NOUVEAU FIRMWARE 20 JUIN 2012 compatible S9/S10/S11/S12 Pour ORIGINAL PAS CLONES !!!

jojoke

DZSatien V.I.P
Inscrit
19/1/12
Messages
3 783
Firmware 20 juin 2012 s9/s10/s11/[s12] original: Feedback please

Bonjour ou Bonsoir,

J'ai testé une version: C2HS2-12-06-18 05E3CMT (fichier: C2DS2_CMT_120620044F.abs)
Sur mon openbox S10 Originale.
Originellement proposé en update du modèle S9 il est compatible S9 / S10 / S11 / (S12).
Il inclus évidemment l'Avatarcam et est censé résoudre un problème de IRDETO.
L'interface est de type OPENBOX classique Bleu (plus clair).
Les possibilités de gestion des canaux et favoris est du style F3.

AVANT TOUT FAIRE UN BACKUP COMPLET DE VOTRE CONFIG ACTUELLE: CCcam.cfg et HDS2_DUMP.abs
sur un stick USB si vous voulez tester cette version absolument lire *** à la fin.

Il n'est par contre pas compatible CLONE = CLONE KILLER.
Dans le fichier archivé se trouve : C2DS2_CMT_120620044F.abs le fichier original.
(**Qu'il faut renommer HDS2_DUMP.ABS pour charger sur OPENBOX)
Vous pouvez le trouver dans d'autres forums sans plus de détails.

J'ai également ajouté une version complète avec mes favoris ajouté HDS2_DUMP.ABS.
Qui peut être chargé directement sur S10.
Je suppose qu'il faut s'attendre à un échec si l'on essaye de charger sur un autre modèle S9?
On peut tout de même essayer. Si c'est négatif il faut reprendre à ** précédent.
Et continuer la procédure que j'ai appliqué moi même / Après les premiers paramétrages: langue / Système TV / heure.
Charger mon TP_PROG.dbs qui automatiquement modifie la config satellites Hotbird/Astra correctement.
Sans passer par une config d'usine ici sans problème (firmware précédent AnonymousX)
On retrouve ainsi toute mes listes de favoris / Il faudra renommer ces favoris un par un sur openbox (utilisation de la touche 'FAV').
Config réseau 6666 / DHCP sur ON.
Charger votre CCcam.cfg / CCcam.prio / éventuellement Softcam.key (mot de passe: 0000)

Jojoke

Le lien: SUSPENDU POUR CEUX QUI N'ONT PAS UN CLONE ET ESSAYE : POUVEZ VOUS DONNER UN FEEDBACK POSITIF OU NEGATIF

Un autre lien sans risques: est celui dans ma signature qui est le version AnonymousX V1 pour clones et originaux. :
http://dl.dropbox.com/u/59652900/OPENBOX/ASTRA+HOTBIRD current jojoke.rar

***ATTENTION: Il faut dire que le CHIP-ID n'est pas une garantie de ne pas avoir un clone.
Après chargement d'un nouveau firmware tant que l'on n'a pas fait POWER OFF on peut revenir en arrière.

Le nouveau firmware chargé faire: Outils / Information / 8888 (openbox récent).
Si le
CHIP ID (dernière ligne) est = F F F F c'est un CLONE
C'est le moment de revenir en arrière sans
JAMAIS FAIRE POWER OFF !!!!
C-à-d de recharger le BACKUP sur le stick USB que vous avez fait précédemment.
 
Dernière édition:
bonjour
merci surtout au concepteur

A propos de concepteur,
Quelqu'un a-t-il entendu parler de AnonymousX depuis la mi-février?
Il est peut être responsable de l'une ou l'autre mise à jour de firmware.
En tous cas il reste définitivement anonyme.

Jo
 
A propos de concepteur,
Quelqu'un a-t-il entendu parler de AnonymousX depuis la mi-février?
Il est peut être responsable de l'une ou l'autre mise à jour de firmware.
En tous cas il reste définitivement anonyme.

Jo
il travaille avec eux donc il ne peut donner des secret aux autre développeur il dois toucher bien lol
pour le firmwar tu a oublier de dire que le mode de modification des chaines est devenu comme le F3
 
Dernière édition:
bjr, ça donne quoi ce nouveau firm? tout est ok?
 
