Flash S10 via RS232 et adaptateur USB

lolototo

Nouveau DZSatien
Inscrit
3/12/11
Messages
13
Bonsoir,

Je possede depuis qq mois une openbox pour laquelle tout allez bien.

Suite à la modification de TP_PROG.dbs (via l'outils STBHD_LAN_MM), ma box boot et reboot et reboot, etc...
Je ne peux plus rien y faire.
Je me suis donc acheté un cable null modem croisé ainsi qu'un adaptateur USB/RS232 (je n'ai qu'un ordi portable).

L'adaptateur est bien reconnu par le pc.
J'ai bien positionné 115200 dans le panneau de config.
J'ai laissé 8 bits de données, Parité aucune, 1 bits d'arret et aucun controle de flux.

Lorsque je lance STB EROM Upgrade, en remplissant tout comme dans le tutorial, cela bloque ( testé 10 minutes maxi) sur "Synchronizing STBs... Please reset target!"

J'ai fait le tour du forum et appliqué toutes les recommandations, mais rien n'y fait.

Avez-vous une idée sur ce qui ne va pas dans ce que je fais?

Merci d'avance pour votre aide.

Lolototo

PS : Openbox S10, chip 1015 et firmware du 15/08/11.
 
adaptateur USB/RS232 c'est impossible
donc tourne toi vers un pc bureau ta pas le chois l’adaptateur marche pas sur le box j'avais le mémé souci
 
Dernière édition:
Ouai laisse tombé l’adapter USB , j'ai galéré des semaines alors qu'il suffisait de flasher avec un vieux PC de bureau avec un une sortie RS232.
 
Bonsoir,

ça fonctionne très bien avec un câble adaptateur USB/RS232, j'ai déjà flasher des DM500S et aussi mon openbox S10 avec ce type de câble, mais par contre il faut bien vérifier le câblage du câble null modem j'ai dû reprendre le câblage comme ceci:

N° Broches: 2-3, 3-2, 4-5, 5-4, 7-7, 6-8, 8-6

C'est ainsi que j'ai cablé et ça fonctionne très bien avec openbox s10
 
"Synchronizing STBs... Please reset target!"

J'ai le même problème "Synchronizing STBs... Please reset target!".
J'ai un câble DB9 femelle x DB9 femelle (croisé) entre un PC de bureau muni d'un port COM1 et COM2 en DB9 mâle et le S11.
Le programme STB Erom Upgrade 2.0.0c bloque sur ce message.
L'appareil est éteint. J'ai essayé aussi allumé mais sans réussite.
J'ai fait un test de mes ports COM avec un logiciel : "ports reconnus mais non connectés !"
Comment faire SVP ?
 
Dernière édition:
J'ai le même problème "Synchronizing STBs... Please reset target!".
J'ai un câble DB9 femelle x DB9 femelle (croisé) entre un PC de bureau muni d'un port COM1 et COM2 en DB2 mâle et le S11.
Le programme STB Erom Upgrade 2.0.0c bloque sur ce message.
L'appareil est éteint. J'ai essayé aussi allumé mais sans réussite.
J'ai fait un test de mes ports COM avec un logiciel : "ports reconnus mais non connectés !"
Comment faire SVP ?

évite les adaptateur c'est tou
 
@algdu83 : de quel adaptateur parles-tu ?
@lolototo, Mariolux : avez-vous réussi ?

En essayant "Upgrade Tool 2.0.0c", j'obtiens : "Target not connect or target is error status!"
 
Dernière édition:
j'ai deja eu ce souci,j'ai enlever l'antene,la clef usb et le reseau, j'ai debrancher la prise electrique une demi heur, puis je l'ai rebrancher, il ne rebootai plus, j'ai mit une config usine, puisj'ai reflasher par usb.
ça a fonctionné 3 fois.
ça arive quandonmet un serveur pas adapter pour les openbox
 
La box doit être éteinte quand tu clique sur "NEXT" et quand tu as le message "Synchronizing STBs... Please reset target!" tu allumes la box, tu verras que ça réagit!!!
 
La box doit être éteinte quand tu clique sur "NEXT" et quand tu as le message "Synchronizing STBs... Please reset target!" tu allumes la box, tu verras que ça réagit!!!
Merci à tous pour vos réponses. Ca fait chaud au coeur dans ces moments de stress.
En effet j'avais lu un peu partout sur le net qu'il fallait rallumer l'appareil mais en fait il semble y a avoir une astuce.
Si je peux apporter mon expérience, après plusieurs tentatives, le chargement a pu commencer dès que j'ai quasiment simultanément appuyer sur Next> et sur le bouton ON. Je pense que c'est un commentaire à ne pas négliger dans le mode opératoire. J'ai vu le "Done." s'afficher en haut à droite. Quel soulagement !
Merci encore :)
Il ne me reste plus qu'à recharger par l'USB un firmware plus récent.
 
+1 pour dire qu'il faut se connecter avec un vrai port série et non pas un adaptateur USB.

Je viens de me casser les dents sur une F3 pendant 30 minutes. Je ne comprenais pas pourquoi le download s'arrêtait un coup à 2% un coup à 4%, etc. Il faut en fait passer par un port série natif d'un vieux PC et ça roule tout seul ! (environ 2 minutes pour faire l'update)
 
Le problème est qu'il y en, comme moi, qui n'ont qu'un ordinateur portable et pas de PC de salon .... Du coup, seule la solution RS232 > USB n'est possible.
 
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je souhaite remercier toutes les personnes qui apportent leur contribution à ce forum, je suis débutant dans le domaine et vous m'avez énormément aidé. MERCI!

Depuis une semaine, je me bats avec ma Skybox S11 pour essayer de la réanimer.
Un soir en rentrant, ma box était resté figée sur une chaine, et comme d'habitude je la restart avec l'interrupteur située derrière la box... Sauf que la, plus rien sur le front panel, j'ai insisté mais rien à faire.

J'ai lu tous vos posts et suivi tous les tutos pour essayer de la restaurer via RS232 mais rien à faire, j'ai toujours le même message "stb memory error".
J'ai tout essayé, j'ai acheté une cable null modem sur bfsat, j'ai changé de PC pour savoir si ça venait du port série, sans résultat, toujours la même chose au final, "stb memory error". J'ai bien le "Done" à chaque fois qui apparait mais le DL ne se lance pas... :eek:(
Je suis en train d'abattre ma dernière carte, ne sachant plus quoi faire, j'ai commandé une nouvelle carte d'alimentation (délai 2 semaines), je me suis rendu compte d'un bruit de sifflement dès que la box est alimentée.

Je vous demande de l'aide car je suis désespéré. Est ce que j'ai bien fait de commander une nouvelle carte?

Par avance merci.
 
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je souhaite remercier toutes les personnes qui apportent leur contribution à ce forum, je suis débutant dans le domaine et vous m'avez énormément aidé. MERCI!
Depuis une semaine, je me bats avec ma Skybox S11 pour essayer de la réanimer.
Un soir en rentrant, ma box était resté figée sur une chaine, et comme d'habitude je la restart avec l'interrupteur située derrière la box... Sauf que la, plus rien sur le front panel, j'ai insisté mais rien à faire.
J'ai lu tous vos posts et suivi tous les tutos pour essayer de la restaurer via RS232 mais rien à faire, j'ai toujours le même message "stb memory error".
J'ai tout essayé, j'ai acheté une cable null modem sur bfsat, j'ai changé de PC pour savoir si ça venait du port série, sans résultat, toujours la même chose au final, "stb memory error". J'ai bien le "Done" à chaque fois qui apparait mais le DL ne se lance pas... :eek:(
Je suis en train d'abattre ma dernière carte, ne sachant plus quoi faire, j'ai commandé une nouvelle carte d'alimentation (délai 2 semaines), je me suis rendu compte d'un bruit de sifflement dès que la box est alimentée.
Je vous demande de l'aide car je suis désespéré. Est ce que j'ai bien fait de commander une nouvelle carte?
Par avance merci.

Le MSG 'Done' initial veut dire qu'il y a bien eu un dialogue initial (handshake).
STB memory error est un msg que l'on reçoit s'il y a non concordance des paramètres Windows et ceux du programme EROMUpgrade.
Dans de rares cas certains n'ont pu utiliser de convertisseurs USB-port série: seule possibilité ici utiliser un PC des années 2001-2004 (Win XP).
Un rappel de la procédure: http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...box-s9-s10-s11-s12-220944-49.html#post1247037
La procédure est aussi dans mon dernier Notes.DOCX (contenu lien précédent est stocké sur Google cloud = LENT)

Notez que effectivement l'alimentation peut être en cause mais une chose à vérifier est que le 12V au moins est présent sur une des broches de sortie.
(Câble alim => carte mère).
Les éléments les plus susceptibles de flancher avec le temps sont les condensateurs précisément sur cette ligne de 12V.
Et cela d'autant plus que le démo aura été oublié dans un espace pas trop ventilé. La température trop élevée est l'ennemi N°1 des électrolytiques!
Une notion qui fait réfléchir: le marquage 105°C boitier noir veut dire que l'on garanti le bon fonctionnement à cette T° pendant une heure!
En fait la trop haute T° fait dessécher l'électrolyte et la capacité initiale n'est plus obtenue.
Il se produit aussi (éventuellement) un gonflage sur le croisillon au dessus pour les capas défectueuses.
Ce croisillon est là pour laisser s'échapper une surpression et éviter une explosion (que j'ai déjà vu sur alim de PC).

Jojoke
bouton.JPG
 
Le MSG 'Done' initial veut dire qu'il y a bien eu un dialogue initial (handshake).
STB memory error est un msg que l'on reçoit s'il y a non concordance des paramètres Windows et ceux du programme EROMUpgrade.
Dans de rares cas certains n'ont pu utiliser de convertisseurs USB-port série: seule possibilité ici utiliser un PC des années 2001-2004 (Win XP).
Un rappel de la procédure: http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...box-s9-s10-s11-s12-220944-49.html#post1247037
La procédure est aussi dans mon dernier Notes.DOCX (contenu lien précédent est stocké sur Google cloud = LENT)

Notez que effectivement l'alimentation peut être en cause mais une chose à vérifier est que le 12V au moins est présent sur une des broches de sortie.
(Câble alim => carte mère).
Les éléments les plus susceptibles de flancher avec le temps sont les condensateurs précisément sur cette ligne de 12V.
Et cela d'autant plus que le démo aura été oublié dans un espace pas trop ventilé. La température trop élevée est l'ennemi N°1 des électrolytiques!
Une notion qui fait réfléchir: le marquage 105°C boitier noir veut dire que l'on garanti le bon fonctionnement à cette T° pendant une heure!
En fait la trop haute T° fait dessécher l'électrolyte et la capacité initiale n'est plus obtenue.
Il se produit aussi (éventuellement) un gonflage sur le croisillon au dessus pour les capas défectueuses.
Ce croisillon est là pour laisser s'échapper une surpression et éviter une explosion (que j'ai déjà vu sur alim de PC).

Jojoke
Voir la pièce jointe 52564


Merci pour ta réponse jojoke.
J'ai la chance d'avoir à dispo plusieurs PC (Je gère un parc informatique).
J'ai tenté l'upgrate avec un PC Sous XP et sous W7 (port série intégré à la CM), mais rien à faire malgré un paramétrage du port COM identique à EROMUpgrade. Même "putty" n'arrive pas à communiquer correctement avec le boitier.
Le câble utilisé est celui acheté chez bfsat, pas de convertisseur. Je l'ai même ouvert pour vérifier le croisement des pins (2-3 / 3-2 / 5-5), tout est OK.
Avec un voltmètre, j'ai testé aussi la sortir 12V à l'arrière du boitier qui est reliée à la carte d'alimentation, il me remonte bien 12V. Je n'ai pas testé tous les composants, mes compétences sont limitées en électronique ;o/.
Je vais reprendre ta doc et re-suivre à la lettre ta procédure ce soir, après mes 1000 tentatives je ne perd pas espoir... Il me restera toujours le changement de la carte d'alimentation.
 
Je viens de recevoir la carte d'alimentation et effectivement le problème venait de celle-ci.
Ma skybox est à nouveau opérationnelle. Merci pour votre aide. Bon Week
 
Retour
Haut