Discussion pour [TEST] GigaBlue Quad Plus

merci pour votre teste.
très complet sur l'aspect technique.

reste juste a connaitre le prix de lancement.
 
Bonjour

Pas mal comme appareil, après je n'ai pas testé, le prix à ce que j'ai vu ailleurs sur d'autres sites n'est pas exagéré.
Après je ne sais pas si il est simple à utiliser ou non et si c'est un peu comme Dream ou pas. (Gestion des chaînes, installation d'une image etc...)

Les photos sont sympa en tout cas et bien présenté, ça donne envie d'acheter l'appareil.
Merci pour votre présentation Sattaz et d'avoir bien détaillé les fonctions du démo.
 
Bonjour

Merci pour la présentation du nouveau produit
Ma question se porte sur le PIP
Est il possible de faire un PIP avec les deux chaines HD en simultané
Aussi est ce que la box est capable de faire du PIP external et avez vous pu effectuer des tests de ce que je viens de décrire

Merci
 
Bonjour

Pas mal comme appareil, après je n'ai pas testé, le prix à ce que j'ai vu ailleurs sur d'autres sites n'est pas exagéré.
Après je ne sais pas si il est simple à utiliser ou non et si c'est un peu comme Dream ou pas. (Gestion des chaînes, installation d'une image etc...)

Les photos sont sympa en tout cas et bien présenté, ça donne envie d'acheter l'appareil.
Merci pour votre présentation Sattaz et d'avoir bien détaillé les fonctions du démo.

Salut ,c'est un recepteur Enigma 2 donc excatement pareil qu'une dream ou vu+ tournant sous ce meme OS

Pour ma part je cherchais a remplacer ma vielle DM 800 clone qui a fait son temps et je pense que je vais me laisser tenter.
 
pour la moitier du prix y a le

Atemio AM 5200 HD Twin 2x DVB-S2​

qui fait la meme chose !!!
 
Oui mais je doute toninero que la qualité soit la même qu'avec le Gigablue...
De plus tu n'as pas l'écran LCD en façade comme avec le Gigablue, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup lol (comme la chanson de France Gall)
 
Très intéressant ce récepteur !!!

Et merci pour le test

Sinon j'ai une question: quelle version de HDMI il dispose 1.3, 1.4 ? même chose pour le eSata 2.0, 3.0 ? juste pour info
 
Dernière édition:
Eljassine, oui le récepteur gère facilement le PIP (picture in picture / image dans image) en HD !
Tu me diras, avec un processeur de 1.3Ghz et 1 go de ram ... facile :)

Toninero, il faut comparer ce qui est comparable ... j'ai regardé le modèle que tu énonces et ce n'est vraiment pas un modèle de la même gamme :
Le Quad Plus a un processeur 2x plus puissant, il y a 2x plus de ram, un écran LCD couleur de 3" en façade, le réseau gigabit, et d'autres choses que ton modèle n'a pas.
Je vais poster un article prochainement à propos du GigaBlue HD 800 UE et SE qui sont dans la gamme que tu décris, là on se retrouve dans des prix équivalents.

Blazar, oui le Quad Plus a une sortie HDMI 1.4 CEC : il est possible aussi de piloter ta télé depuis une commande sur la GigaBlue, exemple si tu allumes la GigaBlue tu peux aussi faire allumer la télé en même temps et ce depuis un signal envoyé par l'HDMI (à condition que ta télé soit compatible ...)
Pour le E-SATA je ne sais pas quelle version c'est ... je me renseigne la semaine prochaine et je te donne l'info.

Tous, les récepteurs GigaBlue sont des box Linux Enigma2 ... en gros ça veut dire que ce que vous pouvez faire avec une Dreambox vous pourrez le faire avec votre GigaBlue !
Donc les utilitaires comme DreamboxEdit ou DCC fonctionneront bien.
Aussi, depuis l'image OpenMIPS 4.1 la fonction transcoding fait sont apparition !!! (j'ai pas encore testé ça personnellement)

Merci à tous !
 
slt,est ce que on peut savoir le pays d'origine et s'il on a un abonnement d'un ou deux ans comme les autre recepteur numérique starsat , samsat ......, le lencement et le prix
 
le dernier ne de gigablue esst le gigablue hd internet box qui sort en automn
 
Merci pour cette presentation détaillée, j'y réflechirais quend j'en aurais marre de mon samsat :D
 
299 € livré.
En plus il y a une licence Enigma-TV offerte pour l'achat d'un récepteur !

Le produit est assemblé en Allemagne.
Je suis le contact direct pour l'achat en France et en Belgique.

Pour plus d'info il suffit de consulter le site web de vente, juste ici :
http://www.shop.gigablue.fr

Les colis sont, à l'heure actuelle, livrés par UPS avec suivi.

