[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
freets regarde dans la signature de jojoke.... je pense qu il y a de quoi faire

Non Openbox X5 ou Skybox F6 son clone ne sont pas compatible avec mes favoris type 'DBS'.
Et je n'ai pas de lien pour des m-à-j de favoris type 'BIN'.

Jojoke

bouton.JPG
 
bonjour
je viens de commander un skybox f5s,je l'attends.Avec ce tuto,je devrais receptionner toutes les chaines?merci de votre reponse
 
bonsoir
mais si je suis le tuto de la 1ere page,je peux avoir toutes les chaines mêmes cryptées?
la cline et le serveur,c'est autrechose
désolé et merci
 
bonsoir
mais si je suis le tuto de la 1ere page,je peux avoir toutes les chaines mêmes cryptées?
la cline et le serveur,c'est autrechose
désolé et merci

Les tutos de 1ère page sont +/- encore valables mais pas les firmwares périmés sauf sur S10 et assimilés avec AnonymousX V1-V2.
Maintenant c'est de l'historique!
L'admin d'un serveur gratuit ou payant fourni la C-line (préférables à toutes une séries de C-lines multiples).
Les C-lines multiples si activées en même temps vont donner des freezes.
Un bon serveur avec générateur de C-lines pour Skybox ici: (il fourni aussi pour longue durée serveur payant)
http://tempolink.blogspot.nl/2014/04/blue-serveur.html
Serveur gratuit voir pour combien de temps et compatibilité Skybox: http://www.dzsat.org/forum/f449/

Jojoke
bouton.JPG
 
je pensais que c'etait plus simple en suivant le tuto.existe t il un lien pour tout comprendre ou un tuto ou un conseil pour que ça marche,svp
merci beaucou
 
je pensais que c'etait plus simple en suivant le tuto.existe t il un lien pour tout comprendre ou un tuto ou un conseil pour que ça marche,svp
merci beaucou

Un seul tuto qui explique tout n'existera jamais.
Dans mon DOCX de mon archive il y a pas mal d'explications avec des liens qui remontent vers les posts.
Lien archive dans ma signature 'Openbox'

Jojoke
bouton.JPG
 
ok,je pense que ça va être comppliqué
merci quand même

- - - Mise à jour - - -

lorsque je vais recevoir l'appareil,vous me conseillez de commencer par quoi,svp?
merci
 
Bonjour à tous, je viens de recevoir une Skybox F5S et je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis lors de l'installation.
Déjà merci pour ce tuto, ça permet d'y voir beaucoup plus clair !

Résumé de mon problème :
Matos Skybox F5S + abonnement sur un serveur Maghreb.
Envoi des fichiers CCcam.cfg et CCcam.prio => OK
Mon problème est lors de la recherche des chaines, quand je fais une recherche mono satellite je ne trouve aucunes chaines, pourtant dans ma liste des satellites j'ai bien ASTRA et HOTBIRD de configuré comme indiqué.
Coté signal j'ai 40-45% de puissance et 10% de qualité suivant le transpondeur sélectionné (je précise que c'est une parabole commune dans une résidence), mais je suis surpris car avec un décodeur TNTSat classique et une carte FranSat je reçoit très bien la TNT.

Avez-vous une idée d'où mon problème peut venir ?
Merci ! :smile2:
 
Bonjour à tous, je viens de recevoir une Skybox F5S et je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis lors de l'installation.
Déjà merci pour ce tuto, ça permet d'y voir beaucoup plus clair !

Résumé de mon problème :
Matos Skybox F5S + abonnement sur un serveur Maghreb.
Envoi des fichiers CCcam.cfg et CCcam.prio => OK
Mon problème est lors de la recherche des chaines, quand je fais une recherche mono satellite je ne trouve aucunes chaines, pourtant dans ma liste des satellites j'ai bien ASTRA et HOTBIRD de configuré comme indiqué.
Coté signal j'ai 40-45% de puissance et 10% de qualité suivant le transpondeur sélectionné (je précise que c'est une parabole commune dans une résidence), mais je suis surpris car avec un décodeur TNTSat classique et une carte FranSat je reçoit très bien la TNT.

Avez-vous une idée d'où mon problème peut venir ?
Merci ! :smile2:

Le SQ fluctue toujours sur des chaînes HD (avec un Tuner SHARP) et ne peut servir de référence. Il faut choisir un TP (transpondeur SD) qui donnera un signal stable.
Maintenant un signal S (pas SQ) de 40-50% est particulièrement faible il ne devrait jamais fluctuer par contre.
Il faut affiner le positionnement de la parabole: http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
On y voit que le LNB Astra doit être un peu plus haut 8-10mm que celui de Hotbird même avec un monobloc ou cela s'obtient par rotation.
Attention à bien repérer les LNB (effet miroir) on peut mettre la main devant pour masquer le signal pour vérifier.
La TNT ce sont des chaînes SD en majorité un SQ plus faible est acceptable pas pour la HD.

