[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
Débranche la électriquement, débranche le cable de parabole et essaye de faire une MAJ
 
J'ai beau tout débrancher elle reboot sans arrêt et je n'ai donc pas accès au menu pour faire quoi que ce soit.
Je voudrais donc faire la manip comme indiqué dans le 1er post mais pas de PC avec un port RS232 donc je voulais savoir si cela est possible autrement ?
Merci à toi.
 
RS232 je saurais pas te dire, le mieux est d'attendre que Jojoke réponde.

Pour en être sur, tu as bien essayé de la booter sans parabole, ni ethernet ? Pas uniquement branché/débranché ?
 
Bonjour,

J'ai ma skybox F3 qui reboot sans arrêt, j'ai vu le tuto dans le 1er post mais il me manque juste le PC avec une sortie RS232 c'est un peu gênant.
Existe t'il un autre moyen que via ce câble RS232 ou je suis condamné à trouver un PC avec sortie RS232 ?
Merci d'avance pour vos réponse.

convertisseur-usb-serie-rs232-db9-xp-vista-windows-7.jpg
Il existe des adaptateurs RS232 USB pour 5 à 20€ (regarde sur Google) . Il reste à confirmer que cette solution est fonctionnelle mais à ce prix ce n'est pas trop risqué. (PS cela marche avec une DreamBox)

Autre piste: En cas de blocage, au redémarrage il faut mettre en veille le demod dés que l'affichage de la chaine apparait et avant les 2 secondes suivantes. Puis modifier le fichier précédemment modifié en général CCcam.cfg qui n'est pas bon, via ethernet. :cl16:

@+
 
Dernière édition:
RS232 je saurais pas te dire, le mieux est d'attendre que Jojoke réponde.
Pour en être sur, tu as bien essayé de la booter sans parabole, ni ethernet ? Pas uniquement branché/débranché ?

Oui essayé uniquement avec le câble d'alimentation de connecté et rien d'autre mais ne change rien.

Voir la pièce jointe 44982
Il existe des adaptateurs RS232 USB pour 5 à 20€ (regarde sur Google) . Il reste à confirmer que cette solution est fonctionnelle mais à ce prix ce n'est pas trop risqué. (PS cela marche avec une DreamBox)
Autre piste: En cas de blocage, au redémarrage il faut mettre en veille le demo dés que l'affichage de la chaîne apparaît et avant les 2 secondes suivantes. Puis modifier le fichier précédemment modifié en général CCcam.cfg qui n'est pas bon, via ethernet. :cl16:
@+

Merci pour l'info de l'adaptateur RS232/USB, commande passée plus qu'à attendre le facteur et espérer que cela fonctionne.
Sinon pour ton autre piste, c'est pas possible vu qu'elle ne va pas jusqu'à l'affichage de la chaîne mais seulement load 100 puis reboot indéfiniment.

Par contre j'ai une question :
Dans la procédure du 1er post il est indiqué qu'il faut "un dump d'une skybox <HDS2_DUMP-F3-M3-F5.abs>" ou trouve t'on ce fichier ? le dernier firmware de F3 ne fait pas l'affaire ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Il faut je pense utiliser un fichier spécial, légèrement différent du seul firmware afin de remettre à zéro les fichiers annexes dont un est surement défectueux.
Le plus sur est de le prendre sur le site officiel SKYBOX.CC :cl16:




@+
 
Bonjour,

Je confirme que le tuto du 1er post fonctionne aussi avec un cable USB/RS232, j'ai simplement réinjecté le dernier firmware.
Merci à tous.
 
Salut tout le monde,

Qui peux m'expliquer pourquoi les chaines de la TNT sont codés avec le "$" sur ma F3 ?? Je n'ai vraiment pas beaucoup de chaines en FTA (BFM, iTélé, Euronews, ...)

Merci :)
 
excusez-moi peut un guide pour la gs cam avec skybox f5?
quand j'entre dans la série, il me donne que vous ne pouvez pas vous connecter au site d'inscription. Je dois remplacer le firmware avec le site? le firmware f3 est bien dans la skybox f5 clone? merci!
 
Salut,
Préfères plutôt une box sous Enigma 2 : Vu+ ou DM. Les Sky/openbox sont bien mais seulement si tu as un serveur optimisée, et vraiment limitée au niveau des configs.
Par exemple ici un clone pas trop cher : http://www.aliexpress.com/item/1pc-...a-2-Mini-VU-Solo-Youtube-IPTV/1750226944.html

C'est certainement une box qui a plus de possibilités mais rendez vous dans la section VU+ ce n'est plus de l'Openbox/Skybox.
Nettement plus complexe à gérer et configurer. Et il faut des firmwares compatible clones.

Jojoke
bouton.JPG
 
Exact Jojoke pour la section, mais je ne fais que répondre à sa demande.

Concernant le Vu+, c'est plus complexe, oui et non, on prend (très) vite la main.
Il faut effectivement faire attention à prendre des images pour clones, sur le modèle que je lui ai donné.
 
