Merci Merci:  15
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 76 à 90 sur 130

Sujet : Coucou je me charge en ce moment de faire un nouveau firmware Openbox S10 !!

algdu83
    Guest

Citation Envoyé par stayfi Voir le message
    Bonjour, ça fait quelques temps que je n'ai pas eut le temps de venir lire et je viens de voir ton post.
    Je serais assez intéressé d'étudier un peu le bootloader si ça te dis de partager les sources.

J'ai commencé à regarder comment se présente les fichiers actuels du firmware et j'ai par réussi à décompiler quoi que ce soit, il y a rien de concret sur le net concernant les Ali3602, sauf que ce sont des MIPS.

J'aimerai bien apporter ma contribution si ça te dis de partager ce que tu sais.

Merci.
    tu peut utiliser ce programe pour ouvrir le firme et récupérer le bootloader et d'autre encore
    http://www.megaupload.com/?d=1EM31AZ0

mais fait gaffe une mauvaise manipulation du firme peut bloquer ton box

2. Merci stayfi disent merci

DZSatien Initié Avatar de julien89
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    France
    Remerciement / J'aime
    mily: Tahoma"> Envoyé par stayfiBonjour, ça fait quelques temps que je n'ai pas eut le temps de venir lire et je viens de voir ton post.
    Je serais assez intéressé d'étudier un peu le bootloader si ça te dis de partager les sources.

J'ai commencé à regarder comment se présente les fichiers actuels du firmware et j'ai par réussi à décompiler quoi que ce soit, il y a rien de concret sur le net concernant les Ali3602, sauf que ce sont des MIPS.

J'aimerai bien apporter ma contribution si ça te dis de partager ce que tu sais.

Merci.

Et moi je veut bien que tu m'explique si jamais tu comprend un peut car ca m'interesserai de comprendre comment fonctionne tout sa ;)
    Open-Box-contol-Center
    vu-solo image originale Oscam stable 1.10
    local 039 Csat,C+,Ciné

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2011
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par algdu83 Voir le message
    tu peut utiliser ce programe pour ouvrir le firme et récupérer le bootloader et d'autre encore
    http://www.megaupload.com/?d=1EM31AZ0

mais fait gaffe une mauvaise manipulation du firme peut bloquer ton box
    Merci, il ressemble à l'ancien soft, mais justement, ils indiquent bien dans le fichier txt que le maincode est crypté, par contre le bootloader, à voir...

Pas de soucis julien89, dés que je trouve quelque chose, je te dirais.
    Openbox S10 HD - CHIP 085B

DZSatien Habitué Avatar de jf83
    Inscrit
    Mar 2010
    Récepteur
    Dreambox 800 HDse
    TV
    Samsung 40"
    Remerciement / J'aime
    salut stayfi et merci pour ton aide...@ +
    DREAMBOX 800 HDse - DOSCam 0.17 emu TNTsat & TSR
    ATLAS HD200S - RTS SUISSE HD
    OPENBOX S10 (085B) Firm C2HS2-11-10-22:0157CMT

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2011
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous,

pour information, j'ai essayé hier encore de désassembler le fichier "bootloader" extrait du firmware avec IDA Pro et en choisant le type de CPU "MIPS", ça ne marche pas, il y a encore quelque chose à faire.

Une chose est sure, en fouillant sur le net je suis tombé sur des forums en polonais et autre concernant les AZBox qui sont basées sur des chips Ali M3602, le même que l'openbox et le firmware est toujours de la même sorte; ils confirment bien que le maincode est crypté dans le flash, donc ça vas être dur de trouver une solution.
    Ils indiquent même qu'il y a un opcode (fonction) crypté qui, une fois décrypté, vas servir lui même à décrypter le maincode, ensuite il est écrit dans le CHIPS, tout ça à l'intérieur du démo.

Concernant celui qui fait les flashs, je reste dubitatif, il faudrait qu'il ai l'algo de cryptage ainsi que la clé pour pouvoir faire un firmware viable.

