mon openbox reboot en boucle

negob

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/8/11
Messages
128
Bonsoir,

depuis quelques heures, mon openbox redémarre sas arrêt automatiquement. Elle arrive au chiffre 100 affiche l'interface d'accueil "Openbox" et ensuite l'écran devient noir et la machine refait un tour.

Je l'ai flashée avec le câble "null modem" avec le logiciel Eromupgrade pour la rechargée. h'ai essyé les deux firmwares les plus récents pour openbox x3.

malgré ça, rien à changé, elle redémarre toujours en boucle.

Je me demande si la mémoire cache ou la mémoire ram n'a pas été endommagée

que puis-je encore faire?


merci

negob
 
bonjour,

oui bien sûr que mon câble est croisé sinon je n'aurais pas su flashé la box. tu m'as donné le lien pour le firmware de la F3 pas la X3.

je l'ai flashée hier comme je l'ai dit avec le firmware d'origine et aussi les deux plus récents du 20-09 et 02-11-2012.

Mais c'est toujours pareil. la machine reboote à l'infini

bonne journée
 
non tkt pour le logiciel oui je t donner celui du F3 mais tu flash avec un firmware X3 de ton choix
esque le firm passe bien? ou il s’arrête
 
ça ne changera rien tu constateras la même chose que moi. Il n'y a rien à configurer sur mon pc.
j'ai essayé avec un firmware qui a servi pour cette machine et le message est le même alors qu'il y a quelques heures le soft franchissait les deux étapes bien que le démo rebootait tj après. je viens de faire un dump pour tester et ça fonctionne. j'ai maintenant réussi à flasher avec le fichier que tu m'as envoyé mais ça change rien la box reboote toujours toute seule.
je vais essayé encore avec un autre fichier erom repair qu'on m'a envoyé.
 
ça ne changera rien tu constateras la même chose que moi. Il n'y a rien à configurer sur mon pc.
j'ai essayé avec un firmware qui a servi pour cette machine et le message est le même alors qu'il y a quelques heures le soft franchissait les deux étapes bien que le démo rebootait tj après. je viens de faire un dump pour tester et ça fonctionne. j'ai maintenant réussi à flasher avec le fichier que tu m'as envoyé mais ça change rien la box reboote toujours toute seule.
je vais essayé encore avec un autre fichier erom repair qu'on m'a envoyé.

ok bon chance
 
Essaye en débranchant le câble du tuner et
Virefie les fil
 
Essaye en débranchant le câble du tuner et
Virefie les fil

rien à voir, il y a longtemps que le câble sat du tuner est débranché. il n'y avait aucun court-cuit de ce coté là

algdu83 comme je te l'ai dit tu m'as donné le lien d'un firmware non compatible avec openbox x3. maintenant non seulement il reboote tj en boucle mais en plus avec ton logiciel il n'affiche plus l'interface d'acceuil de mon openbox mais des bandes de différentes couleurs sans aucun sens. je t'avais dit que les firm f3 et son pas compatibles pour la x3.

- - - Mise à jour - - -

bon j'ai esséyé avec un autre fichier qu'on m'a donné en repair. l'opbenbox ne s'allumait plus apres l'avoir flashée avec ce fichier. j'ai reflashé avec un fichier pour x3. j'ai donc bien récupéré l'ecran de bienvenue mais ça lâche et de nouveau l'openbox reboote à l'infini. j'ai encore esséy avec le vieux firmware de mai 2012 mais c'est toujours pareil.

je me demande si j'ai pas abîmé le chip en retirant la clé usb de l'appareil.
 
Dernière édition:
algdu83 comme je te l'ai dit tu m'as donné le lien d'un firmware non compatible avec openbox x3. maintenant non seulement il reboote tj en boucle mais en plus avec ton logiciel il n'affiche plus l'interface d'acceuil de mon openbox mais des bandes de différentes couleurs sans aucun sens. je t'avais dit que les firm f3 et son pas compatibles pour la x3.
tu sais lire ou pas? je sais qu'il sont incompatible donc je t di prend le logiciel seulement avec un firmware pour x3 ta qua relire mes ancien message
 
c'est assez bizzare!!! as tu inclue le bootloader en flashant ta box. et aussi tres important utilise un pc de poste , pas de portable. enfin enleve toute connexion sur ta box, laisse seulement le cable hdmi vers la tele . fait aussi un test en branchant rien sur ta box , juste l'alimentation .
 
j'ai fait tout ça juste booter avec l'alimentation, sans câble scart ni hdmi ni rien d'autre

j'ai bien chaque fois inclus le bootloader

- - - Mise à jour - - -

tu sais lire ou pas? je sais qu'il sont incompatible donc je t di prend le logiciel seulement avec un firmware pour x3 ta qua relire mes ancien message

que je le flashe avec ton logiciel ou avec ceux que j'ai, ça changerait quoi?
 
j'ai fait tout ça juste booter avec l'alimentation, sans câble scart ni hdmi ni rien d'autre

j'ai bien chaque fois inclus le bootloader

- - - Mise à jour - - -



que je le flashe avec ton logiciel ou avec ceux que j'ai, ça changerait quoi?

je pensais que le firm passais pas
 
si ta box etait une openbox s10ou s9 , j'aurais pu dire que c'est une clone mais la c'est pas le cas comme c'est une X3.

essey ca. telecharge sur le site du fabriquant officiel . http://www.yojiatech.com/a/Support/Download/Openbox_X3/

donc telecharge le logiciel
F3/M3/X3/Q3 RS232 Upgrade Tool
ensuite le dernier firmware Openbox X3/Q3/X4/Q4 software(2012-11-02) .

apres ca , s'elle reboot encor , contacte ton vendeur pour la garantie .

