Astra et Hotbird : Reception

Gia59

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/1/12
Messages
73
Salut à tous,

Voila je viens d'installer mon matériel avec une F3 mais le problème c'est que je capte bien Hotbird 88% et pour la qualité 67 - 70 % et Astra, RIEN :g:g Donc je lance un blind scan sur hotbird pour tester, il ne trouve que 266 chaines ??? Quel est le problème avec une telle reception et pourquoi je ne capte pas Astra ? Merci :smile2:
 
salut a toi tu a bien mis ta tête monobloc vers les satellites astra et hotbird si non essai tu teu mes devant ta parabole et tu change la "tete de gauche a droite ou de droite a gauches" l envers de sa que tu a maintenant et tu re fait un scan ou regarde si tu a du signal !! bon courage @+
 
Salut à tous,

Voila je viens d'installer mon matériel avec une F3 mais le problème c'est que je capte bien Hotbird 88% et pour la qualité 67 - 70 % et Astra, RIEN :g:g Donc je lance un blind scan sur hotbird pour tester, il ne trouve que 266 chaines ??? Quel est le problème avec une telle réception et pourquoi je ne capte pas Astra ? Merci :smile2:
SALUT MON AMI pour capter astra il te faut 1 monobloc tu te met devant ta parabol et tu fixe la tete de droite ensuite tout dépend de ton démo lors du réglage ex.hotbird sortie A ET ASTRA SORTIE B et tu lance un scanne sur les 2 sats.
normalement tu doit pas avoir de problème sinon ta monobloc et HS.uniquement astra moi ça ma déjà arrivé bon courage.....
 
Salut les gars :)

J'ai maintenant du signal sur Hotbird et Astra mais j'ai 266 chaines sur hotbird avec 33 transpondeur et certain fail et je n'ai du reseau que sur les 2 dernier tp de astra ( j'ai pris la liste de tp sur le fofo) et donc je ne recois quasiment aucune chaine sur astra .. Je suis perdu :fool:
 
Je précise que j'ai une parabolle Triax de 80cm avec un lnb monoblock 0.1db. Astra est en pos1 et Hotbird Pos2
 
essai de mettre une liste de favorie deja faite ? car moi avec une dream 500s j ai eu des probleme de scan de chaine il trouvais quelque chaines , j ai mis une liste favorie et tous et ok voila si sa peut aide @+
 
tu a essayer un autre demo mumerique exemple une tnt ou autre si tu a les chaines ? regarde aussi ton cable si est pas oxydé les extrémité
 
PXXX2003

Salut,

Comme dit plus haut
Devant la parabole le cornet de droite dans le support sa sera hotbird position 1 le cornet de gauche dans le vide sa sera astra position 2 celui-ci sera legerement surelevé par rapport au cornet droit

@++

PXXX2003


 
Donc aujourd'hui j'ai modifié mon installation. Je me suis devant le satelite et changer le cornet donc à gauche il y a le libre mais ce que je n'ai toujours pas compris c'est que par rapport à ma position Hotbird est plus à droite et Astra est plus à gauche. Bizarr :p Bref je n'ai rien modifié position .. La je capte plus de 1500 chaines sur hotbird avec une bonne reception mais la qualité n'est pas exellente sur certaine chaine et parfois je n'ai pas de signal surtout sur les HD. Par exemple, j'ai tout les Sky en SD mais aucune en HD ?? Aucun signal ? Un soucis de reglage ? Merci
 
c complique ce que vous raccoter , j'ai du mal a me retrouver la dans !!!!
donc , chez moi voila la configuration sur openbox , hotbird 13e en position 1 et astra 19.2e en position 2 .

config. d'antenne
satelitte...........hotbird
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
traspondeur......(**/**) *****v *****
diseqc1.0.........pos.1
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off
.................................................. ..........................
satelitte...........astra
fréqu.LNB.........universel(9750-10600)
traspondeur......(**/**) ***** v *****
diseqc1.0.........pos.2
diseqc1.1.........désactivé
motor type.......off

voici un schema des tetes lnb sur une parabole .
32e05beb77.jpg


ps: message de algdu83 http://www.dzsat.org/forum/f404/configuration-hotbird-astra-sur-openbox-skybox-f3-320696.html
 
Okay cette image m'aide déjà :) Je vais tout bien regler ce week end :)
 
Donc aujourd'hui j'ai modifié mon installation. Je me suis devant le satelite et changer le cornet donc à gauche il y a le libre mais ce que je n'ai toujours pas compris c'est que par rapport à ma position Hotbird est plus à droite et Astra est plus à gauche. Bizarr :p Bref je n'ai rien modifié position .. La je capte plus de 1500 chaines sur hotbird avec une bonne reception mais la qualité n'est pas exellente sur certaine chaine et parfois je n'ai pas de signal surtout sur les HD. Par exemple, j'ai tout les Sky en SD mais aucune en HD ?? Aucun signal ? Un soucis de reglage ? Merci