Merci !
 
merci pour se poste je connais gigablue deja reçu des mail de chez eu, le seul bemole et ces pas une critique c'est sont prix .mais bon avec le temps et q'elle que vente de plus il vas baisser ces sur:cl16:
 
ok merci pour la présentation et pour le soutien des équipe ( image.soft.plugins....etc)
 
bonjour,

la clef wifi fourni avec le vuplus ultimo fonctionne t'elle avec ce demo ou faut t'il en acheter une autre a 19 € ??
 
salut satas! estce que les emus tel que cccam et autre marche avec l image d origine acr je suis interesse par le gigablue lequel je ne sais encore pas quad ou quadplus a ton avis lequel tu me conseil le prix joue aussi un roll.
 
Bonjour

Une question : Est ce que le démo Gigablue Quad plus est compatible avec les téléviseurs et la norme Ultra HD ?
 
si une vrais bête un demo parfait je suis tri contente de l'avoir chez moi :cl16:
et en plus il est original pas de côlon une vrais machin germanic
 
Bonjour,

j'ai une question. j'ai commandé ce demo sur le site par contre je joulais savoir si il y a un moyen d'utiliser le 2ème tuner (IN) avec un seule cable.
Ma config est la suivante

lnb twin (astra hotbirde) 2 sortie ==> un démo pour moi et un demo pour mes parents. j'ai donc un seule cable dans ma chambre (pour astra et hotbirde).

Vu que les tuner du gigablue d'on pas de out je ne peux donc pas reboucler le tuner 1 sur le tuner 2.
Que dois je faire pour pouvoir utiliser les 2 tuner avec un seul cable ?

ceci peux il faire l'affaire ??
http://www.ebay.fr/itm/DPP-Separato...ellite_LNB_Downconverters&hash=item2c84be8bc0

Si oui èsque je pourrais voir une chaîne hotbird et enregistrer une chaîne astra avec ce Splitter

Merci par avance !!!
 
Cela fais 1 mois que je l'ai aussi à la maison et il fonctionne très bien. Beaucoup + rapide et fluide que mon ancienne DM800hd.

Juste une chose, ne l'acheter pas sur le site www.satshop.tv, car après 1 mois d'attende et plusieurs mails sans réponse, je n'ai rien reçu. Il m'ont renvoyé l'argent sans aucune explication après 1mois. Pourtant c'est signalé qu'ils ont en stock.

Sinon voila, c'est comme une dream, ont met l'image que l'ont veux, ont personnalise tout comme ont veux aussi. Et la rapidité au démarrage, rien à voir. Perso, moi j'ai installer l'image openatv qui m'a l'air bien stable.
 
Salut Seb je suis un des premiers a avoir achetés un Gigablue HD Quad et a l 'époque il y avais pas de fournisseur officiel en France et aujourd'hui je suis content que tu sois la pour parler aussi de ces produits qui son au top comme les vu + mais plus cher lol

je ne regrette pas mon achats.... je l 'utilises pas a fond des ces capacités le temps me manques... et pour rien vous caches j'ai un disque dur de 1 TO qui n'a jamais enregistres lol

donc si vous souhaites achetés un model Gigablue vous pouvais y allez les yeux fermes !

Deutsche Qualität !

@ +
 
Bonjour,

Schott, je ne crois pas qu'il soit compatible UltraHD ... c'est du 1080 max (FullHD).
D'ailleur je ne pense pas qu'il y ait un démo Linux UltraHD sur le marché pour le moment ...

Zerkino, je ne pense pas que le fait d’utiliser un seul câble coax fonctionne pour ponter les 2 entrées sat ...
Chaque entrée doit pouvoir obtenir un signal distinct, il te faudra alors changer ton Twin LNB par un Quad LNB et tirer un second câble vers ta pièce.

Merci à tous pour vos commentaires très positifs, ça me fait plaisir.
Comptez sur moi pour le suivi de vos commandes, je ne mets sur mon site que du stock réel ... donc si vous en commandez une et bien vous l'aurez rapidement ... en moyenne 2 à 3 jours ouvrés.
C'est par ici : http://www.shop.gigablue.fr (livraison gratuite en France et en Belgique, suivi UPS !)

@+
 
Merci pour la présentation de ce nouveau récepteur. Certainement mon prochain achat :cl16:
 
Non !
C'est les possibilités de l'appareil (et de l'image) ... je ne crois pas que CSAT ait un EPG qui aille aussi loin dans le temps.
En Allemagne c'est un peu mieux l'EPG, on peut voir les émissions en détails sur plus d'une semaine il me semble.
 
Salut et super présentation!

Petite question d'un débutant: Est-ce que ça fonctionne de la même manière qu'une dreambox? (CCcam -> Serveur)

Est-ce que cet appareil permet de décrypter le nouveau codec des Sky HD Italia?

Merci d'avance :)
 
Salut,

Escambray, ce récepteur est tout comme un Dreambox ... tu peux faire la même chose et de la même manière.
L'OS est de l'Enigma2, comme tout récepteur Linux actuel.
Pour Sky HD, désolé je ne connais pas la réponse.

@+
 
Retour
Haut