Page 29 sur 52 PremièrePremière ... 1925262728293031323339 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 421 à 435 sur 768
Like Tree32J'aime

Sujet : Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Remercié 2 710 fois dans 900 Posts

Citation Envoyé par nain83 Voir le message
    freets regarde dans la signature de jojoke.... je pense qu il y a de quoi faire
    Non Openbox X5 ou Skybox F6 son clone ne sont pas compatible avec mes favoris type 'DBS'.
    Et je n'ai pas de lien pour des m-à-j de favoris type 'BIN'.

Jojoke

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 139 
Taille : 14.3 Ko 
ID : 48901
    Décodeurs: ATLAS HD200: B124
    Favoris mis à jour: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2
    Un Post avec titre explicite dans la rubrique appropriée sera plus utile à la communauté qu'un MP.

DZSatien Habitué Avatar de ompecq
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    atlas hd 200se
    TV
    phillips
    Thanks
    12
    Remercié 12 fois dans 6 Posts
    bonjour
    je viens de commander un skybox f5s,je l'attends.Avec ce tuto,je devrais receptionner toutes les chaines?merci de votre reponse
    atlas hd 200se

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Citation Envoyé par ompecq Voir le message
    bonjour
    je viens de commander un skybox f5s,je l'attends.Avec ce tuto,je devrais receptionner toutes les chaines?merci de votre reponse
    F5S c'est compatible avec mes favoris et les listes générales m-à-j majeure le 16-01-2015.
    Détails: http://www.dzsat.org/forum/f404/favo...tml#post908955
    La réception des chaînes dépendra de la C-line d'un bon serveur adapté à l'Openbox/Skybox et pas dreambox!

Jojoke

Affichages : 112 
ID : 49232
    Un Post avec titre explicite dans la rubrique appropriée sera plus utile à la communauté qu'un MP.

Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    atlas hd 200se
    TV
    phillips
    Thanks
    12
    bonsoir
    mais si je suis le tuto de la 1ere page,je peux avoir toutes les chaines mêmes cryptées?
    la cline et le serveur,c'est autrechose
    désolé et merci
    atlas hd 200se

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    bonsoir
    mais si je suis le tuto de la 1ere page,je peux avoir toutes les chaines mêmes cryptées?
    la cline et le serveur,c'est autrechose
    désolé et merci
    Les tutos de 1ère page sont +/- encore valables mais pas les firmwares périmés sauf sur S10 et assimilés avec AnonymousX V1-V2.
    Maintenant c'est de l'historique!
    L'admin d'un serveur gratuit ou payant fourni la C-line (préférables à toutes une séries de C-lines multiples).
    Les C-lines multiples si activées en même temps vont donner des freezes.
    Un bon serveur avec générateur de C-lines pour Skybox ici: (il fourni aussi pour longue durée serveur payant)
    http://tempolink.blogspot.nl/2014/04/blue-serveur.html
    Serveur gratuit voir pour combien de temps et compatibilité Skybox: http://www.dzsat.org/forum/f449/

Jojoke

Affichages : 113 
ID : 49234

Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    atlas hd 200se
    TV
    phillips
    Thanks
    12
    je pensais que c'etait plus simple en suivant le tuto.existe t il un lien pour tout comprendre ou un tuto ou un conseil pour que ça marche,svp
    merci beaucou
    atlas hd 200se

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    je pensais que c'etait plus simple en suivant le tuto.existe t il un lien pour tout comprendre ou un tuto ou un conseil pour que ça marche,svp
    merci beaucou
    Un seul tuto qui explique tout n'existera jamais.
    Dans mon DOCX de mon archive il y a pas mal d'explications avec des liens qui remontent vers les posts.
    Lien archive dans ma signature 'Openbox'

Jojoke

Affichages : 108 
ID : 49246

Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    atlas hd 200se
    TV
    phillips
    Thanks
    12
    ok,je pense que ça va être comppliqué
    merci quand même

- - - Mise à jour - - -

lorsque je vais recevoir l'appareil,vous me conseillez de commencer par quoi,svp?
    merci
    atlas hd 200se

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    TOULOUSE
    Récepteur
    Skybox F5S
    TV
    LG 55"
    Thanks
    0
    Remercié 0 fois dans 0 Posts
    Bonjour à tous, je viens de recevoir une Skybox F5S et je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis lors de l'installation.
    Déjà merci pour ce tuto, ça permet d'y voir beaucoup plus clair !