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci de ta réponse rapide. Ma parabole étant une installation collective je ne peux pas y accéder pour l'orienter et faire des tests si besoin, mais depuis 15 ans que l'installation existe il n'y a jamais eu de plainte au syndic donc je présume qu'elle a été installée correctement par des professionnels à l'époque..
Par contre elle est pas sur le toit de mon bâtiment mais sur celui du bâtiment voisin, et je me dis que vu les longueurs de câbles j'ai peut-être beaucoup de pertes.
Dans ce cas, mettre un amplificateur chez moi peut-il être efficace ?
Ce soir j'apporte la skybox chez des amis qui ont une parabole perso pour faire d'autres tests et savoir si ça vient pas d'un problème de firmware ou de conf.. Ce qui m'arrangerai ^^
 
Merci de ta réponse rapide. Ma parabole étant une installation collective je ne peux pas y accéder pour l'orienter et faire des tests si besoin, mais depuis 15 ans que l'installation existe il n'y a jamais eu de plainte au syndic donc je présume qu'elle a été installée correctement par des professionnels à l'époque..
Par contre elle est pas sur le toit de mon bâtiment mais sur celui du bâtiment voisin, et je me dis que vu les longueurs de câbles j'ai peut-être beaucoup de pertes.
Dans ce cas, mettre un amplificateur chez moi peut-il être efficace ?
Ce soir j'apporte la skybox chez des amis qui ont une parabole perso pour faire d'autres tests et savoir si ça vient pas d'un problème de firmware ou de conf.. Ce qui m'arrangerai ^^

Non des ampli de lignes sont surement installés d'origine à la source. En destination cela ne vas rien améliorer.
Le firmware n'est certainement pas en cause pour la qualité du signal. Le niveau de signal est plus faible en système collectifs.
Le problème est éventuellement des translations de fréquences par rapport à ce qui est standard.
Alors le mieux demander d'abord à l'entourage quel satellites on reçoit sur place et de tenter un scan de mise a jour.
Mes favoris ne conviennent pas toujours spécialement pour les systèmes collectifs ou il faut de toute façon attribuer Astra comme SAT N°1 (inverse de ma config-sat)
Les antennes collectives peuvent être très particulières une ancienne installation se comporte mieux en utilisant le Toneburst plutot que le DiSEqC.
[On peut même mettre au début rien qui suppose que uniquement Astra est disponible].

Jojoke
bouton.JPG
 
Ok, je vais aller toquer aux portes pour savoir si je suis le seul à avoir le problème :laugh: mais que veux-tu dire par scan de mise à jour ?
Je vais essayer en utilisant le Toneburst également. Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette option dans les paramètres, d'après toi si je désactive les DiSEqC 1.0 et 1.1 il va se mettre en Toneburst tout seul ?
J'ai essayé avec ou sans tes favoris mais pas de différence.
 
Ok, je vais aller toquer aux portes pour savoir si je suis le seul à avoir le problème :laugh: mais que veux-tu dire par scan de mise à jour ?
Je vais essayer en utilisant le Toneburst également. Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette option dans les paramètres, d'après toi si je désactive les DiSEqC 1.0 et 1.1 il va se mettre en Toneburst tout seul ?
J'ai essayé avec ou sans tes favoris mais pas de différence.

Tu peux plutôt faire un Préconfig. Rech histoire de n'avoir aucune interférence avec un config sat précédente effacer tous les canaux Astra+Hotbird avant.

Les fréquences seront celles de la liste de départ et peuvent différer a un certain point totalement de ce qui est officiel (alors perte des canaux si +/- 10-15MHz de différence)
C'est ce que j'appelais il y a 2 post la translation de fréquence (ce n'est pas garanti d'avance) il faut essayer pour le savoir.
Non on peut mettre Toneburst avec un port 1=Hotbird Port 2=Astra / Aucun port = un seul SAT Astra
Le TP_PROG.dbs pourrait m'intéresser si suffisamment de canaux détectés.

Jojoke
bouton.JPG
 
Malheureusement je n'ai pas pu tester chez des amis ce soir, j'essaierai dans le weekend de trouver quelqu'un avec une parabole fonctionnelle.
Ok pour ToneBrust, je vais essayer de faire ça demain après avoir tout remis en config. Usine et je te tiens au courant du résultat :wink2:
Encore merci !
 
bonjour je vais bientot recevoir un openbox v8s que j'ai acheté sur aliexpress http://www.aliexpress.com/snapshot/6460921473.html?orderId=65522772811813
et je voulais savoir si les fichiers de" jojoke "étaient compatibles avec ce démo.
toute aide ou liens sont les bienvenus.merci

Le sujet est abordé dans mon post détaillé tout à la fin tu trouvera que c'est le cas: http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947.html#post908955
Si quelques autres ont pu essayer mon TP_PROG.dbs et cela fonctionne ou pas (fonctionne en général si on utilise pas de fichiers BIN)
Vous pouvez le signaler pour mettre la mini liste à jour Compatibilité / Incompatibilité.

