[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
Bonjour à tous j'ai fais tout les réglages que vous avez mis ma skybox tourne super bien et les bouquets canal sont nickel mais j'ai un petit soucis j'aimerais ajouter le satellite hispasat 30w et en suite me créer un bouquet sur celui ci mais hispasat n'est pas dans la liste de satellites par défaut comment rajouter un satellite avec les transpondeurs à jour. Merci à tous d'avance
 
Bonjour à tous j'ai fais tout les réglages que vous avez mis ma skybox tourne super bien et les bouquets canal sont nickel mais j'ai un petit soucis j'aimerais ajouter le satellite hispasat 30w et en suite me créer un bouquet sur celui ci mais hispasat n'est pas dans la liste de satellites par défaut comment rajouter un satellite avec les transpondeurs à jour. Merci à tous d'avance

Hispasat 30W doit être normalement dans une liste générale éventuellement sans canaux = NORMAL ils doivent être scannés.

Jojoke
 
Bonjour,

J'ai un problème avec ma SKYBOX F5S je regarder une chaîné la 20 le numéro de la chaîne a c'est clignoter sans s’arrêter il c'est arrêter le lendemain matin depuis cela me marque plus de signal alors que la parabole na pas bouger et pas de vent, j'ai essayer de revernir au réglages usines mais lors de la recherche aucune chaîne n'est trouver quelqu’un peut m'aider merci !
 
oups..... je ne vois pas ton post 6-9 avec le lien , désolé
cordialement

C'était pour obliger de chercher un peu j'ai bien dit le même sujet (donc 2 pages précédentes) ici:
http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...itaires-reparation-354469-36.html#post1633682
Notez spécialement le lien du TUTO pour le port série.
Cet autre utilisateur qui était 'coincé' s'en est sorti alors c'est toujours possible:
http://www.dzsat.org/forum/f404/openbox-s10-brickee-425240-2.html#post1640306

Jojoke
 
Salut je viens de recevoir mon skybox f5s enfin marqué MEMOBOX SKYBOX F5S comme je connaissais les manip sur skybox f5s que j avais deja programmé pour un collegue je regarde la version du firmware qui est : 3601-HD -22-01-2014-05A0
MEME menu que je connaissais je fais comme avant un reset d'usine avant d'installer derniere liste de jojoke
je redemarre ok pour tester je me mets sur une chaine clair aller D17 ok l image est là ok sauf au bout de 30 secondes meme si je veux changer a la telecommande de chaines aucune action bloqué et 15 s aprés l image se fige démo bloqué

si quelqu" un a une soluce

- - - Mise à jour - - -

hello en cherchant un peu dans tes posts JOJOKE j 'ai trouvé ce sujet avec apperement meme probleme
http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947-76.html#post1467665

apperement cela serait du a un mauvais constant.cw sauf que dans mon cas comme l appareil etait neuf a part la liste de chaines et ccam.prio et 1 seule cline
j ai quand meme fait la manip mais pour l instant ca bloque toujours sur chaine clair itele pareil 10 s telecommande bloqué 15 s image figé demo bloqué question parametres LNB j'ai réglé sur 9750 10750 j 'ai bien du signal sur tous les transpondeurs tests
bizarre
est qu en mettant un firmware original ca peut resoudre mon souci

une idée ??


- - - Mise à jour - - -

alors suite aprés divers test toujours pareil blocage aprés 10 s sur chaine clair l vendeur chinois sur le tchat en ligne recommande d'installer dernier firmware SKYBOX F5S DU 8-9-2015 OK NICKEL chargé mais prb idem mais je m apercois quand je regle ma config lnb sur astra
je mets sur lnb universel 9750 10600 avec un rest usine ok signal sur transpondeur mais aprés scan il y a des fail sur des freq en vertical
 