7. Merci jf83, julien89 disent merci
    Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    France
    Remerciement / J'aime
    merci de tes infos maintenant on ai a peu pret sur que ct du flan....

par ocntre je trouve un peu abusé pour un demo sous linux que le code source soit crypté ....
    Open-Box-contol-Center
    local 039 Csat,C+,Ciné

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2011
    Remerciement / J'aime
    Et bien julien, tout est une question de sous.
    Ceux qui conçoivent leurs démo savent qu'il y a pas mal de démo HD qui tournent sur l'ALI M3602 et ils savent aussi qu'il y a pas mal de clones.
    D'ou la vérification de l'ID du chip directement intégré dans le firmware afin de pousser les gens à acheter des originaux.
    Comme la mise à jour du firmware a été simplifiée pour être faite via l'USB ou le réseau, le seul moyen pour eux était de mettre en place un cryptage concernant le code même du firmware (maincode) afin qu'ils continuent à contrôler les firmware dans leurs démo et ainsi que d'autres constructeurs ne profitent pas de leurs firmwares.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    Fontainebleau, France
    Récepteur
    VU+Uno
    TV
    Toshiba 32"
    Remerciement / J'aime
    Et bien julien, tout est une question de sous.
    Ceux qui conçoivent leurs démo savent qu'il y a pas mal de démo HD qui tournent sur l'ALI M3602 et ils savent aussi qu'il y a pas mal de clones.
    D'ou la vérification de l'ID du chip directement intégré dans le firmware afin de pousser les gens à acheter des originaux.
    Comme la mise à jour du firmware a été simplifiée pour être faite via l'USB ou le réseau, le seul moyen pour eux était de mettre en place un cryptage concernant le code même du firmware (maincode) afin qu'ils continuent à contrôler les firmware dans leurs démo et ainsi que d'autres constructeurs ne profitent pas de leurs firmwares.
    On est d'accord mais tout ça se fait au détriment des clients. Quand je vois les possibilités qu'offre l'enigma 2 par exemple par rapport à nos firmwares...

Inscrit
    Dec 2008
    Lieu
    France
    Remerciement / J'aime
    oui mais bon linux a la base c'est opensource quand tu voit que free a été oblige de fournir les code source de sa freebox .....
    Open-Box-contol-Center
    local 039 Csat,C+,Ciné

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2011
    Remerciement / J'aime
    Concernant Linux, oui mais après, ils vont dire que leur firmware n'est pas basé sur Linux mais sur un firmware de base proposé par la société ALI, auquel ils ont ajouté le développement de drivers spécifiques à leur carte mère et leur propre interface graphique.
    Mais bon, comme tu dis, au détriment de l'utilisateur final...

algdu83
    Guest
    Concernant Linux, oui mais après, ils vont dire que leur firmware n'est pas basé sur Linux mais sur un firmware de base proposé par la société ALI, auquel ils ont ajouté le développement de drivers spécifiques à leur carte mère et leur propre interface graphique.
    Mais bon, comme tu dis, au détriment de l'utilisateur final...
    merci stayfi khouya mais je comprent pas une chose comment certin ont patcher des firmwar pour des clones?

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2011
    Remerciement / J'aime
    Bla mziya alg83, les rares patchs de firmware que j'ai vu, c'est un logiciel de "fix" pour les ALI, et à mon humble avis, il viens de chez ALI eux même.
    Ensuite, ce serait intéressent de voir comment il patch les firmware, peut-être qu'il le décrypte, décompresse et recompresse, recrypte , car d'après ce que j'ai lu le code au format binaire est d'abord compressé en LZMA avant d'être crypté.

algdu83
    Guest
    Bla mziya alg83, les rares patchs de firmware que j'ai vu, c'est un logiciel de "fix" pour les ALI, et à mon humble avis, il viens de chez ALI eux même.
    Ensuite, ce serait intéressent de voir comment il patch les firmware, peut-être qu'il le décrypte, décompresse et recompresse, recrypte , car d'après ce que j'ai lu le code au format binaire est d'abord compressé en LZMA avant d'être crypté.
    ok si non peut etre les firm pour clone ne sont pas décrypter enfin j'espère
    voici un lien si sa intéresse
    http://www.megaupload.com/?d=MMB6YDOH

16. Merci stayfi disent merci
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Feb 2010
    Récepteur
    VU+ UNO DM500HD
    TV
    LG 42"
    Remerciement / J'aime
    Change de titre .. il ya une difference entre je me charge et j'ai chargé une équipe de pirate de faire un nouveau firmware
    Le mérite revient surtout à ceux qui le font

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2011
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par algdu83 Voir le message
    ok si non peut etre les firm pour clone ne sont pas décrypter enfin j'espère
    C'est même très sur, pour la simple raison qu'un fabriquant de clone n'aurait pas la clef de cryptage donc soit il met sa propre clef de cryptage alors il sera pas compatible avec les originaux, soit il le met non crypté et l'indique donc dans le bootloader...

à voir

Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 23456789 DernièreDernière