[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
c'est simple pour savoir si tu est sur le bon sat , il SUFFIT tout simplement de mettre BFM TV OU iTélé ;) c'est gratos! donc si ta image bienvenue sur astra 19 donc OK et si ta ecran noir et 76% c'est que tu est sur un autre sat qui utilise le meme TP
tout simplement ;) pas besoin de faire un bac+ 2 Hein

Ouaip, bin malgré un résultat de 78% en qualité avec le SAT FINDER en série:cl18:, pas moyen de monter + haut:wink2: ( cette fois je suis bien sur le bon SAT.) .
Je débranche le SAT FINDER et puis là plus rien:ranting: ( 33%/10%) je laisse tomber en espérant que le souci ne vienne pas du démo:cl25::cl25::cl25:.
De toute façon 76% c'est pas suffisant pour regarder sereinement la TV, j'ai fait appel à un pro. qui vient samedi en fin de journée pour le pointage pour 89€ ttc, j'aime le 100%.
Au final entre l'achat d'une échelle 35€, de 2 cables de 10 mètres: 9€ et du SAT FINDER : 20€ j'aurai mieux fait d'adopter la solution Pro. dès le départ:fool:.
 
Ouaip, bin malgré un résultat de 78% en qualité avec le SAT FINDER en série:cl18:, pas moyen de monter + haut:wink2: ( cette fois je suis bien sur le bon SAT.) .
Je débranche le SAT FINDER et puis là plus rien:ranting: ( 33%/10%) je laisse tomber en espérant que le souci ne vienne pas du démo:cl25::cl25::cl25:.
De toute façon 76% c'est pas suffisant pour regarder sereinement la TV, j'ai fait appel à un pro. qui vient samedi en fin de journée pour le pointage pour 89€ ttc, j'aime le 100%.
Au final entre l'achat d'une échelle 35€, de 2 cables de 10 mètres: 9€ et du SAT FINDER : 20€ j'aurai mieux fait d'adopter la solution Pro. dès le départ:fool:.
100% tu le l'aura jamais ,apres 76% sur le skybox, c'est pas mal, moi je suis a 85% sur astra et hotbird sur mon monobloc,
suivant les obstacle (arbre ou autre) il se peu que tu ne puisse pas mieux capter!!!t
 
le jour ou vous avez 100% je veux un screen ;) pour avoir 100% il faut minimum une réflecteur (parabole) de 120 CM ! et encore vous aurez 97% max ! 76% c'est correct! évidement en temps de pluie sa tombe a 49% mais c'est passable!
pas de freez uniquement sur les basse fréquence !! pas besoin de faire déplacer un tech pour ça lol
 
Pour le moment je suis à :

niveau qualité: 88% en moyenne
niveau signal: 75% en moyenne
Le technicien n'a pu passer samedi et passera mardi soir sa première obligation est de faire mieux que moi si il me dit ne pas en être capable, alors il passera son chemin:cl7:, je vous tiens au courant en fin de semaine.

Merci à Tous pour votre aide, particulièrement à Jojoke dont j'utilise le PRIO :-delphine-:et à mon frère KINGNABIL dont les 4 serveurs décodent à merveille l'ensemble des chaines:ramses93:
 
bonjour je vien de flasher mon skybox f3s il n'arete pas de rebooter, avec le firm du 28 2013 comment je fais pour repasser à novo un outre firm je peu pas aler sur le menu merci pour maider
 
merci pour ton aide pour le moment le probelema é resoulu jai trouver un firm pour le reanimé e ça à marché maintenent il faue que j'arive à metre les clines pour le moment je galere il feau de la pacience encore merci
 
bonjour,
j'ai actuellement une skybox f5 et je viens d'obtenir une box vigica c70s qui marche très bien, je voudrais savoir comment je peux mettre la liste des favoris de jojoke sur cette appareil ? merci beaucoup
 
bonjour,
j'ai actuellement une skybox f5 et je viens d'obtenir une box vigica c70s qui marche très bien, je voudrais savoir comment je peux mettre la liste des favoris de jojoke sur cette appareil ? merci beaucoup
J'ai aussi une box vigica que je trouve pas mal sauf pour l'edition des chaines j'ai tout fait à la télécommande car apparemment il n'y a pas de logiciels pour le faire!
 