Dernière édition:
Salut je viens de recevoir mon skybox f5s enfin marqué MEMOBOX SKYBOX F5S comme je connaissais les manip sur skybox f5s que j avais deja programmé pour un collegue je regarde la version du firmware qui est : 3601-HD -22-01-2014-05A0
MEME menu que je connaissais je fais comme avant un reset d'usine avant d'installer derniere liste de jojoke
je redemarre ok pour tester je me mets sur une chaine clair aller D17 ok l image est là ok sauf au bout de 30 secondes meme si je veux changer a la telecommande de chaines aucune action bloqué et 15 s aprés l image se fige démo bloqué

si quelqu" un a une soluce

hello en cherchant un peu dans tes posts JOJOKE j 'ai trouvé ce sujet avec apperement meme probleme
http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947-76.html#post1467665

apperement cela serait du a un mauvais constant.cw sauf que dans mon cas comme l appareil etait neuf a part la liste de chaines et ccam.prio et 1 seule cline
j ai quand meme fait la manip mais pour l instant ca bloque toujours sur chaine clair itele pareil 10 s telecommande bloqué 15 s image figé demo bloqué question parametres LNB j'ai réglé sur 9750 10750 j 'ai bien du signal sur tous les transpondeurs tests
bizarre
est qu en mettant un firmware original ca peut resoudre mon souci

une idée ??


suite aprés divers test toujours pareil blocage aprés 10 s sur chaine clair l vendeur chinois sur le tchat en ligne recommande d'installer dernier firmware SKYBOX F5S DU 8-9-2015 OK NICKEL chargé mais prb idem mais je m apercois quand je regle ma config lnb sur astra
je mets sur lnb universel 9750 10600 avec un rest usine ok signal sur transpondeur mais aprés scan il y a des fail sur des freq en vertical

Mon post que tu cite parle d'un outil dénommé LAN-Tool si tu ne l'a pas utilisé tu ne peut avoir le problème cité.
Maintenant si le démo se bloque sur les polarisation verticales c'est que le LNB ne parvient pas à switcher sur ces polarisations.
Or ce qui fait passer du niveau vertical est la tension DC envoyé sur le câble d'antenne normalement 13V.
http://manutv.chez.com/techsat/antenne/antenne.html#
Ici c'est je suppose la tension qui au lieu de descendre à 13V reste à un niveau trop élevé disont 15V.
Les 2V en trop font que le LNB n'est pas capable de passer en POL-VERT.
On trouve sur Internet le dispositif 'NO SIGNAL FIX for openbox' =>http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?...nbox.TRS0&_nkw=no+signal+fix+openbox&_sacat=0
Je pensait le problème résolu à la source ce n'est donc pas le cas.
Le schéma de principe: 3 diodes en série passantes '1N2007' (il faut laisser passer au moins 500mA) shunt des 3 diodes en HF par une capacité de 10-30pF.
Bien sur il faut un 'habillage' câble antenne + entrée sortie pour les connexions (appliquer ce schéma sur le tuner n'est pas possible composants miniatures).
On soustrait donc en permanence 3X 0.7V = 2V en pratique.

Jojoke
 
Salut je viens de recevoir mon skybox f5s enfin marqué MEMOBOX SKYBOX F5S comme je connaissais les manip sur skybox f5s que j avais deja programmé pour un collegue je regarde la version du firmware qui est : 3601-HD -22-01-2014-05A0
MEME menu que je connaissais je fais comme avant un reset d'usine avant d'installer derniere liste de jojoke
je redemarre ok pour tester je me mets sur une chaine clair aller D17 ok l image est là ok sauf au bout de 30 secondes meme si je veux changer a la telecommande de chaines aucune action bloqué et 15 s aprés l image se fige démo bloqué

si quelqu" un a une soluce

- - - Mise à jour - - -

hello en cherchant un peu dans tes posts JOJOKE j 'ai trouvé ce sujet avec apperement meme probleme
http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947-76.html#post1467665

apperement cela serait du a un mauvais constant.cw sauf que dans mon cas comme l appareil etait neuf a part la liste de chaines et ccam.prio et 1 seule cline
j ai quand meme fait la manip mais pour l instant ca bloque toujours sur chaine clair itele pareil 10 s telecommande bloqué 15 s image figé demo bloqué question parametres LNB j'ai réglé sur 9750 10750 j 'ai bien du signal sur tous les transpondeurs tests
bizarre
est qu en mettant un firmware original ca peut resoudre mon souci

une idée ??


