Besoin d'aide pour configuration Freesat V7 HD

Olivier83

Nouveau DZSatien
Inscrit
17/12/16
Messages
1
Bonjour,

Avant de solliciter votre aide, je précise que je suis totalement néophyte dans le domaine du satellite et que je réside dans un immeuble équipé de parabole... Je sais donc par des voisins qu'ils reçoivent sans problèmes leurs chaînes.

Je viens d'acquérir un récepteur Freesat V7 HD avec wifi.
Je suis parvenu à faire différents réglages tels que menu en français, connecter le wifi, enregistrer les CCCam... C'est déjà un début non ? :laugh:

Par contre la où je galère c'est sur l'installation des satellites pour capter les chaînes françaises (TNT, gratuites et cryptées).

J'ai cru comprendre au fil de lecture que les principaux satellites pour ces chaînes étaient "Astra" et "Hotbird".

En faisant une "recherche automatique" (par défaut dans les menus) sur ces 2 satellites Astra ne trouve aucune chaîne et Hotbird seulement 8.

J'ai donc modifié le réglage par défaut de "recherche automatique" à "recherches aveugles" et fait des recherches sur ces 2 satellites.
Dans les 2 cas :
  • + de 960 chaînes TV
  • + de 140 chaînes radio
Le tout semblant bizarrement totalement identique sur l'un et l'autre. Est-ce normal ? :cl18:

Ensuite je pensais que je pourrais avoir uniquement (ou presque) les chaînes en français mais est-ce possible ?

Merci de m'avoir lu jusque là et j'espère avoir été clair...
 
Il faut régler ton diseq dans le menu satellite tu met hotbird en 1 Astra en 2 ou l inversé peux pas te dire dépend de ton installation et ensuite tu relance le scan..


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Par contre pour filtrer ensuite par langue pour constituer les favoris alors la j ai pas trouvé !!! Obliger de galérer chaîne par chaine pas cool
..

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut