Pas de trêve de Noël pour Patrick Drahi. Son groupe Altice vient d’ajouter une nouvelle prise dans son portefeuille de droits TV : les droits de retransmissions télévisées et les principaux espaces publicitaires du FC Porto. Une transaction réalisée au prix de 457,5 millions d’euros qui représente « le plus gros contrat de l’histoire du sport portugais » à croire le FC Porto qui a annoncé l’opération dimanche matin. Un mois après avoir érigé le footballeur portugais Cristiano Ronaldo en ambassadeur de toutes les marques du groupe - dont SFR pour le territoire français - Altice confirme donc sa volonté de pousser les feux sur les droits sportifs.
Dans le détail, l’accord conclu par Altice via sa filiale Portugal Telecom, opérateur historique racheté il y a un an, comprend la cession pendant dix ans, à partir de juillet 2018, des droits TV des matches de championnat joués à domicile et l’exploitation des espaces publicitaires du Stade du Dragon.
Le club cède également l’espace publicitaire des maillots de son équipe de football pendant sept saisons et demie à partir du 1er janvier 2016, ainsi que les droits de retransmission de sa chaîne Porto Canal pendant douze saisons et demie.