Résumé de mon problème :
    Matos Skybox F5S + abonnement sur un serveur Maghreb.
    Envoi des fichiers CCcam.cfg et CCcam.prio => OK
    Mon problème est lors de la recherche des chaines, quand je fais une recherche mono satellite je ne trouve aucunes chaines, pourtant dans ma liste des satellites j'ai bien ASTRA et HOTBIRD de configuré comme indiqué.
    Coté signal j'ai 40-45% de puissance et 10% de qualité suivant le transpondeur sélectionné (je précise que c'est une parabole commune dans une résidence), mais je suis surpris car avec un décodeur TNTSat classique et une carte FranSat je reçoit très bien la TNT.

Avez-vous une idée d'où mon problème peut venir ?
    Merci !

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Citation Envoyé par Papaye Voir le message
    Bonjour à tous, je viens de recevoir une Skybox F5S et je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis lors de l'installation.
    Déjà merci pour ce tuto, ça permet d'y voir beaucoup plus clair !

Résumé de mon problème :
    Matos Skybox F5S + abonnement sur un serveur Maghreb.
    Envoi des fichiers CCcam.cfg et CCcam.prio => OK
    Mon problème est lors de la recherche des chaines, quand je fais une recherche mono satellite je ne trouve aucunes chaines, pourtant dans ma liste des satellites j'ai bien ASTRA et HOTBIRD de configuré comme indiqué.
    Coté signal j'ai 40-45% de puissance et 10% de qualité suivant le transpondeur sélectionné (je précise que c'est une parabole commune dans une résidence), mais je suis surpris car avec un décodeur TNTSat classique et une carte FranSat je reçoit très bien la TNT.

Avez-vous une idée d'où mon problème peut venir ?
    Merci !
    Le SQ fluctue toujours sur des chaînes HD (avec un Tuner SHARP) et ne peut servir de référence. Il faut choisir un TP (transpondeur SD) qui donnera un signal stable.
    Maintenant un signal S (pas SQ) de 40-50% est particulièrement faible il ne devrait jamais fluctuer par contre.
    Il faut affiner le positionnement de la parabole: http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
    On y voit que le LNB Astra doit être un peu plus haut 8-10mm que celui de Hotbird même avec un monobloc ou cela s'obtient par rotation.
    Attention à bien repérer les LNB (effet miroir) on peut mettre la main devant pour masquer le signal pour vérifier.
    La TNT ce sont des chaînes SD en majorité un SQ plus faible est acceptable pas pour la HD.

Jojoke

Affichages : 90 
ID : 49432

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    TOULOUSE
    Récepteur
    Skybox F5S
    TV
    LG 55"
    Thanks
    0
    Merci de ta réponse rapide. Ma parabole étant une installation collective je ne peux pas y accéder pour l'orienter et faire des tests si besoin, mais depuis 15 ans que l'installation existe il n'y a jamais eu de plainte au syndic donc je présume qu'elle a été installée correctement par des professionnels à l'époque..
    Par contre elle est pas sur le toit de mon bâtiment mais sur celui du bâtiment voisin, et je me dis que vu les longueurs de câbles j'ai peut-être beaucoup de pertes.
    Dans ce cas, mettre un amplificateur chez moi peut-il être efficace ?
    Ce soir j'apporte la skybox chez des amis qui ont une parabole perso pour faire d'autres tests et savoir si ça vient pas d'un problème de firmware ou de conf.. Ce qui m'arrangerai ^^

