Mon cauchemard avec openbox s10

gildas66

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/6/11
Messages
8
après 10jours d'utilisation de l'openbox s10 ,mes problèmes:
- impossible de scanner avec build scan: se bloque entre 2et 4 %.
- La recherche avec l'autre methode ,ne trouve pas certains canaux :
chaines HD françaises et espagnoles.
- essaie de déferrent firmwares ,le résultat reste le même !!
- injection manuel des différents transpondeurs manquants: pas de
signal!!!
- achat d'une nouvelle tète LNB + câbles de haute performance : le résultat reste inchangé
Conclusion: dans mon openbox :grand bug de scan et non connaissances de
certaines fréquences .....
alors poubelle?
RR
 
Flash le avec la derniere mise a jour
 
Ils faut savoir si ton Openbox est une clone ou originale, car les clones ont souvent de mauvais tuner, mais je te conseille de passer un dump pour remettre l'openbox à la config d'usine via rs232, puis installer un bon firmware sans bug selon clone ou originale
 
merci pour lui avoir répondu
ce serais mieux de lui mettre les 2 firms
1 en clone et un en Original
ensuite lui expliqué comment savoir si il a un clone ou un ORi
merci pour lui

sinon si ta télécommande est RECTANGULAIRE = ORIGINALE
sinon si ta télécommande est ARRONDIE = CLONE
 
Il ne reste plus qu’a connaitre s’il s’agit d’une openbox s10 originale de la manière qui suit :

Entrer dans le menu outil, puis dans informations presser la touche 8 quatres fois "8888" pour accéder au menu caché. Maintenant, vous verrez votre le numéro d'identification de votre puce, si le numéro d'identification du chip id est dans la liste ci-dessous, félicitation, votre récepteur est une version HD originale! Vous pouvez mettre à niveau tous les nouveaux firmwares avec de nouvelles fonctions.

chip id :
00D0
00EA
085B
0D0C
98A1
98F2
9CF4
9D1A


Si le numéro de chip ne se trouve pas ci-dessus cela signifie que votre boîte est une clone donc remettez les fichiers sauvegardés auparavant.
 
  • J'aime
Les réactions: vm44
salut
babouille1 merci pour cette solution ca ma permis de voir que ma s10 est une originale
mais moi aussi j'ais de gros probleme avec la hd sur astra
savez-vous ou on peut trouver un tuner pour s10 ?
merci
 
pourquoi
il te faut mettre le new firm via reflasher par RS232 ou via Dump
ensuite tout rentrera dans l'ordre
sinon je te conseil de remettre USINE ensuite New Firm ensuite de mettre par la cable les Favoris et par ton USB le Cfg et le prio Full HD
je pense qu'apres il marchera correctement
j'ai eu les mêmes soucis et pour ma part ya pas PHOTOS les DREAMS sont meilleures en tout points de vue mais j'aime découvrir d'autre machines du sat
 
  • J'aime
Les réactions: vm44

Openbox S9 hd et S10 pour les débutants​

Openbox S9 hd S10 pour les débutants


Bonjour à tous, voilà je vous fais part de mon post qui traite de mon nouvel appareil openbox s9 hd que je trouve plutôt pas mal au niveau rapport qualité-prix. Le seul bémol pour le fan de partage, c’est qu’il fonctionne qu’en client à ma connaissance.

Pour commencer cet appareil est très simple d’utilisation et correspond bien aux utilisateurs novices qui n’ont pas besoin de grande connaissance dans le domaine du share, moi je le trouve très simple et il suffit de suivre pas à pas les étapes qui suivent, si ce n’est déjà pas fait.

1ere étape : sauvegarder les fichiers d’origine de votre openbox.

Pour ce faire, il faut juste introduire au dos de l’appareil une clé usb formatée en fat32 (vierge de préférence afin de bien identifier les nouveaux fichiers sauvegardés).

Appuyer sur la touche menu de la télécommande, outils, sauvegarder par USB et ensuite commencer en choisissant le mode de sauvegarde « fichier Firmware(*abs) », ensuite démarrage sélectionner dans le menu déroulant l’image (fichier *abs) puis appuyer sur la touche ok ensuite la touche jaune. Retournez dans le choix de mode de sauvegarde, aller dans « fichiers diverses », sélectionner pour sauvegarder les fichiers que vous souhaitez, tp_prog .dbs (pour vos favoris, les transpondeurs, numérotations des chaines, ..), Back_logo (pour l’image de menu), cccam .prio, cccam.cfg, etc.

Quand vous avez terminé, enregistrer tous les fichiers dans un endroit sûre de votre pc au cas où.

2eme étape : mettre son firmware à jour.