Mon ami,

ce que tu me proposes là c'est gentil, mais je l'ai fait 100 fois !

et le firmware X3 du 02/11/2012 c'est justement le premier que j'ai rechargé dans la box car c'est celui qui tournait quand la x3 s'est mise à déconner.

bien à toi
 
Dernière édition:
bon la :cl24:, c'est au dela de mon savoir , dsl je ne peu pas d'aider ....:kathecat:
 
surement un problème hardware. il y a un fusible jaune en forme de disque sur la carte mère qui reset le récepteur quand il y a un problème d'ampérage ou de surtension
 
surement un problème hardware. il y a un fusible jaune en forme de disque sur la carte mère qui reset le récepteur quand il y a un problème d'ampérage ou de surtension

contacte le vendeur avant de le toucher meme si ce fusible est échangeable
 
contacte le vendeur avant de le toucher meme si ce fusible est échangeable

le vendeur se trouve à shenzen en chine

je sais pas si ça vaut la peine car il va me faire payer les frais de port aller et même peut-être retour
 
le vendeur se trouve à shenzen en chine

je sais pas si ça vaut la peine car il va me faire payer les frais de port aller et même peut-être retour

non car j'ai déja renvoyé ma s12 et c'est lui qua payer il ma envoyé 10 euros par paypal j juste envoyé le boitier sans le reste
 
non car j'ai déja renvoyé ma s12 et c'est lui qua payer il ma envoyé 10 euros par paypal j juste envoyé le boitier sans le reste

quel est le nom de ton vendeur ?, je n'ai jamais trouvé une vendeur qui accepte de prendre à sa charge les frais de transport même si le produit est sous garantie.
 
non car j'ai déja renvoyé ma s12 et c'est lui qua payer il ma envoyé 10 euros par paypal j juste envoyé le boitier sans le reste

je viens encore de négocier avec mon vendeur chinois. il me propose de lui renvoyer la carte mère de la x3 et m'enverra s'il n'arrive pas à la réparer une nouvelle carte mère. Il veut bien payer les frais de retour mais n'accepte pas de payer les frais de port jusque chez lui. ces frais s'éléève à 12,45-€ à la poste, soit environ 16$ ce qui représente la moitié du prix de la pièce. Je lui ai demandé de m'envoyer directement une nouvelle carte mère mais il ne veut pas car ça n'est pas intéressant économiquement pour lui. je lui ai rappeler étant couvert par la garantie il n'y a pas de raison que je paye quoique ce soit pour résoudre mon problème technique. Leur technicien dit que le problème vient de soudures du cpu qui ont lachées. je leur ai dit que c'est impossible de refaire moi-même ces soudures étant donné que chaque point de soudure est minuscule. ces plaques ont été souder par des machines.

Voici ce qu'ils disent littéralement en ce qui concerne l'envoi d'une nouvelle carte mère :

chinois - [FONT=宋体]yes,we must will repair it well,or we will send a new mainboard to you
[/FONT]

moi - but I do not understand why I have to pay shipping costs since the receiver is under warranty?

chinois - [FONT=宋体]i read just now,it is rule,all the shop in aliexpress is like this,the product under warranty,we will requir it wll and free shipping send it back to you,we do
our best for you already
[/FONT]

moi - you can send me a motherboard. it would be easier for you and more time earning the repair

chinois - [FONT=宋体]send a new motherboard is not good for us,it is about usd25-30, let me try to apply for my manager
[/FONT]

moi - ok dear thank you, i wait

chinois -
[FONT=宋体]sorry dear,my manager didn't agree me to send a new mainboard to you,because is it very expensive,it is bad for us and break our rule. but he said that if
you send you receiver back,we can send back a new one to you

moi - [/FONT]
hello, thank you for your answer. if you want to send me a new motherboard in exchange for my defective is that you consider my
motherboard repair for resale. I do not mind but my problem is having to pay the postage to send about $ 16.39. This is half the price of a
motherboard. But I bought you the openbox x3 there a few months ago and it is still covered by your warranty. I do not think it's normal that a
customer has to pay half the price of the replacement part, then that part is under warranty the seller for the receiver operating again.



 
il est fou ton vendeur perso j'ai rien payé
si non tu leur propose 10 euros pour qu'ils t'envoi une nouvelle carte mère et toi tu renvoi rien
a toi de voir
 
Dernière édition:
il est fou ton vendeur perso j'ai rien payé
si non tu leur propose 10 euros pour qu'ils t'envoi une nouvelle carte mère et toi tu renvoi rien
a toi de voir


oui merci du conseil, je vais faire pression pour lui dire que chez Yojia on ne fait pas payer les frais d'envoi au client qui sont couvert par la garantie.

Voici la réponse que je viens de recevoir de leur part à mon dernier message :

[FONT=宋体]I missed this massage,sorry,and i read it now,my manager didn't agree to send a new motherboard to you,it is normal that customer pay for the shipping fee send back the defective receiver,we are willing free repair it well and free shipping send it back[/FONT]
 
Retour
Haut