[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
bon alors supprime ton fichier prio pour commancer,
enleve tout les cline pour en laisser qu'une( tempolink).
debranche et rebranche ton demo et je pense que ça devrait mieux fonctionner.
le fichier cccam.prio peut bloquer des chaine.
et si tu as plusieurs cline de plusieur fournisseur, ça peut provoquer freez et black screen.
je viens de voir que tempolink a 2 serveur free maintenant.tu pourrai mettre une cline de chaque dans ton demo pour testé!!!
 
bon alors supprime ton fichier prio pour commancer,
enleve tout les cline pour en laisser qu'une( tempolink).
debranche et rebranche ton demo et je pense que ça devrait mieux fonctionner.
le fichier cccam.prio peut bloquer des chaine.
et si tu as plusieurs cline de plusieur fournisseur, ça peut provoquer freez et black screen.
je viens de voir que tempolink a 2 serveur free maintenant.tu pourrai mettre une cline de chaque dans ton demo pour testé!!!


Je vais faire ces test ce soir

y a t-il une possibilité que ce soit la reception satellite qui soit en cause ? La HD demandant plus de bande passante :cl18:... C'est juste une idée . Mais mon fournisseur semble privilégiée cette piste.
J'ai une puissance de réception qui tourne entre 65 et 72%.
 
Je vais faire ces test ce soir

y a t-il une possibilité que ce soit la reception satellite qui soit en cause ? La HD demandant plus de bande passante :cl18:... C'est juste une idée . Mais mon fournisseur semble privilégiée cette piste.
J'ai une puissance de réception qui tourne entre 65 et 72%.
65 a 72% me parait faible mais passable pour un skybox, le truc c'est que tu arrive a faire tourner tf1 hd en changeant de fournisseur,
je pense donc dans un premier cas un souci fournisseur , puis un souci de reception.
quand tu fait tes teste ce soir, regle un peu mieux ta parabole et fait les modif que je t'ai dit et tien nous au courant.
 
65 a 72% me parait faible mais passable pour un skybox, le truc c'est que tu arrive a faire tourner tf1 hd en changeant de fournisseur,
je pense donc dans un premier cas un souci fournisseur , puis un souci de reception.
quand tu fait tes teste ce soir, regle un peu mieux ta parabole et fait les modif que je t'ai dit et tien nous au courant.

Donc j'ai pas modifier l'antenne.
Mais juste supprimer le .PRIO ... et tous remarche !:cl16:

Merci pour ton aide et l'info
 
Bonsoir,

je viens d'acquérir une box F5,
j'ai voulu installer le dernier firmware (SKYBOX_F3_F5_M3_CMT_131223046C.abs)

Au redémarrage, blocage sur L093, puis e001,
j'ai essayé le reset avec cable null modem, tout se passe bien, mais au reboot, toujours bloqué au même endroit.....

Avez vous une idée de dépannage
Merci d'avance
MArc
 
Bonsoir,

je viens d'acquérir une box F5,
j'ai voulu installer le dernier firmware (SKYBOX_F3_F5_M3_CMT_131223046C.abs)

Au redémarrage, blocage sur L093, puis e001,
j'ai essayé le reset avec cable null modem, tout se passe bien, mais au reboot, toujours bloqué au même endroit.....

Avez vous une idée de dépannage
Merci d'avance
MArc

C'est un problème connu résolu par un autre membre qui a fini par trouver le firmware qui convient à ton clone.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit. J'ai même sauvegardé le firmware qui fonctionne mais il est sur mon PC-home.
[Et je ne suis pas chez moi en cherchant le status que tu obtiens tu pourrais le retrouver aussi je pense.
En tous cas il est sur le forum Openbox assez récent.]
retrouvé: http://www.dzsat.org/forum/f404/skybox-f5-probleme-boot-erreur-e001-386947.html#post1427361

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour , comment augmenter la vitesse du zap sur skybox F3?

J'ai essayer pas mal de truc mais rien n'i fait ... Merci bien..

- - - Mise à jour - - -

Bon sa fonctionne a merveille aujourd'hui allez comprendre lol..
 
franchement merci pour le tuto :)

Et merci à toi @jojoke pour l' aide que tu apportes , on apprend pas mal de chose dans les pages grâce à toi :cl16:
 
Dernière édition:
Bonjour. J'ai commandé sur aliexpress une skybox f5s soit disant original. Comment vérifier si c'est une vraie ? Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour. J'ai commandé sur aliexpress une skybox f5s soit disant original. Comment vérifier si c'est une vraie ? Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Sauvegarder avant tout le firmware actuel et même le recharger pour se faire la main. (On vérifie aussi la validité du backup). Vérifier aussi le CHIP ID!(1)
Noter la version de ce firmware. Trouver une version officielle Firmware F5S qui aurait des fonctionnalités meilleures ou simplement plus à jour.
Il faut aller sur les sites reconnus ils sont indiqués dans mon DOCX lien 'Openbox' dans ma signature.(1)
J'ai ai aussi plus d'explication dans ma rubrique Clone ou pas Clone! ==> CHIP ID

Faire la mise à jour si le démo est un clone il devrait être refusé explicitement.
Si accepté vérifier si le CHIP N° ID est toujours le même OUI c'est un ORIGINEL.
Si c'est devenu 'FFFF' attention!
Immédiatement recharger le firmware de backup SANS FAIRE POWER-OFF c'est bien UN CLONE!