Attention avant tout, il faut distinguer l’openbox clone de l’original car les firmwares officiels risque de brickés votre openbox clonée mais grâce aux nouveaux Firmware que vous pouvez flasher dans tous les cas. Il vous permettra d’identifier les clones des originaux, cependant vérifiez quand même sur le net les mises à jour futures grâce Google car les mises à jour sont nombreuses sur ce démo en évolution.

Si votre box est clonée, vous avez droit à 10 redémarrages avant de remettre les fichiers originaux !!!!

http://***.swanside.net/openbox/forum/viewforum.php?f=6

Il existe deux manières pour mettre à jour son firmware soit par USB ou via le port série en utilisant ue programme(très utile quand la box ne répond plus via le menu interne) a prendre sur le Fofo DZsat

Avant de procéder au flashage, remettez l’appareil en configuration d’usine : touche menu, outils, config d’usine et faites oui.

Ici dans le cas du flashage via USB, allez dans menu, outils, upgrade par USB, mode de sauvegarde « fichier firmware(* .abs) », démarrage, ok quand vous avez sélectionné la nouvelle image *abs, et ensuite la touche jaune et puis ok et ne toucher à rien lors de l’écriture flash, puis elle redémarre seule et voilà votre box est flashée. Pour terminer correctement le flashage, refaites une config d’usine.

Il ne reste plus qu’a connaitre s’il s’agit d’une openbox s9 s10 originale de la manière qui suit :

Entrer dans le menu outil, puis dans informations presser la touche 8 quatres fois "8888" pour accéder au menu caché. Maintenant, vous verrez votre le numéro d'identification de votre puce, si le numéro d'identification du chip id est dans la liste ci-dessous, félicitation, votre récepteur est une version HD originale! Vous pouvez mettre à niveau tous les nouveaux firmwares avec de nouvelles fonctions.

chip id :
00D0
00EA
085B
0D0C
98A1
98F2
9CF4
9D1A


Si le numéro de chip ne se trouve pas ci-dessus cela signifie que votre boîte est une clone donc remettez les fichiers sauvegardés auparavant.

3eme étape : configurer le réseau, ccam.cfg

Allez dans le menu, configuration réseau et mettez DHCP sur on et faites "appliquer". Il est néanmoins possible de configurer manuellement en faisant « off » en fonction de votre installation, ici les paramètres réseau se metteront automatiquement, ce qui est plus facile pour les débutants comme moi.

Utilisation du cccam

Dans ce cas, l’insertion de(s) declines (C : lines) se fait de manière simplifiée soit en insérant le fichier cccam.cfg à la racine de votre la clé USB via le port USB ou grâce au programme via le port rj45 . La cline vous permettra d’activer vos chaines en se connectant à des serveurs qui ouvrent des bouquets. Cependant l’appareil gère aussi le Newcamd et le Mgcamd.

Pour installer vos clines, procédez comme suit : aller dans menu, configuration réseau, configurer cccam, mise à jour par USB, dans la liste déroulante choisissez cccam.cfg (cccam Plug), ok et presser le bouton jaune de télécommande. Allez dans "Gérer les fichiers de configuration", sélectionner cccam.cfg et activer vos clines puis redémarrer l’appareil.

Pour créer vous-même vos liste declines, il suffit de créer un document texte avec votre bloc note que vous renommerez en Cccam.cfg pour que votre box puisse le lire puis l'inserer à la racine de votre usb.
A l’intérieur de ce document se trouve une ou plusieurs ligne(s) du type ci-dessous.

Voici comment se compose une C :line

C: test.dyndns.org 9000 User Pass

1 : marque le début de la ligne cccam
2 : adresse host
3 : port utilisé
4 : l’utilisateur
5 : le mot de passe


Désormais, il est simple d’éditer facilement son cccam.cfg pour ajouter des clines fonctionnelles.

4eme étape : éditer un bon fichier cccam.prio (facultatif)

Cette étape est facultative mais indispensable pour améliorer la rapidité d’ouverture des chaines en donnant priorité ou non à certains bouquets ou chaines en particulier.

Voici mon prio à modifier ou le laisser tel quel car il fonctionne très bien chez moi. Il contient les priorités de toutes les chaines hd française ainsi que les bouquets francophones :

Pour l’injecter c’est très facile car comme le reste, il faut l’installer à la racine de votre clé USB et de procéder comme suit ; aller dans menu, outils, upgrade by USB, mode de mise à jour « fichiers divers », sélectionner et mettre à jour, dans la liste déroulante sélectionner votre cccam .prio en faisant ok, pour terminer appuyer sur le bouton jaune pour le mettre à jour et c’est tout.

Voilà, n’oubliez pas de rebooter l’appareil pour qu’il prenne en compte les changements apportés.



MESSAGE REPRIS PAR UN MEMBRE DU FOFO
 
bjr je viens de voir que mon openbox est un clone :cl26:y a til une maj recente pour le clone openbox 10 :ramses93:
 
désolé de vous décevoir mon openbox s10 est une original ,(085B) et j'ai mis dedans tous les firmwares existant depuis son début ,même le dernier du 23 juin ....le problème est le même ,impossible de scanner en build sans blocage ,et l'autre méthode ne me donne pas les chaines HD françaises,même après injection en manuel des providers mis a jour sur king sat !!!!!
mon vendeur chinois m'a conseiller de mettre un firmware américain (qu'il m'a envoyer ) ,le même que les autres aucune amélioration .
j'ai une grande expérience en démodulateur numérique depuis 2000 ,mais celui la !!! je n'arrive pas a résoudre le problème .
aucune chaine Hd française et espagnol ,par contre les allemandes de SKY je les reçois sans problèmes .
je pense que c'est un bug du tuner ou du FireWire sur certaines fréquences .
y'a t'il qq qui a le même problème????
 
désolé de vous décevoir mon openbox s10 est une original ,(085B) et j'ai mis dedans tous les firmwares existant depuis son début ,même le dernier du 23 juin ....le problème est le même ,impossible de scanner en build sans blocage ,et l'autre méthode ne me donne pas les chaines HD françaises,même après injection en manuel des providers mis a jour sur king sat !!!!!
mon vendeur chinois m'a conseiller de mettre un firmware américain (qu'il m'a envoyer ) ,le même que les autres aucune amélioration .
j'ai une grande expérience en démodulateur numérique depuis 2000 ,mais celui la !!! je n'arrive pas a résoudre le problème .
aucune chaine Hd française et espagnol ,par contre les allemandes de SKY je les reçois sans problèmes .
je pense que c'est un bug du tuner ou du FireWire sur certaines fréquences .
y'a t'il qq qui a le même problème????

Oui Gildas problème tout à fait comparable de mon côté je ne reçoit que 380 chaines la ou ma dreambox en décode 800 et quelques (alors que le tuner de ma DM500S ne voit meme pas les chaines HD!).

j'ai envoyé ça à mon revendeur :

Hello i have an issue with the order,

i received it well but a lot of channels are not found by openbox tuner. I received 380 channels on Astra where my dreambox receive more than 800 channels with the same stuff.
Do you think this problem can be resolved ? Tuner problem ?

Si dans 3 jours je n'ai pas solutionné le pb j'ouvre une dispute sur aliexpress il l'aura dans l'os son openbox avec un tuner de merde.
 
j ai le maime probleme pas plus de 320 chaines ou alor ele bloque , jai deja mis plusieurs firmw et rien .. c est de la mmmmmm ..
 
je ne possède pas encore d'openbox par contre j'ai déjà lu ce problème sur un autre therad et la solution à été donné par l'ami vigicod13, il s'y connait bien ! cherche un peu tu trouveras ;)
 
Salut dsl mais vigicod13 il a rien trouve du tout j ai cherche dans tous ses messages je vois pas de quoi tu parles
 
bonjour a tous le monde

comme j'ai déjà dis ,après essaie de toutes les méthodes possible et inimaginable parfois même folklorique (trouve dans des forums australien), je ne captait pas de signal pour les chaines Hd françaises et espagnoles .
J'ai parler gentillement avec mon vendeur sur alliexpresse et m'a proposer de lui envoyer la carte mere de l'openbox pour l'echange .....mais j'ai envoyer que le tuner que je pense défaillant.
Ma grande surprise fut lorsque mon cousin de Lille m'apprend qu'il a le même problème mais avec une drembox 800 HD..
va savoir ou sont fabrique les tuners de ces boites magiques!!!!
 
Ok gildas tiens nous au courrant moi le mieux que j ai pu avoir c est 600 chaines contre 1000 avec la dream ... donc forcement il m en manque quelle baise
 
ma openbox s10 afiche CHIP ID 085B C LA VE DIRE QE ILE ORIGINALE ?????????????
 
Ben moi je vous comprends pas, un démo original c'est dans les 120 euro, un clone pourri livré depuis les chintocs c'est dans les 90 euros. Si vous êtes à ce point sur un euro près c'est votre problème mais dans ce cas pourquoi venir pleurer à cause que vous avez eu une arnaque de copie ou quoi que ce soit dans ce genre ??

En achetant un démo chez les jaunes vous achetez en connaissance de cause non ?? Si oui pourquoi pleurer partout à cause que votre firmware ne va pas ? lol
 
bientot des firms pour les clones ils vont etre plus nombreux:toinnette:
 
Ben moi je vous comprends pas, un démo original c'est dans les 120 euro, un clone pourri livré depuis les chintocs c'est dans les 90 euros. Si vous êtes à ce point sur un euro près c'est votre problème mais dans ce cas pourquoi venir pleurer à cause que vous avez eu une arnaque de copie ou quoi que ce soit dans ce genre ??