j'ai le même souci j'ai beau mettre tos les vieux firmware d'origine pour ma skybox f5... rien ne marche...? javais une skybox f3, çà marchait impeccable... tu um'aider ou je vais demander de la @jojoke
 
j'ai le même souci j'ai beau mettre tos les vieux firmware d'origine pour ma skybox f5... rien ne marche...? javais une skybox f3, çà marchait impeccable... tu um'aider ou je vais demander de la @jojoke

http://www.skybox.cc//downinfo.asp?id=118 est le site officiel.
Ou encore: www.hddvbsw.com @@@@ = skybox DVB clone
D'ailleurs il se peut que le firmware F3 soit OK sur F5 la différence entre les 2 est avant tout le facteur de forme.
Même F5S ou F3S peuvent être compatible.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir ;)

J'ai installé mais j'ai quelques soucis, grâce à notre ami King j'ai un CCAM de test, mais quand je vais sur des chaines payante j'ai un logo "$ Codé" je peux mater BFMTV par contre, j'ai regardé j'ai bien internet pourtant
 
Bonsoir ;)

J'ai installé mais j'ai quelques soucis, grâce à notre ami King j'ai un CCAM de test, mais quand je vais sur des chaines payante j'ai un logo "$ Codé" je peux mater BFMTV par contre, j'ai regardé j'ai bien internet pourtant

Avoir Internet n'est pas encore suffisant il faut activer de préférence UNE SEULE C-line. Les C-lines multiples c'est pour répartir la charge coté serveur!
Procédure toujours valable ici: http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...tilitaires-reparation-354469.html#post1158759
Ce qui n'est plus valable ce sont les références des fichiers complètement périmés: Sauf AnonymousX V1 et V2 pour S9-S10-S11-S12 exclusivement.

Jojoke
bouton.JPG
 
J'ai ajouté que un CCcam.prio ça devrait etre bon pourtant ?
 
QUOTE=jojoke;1560673]Avoir Internet n'est pas encore suffisant il faut activer de préférence UNE SEULE C-line. Les C-lines multiples c'est pour répartir la charge coté serveur!
Procédure toujours valable ici: http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...tilitaires-reparation-354469.html#post1158759
Ce qui n'est plus valable ce sont les références des fichiers complètement périmés: Sauf AnonymousX V1 et V2 pour S9-S10-S11-S12 exclusivement.

Jojoke

Bonjour Jojoke,

Perso je suis sur les serveurs de http://dreambox-discount.com/ avec leur fichier CCcam.cfg, ton PRIO et j'ai activé les 4 C-lines et tout fonctionne nickel ( j'ai pris 1 mois d'abo. pour 8€ et je suis connecté que depuis 1 semaine, à suivre)

Voir la pièce jointe 51930[/QUOTE]
 
salut jojoke

J ai utilisé ton fichier favoris sur 3 Skybox V8 et 1 F3, elles sont toutes bloqué sur LOAD (qui s affiche), que faire? est ce que cela viens du fichier? car avant tout se passait bien?

Merci de ton aide
 
bonjour à tous suite à une mise à jour de ma skybox f3s le hdmi ne marche plus qu'lqun conai porquoi ? si quelqun peu maider à resoudre se probelema je le merci
 
salut jojoke

J ai utilisé ton fichier favoris sur 3 Skybox V8 et 1 F3, elles sont toutes bloqué sur LOAD (qui s affiche), que faire? est ce que cela viens du fichier? car avant tout se passait bien?
Merci de ton aide

Mon fichier favoris est TP_PROG.dbs et rien d'autre toutes bloquées pratiquement pas possible.
Si on essaye de charger mon HDS2_DUMP.abs (uniquement valable sur équivalent S10) c'est normal d'obtenir un refus bloqué ne s'est jamais vu.
LOAD indique que cette procédure est en cours et ne serait pas arrivé à terme.
Je propose ce soir même d'essayer ma nouvelle mouture du 29-03-15 la date du fichier n'est pas mise à jour par le démo (save par le démo ici S10).
Et changer cette date manuellement risque d'induire des problèmes style faux 'fichier corrompu'.