Salut

C'est très bien ce que tu as fait ,en étant devant la parabole ,le LNB de HotBird 13° se trouve en plein axe de l'assiette et Astra 19° sera à gauche .Mais ces jours ci, il y a un signale très faible sur Astra pour moi certaines chaines ont complètement disparues telle que BFM ,Direct8 ect... et je n'ai rien touché depuis plus de 10 ans ,car j'ai une assiette de 1,80 m avec 4 LNB

Tu es sur la bonne voie continu ,et bon courage
 
Salut à tous, alors aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je capte Hotbird et Astra avec une bonne fréquence mais j'ai encore quelques problèmes surtout sur Astra, les canal + fonctionne mais pas en HD pourtant j'ai vérifié le transpondeur et il est bon : 12012 V 29700 mais pas de signal ? Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas la ? Merci
 
Salut à tous, alors aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je capte Hotbird et Astra avec une bonne fréquence mais j'ai encore quelques problèmes surtout sur Astra, les canal + fonctionne mais pas en HD pourtant j'ai vérifié le transpondeur et il est bon : 12012 V 29700 mais pas de signal ? Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas la ? Merci

juste pour etre plus precis , pour voir si cela ne vient de la réception et non de l'openbox :

- la taille de la parabole
- la localisation ( la ville et le pays )
- la longueur du cable
- les frequences que tu ne capte pas sur astra et hotbird

et enfin , dit moi si ilya des arbres en face ou des bâtiments de la parabole
 
Salut à tous, alors aujourd'hui ca va beaucoup mieux, je capte Hotbird et Astra avec une bonne fréquence mais j'ai encore quelques problèmes surtout sur Astra, les canal + fonctionne mais pas en HD pourtant j'ai vérifié le transpondeur et il est bon : 12012 V 29700 mais pas de signal ? Qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas la ? Merci
esque tu capte les absat sur hotbird
12692.00H99HB9 Europe
DVB-S28PSK27500 3/4AB SAT, 61.3
 
Salut alors

- Un peux plus de 80cm
- Mouscron ; Belgique
- 30m
- Plusieurs mais surtout les Hd de canal sat, genre tf1, tf6 ... TF1 Hd sur hotbird fonctionne, m6hd fonctionne ..

Je mettrai exactement tout les fréquences plus tard :)
 
apparament , cela ne vient pas du materiel .
car moi , ici dans le sud-est de la france sur une colline j'ai beaucoup de vent qui atteinenent 100 km/h souvent , malgre les fixations la parabole bouge de quelque millimetre qui font perdes des chaines sur astra et hotbird .

les chaines que je perd souvent sont les chaines regionales de france 3 et les chaines oranges et absat sur hotbird .

donc a mon avis il faut des petits reglages sur ta parabole .
pour mon reglage j'utilise satfinder pour attendre un signal de 92 % et qualite de 89 % avec un parabole de 70 cm , je capte meme les chaines de nilsat avec une autre parabole de 90
 
PXXX2003

Salut,

Ne pas oublié de surelevé legerement le cornet coté ASTRA

@++

PXXX2003
 
Oui, il est incliné pour astra :)
hassanifri 92% et 89% :eek: moi le meilleurs que j'ai c'est 88% et 75% :eek:
 
Et par exemple sur les sky it HD, je depasse pas les 60% et le signal est pas stable y descend meme à 45% :/
Et sur Astra les hd anglais allemand .. fonctionne tous mais les hd francais ne fonctionne pas tf1 hd, canal hd .. :/
 
salut,

moi pour régler mes paraboles, d'abord je respecte le schéma de hassanifri et ensuite je téléchargevia le blue panel la config satellite Astra + Hotbird n(moi je suis sur gemini. Ensuite je met met sur direct 8 et je règle ma parabole jusqu'à ce qu l'image soit claire !
Lorsque c'est ok je serre tout fermement et voilà.

En espérant que ça aide quelqu'un...
Nipe001
 
satfinder?, tu parles de dishpointer ? :cl18:

Enfaite, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'EPG, c'est possible de l'avoir ? :smile2:
 
satfinder?, tu parles de dishpointer ? :cl18:

Enfaite, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'EPG, c'est possible de l'avoir ? :smile2:
EPG? pas tte les chaines le diffuse mais tu la pas sur la une ou même pas sur bfm? c'est bizarre
 
satfinder?, tu parles de dishpointer ? :cl18:

Enfaite, je me suis rendu compte que je n'avais pas l'EPG, c'est possible de l'avoir ? :smile2:

oui, satfinder c'est pour trouver facilement les satellites voici un exemple satfinder.jpg

et bientot je monter quatre tetes LNB sur ma 70 cm et 4 autre sur ma 90 cm cet ete .
 
Retour
Haut