En achetant un démo chez les jaunes vous achetez en connaissance de cause non ?? Si oui pourquoi pleurer partout à cause que votre firmware ne va pas ? lol

Merci Absolument tres constructif ton commentaire si tu est si riche pourquoi tu paye pas tous tes bouquets ? c est bon n importe quoi serieux mec avec ton rassisme a 2 balles contre les niak
 
quote_icon.png
Envoyé par absolument
Ben moi je vous comprends pas, un démo original c'est dans les 120 euro, un clone pourri livré depuis les chintocs c'est dans les 90 euros.

sans compter les frais douanes et risque blocage douanes

apres il est vrai aussi que chacun essaie de faire attention a ses fiances ,
a+
 
70€ livré et sans taxes de douanes et aucun risque d'arrêt puisqu'il s'agit (du moins sur la boite) d'un simple enregistreur pvr.

Ca fait presque moitié prix. Donc on pourrais vous retourner l'argument, si vous aimez vous faire entuber et payer le double pour le même produit libre à vous ...

Après je dit pas que l'argument de Absolument n'est pas bon c'est juste sa façon de le dire qui me déplait fortement. Sur quoi se base t'il ? A quelle adresse a t'il acheté ? Si c'est juste pour dire "ouais t nul t'a acheté aux niaks viens pas pleurer" qu'il s'abstienne non ?
 
quote_icon.png
Envoyé par absolument
Ben moi je vous comprends pas, un démo original c'est dans les 120 euro, un clone pourri livré depuis les chintocs c'est dans les 90 euros.

sans compter les frais douanes et risque blocage douanes

apres il est vrai aussi que chacun essaie de faire attention a ses fiances ,
a+

Acheté 70€ et jusqu'à présent j'en ai pour mon argent ... c'est pas la qualité d'une Dreambox, mais forcément c'est 7x moins cher.
En tout cas même ma femme arrive à s'en servir convenablement... c'est que ça doit plutot bien fonctionner ;-)
 
Yop, juste pour vous dire que j'ai réussit à résoudre à mon PB de manque de chaînes j'ai pû en capter 1300 comme avec la dream.

Je saurais pas vous dire exactement ce qui a résolu le soucis mais voici ce que j'ai fait :

-j'ai réglé l'antenne le plus finement possible avec un pointeur
-j'ai installé la dernière version pour openbox S9 qu'a posté Agdu sur ce post : post
-j'ai réglé le réseau (dhcp)
-j'ai mit la LNB en 10750 et non pas en 10600
-et enfin j'ai lancé une recherche Prédéfinie avec réseau (et non pas blind scan)

Et comme par magie la recherche s'est effectuée sur 200 transpondeurs là où précédemment elle ne cherchais que dans 80 transpondeurs.
Je penche donc pour un problème de firmware où les satellites seraient mal configurés ou un truc du genre.
Je précise que j'ai une clone (soi-disant car le vendeur me certifie que c'est une original malgrès que j'ai pas le bon CCID) et que j'ai installé une version officiel sans subir les foudres du clone Bomb. Alors soi c'est la clone BOMB qui vaut rien soi c'est les gens qui disent que le CCID prouve forcément que c'est un clone qui ont tord...
 
Yop, juste pour vous dire que j'ai réussit à résoudre à mon PB de manque de chaînes j'ai pû en capter 1300 comme avec la dream.

Je saurais pas vous dire exactement ce qui a résolu le soucis mais voici ce que j'ai fait :

-j'ai réglé l'antenne le plus finement possible avec un pointeur
-j'ai installé la dernière version pour openbox S9 qu'a posté Agdu sur ce post : post
-j'ai réglé le réseau (dhcp)
-j'ai mit la LNB en 10750 et non pas en 10600
-et enfin j'ai lancé une recherche Prédéfinie avec réseau (et non pas blind scan)

Et comme par magie la recherche s'est effectuée sur 200 transpondeurs là où précédemment elle ne cherchais que dans 80 transpondeurs.
Je penche donc pour un problème de firmware où les satellites seraient mal configurés ou un truc du genre.
Je précise que j'ai une clone (soi-disant car le vendeur me certifie que c'est une original malgrès que j'ai pas le bon CCID) et que j'ai installé une version officiel sans subir les foudres du clone Bomb. Alors soi c'est la clone BOMB qui vaut rien soi c'est les gens qui disent que le CCID prouve forcément que c'est un clone qui ont tord...

mes félicitation, mai tu a un s9 ou s10?
 
Retour
Haut