Jojoke
bouton.JPG
 
Tu peux plutôt faire un Préconfig. Rech histoire de n'avoir aucune interférence avec un config sat précédente effacer tous les canaux Astra+Hotbird avant.

Les fréquences seront celles de la liste de départ et peuvent différer a un certain point totalement de ce qui est officiel (alors perte des canaux si +/- 10-15MHz de différence)
C'est ce que j'appelais il y a 2 post la translation de fréquence (ce n'est pas garanti d'avance) il faut essayer pour le savoir.
Non on peut mettre Toneburst avec un port 1=Hotbird Port 2=Astra / Aucun port = un seul SAT Astra
Le TP_PROG.dbs pourrait m'intéresser si suffisamment de canaux détectés.

Jojoke
Voir la pièce jointe 49453

EDIT : Problème résolu, une des 2 têtes de la parabole était morte (celle sur hotbird) du coup en paramétrant une seul satellite (Astra) ça marche impec, on verra plus tard pour hotbird quand le syndic aura réparé tout ça. Thank's Jojoke !
Par contre il y a quoi comme chaines supplémentaire sur HotBird ? Car rien qu'avec Astra on a déjà tout Canal+ et CanalSat j'ai limpression.
 
EDIT : Problème résolu, une des 2 têtes de la parabole était morte (celle sur hotbird) du coup en paramétrant une seul satellite (Astra) ça marche impec, on verra plus tard pour hotbird quand le syndic aura réparé tout ça. Thank's Jojoke !
Par contre il y a quoi comme chaines supplémentaire sur HotBird ? Car rien qu'avec Astra on a déjà tout Canal+ et CanalSat j'ai limpression.

Hotbird: pour les francophones uniquement ABSat. Quelques reprises de Astra. Les 'Oranges' sur Hotbird non décryptables.
Et bien sur les chaînes Arabes non cryptées absente sur Astra = 4 chaînes seulement! (126 favoris sur Hotbird)

Jojoke
bouton.JPG
 
Ok c'est bon à savoir, je vais me contenter d'Astra alors surement ^^ Merci quand-même !
 
Bonjour à tous

je suis noueau sur ce forum vraiment super avec ses nombreuses infos. Avant tout je suis vraiment novice.

Je viens vers vous car possesseur d une skybox f3 qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir ou j' ai décidé de refaire une recherche dans le but de remettre mes chaines à jour.
lorsque la recherche est arrivée à 100% elle a plantée.

Je n'ai pas eu autre solution que d'éteindre mon démo. Le problème est qu'il n'a jamais redémarré..L'écran reste noir aucun signe de vie.. Je pensais donc utiliser un câble RS232 F/F Croisé avec l'outil "UPGRADE TOOL" et sélectionner le firmware que j'avais aupravant c'est à dire le "SKYBOX F5 F3 M3_3601HD_CMT_130327079B.abs"

d'après vous est ce la bonne méthode. ?

si oui est ce que je vais retrouver les fichiers de configurations liés à mon abonnement, j'ai encore les infos pour me connecter au serveur ( mot de passe, pseudo, port, etc.. ) mais je n'ai plus les fichiers

en espérant avoir été clair

d'avance merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
je suis noueau sur ce forum vraiment super avec ses nombreuses infos. Avant tout je suis vraiment novice.
Je viens vers vous car possesseur d une skybox f3 qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir ou j' ai décidé de refaire une recherche dans le but de remettre mes chaines à jour.
lorsque la recherche est arrivée à 100% elle a plantée.
Je n'ai pas eu autre solution que d'éteindre mon démo. Le problème est qu'il n'a jamais redémarré..L'écran reste noir aucun signe de vie.. Je pensais donc utiliser un câble RS232 F/F Croisé avec l'outil "UPGRADE TOOL" et sélectionner le firmware que j'avais aupravant c'est à dire le "SKYBOX F5 F3 M3_3601HD_CMT_130327079B.abs"
d'après vous est ce la bonne méthode. ?
si oui est ce que je vais retrouver les fichiers de configurations liés à mon abonnement, j'ai encore les infos pour me connecter au serveur ( mot de passe, pseudo, port, etc.. ) mais je n'ai plus les fichiers
en espérant avoir été clair
d'avance merci pour votre aide

La méthode de recharger le firmware original par port série est la meilleure et la seule.
Procédure: http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...box-s9-s10-s11-s12-220944-49.html#post1247037

Le format d'une C-line 'C:' 'espace' adresse-IP 'port' 'user' password
C: cccamhd.no-ip.biz 12000 nabu passjjl

Le mieux est d'activer une seule C-line à la fois (la meilleure) ou du moins celle qui ouvre le bouquet souhaité.
Moins de freezes avec une seule C-line.