Jojoke
bouton.JPG
 
Jojoke ton cccam.prio est meilleur que celui de mon fournisseur ? Il date du 28 juin le sien. Dans ton post numéro 357 tu dit qu'un prio ne sert à rien quand on a qu'une seule cline. Pourquoi ? Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Jojoke ton cccam.prio est meilleur que celui de mon fournisseur ? Il date du 28 juin le sien. Dans ton post numéro 357 tu dit qu'un prio ne sert à rien quand on a qu'une seule cline. Pourquoi ? Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Si l'admin à lui même procédé à la mise en place d'un PRIO serveur celui du démo viendra de toute façon en 2ème prioité.
Si le serveur n'a pas de véritable 'PLAN PRIO' cela vaut la peine d'expérimenter pour voir si un CCcam.prio peut ouvrir des chaînes plus vite.

Un autre cas est avec de multiples c-lines que je déconseille. On obtient des freezes plus prononcés du au switching entre C-lines.
Un PRIO peut aiguiller dans le cas ou plusieurs c-lines seraint tout de même utilisée. Il peut aussi aider à résoudre certains conflits de C-lines.

Les gros serveurs ont souvent plusieurs C-lines mais c'est pour répartir la charge.
Il faut utiliser la meilleure C-lines qui propose les 'cartes' qui correspondent aux chaînes souhaitées.

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjour, je cherche un fichier à jour tp_prog.dbs pour Astra 19.2?
 
bonjour, je cherche un fichier à jour tp_prog.dbs pour Astra 19.2?

Dans ma signature le lien 'Openbox' propose une archive qui contient le fichier en question.
La mises à jour théorique du 06AUG2014 correspond au dernier scan.
Je pourrais très bien avoir fait entretemps des m--à-j mineures de favoris pour des chaînes inactives et certaines corrections.
NT1 est un exemple d'une telle correction.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir,
j'ai besoin d'un renseignent: je voulais ouvrir le port 22 pour pouvoir configurer le ssh sur ma skybox mais d'après vos messages la sky tourne sous un OS propriétaire donc fermé?

Merci d'avance.
 
bonsoir
j'ai un Skybox F5s.
voilà j'ai un gros problème lorsque j'ai installé le décodeur dès que j'ai trouvé la première chaine je me suis rendu dessus, mais au moment ou je suis sur la chaine la télécommande ne fonctionne plus et la Skybox s'arrête 10 seconde après l'image reste figé! Et depuis le problème persiste, j'ai modifié le firmware fait de multiple reset mais rien y fait dès que je suis sur une chaine la skybox bloque ! Par contre tant qu'aucune chaîne fonctionne pas de problème! j'ai l'impression que le problème vient du LNB. pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
 
bonsoir
j'ai un Skybox F5s.
voilà j'ai un gros problème lorsque j'ai installé le décodeur dès que j'ai trouvé la première chaine je me suis rendu dessus, mais au moment ou je suis sur la chaine la télécommande ne fonctionne plus et la Skybox s'arrête 10 seconde après l'image reste figé! Et depuis le problème persiste, j'ai modifié le firmware fait de multiple reset mais rien y fait dès que je suis sur une chaine la skybox bloque ! Par contre tant qu'aucune chaîne fonctionne pas de problème! j'ai l'impression que le problème vient du LNB. pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Déjà répondu ici: http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947-76.html#post1467665

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir,

Je n'arrive plus a capter NT1 ca me marque invalid prgram , j'ai tenté de faire une recherche de chaines accurate et toujours rien ... ca peux venir de mon cline ?

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,

Je n'arrive plus a capter NT1 ca me marque invalid prgram , j'ai tenté de faire une recherche de chaines accurate et toujours rien ... ca peux venir de mon cline ?

Desole j'ai fait une recherche sur le forum apres avoir posté et ca fonctionne a nouveau grace a jojoke et le scan en date du 28/08

MERCI JOJOKE
 
Dernière édition:
Outil FTP pour Skybox F5S

Hello JOJOKE,

extrait d'un de vos précédents post:
Autant vous dire que je mets XLANTOOL à la corbeille, il m'a fait perdre une journée.

Quel outil de transfert FTP préconisez vous en remplacement ?

Vos post sont tj de qualité et pertinent: Bravo :cl16:

@+
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai ma skybox F3 qui reboot sans arrêt, j'ai vu le tuto dans le 1er post mais il me manque juste le PC avec une sortie RS232 c'est un peu gênant.
Existe t'il un autre moyen que via ce câble RS232 ou je suis condamné à trouver un PC avec sortie RS232 ?
Merci d'avance pour vos réponse.
 
Hello,

Elle a deja fonctionné correctement ou c'est une installation ?
 
Oui déjà fonctionné je l'ai depuis 2 ans.
J'ai changé mon fichier cccam.cfg et depuis arrête pas de rebooter.
 
Retour
Haut