Le dernier en date à installer c'est donc bien celui d'octobre 2011 dans le sujet de centralisation (y a des liens de téléchargement actualisés d'ailleurs ? vu que Megaup n'existe plus) ?
 
a éviter rien de neuf et surtout pour le rangement des chaines c'est la galère

Je n'ai jamais cru au rangements des chaines via la télécommande / Rien de nouveau sous le soleil.
Et comme tu as dis c'est maintenant le même que sur F3.
J'ai reçu un MP qui me demande comment enlever les mots de passe: remplacer '0000' par 4 'espaces'?
Ce n'est pas possible puisque espace n'existe pas sur la télécommande, une autre idée?

Jo
 
Dernière édition:
Je n'ai jamais cru au rangements des chaines via la télécommande / Rien de nouveau sous le soleil.
J'ai reçu un MP qui me demande comment enlever les mots de passe: remplacer '0000' par 4 'espaces'?
Ce n'est pas possible puisque espace n'existe pas sur la télécommande, une autre idée?

Jo
impossible je croi
 
Le dernier en date à installer c'est donc bien celui d'octobre 2011 dans le sujet de centralisation (y a des liens de téléchargement actualisés d'ailleurs ? vu que Megaup n'existe plus) ?

le meilleur c'est celui d’anonymousx
 
Bonjour;

J installer un nouveau openbox s12 HD pvr originel (verifier par le chipid)upgrade to nouveau firmware special pour originel mais voila il me le detecte comme etant un clone et aucune reaction ,le box ne reagit plus ni a la telecommande,box reboot toujours le meme probleme,mon box is dead!!?

Merci pour tt aide
 
Bonjour;

J installer un nouveau openbox s12 HD pvr originel (verifier par le chipid)upgrade to nouveau firmware special pour originel mais voila il me le detecte comme etant un clone et aucune reaction ,le box ne reagit plus ni a la telecommande,box reboot toujours le meme probleme,mon box is dead!!?

Merci pour tt aide
no is not dead just malade lol
suit ça a la lettre

restaurs232.png



Remarque préliminaire :

  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.
Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :

  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus
Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
  • Un câble « null-modem » femelle-femelle croisé 2-3 3-2 5-5
  • La Skybox
  • Le programme « EromUpgrade.exe »
  • Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP.abs »
Mode d’emploi :
  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs) encocher bootloader et "next" et mettez l'interrupteur sur « ON»
  6. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  7. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  8. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.
La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

 
Dernière édition:
Bonjour ,

Merci algdu83...je vais surrement esseyer ca mais avant je dois me procurer se cable special ou voir ou l acheter

MAERCI
 
Merci alg.......non j ai pas recu de cable.....il y ete pas compris dans le prix....ils viennet de m envoyer le FW et le service manual......
 
oui c est just parceque le cable
$(KGrHqR,!i!E-zqLJQUoBP0HGI3Ghg~~60_35.JPG
je l ai deja....
 
le non de se cable en image ? Merci alg
je comprend plus rien ce cable c'est le rs232 croisé
mais tu me di que tu la déja donc il te faut l'autre aussi car sur ton s12 ya pa de rs232 donc t'es obliger de convertir en rs232 mal puis tu repar de ce cable ver ton pc en rs232 femelle oK?Skybox-S12.jpg
 
Dernière édition:
ca serai bien alg..parceque...ils vont me l envoyer mais ca va prendre minimum 20jours....tu le vends a combien?

Merci
 
ORIGINAL CLONE or NOT CLONE

Bonjour;

J installer un nouveau openbox s12 HD pvr originel (verifier par le chipid)upgrade to nouveau firmware special pour originel mais voila il me le detecte comme etant un clone et aucune reaction ,le box ne reagit plus ni a la telecommande,box reboot toujours le meme probleme,mon box is dead!!?

Merci pour tt aide

Il faut dire que le CHIP-ID n'est pas une garantie de ne pas avoir un clone.
Moi même j'ai le CHIPID = 00D0 premier dans toute les listes reconnu comme original et c'est bien un clone!