OK merci je vais voir car je voulais vraiment un truc simple et pas cher pour commencer ;)
 
salut tout le monde je viens d'acheter une skabox a6 et je suis un peu dérouté pour le menu (j'avais une openbox s10 qui malheureusement ne capte pas beinsport), quelqu'un peu me dire ou trouvé un firmware qui fonctionne. et si en plus on me dit comment le mettre ce serait super. SVP merci d'avance.
 
Bonjour .

Vous avez planté votre skybox F5S lors d’injection de clines corrompues ??? j’ai vécu cette expérience, et après avoir essayé toutes les méthodes citées sur ce forum et autres, sans résultat, un ami m’a fait tester une méthode qui a porté ces fruits : Vous coupez l’alim de votre démo, déconnectez la LNB à l’arrière, vous rallumez le démo, vous attendez, et là, miracle, la télécommande remarche, ainsi que l’outil de communication Xlan.tool… surtout ne pas reconnecter la LNB… préparer un nouveau fichier CCcam.cfg bidon (voir l’exemple plus bas) l’injecter avec Xlan tool ou par USB, ensuite couper l’alim du démo, remettre le LNB, réinjecter (s’ils n’y sont plus) les favoris, le CCcam prio… faire un test sur une chaine en clair (Arté SD, par exemple) contrôler si ça marche pendant plusieurs minutes, si OK, injecter votre CCcam. Cfg (attention, pas celui qui vous a planté !!)
Déconnecter l’ alim pour la prise en compte des clés.. Le fait d’avoir envoyé 7 clines bidons, capacité maximale de la mémoire CCcam.cfg du skybox, à permis d’écraser totalement tout ce qui se trouvait de visible et d’invisible, dans le fichier CCcam cfg du démo !
C: toto1 1000 azerty azerty
C: toto2 1000 azerty azerty
C: toto3 1000 azerty azerty
C: toto4 1000 azerty azerty
C: toto5 1000 azerty azerty
C: toto6 1000 azerty azerty
C: toto7 1000 azerty azerty
 
non rien a faire , j'ai bien fait ta methode , mais quand je rebranche le LNB ca bloque tout
 
Salut jojoke
question sur une config svp ' comment configurer astra et nilesat sur un skybox m3?
jaim mis disecq AB position 2 et3 , mais rien j'ai le signale que sur nilesat et pas astra
Nb: 2 parabole séparer dont une avec une double tête monobloc
merci d avance
 
Salut jojoke
question sur une config svp ' comment configurer astra et nilesat sur un skybox m3?
jaim mis disecq AB position 2 et3 , mais rien j'ai le signale que sur nilesat et pas astra
Nb: 2 parabole séparer dont une avec une double tête monobloc
merci d avance

Un monobloc usuel est disponible pour Astra/Hotbird l'écartement entre les LNB est de 6°.
A mettre sur une parabole bien orientée Hotbird/Astra: http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
Le LNB Astra doit être un peu plus haut que Hotbird 8mm (sur monobloc s'obtient par légère rotation.
Nilesat est sur 7° W parabole séparée. Se règle pour un max de SQ comme un sat individuel.
Il faut un commutateur DiSEqC '3 entrées' 'une sortie' qui peut se mettre sur le mat ou fixation murale.
Comme le Vcom 301: http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/fCOMDISEQC374.pdf

Jojoke
bouton2.JPG
 
Salut sur MTV (pas hd) je n'ai pas d'image juste la mire avec les couleurs mais sur la chaine HD ca marche .. J'ai bien mis le dernier fichier de jojoke et fais une nouvelle recherche de chaines... C'est normal ?
D'ailleurs malgré différents test de cline les chaines HD freeze plus que les SD l'antenne peut jouer la dessus si débit trop faible ?
 
Normal mtv sd est arrêté


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,
Merci pour ce très bon tuto.

Simple et claire

Petite question comment fait-on pour programmer la télécommande d'un F5s (pour n'avoir qu'une seul télécommande) code et procédure Merci si vous avez la réponse.

JM
 
bonjour,
dans les favoris les chaines :
canal algerie
algerie3
ne fonctionne pas, il me mets aucun signal
je suis sur astra 19.2E
pouvez vous mettre à jour le tp_prog.dbs et ajouter ces 2 chaines dans le favoris 1?
merci beaucoup
 
bonjour,
dans les favoris les chaines :
canal algerie
algerie3
ne fonctionne pas, il me mets aucun signal
je suis sur astra 19.2E
pouvez vous mettre à jour le tp_prog.dbs et ajouter ces 2 chaines dans le favoris 1?
merci beaucoup

"Algérie 3" est déjà présent sous le nom "A3" sur F=11240 favoris: ARABES
Canal Algérie est aussi présent sous F=11604 mais semble avoir migré vers F=11240
Ce sera présent dans la prochaine mouture début janvier sans doute.

Jojoke

Encore quelques minutes pour le DZSatien de l'année!
 
bonjour a tous

je recherche le dernier firmware pour openbox X5 et une liste de chaine a jour

merci d'avance
 
freets regarde dans la signature de jojoke.... je pense qu il y a de quoi faire
 
Retour
Haut