[Résolu] Centralisation SKYBOX F5-F3-M3 (Firmware-utilitaires-reparation)

  • Auteur de la discussion algdu83
  • Date de début
merci beaucoup jojoke de ton aide

- - - Mise à jour - - -

bjr a tous j aimerai savoir pourquoi ma telecommande repond pas kan je me trouve a 1.50 metres et kan je m approche a 50 cms elle marche nikel j ai tous essayer changer les piles le firm etcc si quelqun a une reponse sa serait sympa

Il faut avant tout voir si il n'y a pas d'obstacles à la réception des rayons IR émis par la télécommande.
Il faut bien sur diriger la télécommande raisonnablement dans la bonne direction.
J'ai eu des télécommandes qui fonctionnaient très bien par réflexion quant on la dirigeais vers le plafond mais c'était avec des piles de 9V vite épuisée.
Nettoyer la lentille émettrice et voir pas d'obstacles ou plastique de protection pas encore enlevé coté récepteur.

Jo
 
Quelles sont les différences entre F5, F3 et M3 ?

Il faut notez que le firmware: http://skybox.cc/upload/201332813452173236.rar
Est compatible avec les 3 modèles ce qui veut bien dire que les fonctionnalités seront strictement identiques.
Les différences concernent la taille des box et l'alimentation non intégrée pour le M3 (Mini-HDbox)
Le prix est minimal pour le M3 car même envoyé gratuitement il est en réalité inclus dans le prix et la taille minimale fait la différence.
Le F5 design tout en rondeurs supporterait le GPRS inutile en Europe / Afrique? je ne sais pas trop.

Jojoke

Les X3-X5 incompatibles ne sont pas produites dans les mêmes usines et requirent d'autres firmwares et settings/favoris (Fichiers .BIN)
 
Liste Jojo

Il faut notez que le firmware: http://skybox.cc/upload/201332813452173236.rar
Est compatible avec les 3 modèles ce qui veut bien dire que les fonctionnalités seront strictement identiques.
Les différences concernent la taille des box et l'alimentation non intégrée pour le M3 (Mini-HDbox)
Le prix est minimal pour le M3 car même envoyé gratuitement il est en réalité inclus dans le prix et la taille minimale fait la différence.
Le F5 design tout en rondeurs supporterait le GPRS inutile en Europe / Afrique? je ne sais pas trop.

Jojoke

Les X3-X5 incompatibles ne sont pas produites dans les mêmes usines et requirent d'autres firmwares et settings/favoris (Fichiers .BIN)

Est-ce que la liste de chaines possède toutes les chaines Sky UK?

Merci!
 
Est-ce que la liste de chaines possède toutes les chaines Sky UK?

Merci!

Tu télécharges la liste et tu regardes dans les fichiers doc ou texte c'est marqué.
Mais il me semble que cette liste n'est que pour astra 19°2 et hotbird 13° et je crois que les sky UK sont sur 28°
 
Merci Tikiglio! Par hasard saurais-tu ou je peux recuperer une liste multisat? Ou est ce que je peux garder les chaines que j'ai deja en favories (Sky Uk) en meme temps que la liste de jojoke?
 
Merci Tikiglio! Par hasard saurais-tu ou je peux recuperer une liste multisat? Ou est ce que je peux garder les chaines que j'ai deja en favories (Sky Uk) en meme temps que la liste de jojoke?

Du multisat Kayzer.d09 l'a fait a partir de: Vhannibal – I migliori setting per Dreambox! – Setting (pour Enigma2)
Ce n'est pas au départ pour openbox j'ai répondu aussi a un MP ici http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947-59.html
Post du 25-07

Jojoke
 
Merci Tikiglio! Par hasard saurais-tu ou je peux recuperer une liste multisat? Ou est ce que je peux garder les chaines que j'ai deja en favories (Sky Uk) en meme temps que la liste de jojoke?

Tu as la réponse du grand maître

Du multisat Kayzer.d09 l'a fait a partir de: Vhannibal – I migliori setting per Dreambox! – Setting (pour Enigma2)
Ce n'est pas au départ pour openbox j'ai répondu aussi a un MP ici http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947-59.html
Post du 25-07

Jojoke
 
Salut tout le monde,

Je suis en pleine hésitation entre une skybox F6 ou F3S, quelqu'un pourrait me dire la différence?

Merci d'avance.
 
Salut jojoke,

je voulais te demander si tu avais mis à jour tes favoris avec les nouvelles chaînes jsc sport hd 3, hd 4, hd 5 et hd 6?

Merci d'avance
 
bonjour,
j'arrive pas a regarder les chaine française genre FRANCE24 elle ne passe pas, alors que certaine chaine anglaise comme sky, passe sans problème ????
Merci pour vos réponse.

ps: J'ai essayé aussi des Cccam gratuit mais sa ne marche pas non plus.

- - - Mise à jour - - -

Aujourd'hui j'ai un peut de nouveau...
j'ai fait une config usine, et la! Tout les satellite sont apparu dans le menu liste des satellite. Avant je n'avais que sky.uk livré avec openbox. (J'avais ajouter moi même astra et hotbird)
Donc aujourd'hui j'ai fait une recherche multi satellite astra et hotbird, la box me trouve plein de chaine, sauf celle que je veut! Celle de France quoi.... canal+ canalsat tnt....
Avez une solution à me proposer?
astra 1c,1e,1f,1 et hotbird 1,2,3,4. Voila sur quoi j'ai recherché les chaine sur ma skybox f5

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi introduit la liste des fav de jojoke mais rien a faire. Pas signal
 
bonjour,
j'arrive pas a regarder les chaine française genre FRANCE24 elle ne passe pas, alors que certaine chaine anglaise comme sky, passe sans problème ????
Merci pour vos réponse.

ps: J'ai essayé aussi des Cccam gratuit mais sa ne marche pas non plus.

- - - Mise à jour - - -

Aujourd'hui j'ai un peut de nouveau...
j'ai fait une config usine, et la! Tout les satellite sont apparu dans le menu liste des satellite. Avant je n'avais que sky.uk livré avec openbox. (J'avais ajouter moi même astra et hotbird)
Donc aujourd'hui j'ai fait une recherche multi satellite astra et hotbird, la box me trouve plein de chaine, sauf celle que je veut! Celle de France quoi.... canal+ canalsat tnt....
Avez une solution à me proposer?
astra 1c,1e,1f,1 et hotbird 1,2,3,4. Voila sur quoi j'ai recherché les chaine sur ma skybox f5

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi introduit la liste des fav de jojoke mais rien a faire. Pas signal

Si on scanne a partir de la config usine c'est un mauvais point de départ car la config usine est la plupart du temps en retard d'une guerre.
Il faur réactualiser ou partir de mes settings qui sont très bien à jour.
Je ne vais pas répondre plus car je n'ai pas tout mon support habituel je suis en 'Provence' actuellement ce qui est 1000 km plus bas que Bruxelles.

Jo
 
Merci jojo et yannickbas pour vos réponse!
c'est bon donc le souci que j'avais était la pointe du sapin qu'il y avais devant mon balcon du 5eme étages. Lol
j'ai du mettre la parabole dans ma chambre....
et merci jojo pour ton fix lnb! Chez moi j'ai eu juste a inverser DISEqC mettre Astra en position 1 et hotbird en 2!




Maintenant j'arrive pas à rentrer les Cccam par USB. J'y arrive que en la saisissant manuellement avec la télécommande....
C'est pas grave tant que sa fonctionne....
 
Bonjour, je viens d acquérir une skybox f5 il y as quelques jours, et j'ai un problème avec la clef wifi skybox, au moment de rentrer le pass, il me demande un pass ASCII.
Pas moyen de rentrer mon pass WEP. Que puis-je faire?
Une autre question , je recherche aussi un bon abonnement Cccam avec Canal Sat HD et Telesat ou televlanderen pour les chaines Belge.
Merci d'avance pour votre aide.
 
est-il possible de mettre à jour ma carte dans ma skybox JSC ??
merci
 
Bonjour,
je viens d'acheter une Skybox F5. J'ai installé les fichiers de mon fournisseur et cela fonctionne très bien mis à part les bouquets Telesat, TV Vlaanderen et Sky Italia.Aucunes chaines de ces bouquets ne fonctionnent. J'ai fais une recherche des chaines (un truc bizzard est que la sky m'a mis "Espace complet) et toujours rien. Je ne comprend pas car les autres bouquets fonctionnent super. Pourriez-vous m'aider svp? merci
 
Bonjour,
je viens d'acheter une Skybox F5. J'ai installé les fichiers de mon fournisseur et cela fonctionne très bien mis à part les bouquets Telesat, TV Vlaanderen et Sky Italia.Aucunes chaines de ces bouquets ne fonctionnent. J'ai fais une recherche des chaines (un truc bizzard est que la sky m'a mis "Espace complet) et toujours rien. Je ne comprend pas car les autres bouquets fonctionnent super. Pourriez-vous m'aider svp? merci

Espace complet veut dire qu'il n'y à plus de canaux a caser qui sont limités a quelques 4000-4500.
Normalement il ne faut garder que les canaux vraiment utiles / Les Skybox/Openbox sont un peu court dans le cas du multisat.
Certains modèles 'S' proposent plus de canaux ou encore le X5 (mais celui-ci utilise un autre format de fichiers X5 = BIN)
Quant aux bouquets qui ne fonctionnent pas il faut que le (les) serveur(s) les proposent.

