2 questions dont une clé usb

chris743

DZSatien Curieux
Inscrit
9/10/12
Messages
38
Salut à tous,

J'avais une question pour jojoke : est ce que je peux flasher ma S9 avec ton dernier firm pour s10 ?

Maintenant, mes 2 clés usb (vides) en fat 32 ne sont pas reconnues par la box, faut il les reformater dans un autre format, il me semble qu'elles étaient en ntfs et que ça allai bien ?

Voiloo, merci d'avance ;)

Tant qu'on est dans les clés, j'ai trouvé un soft gratis qui m'a débloqué une clé où j'avais une mini partition RAW qui bloquait tout...

"EaseUS Partition Master 9.2.2" si ça peut dépanner quelqu'un...

J'ai toujours mon portable qui ne veut que le bios, je voulais mettre linux et j'ai le Bios ;( Si vous avez une idée, 3 semaine que je suis dessus et je viens juste de changer le HDD....

Salut
 
Salut à tous,
J'avais une question pour jojoke : est ce que je peux flasher ma S9 avec ton dernier firm pour s10 ?
Maintenant, mes 2 clés usb (vides) en fat 32 ne sont pas reconnues par la box, faut il les reformater dans un autre format, il me semble qu'elles étaient en ntfs et que ça allai bien ?
Voiloo, merci d'avance ;)
Tant qu'on est dans les clés, j'ai trouvé un soft gratis qui m'a débloqué une clé où j'avais une mini partition RAW qui bloquait tout...
"EaseUS Partition Master 9.2.2" si ça peut dépanner quelqu'un...
J'ai toujours mon portable qui ne veut que le bios, je voulais mettre linux et j'ai le Bios ;( Si vous avez une idée, 3 semaine que je suis dessus et je viens juste de changer le HDD....

Salut

Il n'est pas obligatoire de formater en FAT32 'NTFS' a toujours fonctionné pour moi je n'utilise pas du tout FAT32.
En réalité les Openbox retiennent si l'on a effectué un backup.
Et veulent absolument retrouver le même fichier à la prochaine opération de rechargement (Spécialement si l'on a changé le nom générique ce qui est permis).

On peut avoir toute sortes de messages non fondés: 'NO FILE' 'Corrupted' en réalité tous ces messages sont faux (en général).
Ils indiquent simplement que l'on a pas fourni le fichier 'original' du dernier backup.
Une astuce pour 'casser' ce dernier backup c'est modifier fictivement les paramètres d'une chaînes et sauvegarder DU COUP le dernier backup n'est plus COURANT.
Et l'Openbox ne réclame plus ce backup. Dans mon DOCX il y a pas mal d'explications sur ces 'fichiers erronés'.
La seule méthode imparable (si l'on est sur d'avoir un fichier valide) est d'utiliser le port série il est toujours accepté sans rechigner.

Un formatage de la clef NTFS va aussi résoudre le problème des anciens cycles de fichiers toujours présents qui peuvent être repérés par l'Openbox.

Quant a ton portable cela dépend beaucoup de la quantité de mémoire qu'il embarque 500MB au plus Win-XP / 1GB Win7-Win8 permis.
Bien sur il faut que le nouveau HDD soit découvert par le bios.

Jojoke
bouton.JPG

Pour le firmware S9-S10 ils sont compatibles clones et originaux (ce n'est pas spécialement le dernier mais les suivants 'originaux' n'apportent rien de plus)
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse, j'ai reformaté mes clés en NTFS et tout va bien....
 

Similar threads

Retour
Haut