Jojoke
bouton.JPG

bonjour à tous suite à une mise à jour de ma skybox f3s le hdmi ne marche plus qu'lqun conai porquoi ?
si quelqun peu maider à resoudre se probelema je le merci

Cela veut dire que tu ne peut plus lire les MENUS?
Si c'est le cas il faut utiliser la sortie coax CVBS et un moniteur ou TV qui accepte cette entrée.
Dans les paramètres choisir: Réglages Système => Système TV +> Vidéo resolution: 1080i_60
Sortie Vidéo: YUV
Digital Audio Out: LPCM Out

Et cela devrait fonctionner.
Si ce n'est pas le cas insérer un autre câble HDMI.

Jojoke
bouton.JPG
 
merci pour ton aide mai jai fai un reset dusine e tout é devenu normal, question je doi passer un novo firm? ou je laisse comme ça?
 
merci pour ton aide mai jai fai un reset dusine e tout é devenu normal, question je doi passer un novo firm? ou je laisse comme ça?

Pas toujours utile de mettre un nouveau firmware qui traite avant tout les plugins intégrés.
Les fonctions de base pareil pour tous les Openbox/Skybox
De toute façon faire une save du firmware actuel on risque toujours de se retrouver en mauvaise posture avec une version non compatible.
Procédure backup: http://www.dzsat.org/forum/f404/ordre-du-flash-410056.html#post1532811

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjour à tous,
j ai un skybox F5S qui me pose problème.
Il se bloque lorsque le signal satellite est capté, mais pas qd on est dans un menu.
Je m'explique c'est un peu compliqué :
j'allume le déco sans le câble sat connecté. j'ai accès aux menus et à toute la configuration.
je branche le câble sat et il freeze. plus moyen de rien faire, juste enlever le courant et rallumer.

j'ai fait un reset usine, réinstallé un ancien firmaware. cela ne change rien, il plante dès que je banche le cable sat.

une idée ?

ah oui, j'ai déjà eu le même cas pour un autre Skybox F5S et j'ai fait un restore via RS232 avec le fichier dump et ce déco là ne s'allume plus du tout.
juste un 8 apparait sur la face (et pas très lumineux) qd on l'allume.

donc j'ai 2 questions +- liées. si quelqu'un a les solutions...

merci d'avance
 
bonjour à tous,
j ai un skybox F5S qui me pose problème.
Il se bloque lorsque le signal satellite est capté, mais pas qd on est dans un menu.
Je m'explique c'est un peu compliqué :
j'allume le déco sans le câble sat connecté. j'ai accès aux menus et à toute la configuration.
je branche le câble sat et il freeze. plus moyen de rien faire, juste enlever le courant et rallumer.

j'ai fait un reset usine, réinstallé un ancien firmaware. cela ne change rien, il plante dès que je banche le cable sat.

une idée ?

ah oui, j'ai déjà eu le même cas pour un autre Skybox F5S et j'ai fait un restore via RS232 avec le fichier dump et ce déco là ne s'allume plus du tout.
juste un 8 apparait sur la face (et pas très lumineux) qd on l'allume.

donc j'ai 2 questions +- liées. si quelqu'un a les solutions...

merci d'avance
j'ai jamais eu ces souci sur skybox f5s, je pense qu'il serai bien de savoir si c'est pas des clone que tu as.
 
bonjour à tous,
j ai un skybox F5S qui me pose problème.
Il se bloque lorsque le signal satellite est capté, mais pas qd on est dans un menu.
Je m'explique c'est un peu compliqué :
j'allume le déco sans le câble sat connecté. j'ai accès aux menus et à toute la configuration.
je branche le câble sat et il freeze. plus moyen de rien faire, juste enlever le courant et rallumer.

j'ai fait un reset usine, réinstallé un ancien firmaware. cela ne change rien, il plante dès que je banche le cable sat.

une idée ?

ah oui, j'ai déjà eu le même cas pour un autre Skybox F5S et j'ai fait un restore via RS232 avec le fichier dump et ce déco là ne s'allume plus du tout.
juste un 8 apparait sur la face (et pas très lumineux) qd on l'allume.
donc j'ai 2 questions +- liées. si quelqu'un a les solutions...
merci d'avance

Pour le 1èr cas je penche pour un court-circuit dans le câble qui vient du satellite.
CC entre blindage et âme centrale: c'est éventuellement l'âme centrale qui s'est recroquevillé à l'intérieur.
Pour le 8 J'essayerai de déconnecter et reconnecter les multi-fiches qui vont au display de la face avant (couper l'alim bien sur).