Jo
 
Merci jojoke. Je vais essayer de supprimer des canaux alors et refaire une recherche. Au niveau du serveur, j'avais avant une dreambox et tous fonctionnaient bien, le serveur est nickel. Donc c'est dans l'appareil qu'il faut faire des modifs mais ne connais pas la machine donc pas facile...
 
Merci jojoke. Je vais essayer de supprimer des canaux alors et refaire une recherche. Au niveau du serveur, j'avais avant une dreambox et tous fonctionnaient bien, le serveur est nickel. Donc c'est dans l'appareil qu'il faut faire des modifs mais ne connais pas la machine donc pas facile...

Attention tout de même le serveur est très souvent nickel pour dreambox (le mieux documenté) / Mais le serveur en question doit être configuré autrement pour Skybox/Openbox.
Plus de détails dans mon DOCX lien dernière ligne da cette page (signature)

Jo
 
Ok jo. Je me demandais aussi: J ai installe un fichier mgcamd et un cccamprio. C est correct pour toi? Ne vaut-il mieux pas mettre le cccam.cfg?
 
Ok jo. Je me demandais aussi: J ai installe un fichier mgcamd et un cccamprio. C est correct pour toi? Ne vaut-il mieux pas mettre le cccam.cfg?

CCcam.prio est inutile si on a un seul serveur.
Dans CCcam.cfg on place la (les) C-line(s) dans le cas de CCcam.
On peut tout de même définir une (des) N-line(s) dans CCcam.cfg (cela fonctionne cher moi avec [une N-line qui va décoder en MGCamd] et 6 autres C-lines)
Mais pour MGCamd on utilise normalement des lignes CWS dans un fichier "newcamd.list" SERVEUR en mode générique avec une config alternative.
Pour détails toujours mon DOCX.

Jo
 
Dernière édition:
Tout; à l'air correct chez moi, je ne comprend pas. La skybox F5 prend quand même bien ces bouquets la (TeleSat, TV Vlaanderen,ABSat)??? mon frère qui s'y connait assez bien a regardé et ne trouve pas non plus. Mon fournisseur de mon mgcamd me dit que chez lui tout est ok donc la c'est l'impasse
 
Tout; à l'air correct chez moi, je ne comprend pas. La skybox F5 prend quand même bien ces bouquets la (TeleSat, TV Vlaanderen,ABSat)??? mon frère qui s'y connait assez bien a regardé et ne trouve pas non plus. Mon fournisseur de mon mgcamd me dit que chez lui tout est ok donc la c'est l'impasse
Les bouquets non fonctionnels? Ils affichent crypté ou non / Si c'est crypté seul le serveur fait la différence.
Comme je disais le fait que le serveur fonctionne avec des dreambox ne prouve pas qu'il va fonctionner sur SKYBOX.
Le mode générique et la config alternative sont obligatoire pour SKYBOX/OPENBOX (en serveur sous OSCAM)

Jo
 
bonjour,
je souhaite acheter le nouveau skybox F6 car il a un processeur plus puissant
je voulais savoir si il y a un firm avec cccam ?
merci de votre réponse
 
openbox x5 reboot sans arret

Bonjour a vous tous,

j'ai recu un decodeur X5 mais il reboot sans arret comme decrit dans la marche a suivre du forum j'essaye de le flacher avec le firmware du 27/3/2013 mais ce firmware est en bin et quand je flache il me dit ficher pas valable (wrong) que faire exactemet merci de votre aide:cl16::cl16:
 
Bonjour a vous tous,

j'ai recu un decodeur X5 mais il reboot sans arret comme decrit dans la marche a suivre du forum j'essaye de le flacher avec le firmware du 27/3/2013 mais ce firmware est en bin et quand je flache il me dit ficher pas valable (wrong) que faire exactemet merci de votre aide:cl16::cl16:

J'ai répondu dans le même post même date ( ici c'est la centralisation: a ne pas poluer s-v-p)
Nouveau sujet? a vérifier reboot n'est pas un nouveau sujet / Malgré tout un nouveau post est acceptable.

Jo
 
Bonjour,
j'ai mis la mise à jours tp_prog.dbs. Sauf que ma skybox me met pas de signal.
J'ai essayé de remettre l'ancien, mais ça ne fonctionne toujours pas.
du coup la seul manière pour que ça refonctionne il faut faire une conf usine et faire une recherche multi sat....
pour Info j'ai bien suivi le tuto
 
Retour
Haut