- - - Mise à jour - - -

alors suite aprés divers test toujours pareil blocage aprés 10 s sur chaine clair l vendeur chinois sur le tchat en ligne recommande d'installer dernier firmware SKYBOX F5S DU 8-9-2015 OK NICKEL chargé mais prb idem mais je m apercois quand je regle ma config lnb sur astra
je mets sur lnb universel 9750 10600 avec un rest usine ok signal sur transpondeur mais aprés scan il y a des fail sur des freq en vertical
es ce que apres un reset usine sans cline , es ce que ton demo bloque encore
 
Salut jojoke

J'ai un problème avec ma SKYBOX F5S je regarder une chaîné la 20 le numéro de la chaîne c'est mis clignoter sans s’arrêter, il s'est arrêter le lendemain matin depuis cela me marque plus de signal alors que la parabole na pas bouger et pas de vent, j'ai essayer de revernir au réglages usines mais lors de la recherche aucune chaîne n'est trouver quelqu’un peut m'aider merci !
 
Salut jojoke

J'ai un problème avec ma SKYBOX F5S je regarder une chaîné la 20 le numéro de la chaîne c'est mis clignoter sans s’arrêter, il s'est arrêter le lendemain matin depuis cela me marque plus de signal alors que la parabole na pas bouger et pas de vent, j'ai essayer de revernir au réglages usines mais lors de la recherche aucune chaîne n'est trouver quelqu’un peut m'aider merci !

Faut voir s'il n'y a pas de problème avec le câble d'antenne cela va du court-circuit de l'âme avec une tresse du blindage.
Dans ce cas une protection entre en jeu mais pas de message d'avertissement (du moins dans la version Openbox firmware que je connais).
L'autre cas est le câble ouvert pas de contact entre LNB et démo bien sur pas de signal dans ce cas.
Le tuner peut aussi être en cause et si encore sous garantie il faut exploiter cette possibilité.
Mettre ton démo sur une autre antenne pour diagnostic.

Jojoke
 
Salut joko
j'ai 2 F5 bloquer sur erreur 001 , j'ai essayer les firmwar ds les sujets passer et tjr rien .. Le flash passe et au reboot a 93 ou 95 j pense sa affiche erreur..!!
et j ai des M3 quand j les branche à TOOLS, il mais du temps à détecter, après il affiche erreur ..!!
merci d'avance
 
Bonjour a tous,
Je viens d’acquérir une Memobox F5 S.
Parabole double têtes : Astra / Hotbird.
Software version : 3601HD_22_01_2014_05A0
Mais impossible d'avoir les chaines sur Astra.
Hotbird ok.
J ai Astra 1h/1k/L
Config antenne:
hotbird 6/8/9
lnb : 9750/10750
transp : (3/126) 10774 h 29899
disecqC1.0 : Pos 1
Disecq 1.1 : désactivé
ns : 90%
qs : 71%
Astra 1H/1K/1H
LNF / 9750 /10700
TRANSP /==> gros pb car je n 'arrive pas à garder des paramétrages : ex 3/181 : 10774 H 29899
Disecq 1.0 pos 3
Disecq 1.1 : desactivé
ns :90%
qs : 71 %

La recherche des chaines donne tjrs la même chose...les chaines hotbird.
Dois je mettre à jour le firmware ? Et comment ?
MERCI d'avance pour votre aide.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour a tous,
Je viens d’acquérir une Memobox F5 S.
Parabole double têtes : Astra / Hotbird.
Software version : 3601HD_22_01_2014_05A0
Mais impossible d'avoir les chaines sur Astra.
Hotbird ok.
J ai Astra 1h/1k/L
Config antenne:
hotbird 6/8/9
lnb : 9750/10750
transp : (3/126) 10774 h 29899
disecqC1.0 : Pos 1
Disecq 1.1 : désactivé
ns : 90%
qs : 71%
Astra 1H/1K/1H
LNF / 9750 /10700
TRANSP /==> gros pb car je n 'arrive pas à garder des paramétrages : ex 3/181 : 10774 H 29899
Disecq 1.0 pos 3
Disecq 1.1 : desactivé
ns :90%
qs : 71 %