Jojoke
bouton.JPG
 
j'ai jamais eu ces souci sur skybox f5s, je pense qu'il serai bien de savoir si c'est pas des clone que tu as.


en principe ce n'est pas un clône, mais on ne sait jamais

comment le vérifier ?

- - - Mise à jour - - -

Pour le 1èr cas je penche pour un court-circuit dans le câble qui vient du satellite.
CC entre blindage et âme centrale: c'est éventuellement l'âme centrale qui s'est recroquevillé à l'intérieur.
Pour le 8 J'essayerai de déconnecter et reconnecter les multi-fiches qui vont au display de la face avant (couper l'alim bien sur).

Jojoke
Voir la pièce jointe 52165

j ai un skybox V8 qui lui fonctionne avec ce même cable.
quoique y a bien qqch qui n'est pas normal non plus avec ce déco et qui est peut être alors lié : bien qu'il fonctionne, je dois régulièrement enlever le cable et le remettre car il donne pas de signal.
tant qu il est allumer ça va, mais si je l'éteint et je reviens après et que je le rallume, 9x sur 10 il y a pas de signal et je dois défaire et remettre le cable

si c'est un court circuit tu penses que couper un morceau résoudrais le problème ?

pour le 2eme cas, ce n'est pas que un problème d'affichage. je pensais que ce n'était que cela mais qd je le branche rien ne se passe
j utilise ton fichier dump pour faire reset via rs232 et le déco est bien détecté et flaché mais après rien d'affiché et ne fonctionne pas


merci en tout cas pour tes réponses
 
en principe ce n'est pas un clône, mais on ne sait jamais
comment le vérifier ?
j ai un skybox V8 qui lui fonctionne avec ce même cable.
quoique y a bien qqch qui n'est pas normal non plus avec ce déco et qui est peut être alors lié : bien qu'il fonctionne, je dois régulièrement enlever le cable et le remettre car il donne pas de signal.
tant qu il est allumer ça va, mais si je l'éteint et je reviens après et que je le rallume, 9x sur 10 il y a pas de signal et je dois défaire et remettre le cable
si c'est un court circuit tu penses que couper un morceau résoudrais le problème ?
pour le 2eme cas, ce n'est pas que un problème d'affichage. je pensais que ce n'était que cela mais qd je le branche rien ne se passe
j utilise ton fichier dump pour faire reset via rs232 et le déco est bien détecté et flaché mais après rien d'affiché et ne fonctionne pas

merci en tout cas pour tes réponses

Un court-circuit devrait rester franc intermittent est difficile à envisager. Ce doit être autre chose.
Défaire et remettre le câble n'est pas la solution un reboot / revient probablement au même.
Tu parlais d'un 8 affiché cela indique probablement un status anormal.

Mon fichier HDS2_DUMP.abs est exclusivement destiné aux Openbox/Skybox S9-S10-S11-S12 firmware AnonymousX V1
Si tu l'utilise c'est la cause de ton problème: il faut trouver le firmware pour Skybox V8 dans un des sites officiels suivants:
Les firmware 'V8S' ou 'S-8S' pourraient être compatible (sans garantie absolue) il suffirait d'essayer.

http://www.skybox.cc//downinfo.asp?id=118
http://hddvbsw.com/index.php?c=key_download&cid=44307391bae9528ee9d60e5ba336ab6c
http://www.yojiatech.com/

Jojoke
bouton.JPG
 
Normalement ton problème est connu, c'est 9 fois sur 10 un problème de Cline qui bloque tout. As tu recement injecté de nouvelles Cline. Si c'est le cas, il faut impérativement tout supprimer, refaire une config usine, réinstaller une seule Cline à la fois, et surtout, (expérience perso), ne jamais injecter les Cline par LAntool, mais uniquement par l'usb car les Skybox et openbox F3, F5, V8... ont un problème de gestion mémoire flash sur les fichiers cccam.cfg via lantoool.
 
Retour
Haut