folie et une grande arnaque!Dans un pays où presque tout le monde a au moins une parabole et un démo qui ne dépasse guère les 2000DA.
Depuis que al jazeera et puis bein tient le monopole du foot,ça devient franchement le monde à l'envers.
Le foot,tout comme les JO ou toutes manifestations internationales sont un droit légal pour toute la planète !!!Il
Vivent ZDF et ARD et les .....Allemands !!!
 
1 600 Milliards de centimes pour ....24 matchs !! c'est de la pure folie et une grande arnaque!Dans un pays où presque tout le monde a au moins une parabole et un démo qui ne dépasse guère les 2000DA.
Depuis que al jazeera et puis bein tient le monopole du foot,ça devient franchement le monde à l'envers.
Le foot,tout comme les JO ou toutes manifestations internationales sont un droit légal pour toute la planète !!!Il
Vivent ZDF et ARD et les .....Allemands !!!
ALORS QUE :::::::::::::::::pourquoi vous vous mettais autant de pression pour rien ,BEIN SPORT SUR ASTRA NE SERA PAS CODE POUR LA SIMPLE RAISON QUE BEIN EST AUSSI FOURNIS A TRAVERS ABSAT OU CANALSAT AUQUELS DES GENS SONT ABONNES DONC IMPOSSIBLE D' EXIGER DES GENS DE PRENDRE LE DEMO BEIN ,NI CHANGE LE CRYPTAGE .ENFIN BEIN arabe a acquis les droits pour le moyen orient et pour l’Afrique du nord CONCLUSION mettez vous sur Astra quel gâchis 30.000.000 de dollars pour rien je me demande qui a négocié ce contrat il devrais avoir le courage de démissionner
 
ALORS QUE :::::::::::::::::pourquoi vous vous mettais autant de pression pour rien ,BEIN SPORT SUR ASTRA NE SERA PAS CODE POUR LA SIMPLE RAISON QUE BEIN EST AUSSI FOURNIS A TRAVERS ABSAT OU CANALSAT AUQUELS DES GENS SONT ABONNES DONC IMPOSSIBLE D' EXIGER DES GENS DE PRENDRE LE DEMO BEIN ,NI CHANGE LE CRYPTAGE .ENFIN BEIN arabe a acquis les droits pour le moyen orient et pour l’Afrique du nord CONCLUSION mettez vous sur Astra quel gâchis 30.000.000 de dollars pour rien je me demande qui a négocié ce contrat il devrais avoir le courage de démissionner


Je ne me mets nullement de pression.Je dis que c'est que c'est du gaspillage et de la gabegie que de casquer
1600 milliards de centimes pour.....24 matchs et 1 mois de foot.Y a pas que le foot dans la vie.
Je vous rejoins lorsque vous dites que le responsable de cet énorme gâchis doit devoir démissionner.
Sauf un con de première se laisse arnaquer pour acheter un match à prés de 67 milliards de centimes.
Et là où ce responsable se fait encore plus entuber c'est qu'il a du même payer pour les 3 (voire plus) matchs de notre sélection !!!!!!!
Salam.
 
1 600 Milliards de centimes pour ....24 matchs !!

Salut

C'est vrai que cela reste énorme, mais faut tout de même pas exagérer ! C'est pas 1600 milliards de centimes, mais un peu moins de 300 milliards de centimes.
1 dollar us = 79,28 DA, mais au marché parallèle (plus officiel que l'officiel) , le dollar s’échange à près de 100 DA.
Donc 30 millions Dollars = 3000 millions DA = 3 milliards DA = 300 milliards de centimes.
Ainsi, un match revient à plus de 10 milliards de centimes (12,5 milliards exactement).

Vu sous l'angle de la valeur du dinar, on peu peut être penser que cela ne vaut pas grand chose.
Car qu'est ce qu'on peut faire d'exceptionnel avec 12 milliards de c, à part créer une petite société, acheter 10 BMW, ou construire une petite coquette villa de 3 étages...
 
Pertinente remarque,oui.......mais ! Il y a toujours des "mais" quand ça foire quelque part.
Comme je me suis référé à l'article qui donne bien 16 Milliards de Dinars,en centimes cela fait bien 1600 Milliards.
""""C’est le directeur de la télévision Algérienne Toufik Kheladi qui a entamé les négociations avec la direction de Bein Sport, pour un montant de 20 millions de dollars, en équivalent de 16 milliards de dinars.""""
Je ne suis ni cambiste,ni courtier,donc je n'ai vraiment pas idée combien se monnaie le Dinar.
Vous avez,toutefois,bien fait de corriger et de relever l'erreur de l'auteur de l'article.
PS: comme chez nous on ne compte plus en valeur et contre/valeur argent mais en "chkara",alors forcément...
Aussi bien qu'à 12 Milliards ou près de 67,nous,on ne gagne rien au........change.
Salam.
 
Dernière édition:
""""C’est le directeur de la télévision Algérienne Toufik Kheladi qui a entamé les négociations avec la direction de Bein Sport, pour un montant de 20 millions de dollars, en équivalent de 16 milliards de dinars.""""
Je ne suis ni cambiste,ni courtier,donc je n'ai vraiment pas idée combien se monnaie le Dinar.
Vous avez,toutefois,bien fait de corriger et de relever l'erreur de l'auteur de l'article.
PS: comme chez nous on ne compte plus en valeur et contre/valeur argent mais en "chkara",alors forcément...
Aussi bien qu'à 12 Milliards ou près de 67,nous,on ne gagne rien au........change.
Salam.

Salam jtag

Oui, tu as apparemment été induit en erreur par le journaleux qui ne sait pas compter...
 
Retour
Haut