La recherche des chaines donne tjrs la même chose...les chaines hotbird.
Dois je mettre à jour le firmware ? Et comment ?
MERCI d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
J'ai un problème avec ma skybox F5S, je reçois parfaitement le satellite astra, je reçois les chaines en clair, j'ai bien rentré mon serveur cccam.cfg , mai le décodage des chaines est aléatoire, parfois décodé, parfois codé, et tout est identique à la skybox d'un copain, je ne comprend vraiment plus rien, quelqu'un pourrait il m'aider , dans un langage clair ,car je ne suis pas trés branché hélas, comme vous l’êtes tous.
merci de votre aide , j'ai pu branché grâce à ce descriptif, merci merci
 
Salut jojok
j'ai 2 F5 bloquer sur erreur 001 , j'ai essayer les firmwar ds les sujets passer et tjr rien .. Le flash passe et au reboot a 93 ou 95 j pense sa affiche erreur..!!
et j ai des M3 quand j les branche à TOOLS, il mais du temps à détecter, après il affiche erreur ..!!
merci d'avance
 
Salut jojok
j'ai 2 F5 bloquer sur erreur 001 , j'ai essayer les firmwar ds les sujets passer et tjr rien .. Le flash passe et au reboot a 93 ou 95 j pense sa affiche erreur..!!
et j ai des M3 quand j les branche à TOOLS, il mais du temps à détecter, après il affiche erreur ..!!
merci d'avance

http://www.dzsat.org/forum/f404/skybox-f5s-reste-fige-390141.html#post1392854
http://www.dzsat.org/forum/f404/skybox-f5s-reste-fige-390141-2.html#post1615943
http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...itaires-reparation-354469-35.html#post1579942

Jo
 
Salut jojok
ta méthode ne marche pas car pour utiliser x lan tools il faut le no ip de la box pour se connecter , or ds mon car la box n'est pas identifier car elle n'a pas fini le boot ( 97 pères erreur 001) donc elle net pas connecter .. Pour pouvoir changer les fichiers dedans , donc la seul sol c le rs232.!!!
 
BONJOUR j'ai changer de skybox f5 est sur cette nouvel skybox mon code wifi ne reste pas enregister je doit tout le temp le refaire cest deja arriver a quelqu'un ?? Merci
 
Dernière édition:
Salut jojok
ta méthode ne marche pas car pour utiliser x lan tools il faut le no ip de la box pour se connecter , or ds mon car la box n'est pas identifier car elle n'a pas fini le boot ( 97 pères erreur 001) donc elle net pas connecter .. Pour pouvoir changer les fichiers dedans , donc la seul sol c le rs232.!!!

Il faut bien comprendre la méthode n'en est pas une c'est le Lan TOOL corrompu qui la cause du problème et en aucun cas une possibilité de solution.
En réalité il faut pratiquement lire les 3 post pour bien comprendre: la symptôme est en tout cas que le chargement s'arrête en général à 97%.
Il faut voir si c'est effectivement ton problème qui n'est pas si facile à héradiquer (pas uniquement par port série qui n'en vient pas à bout).

Jojoke
 
bonjour j'ai acheté une skybox s v6 je l'ai configuré tout fonctionne ,j'ai ajouté le fichier tp_prog.dbs de jojoke mais les numéro de chaine ne corespionde pas au numérotation classqiue ,est ce normal?comment fait on pour avoir une vison par list de chaine de toute les chiane,
merci
 
Salut jojok
ta méthode ne marche pas car pour utiliser x lan tools il faut le no ip de la box pour se connecter , or ds mon car la box n'est pas identifier car elle n'a pas fini le boot ( 97 pères erreur 001) donc elle net pas connecter .. Pour pouvoir changer les fichiers dedans , donc la seul sol c le rs232.!!!