Jojoke
bouton.JPG
 
Ok je vais essayer cela

merci pour votre réponse jojoke !
 
Bonsoir à tous,
Peut on me dire si les cccam.prio qu'on peut trouver ici sont utiles pour nos Skybox Favoris ?
un site très intéressent pour les cccam prio
Merci pour vos lumières !

Tous les CCcam.prio ne conviennent pas en particuliers ceux prévus pour les dreambox.
Des lignes 'I' = Ignore ne servent à rien sur Openbox/Skybox qui ne les traite pas.
Le site intéressant (après un lien intermédiaire) est finalement: http://kos.hdsat.pl/menu-18.html
Je m'en suis inspiré anciennement pour les chaînes étrangères.
Mais ma liste Excell donne un meilleur suivi pour CanalSat en particulier (inclu dans mon archive lien: 'Openbox')

N'OUBLIER PAS UN MAUVAIS PRIO EST PIRE QUE PAS DE PRIO DU TOUT.
Et avec une seule C-line que je conseille pour éviter des freezes pas de PRIO est bien adapté à un seul serveur.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour jojoke,

merci pour tout ce que tu fais !!!!
J ai un souci jai toujours utilisé des skybox F3 ou M3 avec ton fichier et 3 cline et jai jamais eu de soucis
J ai recemment pris 2 skybox F3S et la par contre sur bcp de chaines jai le message "pas de signal" et sur le peu de chaines qui marchent le niveau de signal SNR ne depasse pas 50, peux tu m' aider stp
Est ce que d'autres personnnes rencontrent le meme pb que moi?
Je precise que lorsque je branche un autre demo ca marche parfaitement

Merci
 
Bonjour jojoke,

merci pour tout ce que tu fais !!!!
J ai un souci jai toujours utilisé des skybox F3 ou M3 avec ton fichier et 3 cline et jai jamais eu de soucis
J ai recemment pris 2 skybox F3S et la par contre sur bcp de chaines jai le message "pas de signal" et sur le peu de chaines qui marchent le niveau de signal SNR ne depasse pas 50, peux tu m' aider stp
Est ce que d'autres personnnes rencontrent le meme pb que moi?
Je precise que lorsque je branche un autre demo ca marche parfaitement

Merci

Pas de signal veut bien dire pas assez pour traiter.
Il faut vérifier la conformité avec http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
Et: http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php
Ou bien utiliser mon TP_PROG.dbs qui à au moins l'avantage d'être parfaitement à jour au point de vue transpondeurs et fréquences.
Et est nettoyé de tout transpondeur parasite! A essayer même si tu préfère tes propres favoris
Si tu le charge mes listes tu utilise aussi ma prope config-sat qui met Hotbird en POS-1 Astra POS-2.
Si ce n'est pas ton cas tu peut inverser les connexions à l'entrée du DiSEqC et cela deviendra compatible.
Pour les monobloc ou Astra est en POS-1 ou systèmes collectif il faudra inverser la config-sat.
Un autre démo si dreambox s'il ne fait que SD c'est beaucoup plus facile à capter.
Sinon un souci de pointage de la parabole?
Les tuners sharp ne montrent pas un niveau très stable en HD sans que cela affecte la qualité de réception.
Il faut donc pointer plutôt une chaîne haut perché en fréquece > 12000. Et régler sur un chaîne SD.

Jojoke
bouton.JPG
 
La liste des firmwares ne sont plus à jour ?
J'ai, installée sur ma box, la version 3511HD_07_12_2014_0923, si ça intéresse ....
 
Bonjour,

Je n'ai des freezes périodiques que sur Ciné+ classic quasiment toutes les 1 à 2 minutes malgré l'usage d'une seule cline. Le changement de cline ne change rien.
J'utilise le dernier prio de jojoke qui ne semble pas avoir de ligne concernant cette chaine.
Faudrait'il en avoir pour cette chaine, pour eliminer ces freezes sur cette chaine, sachant que je n'utilise qu'Astra ? :cl18:

Avez vous aussi ce probleme ?
 
La liste des firmwares ne sont plus à jour ?
J'ai, installée sur ma box, la version 3511HD_07_12_2014_0923, si ça intéresse ....

Le problème les posts de centralisation ne peuvent plus être mis à jour leurs créateurs ont opté pour d'autres démos ou n'ont plus d'accès
Le début de ces posts est plutôt de l'historique. Les liens sont dépassés aussi!
Je ne revendique que le sujet: Favoris Openbox/Skybox.
Il faudrait demander au modérateur de créer le sujet: 'Nouveaux Firmwares Openbox/Skybox'

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut