La une la 2 la trois sur telesat

manpi

DZSatien Passionné
Inscrit
5/5/08
Messages
490
Bonjour,
La fréquence avec les modifications pour Télésat (La Une HD, La Deux, etc..)
Astra 19,2°E 12722 H 22000 3/4 DVB-S2 (8psk)

Avec un openbox s10 le sinal est à 0 pas de réception et vous?
 
Dernière édition:
Voici la nouvelle fréquence:

12,722 GHz H - 22000 - 3/4 - DVB-S2 - 8PSK
 
Mon openbox s10 ne reois rien sur cette fréquence et VOUS c'est OK? 12,722 GHz H - 22000 - 3/4 - DVB-S2 - 8PSK
comment mettre le 8psk sur un S10
 
slt suprimme toute t est apres rescanne en blindscan et sa va etre a jour
 
non on supprime pas tous on supprime juste cette fréquence puis tu refait une recherche
 
moi non plus j ai rien avec les nouvelles frequences
 
pour moi les trois nouvelles fréquences sont à 0% à mon avis leur signal d'émission est très faible!
 
lu sur telesatellite

  • La Une HD a commuté sur le standard DVB-S2 sur 12721.75MHz, pol.H SR:22000 FEC:5/6 PID:551[MPEG-4]
    hd.gif
    /101 Français.
  • La Deux a commuté sur le standard DVB-S2 sur 12721.75MHz, pol.H SR:22000 FEC:5/6 PID:552[MPEG-4]/102 Français.
  • La Trois a commuté sur le standard DVB-S2 sur 12721.75MHz, pol.H SR:22000 FEC:5/6 PID:553[MPEG-4]/103 Français.r

en mettant 12721 MHz j'ai du signal pour les trois chaines
 
lu sur telesatellite

  • La Une HD a commuté sur le standard DVB-S2 sur 12721.75MHz, pol.H SR:22000 FEC:5/6 PID:551[MPEG-4]
    hd.gif
    /101 Français.
  • La Deux a commuté sur le standard DVB-S2 sur 12721.75MHz, pol.H SR:22000 FEC:5/6 PID:552[MPEG-4]/102 Français.
  • La Trois a commuté sur le standard DVB-S2 sur 12721.75MHz, pol.H SR:22000 FEC:5/6 PID:553[MPEG-4]/103 Français.r
    en mettant 12721 MHz j'ai du signal pour les trois chaines


  • salut tes trop fort toi avoir une image avec sa faut dvs2 8opk 3/4 et non 5/6
 
salut tes trop fort toi avoir une image avec sa faut dvs2 8opk 3/4 et non 5/6
[/LIST]

Salut,

Ces chaines Belges sont depuis quelques temps déjà sur:
F = 12722 Polarisation = H Symbol Rate = 22000
Le niveau de Signal est cher moi: 83% Qualité Signal: 72-75% pour La Une HD
Le FEC 3/4 ou 5/6 est sélecté automatiquement par l'Openbox

Notez que 2 autre chaînes NL-Belgique ont disparues ce 03 Avril.
Sur exactement le même transpondeur cité précédemment:
Een: SID=12775 est supprimé et continue sur SID=12801 (présent depuis longtemps (MPeg4)
Canvas: SID=12776 est supprimé et continue sur SID=12802 (MPeg4)

Jojoke

NB: un SCAN récent trouvait ces chaines 'FR-Belgique' sur une autre fréquences ne diffusant rien
Supprimé déjà dans ma version précédente des favoris pour ref voir:
Astra 1H Astra 1KR Astra 1L Astra 1M Astra 2C (19.2°E) - Toutes tr (...)
 
Dernière édition:
essaye avant de critiquer car si je dit que j'ai les chaines je vois pas l'interet de raconter des histoires
salut ne le prend pas mal j était en 5/6 ecrant noir suis passer en 3/4 et la ces ok ces juste pour dire que la vrais frequence actuel ai 12722 8opsk dvbs2 3/4 et ces pas une critique ces un fait (
Astra 1L12721.75H119Astra 1LDVB-S28PSK22000 3/4CANALDIGITAAL, 49.0 Mbps NID:53TID:1119
sujet clos pour moi
 
idem pour moi
les fréquences viennent du site télésatellite
en ce qui me concerne en mettant 12721 j'ai les chaines et si je met 12722 je n'ai pas de signal (j'ai un openbox s10)
 
idem pour moi
les fréquences viennent du site télésatellite
en ce qui me concerne en mettant 12721 j'ai les chaines et si je met 12722 je n'ai pas de signal (j'ai un openbox s10)


D'accord mais cela dépend de ton tuner ici la fréquence est même un peu supérieure à 12721 c'est pourquoi le tuner arrondi lui-même a 12722.
J'ai moi aussi parfois quelques difficultés avec un de mes S10 pour 'accrocher' un transpondeur particulier (j'y arrive quand même en accrochant un TP adjacent d’abord)
Et ça en été surtout quand le(s) LNB sont à 50°C ou même plus (le soir jamais de problême)
Il y a normalement une tolérance d'au moins 5MHz sur la fréquence que le tuner doit arriver à synchroniser.
Si tu fais ton propre scan les fréquences vont se calquer sur la config d'usine avec éventuellement une dérive.
Qui indique que le tuner est plus apte à capter une fréquence 'légèrement' différente.
On peut en tenir compte pour sa config personnelle.

Jojoke

Avec mon humax-5400 (2003) j'avais mis un pare soleil sur les LNB (isolant que l'on met sur le mur derrière un radiateur de maison)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
j'ai dû rechercher les fréquences (transpondeurs) de la télévision Belge , car elles étaient disparues ....
Avec beaucoup de difficultés , j'ai fini par atterrir içi ( cet excellent site) et j'ai lu votre discution!
je viens confirmer les dires de certains membres.
voiçi le site officiel :
Code:
 [URL]http://www.telesat.be/client/communication.aspx?id=46[/URL]
voiçi ce qu'on peut y lire :
La mise à jour prévue initialement le 26/03 sera opérée à 1h00 ce mercredi 3 avril. Cette mise à jour concerne les chaînes La Une HD, La Deux, La Trois, één, Canvas, Ketnet, VTM, 2BE, Vier et Vijf.

Si vous avez un décodeur certifié, votre liste des chaînes sera automatiquement actualisée. Dans le cas contraire, vous pouvez télécharger la liste des chaînes manuellement.

Si toutefois, suite à la mise à jour des chaînes vous n'avez que peu ou pas du tout de signal, veuillez vérifiez votre installation.

Pour modifier les données satellite, vous pouvez introduire manuellement les paramètres suivants : 12.722 GHz H – 22000 – 3/4 – DVB-S2 – 8PSK.
voilà ce qui rassurera les uns et informera les autres !
amitiés
 
salut @ tous,

petit déterrage du sujet

l'assiette est bien réglée sur Astra Hotbird en double tête

1 légère correction a été effectuée en octobre 2014 et je suis à min. 78% de qualité de signal, cela monte à 86% pour certains TP.
Priorité de "bon signal" pour bouquet Csat

seul tache au tableau : le bouquet Telesat, il est reçu à 78% max.

1 Cccam le décrypte, mais le signal de 78 à 0 toutes les 30 sec. sans arret

pourquoi ?

pas assez d'inclinaison de l'assiette ?

signal d'émission trop faible ?


je modifie la fréquence basse par pas de "500", rien n'y change

par contre, la haute : pas touche, car au moindre changement > signal à "0"
merci de vos retours + aide :cl16:
 
Dernière édition:
salut @ tous,
petit déterrage du sujet
l'assiette est bien réglée sur Astra Hotbird en double tête
1 légère correction a été effectuée en octobre 2014 et je suis à min. 78% de qualité de signal, cela monte à 86% pour certains TP.
Priorité de "bon signal" pour bouquet Csat
seul tache au tableau : le bouquet Telesat, il est reçu à 78% max.
1 Cccam le décrypte, mais le signal de 78 à 0 toutes les 30 sec. sans arret
Pourquoi ?
pas assez d'inclinaison de l'assiette ?
signal d'émission trop faible ?
je modifie la fréquence basse par pas de "500", rien n'y change
par contre, la haute : pas touche, car au moindre changement > signal à "0"
merci de vos retours + aide :cl16:

Une particularité de ce TP TéléSat est le SR de 23500 assez inusuel.
C'est pour tenter de faire passer de la HD sur un transpondeur qui n'y est pas dédié (RTL-TVI HD)
Lors de mon dernier scan 03-11 il a d'ailleurs été scanné 2 fois!
Les canaux étaient réellement en doubles avec le même SID. J'ai évidemment supprimé le TP qui n'était pas relié à des favoris.
Mais cela indique tout de même que ce TP fait perdre le nord au firmware.
Précédemment le même TP avec SR=23500 correct retombait en 22000 en scan et j'ai du corriger manuellement.

A part cela comme TF1 HD F=12207 les chaînes Belges sur F=12721 sont 'haut perché' et sont reconnus comme TP à faible signal.
Quant on règle sa parabole même si on veut privilégier CSAT on peut utiliser TF1 HD pour obtenir le meilleur SQ possible.
Je rappelle aussi que le LNB de Astra doit être surélevé de 8-10mm par rapport à Hotbird même avec un monobloc. (Rotation du LNB HotBird).
En fait j'avais exactement le problème décrit 72% de SQ pas suffisant brouillard et plus de signal.
C'est en installant un nouveau porte LNB (séparé dans mon cas) que j'ai pu améliorer mon SQ 76-78% Belgique + TF1 HD
Pas exceptionnel mais ce sont des TP DIFFICILES et les conditions climatiques actuelles sont de mises (meilleur il y a 2 mois).

A ce propos sur un nouveau FAV2 (ITAL) Hits Apocalypse HD (beaucoup de VO) j'ai un SQ de 73% (insuffisant) pas de freezes mais des pixellisations.
Le moindre avion qui passe donne des perturbations. C'est un canal Hotbird F=12341 un TP difficile ici aussi. D'autres sont à 84% de SQ.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
bonjour jojoke,
merci pour toutes ces infos, mais cela veut dire au final qu'il n'y a pas moyen de recevoir correctement ce bouquet ?
l'élévation de 8 - 10 mm est respectée : mais dans mon cas, j'ai la figure de montage du dessus : Hot bird fixeet le LNB Astra est + haut, voir ci-dessous
http://bfsat.fr/lnb-monoblock-twin-...d-13-double-tete-2-sorties-3760211223830.html
le montage est correct ?

Le montage théorique ne tient pas compte d'obstacles éventuels sur le passage des faisceaux sat.
Un mur / arbre peut fausser la transmission. Mais l'angle d'azimut est en général assez proche de la verticale.
Ce qui veut dire le sat est assez haut sur l'horizon (inutile de monter plus haut comme pour le terrestre).
http://media.canal-plus.com/file/89/3/138893.pdf
Heureusement le décalage en hauteur Astra/Hotbird va dans le bon sens pour la contre polarisation (mais ne peut guère être fignolée).
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
C'est bien le SQ (Q) qu'il faut favoriser en prenant une chaîne difficile TF1 HD ou autre.

Perso j'ai encore le problème de la prise au vent les jours de tempête réception impossible!
Ma parabole fait 1,15m sur un mat de cheminée. J'aurais du la monter plus bas (3éme en plus de 10ans).

Jojoke
bouton.JPG
 
heuu 1 peu hors sujet, mais j'ai fait la conn... de chipoter au menu des Disecq et des satellites + les numéros 1 et 2, et du coup la moitié des chaines se retrouvent avec 'pas de signal' :fool:

comment faire, alors que j'ai sauvegardé ce menu ?

aide en MP peut etre ?
 
heuu 1 peu hors sujet, mais j'ai fait la conn... de chipoter au menu des Disecq et des satellites + les numéros 1 et 2, et du coup la moitié des chaines se retrouvent avec 'pas de signal' :fool:
comment faire, alors que j'ai sauvegardé ce menu ?
aide en MP peut etre ?

Tu n'a peut être qu'inversé la config sat pour rappel la config inclue dans mes listes de favoris.
Il faut voir ce qui correspond à ta propre configuration (un monobloc une sortie Astra POS1 devra être inversé).

Config satellite correcte Hotbird/Astra : (Toneburst est tout aussi valable)
MENU/ Recherche des chaînes/Configuration des Tuners/

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 2
TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

On choisi l'autre satellite par: Satellite < >

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Hotbird 13.0
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 1
TP de référence:1: 10719 MHz,SR:27500 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Note: même inversé et incorrecte donc il y a des TP qui répondrons car ils sont en partie communs (et dans le domaine de capture du tuner) sur les 2 sat.
Inversé veut bien dire que l'on prend Hotbird pour Astra et vice-versa.

Jojoke
bouton.JPG
 
merci à toi jojoke, c 'est super sympa de ton aide

pour procéder dans l'ordre :

Il faut voir ce qui correspond à ta propre configuration (un monobloc une sortie devra être inversé).

j'ai 1 monobloc à 2 tetes avec 1 sortie, je dois donc inverser par rapport à tes données ??


en fait j'ai quelques chaines en astra et en hotbird, mais il en manque plein....

je vais vérifier tes données par rapport à ce que je vois à mon écran de config'

j'ai chipoté aux fréquences ce matin pour cette histoire de Telesat, je n'aurais pas du

j'ai déjà fait 1 reset usine, mais le probleme est resté

comme si des chaines avait d'autres TP qu'avant ... techniquement impossible pourtant

bete question : j'ai sauvegardé mes favoris, chaines + TP ... que j'ai ré-injecté après reset > je suis donc revenu au point de départ ??

>>> reset usine + injection liste favoris du mois d'aout >> résultat gagnant, oufffffffffff :music_whistling:

grosse parenthèse fermée

dis-moi Jojoke, pour en revenir au probleme initial, je devrais juste incliner + ou - le LNB pour 1 meilleure réception de Telesat ?
 
Dernière édition:
merci à toi jojoke, c 'est super sympa de ton aide
pour procéder dans l'ordre :
Il faut voir ce qui correspond à ta propre configuration (un monobloc une sortie devra être inversé).
j'ai 1 monobloc à 2 tetes avec 1 sortie, je dois donc inverser par rapport à tes données ??
en fait j'ai quelques chaines en astra et en hotbird, mais il en manque plein....
je vais vérifier tes données par rapport à ce que je vois à mon écran de config'
j'ai chipoté aux fréquences ce matin pour cette histoire de Telesat, je n'aurais pas du
j'ai déjà fait 1 reset usine, mais le probleme est resté
comme si des chaines avait d'autres TP qu'avant ... techniquement impossible pourtant
bete question : j'ai sauvegardé mes favoris, chaines + TP ... que j'ai ré-injecté après reset > je suis donc revenu au point de départ ??
>>> reset usine + injection liste favoris du mois d'aout >> résultat gagnant, oufffffffffff :music_whistling:
grosse parenthèse fermée
dis-moi Jojoke, pour en revenir au probleme initial, je devrais juste incliner + ou - le LNB pour 1 meilleure réception de Telesat ?

Monobloc une seule sortie Astra doit être déclaré SAT N°1 c'est bien compris.
Comme je disais même inversé les mêmes fréquence de TP se retrouvent presque et on reçoit des signaux qui ne sont pas ce que l'on croit.
Incliner le monobloc c'est parce que c'est la seule façon ici de changer l'angle d'élévation de Astra plus bas sur l'horizon.
L'effet miroir fait qu'il faut remonter le LNB Astra: http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
Et c'est valable pour Astra en entier pas seulement Télésat.

Jojoke
bouton.JPG
 
dans mon cas, voici la vue du haut :


*
*
* 1 (Hot Bird : LNB "fixe")
* 2 (Astra : LNB "mobile" sur son axe)
*

============ mur maison ====

c'est correct je suppose les attributions?

donc je peux faire varier la hauteur du LNB 2
 
dans mon cas, voici la vue du haut :

* 1 (Hot Bird : LNB "fixe")
* 2 (Astra : LNB "mobile" sur son axe)
============ mur maison ====
c'est correct je suppose les attributions?
donc je peux faire varier la hauteur du LNB 2

(Ce n'est pas exactement une photo). La suite c'est la procédure que j'ai utilisée.

Il faut voir quel LNB pointe en plein centre de la parabole? http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
Souvent on met Hotbird plein centre qui est supposé donner un signal moyen moins puissant que Astra.
A ce moment Astra est décalé et en théorie défavorisé.
Les réglages initiaux se font sur Hotbird d'abord. (Choisir un canal à privilégier max de SQ F=12XXX pour les 2 SAT)
La parabole proprement dite sera donc calée sur une position optimale pour Hotbird.
On reprend les réglages pour Astra en essayant de récupérer le max de SQ tout en ne perturbant pas le LNB Hotbird.
Et ici c'est par le positionnement du LNB Astra lui même. Pour un monobloc le mouvement possible est limité.
Mais c'est aussi un avantage l'écart angulaire horizontal est déjà optimum.
En définitive avec 2 LNB il faut obtenir le meilleur compromis entre les 2 SAT.

Jojoke
bouton.JPG
 
en fait, c'est le montage effectué en 2006, privilégiant à l'époque TPS, et donc les 3/4 des chaines se trouvaient sur Hotbird

dans mon cas, il serait préférable d'inverser la donne somme toutes ?

*
*
* 2 (Astra : deviendrait le LNB "fixe")
* 1 (Hot Bird : deviendrait le LNB "mobile")
*
*

============ mur maison ====

cette disposition serait mieux ? il faudrait ré-orienter un peu l'assiette pour que chaque LNB capte son satelitte évidemment.

question : comment est-ce monté chez toi ?
 
en fait, c'est le montage effectué en 2006, privilégiant à l'époque TPS, et donc les 3/4 des chaines se trouvaient sur Hotbird
dans mon cas, il serait préférable d'inverser la donne somme toutes ?
* 2 (Astra : deviendrait le LNB "fixe")
* 1 (Hot Bird : deviendrait le LNB "mobile")
============ mur maison ====
cette disposition serait mieux ? il faudrait ré-orienter un peu l'assiette pour que chaque LNB capte son satelitte évidemment.
question : comment est-ce monté chez toi ?

Mettre Astra en plein centre peut être valable il serait privilégié si on fait les réglages initiaux (toute la parabole) sur Astra.
Mais on va défavoriser Hotbird si il y avait 'de la réserve de signal' pour les chaînes que tu regarde pourquoi pas.
Cette fois c'est le LNB Hobird qu'il faut descendre pour récupérer du SQ.
Il faut aussi tout recommencer et le succès n'est pas garanti.
Pour ce qui est mon montage personnel j'ai fait l'erreur de monter la parabole originelle (+ de 10ans) assez haut sur un mat de cheminée.
Plus bas il y aurait eu moins de prise au vent mais montage de l'autre coté cheminée qui aurait fait écran.
Expliqué en gros post précédent Hotbird est en plein centre chez moi (certains TP Hotbird sont faibles malgré tout 73-76% de SQ suivant le jour).

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
ainsi, tu as la même installation que moi : Hotbird plein centre, Astra en "décalé" (fort "haut perché" aussi, meilleur signal, mais pas confortable d'accès)

pour récupérer "un peu +" de signal pour nos chaines belges de Telesat, je peux relever encore le LNB d'Astra alors ? (il est déjà +- 2cm supérieur à l'horizontale)

- - - Mise à jour - - -

ainsi, tu as la même installation que moi : Hotbird plein centre, Astra en "décalé" (fort "haut perché" aussi, meilleur signal, mais pas confortable d'accès [mon installation ici] )

pour récupérer "un peu +" de signal pour nos chaines belges de Telesat, je peux relever encore le LNB d'Astra alors ? (il est déjà +- 2cm supérieur à l'horizontale)
 
ainsi, tu as la même installation que moi : Hotbird plein centre, Astra en "décalé" (fort "haut perché" aussi, meilleur signal, mais pas confortable d'accès)
pour récupérer "un peu +" de signal pour nos chaines belges de Telesat, je peux relever encore le LNB d'Astra alors ? (il est déjà +- 2cm supérieur à l'horizontale)
ainsi, tu as la même installation que moi : Hotbird plein centre, Astra en "décalé" (fort "haut perché" aussi, meilleur signal, mais pas confortable d'accès [mon installation ici] )
pour récupérer "un peu +" de signal pour nos chaines belges de Telesat, je peux relever encore le LNB d'Astra alors ? (il est déjà +- 2cm supérieur à l'horizontale)

Trop surélever n'est pas la solution il faut simplement obtenir le max de SQ sur les 2 sat de ton monobloc (utilisez les fréquences F =12XXX plus sensibles).
2cm me parait excessif (1cm chez moi) tu risque de fausser l'angle horizontal d'ouverture sans parler de la polarisation (angle de rotation).

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Retour
Haut