Ma méthode? Je dirais plutôt que le X LAN TOOLS est à déconseiller: bien sur parce qu'une version de ce programme était corrompue et l'origine de TROP de PROBLEMES.
Note: même avec un LAN TOOLS non corrompu on peut avoir le faux status: fichier corrompu / incompatible / invalide
L'autre méthode via clef USB n'a jamais posé trop de problèmes presque insolubles (uniquement faux status: fichier corrompu / incompatible / invalide).
Parfois renommer le fichier avec le 'dernier nom chargé précédemment' peut permettre de charger le fichier actuel via USB.
J'en parle dans mon Notes.DOCX.
Mais effectivement la méthode infaillible est par la port série: IL FAUT TOUTEFOIS UN FICHIER EFFECTIVEMENT VALIDE.
Et c'est là qu'intervient la seule autre méthode que j'ai préconisée (et que j'applique moi même).

Jojoke
bouton2.JPG
 
bonsoir
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais certaines chaines ne fonctionnent plus dont les bein 123 hd pour moi.j'ai lu qu'un nouveau prio existait pour dreambox.est -ce que pour notre skybox,c'est le même problème?y a-t- il une solution?ou une mise à jour? peut être que je suis seul à rencontré ce problème?
merci
 
bonjour j'ai acheté une skybox s v6 je l'ai configuré tout fonctionne ,j'ai ajouté le fichier tp_prog.dbs de jojoke mais les numéro de chaine ne corespionde pas au numérotation classqiue ,est ce normal?comment fait on pour avoir une vison par list de chaine de toute les chiane,
merci
C'est normal la 1ère fois il faut renommer les noms de favoris à la télécommande.
Eventuellement tu as activé le TRI.
La numérotation Canalsat est imposée au autres favoris qui ont des chaînes de favoris communes.
Les favoris non Canalsat sont tous 'triées par nom' mais après la figure imposée par Canalsat.

Jojoke

bonsoir
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais certaines chaines ne fonctionnent plus dont les bein 123 hd pour moi.j'ai lu qu'un nouveau prio existait pour dreambox.est -ce que pour notre skybox,c'est le même problème?y a-t- il une solution?ou une mise à jour? peut être que je suis seul à rencontré ce problème?
merci

J'ai déjà répondu à ton MP.
Il faut bien se dire que les PRIO dreambox ne conviennent pas sur Skybox/Openbox qui n'interprètent pas les 'ignores' I-lines.
Pour le reste leur cryptage à changé raison du changement PRIO.
En réalité c'est du coté serveur qu'il faut changer quelque chose.
Avec une seule C-line que je préconise pas besoin de PRIO tout est défini par les serveur.
C-lines multiples pour autre bouquets et backup seulement TOUJOURS ACTIVER UNE SEULE = MOINS DE FREEZES.

Jojoke
bouton2.JPG
 
Dernière édition:
ok,merci
je vais certainement voir pour un autre demo comme demandé en MP
 
bonjour,est ce que je peux faire la mise a jour de ma skybox s v6 directeent par le reseau?Il me propose plusieurs choix
merci
 
Bonjour , j'ai ma skybox F3 qui ne s'allume plus du tout meme apres reflashage et pourtant le flash se passe bien je n'est aucun affichage aucune image apres le flash en RS232 .... :g:g
 
Bonjour , j'ai ma skybox F3 qui ne s'allume plus du tout meme apres reflashage et pourtant le flash se passe bien je n'est aucun affichage aucune image apres le flash en RS232 .... :g:g

Soit tu as un clone et un firmware original ne fonctionnera jamais.
Soit un firmware non adapté dans l'un et l'autre cas la plus simple est de revenir à la version antérieure.
J'ai chaque fois insisté si on veut essayer un nouveau firmware il faut un backup de l'actuel.

Jojoke
 
Retour
Haut