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Merci de ta réponse rapide. Ma parabole étant une installation collective je ne peux pas y accéder pour l'orienter et faire des tests si besoin, mais depuis 15 ans que l'installation existe il n'y a jamais eu de plainte au syndic donc je présume qu'elle a été installée correctement par des professionnels à l'époque..
    Par contre elle est pas sur le toit de mon bâtiment mais sur celui du bâtiment voisin, et je me dis que vu les longueurs de câbles j'ai peut-être beaucoup de pertes.
    Dans ce cas, mettre un amplificateur chez moi peut-il être efficace ?
    Ce soir j'apporte la skybox chez des amis qui ont une parabole perso pour faire d'autres tests et savoir si ça vient pas d'un problème de firmware ou de conf.. Ce qui m'arrangerai ^^
    Non des ampli de lignes sont surement installés d'origine à la source. En destination cela ne vas rien améliorer.
    Le firmware n'est certainement pas en cause pour la qualité du signal. Le niveau de signal est plus faible en système collectifs.
    Le problème est éventuellement des translations de fréquences par rapport à ce qui est standard.
    Alors le mieux demander d'abord à l'entourage quel satellites on reçoit sur place et de tenter un scan de mise a jour.
    Mes favoris ne conviennent pas toujours spécialement pour les systèmes collectifs ou il faut de toute façon attribuer Astra comme SAT N°1 (inverse de ma config-sat)
    Les antennes collectives peuvent être très particulières une ancienne installation se comporte mieux en utilisant le Toneburst plutot que le DiSEqC.
    [On peut même mettre au début rien qui suppose que uniquement Astra est disponible].

Jojoke

Affichages : 79 
ID : 49437

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    TOULOUSE
    Récepteur
    Skybox F5S
    TV
    LG 55"
    Thanks
    0
    Ok, je vais aller toquer aux portes pour savoir si je suis le seul à avoir le problème mais que veux-tu dire par scan de mise à jour ?
    Je vais essayer en utilisant le Toneburst également. Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette option dans les paramètres, d'après toi si je désactive les DiSEqC 1.0 et 1.1 il va se mettre en Toneburst tout seul ?
    J'ai essayé avec ou sans tes favoris mais pas de différence.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Thanks
    176
    Ok, je vais aller toquer aux portes pour savoir si je suis le seul à avoir le problème mais que veux-tu dire par scan de mise à jour ?
    Je vais essayer en utilisant le Toneburst également. Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir vu cette option dans les paramètres, d'après toi si je désactive les DiSEqC 1.0 et 1.1 il va se mettre en Toneburst tout seul ?
    J'ai essayé avec ou sans tes favoris mais pas de différence.
    Tu peux plutôt faire un Préconfig. Rech histoire de n'avoir aucune interférence avec un config sat précédente effacer tous les canaux Astra+Hotbird avant.

Les fréquences seront celles de la liste de départ et peuvent différer a un certain point totalement de ce qui est officiel (alors perte des canaux si +/- 10-15MHz de différence)
    C'est ce que j'appelais il y a 2 post la translation de fréquence (ce n'est pas garanti d'avance) il faut essayer pour le savoir.
    Non on peut mettre Toneburst avec un port 1=Hotbird Port 2=Astra / Aucun port = un seul SAT Astra
    Le TP_PROG.dbs pourrait m'intéresser si suffisamment de canaux détectés.

Jojoke

Affichages : 73 
ID : 49453

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2015
    Lieu
    TOULOUSE
    Récepteur
    Skybox F5S
    TV
    LG 55"
    Thanks
    0
    Malheureusement je n'ai pas pu tester chez des amis ce soir, j'essaierai dans le weekend de trouver quelqu'un avec une parabole fonctionnelle.
    Ok pour ToneBrust, je vais essayer de faire ça demain après avoir tout remis en config. Usine et je te tiens au courant du résultat
    Encore merci !