Pour être sur de bien reconnaître un clone et ne pas devoir ressortir l'outil ROM-UPGRADE par port série.
Après chargement du nouveau firmware tant que l'on n'a pas fait POWER OFF on peut revenir en arrière.

Le nouveau firmware chargé faire: Outils / Information / 8888 (openbox récent).
Si le
CHIP ID (dernière ligne) est = FFFF c'est un CLONE

(AnynomousX V2 a remplacé
FFFF par COPY = toujours clone)

Sachant cela on sait que au prochain redémarrage (on n'a plus droit aux 10 essais d'anciens posts).
Il y aura un affichage 5 X Your box is a clone !!!
Ou 2 petit traits
Ou Bloqué en power ON.

N'ayant pas fait POWER OFF on peut toujours recharger un firmware compatible CLONES.
C'est le cas des
firmwares AnynomousX V1 et V2 (Quelques autres versions ou antérieures existent).
La version dans ma signature est valable pour certains S9 (pas trop anciens) S10-S11
[S12--> Danger voir commentaires Algdu83] .

Jojoke

NB: Comme ma version est uniquement Hotbird/Astra vous pouvez toujours recharger ensuite un autre TP_PROG.dbs


 
Dernière édition:
Il faut dire que le CHIP-ID n'est pas une garantie de ne pas avoir un clone.
Moi même j'ai le CHIPID = 00D0 premier dans toute les listes reconnu comme original et c'est bien un clone!

Pour être sur de bien reconnaître un clone et ne pas devoir ressortir l'outil ROM-UPGRADE par port série.
Après chargement du nouveau firmware tant que l'on n'a pas fait POWER OFF on peut revenir en arrière.
(c-a-d recharger à nouveau un firmware compatible).

Le nouveau firmware chargé faire: Outils / Information / 8888 (openbox récent).
Si le
CHIP ID (dernière ligne) est = FFFF c'est un CLONE

(AnynomousX V2 a remplacé
FFFF par COPY = toujours clone)

Sachant cela on sait que au prochain redémarrage (on n'a plus droit aux 10 essais d'anciens posts).
Il y aura un affichage 5 X Your box is a clone !!!
Ou 2 petit traits
Ou Bloqué en power ON.

N'ayant pas fait POWER OFF on peut toujours recharger un firmware compatible CLONES.
C'est le cas des firmwares AnynomousX V1 et V2 (Quelques autres versions ou antérieures existent).
La version dans ma signature est valable pour certains S9 (pas trop anciens) S10-S11-S12.

Jojoke

NB: Comme ma version est uniquement Hotbird/Astra vous pouvez toujours recharger ensuite un autre TP_PROG.dbs



c'est surtou le s12 qui est trés sensible au changement de firm c'est mieux de ne pa le changer car ma s12 jlé renvoyé après avoir changer pour le firm anonymousx et m'était impossible de le reflacher avec le câble vu qu'il c bloquer sur "on"
 
Bonsoir,

Merci pour tt ses explicatiosn ca va m aider quand j aurai se fameus cable.....
c est vrais apres avoir mis un nouveau FW le receiver a ete detecter comme etant clone avec ses lignes aussi FFFF,si j vais pas debrancher s aurais ete oke mais il falait le savoir ,pour la prochaines foie,j ai pris contact avec le site il m ont envoyer Un FW pour le moment je dois patienter et regler avant tout le fameus cable.......

merci
 
Dernière édition:
c'est surtou le s12 qui est trés sensible au changement de firm c'est mieux de ne pa le changer car ma s12 jlé renvoyé après avoir changer pour le firm anonymousx et m'était impossible de le reflacher avec le câble vu qu'il c bloquer sur "on"

Moi j'ai vu que sur : http://forum.ouedkniss.com/index.php?showtopic=11019&st=140#entry104540 (messages précédents)
Des testeurs de la version V2 AnonymousX (interface rouge) ont un succès avec S12 (une version ancienne?) / moins avec anciens S9
it's seem to work too on Openbox S9 / S11 if you restore the default setting first

Posté 22 avril 2012 - 11:40 ?
Working like a charm on skybox s12 (1015).
thank you AnonymouSX for the hard work ! great job


Jo
 
Dernière édition:
Retour
Haut