décodeur opticum x403p (AIDE...)

arthur

DZSatien Curieux
Inscrit
9/12/10
Messages
47
Bonjour voila mon probleme je recoie du charing avec ma dreambox 500s jusque la pas de probleme .


Mais j'ai décodeur opticum x403p que j'avais achetais avec carte bis tv
et qui marche tres bien .
Sauf que je vaudrais metre se décodeur opticum x403p a lui comme charing aussi mais voila mon probleme je y arrive pas
si il y un membres qui puisse me faire un tuto de a-z comment je doit le configuré pour recevoir du charing la desus


je vous mais info du décodeur décodeur opticum x403p


opticum-hd-x403p-18619678.jpg



les caractéristiques de Opticum HD X403P
Connectivité Opticum HD X403P
Nombre de Lecteurs de Carte 1
Nombre de Slots PCMCIA 1
Connexion HDMI Oui
Ethernet Oui
Connexion USB Oui
Poids et dimensions Opticum HD X403P
Diamètre de l'Antenne en cm inconnu
Caractéristiques générales Opticum HD X403P
Catégorie Tuner
Standard de réception Digital
Portable Non
Receveur Satellite Analogique Non
Affichage Opticum HD X403P
DVB-C Non
Tuner TNT Non
DVB-S Oui (HD)
TV HD Oui
MHP Oui
Caractéristiques Opticum HD X403P
Capacité du disque dur inconnu
Nombre de Tuner(s) 1
Guide de programme électronique (EPG) Oui
Show View Non
Modem intégré Non
Cryptage Opticum HD X403P
Free-to-Air Non
Conax Oui
Autres Opticum HD X403P
Upscaling à 1080p Oui
DLNA Non
Annonces Google :


il resemble a openbox mais sais pas sont clone
 
bonjour et merci pour le firmware mais moi sais un tuto de a-z que j'ai besion pour recevior du charing comment configuré mon opticum tuto complet svp merci d'avance
 
pour les openbox c'est comme ça
* Configurer CCcam :

Vous avez certainement votre fichier « CCcam.cfg » que le serveur vous a envoyé, il suffit simplement de le mettre à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé dans le box.
Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Mettre à jour par USB ».
Ajouter « CCcam.cfg » (bouton vers), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.
Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Gérer les fichiers ».
Sélectionnez « CCcam.cfg », pour activé toute les lignes sélectionnez les avec le bouton vert ou ok puis revenez dans le menu et redémarrer
Cccam.cfg il sufit de l'ouvrir avec le bloque note et coller votre abonnement le C: doit être en majuscule


mais je voulais que tu passe la mise a jour celle que masox utilise pour qu'il t'aide a son tour
 
ré bonjour oui sais presque le meme menu je vais essaié sa
 
ré bonjour voila gros probleme je suis ton etape Configuration réseau il me demande mots de passe et je le connais pas deja essaié des 000000 -1111111 mais rien
 
ré bonjour voila gros probleme je suis ton etape Configuration réseau il me demande mots de passe et je le connais pas deja essaié des 000000 -1111111 mais rien

donc tu revien ala meme étape qu'avant alors te reste juste a le mettre a jour comme masox t'avait di ya pas de mot de passe dans son firmware, si tu fait pas d’effort personne ne peut t'aidé ici
 
j'ai une question avand que jemais le firmweare ??? la pour l'instand j'ai tf1 et les chaine fr2 fr3 gulli m6 si je mais ton firmweare j'aurais une sais chaine je parle bien je les aie sans etre sous reseau merci d'avance
 
j'ai une question avand que jemais le firmweare ??? la pour l'instand j'ai tf1 et les chaine fr2 fr3 gulli m6 si je mais ton firmweare j'aurais une sais chaine je parle bien je les aie sans etre sous reseau merci d'avance

il s'ouvre avec un softcam? si oui alors sauvegarde les softcam- liste des chaines- et même le firmware complet tu le garde de coté
 
ré bonjour voila j'ai mis firmweares que tu ma dit sais vraie il et bien et les chaine ok sauf le probleme qaund je veut aller dans Configuration réseau il me demande mots de passe ??? sais 7 ou 8chiffres et je connais pas
 
ré bonjour voila j'ai mis firmweares que tu ma dit sais vraie il et bien et les chaine ok sauf le probleme qaund je veut aller dans Configuration réseau il me demande mots de passe ??? sais 7 ou 8chiffres et je connais pas
test 88888888 ou
contacte arthur
 
OK testé 88888888 et rien a faire je essaie de contacté masox
 
oui meme sa essaie mais marche pas j'ai envoié un mp
 
je vais testé sa mais sa sera demain matin autrement madame sais pas regarde tf1 mdr merci d'avance je te tiens au courants demain matin
 
voila pour info j'ai mis celui que tu ma envoié j'ai fait misse a jour sw apres j'ai regardé il demande toujours mots de passe et pareil
 
ouf voila la sa marche avec 7fois 0000000 ont passe a la prochaine etape
 
j'ai une question avand que jemais le firmweare ??? la pour l'instand j'ai tf1 et les chaine fr2 fr3 gulli m6 si je mais ton firmweare j'aurais une sais chaine je parle bien je les aie sans etre sous reseau merci d'avance

ces chaines decryptée sans port reseaux sait la TNT .
effectivement on peux voir les chaines anoncée sur ce post sans conexion reseau (tf1,france,gulli ect ect ...)
sait ce firmware que tu doit injecter il sert a pré-programmer ton demod .
reste a suivre l'etape comme ecrite par notre ami algdu83
bonne chance
ps:
le Cccam doit etre ecrit comme cela C (majuscule) c (minuscule) c(minuscule) sinon linux ne le reconnaitras pas le mode ....
 
Dernière édition:
oui maintenant sais savoir connecté et envoié le cccam
 
il me reste a trouvé configuration réseau utilisateur et je pourais voir un hd et metre ma dreambox dans la chambre
 
algdu83 ont peux envoié le cccam direct via ftp avec fizila si oui comment ??
avec dreambox tu mais ip pour hote et root user et dreambox pour passe part exemple mais avec opticum ??????

J'ai les 8 serveur esque sais la dedans que je change un truc??
 
algdu83 ont peux envoié le cccam direct via ftp avec fizila si oui comment ??
avec dreambox tu mais ip pour hote et root user et dreambox pour passe part exemple mais avec opticum ??????

J'ai les 8 serveur esque sais la dedans que je change un truc??

le ftp des dream non marche pas test avec usb
 
Retour
Haut