Merci Merci:  0
Likes Likes:  1
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Discussion pour TNT: Médi1TV main dans la main avec la SNRT

Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

Discussion pour TNT: Médi1TV main dans la main avec la SNRT

Membre + Avatar de sam_
    Inscrit
    Nov 2010
    Lieu
    AT-Klagenfurt
    Récepteur
    VU+ Solo
    TV
    Sharp-DE C/S2/T
    Remerciement / J'aime
    Il était temps. La SNRT a sciemment gardé une diffusion analogique de Médi1 TV pour ne pas faire de l'ombre aux chaînes publiques de la SNRT qui elles étaient en numérique dès 2007. Il faut dire qu'à ses débuts, Médi1 TV, déclinaison TV de la célèbre station radio et qui était installée en zone franche à Tanger jouissait d'un statut particulier, impulsée par Jacques Chirac, proche du Maroc pour y séjourner régulièrement. Mais la chaîne était susceptible de faire de l'ombre aux chaines nationales et à commencer par Al Aoula. Mais bon, au Maroc, peu ou proue, toutes les chaînes de télévision sont gérées par l'Etat dont 2M Maroc qui a été rachetée après un fiasco dans la télévision à péage (la chaîne utilisait le cryptage discret à ses débuts avant d'être largement piratée comme Canal + en discret en France ou encore dans une autre déclinaison la RAI).

A quand l'arrivée d'opérateurs privés dans la télévision marocaine ? On peut toujours attendre. Le cahier des charges des autorités de régulation du secteur audiovisuel est stricte sur la couverture de certaines informations. Le but, contrôler ce média de masse qui a fait basculer des régimes en d'autres terres !

A+

3. J'aimes kad57 ont aimés