Nouvelle recherche et nouveau tp

echawni

DZSatien Curieux
Inscrit
24/4/11
Messages
44
Bonjour,

J'ai fais une "config usine" et j'ai injecté le dump de jojoke mais j'ai l'impression que dans ma nouvelles recherches je n'ai pas tous les TP.

J'ai effectué ma recherche en "préconfig recherche" et en activant "recherche réseau".

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?


P.S. je sais que ce sujet a déjà été traité mais ce que j'en ai compris c'est :

1) faire config usine
2) injecter dump de jojoke
3) faire nouvelles recherche en "préconfig recherche" et "recherche réseau" sur oui
 
Meilleure procédure pour son propre SCAN avec recherche de nouveaux TP

Bonjour,

J'ai fais une "config usine" et j'ai injecté le dump de jojoke mais j'ai l'impression que dans ma nouvelles recherches je n'ai pas tous les TP.

J'ai effectué ma recherche en "préconfig recherche" et en activant "recherche réseau".

Quelqu'un peut il m'aider SVP ?


P.S. je sais que ce sujet a déjà été traité mais ce que j'en ai compris c'est :

1) faire config usine
2) injecter dump de jojoke
3) faire nouvelles recherche en "préconfig recherche" et "recherche réseau" sur oui

Le fait est que j'ai fait des essais et le résultat est depuis longtemps dans mon fichier DOCX repris ici:

CONFIG USINE = ‘CONFIG Périmée’ (Obsolète) (N'est pas nécessaire si l'on utilise toujours le même firmware sur S10)
On perd évidemment toutes les mises à jour que l’on peut avoir fait sur les transpondeurs et les fichiers CCcam également (cas du S9-S10-S11)
Sauf pour (F5-F3-M3) : faire la mise à jour en gardant Keeping sur "oui".

Cela garde vos réglage (cccam.cfg+CCcam.prio) et votre liste des chaines ainsi que les noms
Le chargement d’un TP_PROG.DBS (à jour comme le mien) remet tous les transpondeurs à nouveau au niveau correct.

QUESTION : Quel est le meilleur SCAN?
Blind scan, accurate scan et preconfig scan ??? Quel est le meilleur ? Faire un sauvetage CCcam.cfg et CCcam.prio d'abord!!!

1)Préconfig. Rech la meilleure méthode il faut ajouter les nouvelles fréquences et Symbol-Rates connues à l’avance (voir KingOfSat du jour)
Canaux trouvés : TV = 1137 Rad = 430 '2 erreurs de scan seulement'.
TP 12.700 H capturé en double de 12.692 H
TP 10.877 V SR = 21875 en plus de 12.876 SR = 22000
Si votre TUNER se synchronise mieux sur une fréquence particulière non officielle (une dérive) c'est peut être du au LNB en plein soleil à 50°C et plus.
(j'ai utilisé un pare soleil avec succès dans le passé: isolant pour réfléchir la chaleur d'un radiateur de maison (ne pas mettre sur la partie guide d'ondes)

2)préconfig. Rech + Recherche réseaux. (variante)
Les 2 mêmes erreurs de Préconfig seul.
Et en effet les canaux en débit élevés SR=29700 sont également scannés en SR=27500.
Pas de scan erronés supplémentaires ils restent à '0' utile en cas de Symbol-Rate revu à la hausse les CANAUX seront trouvés.
Cette méthode ne trouvera pas tel quel les nouvelles fréquences (il faut les ajouter à la config sat avant le scan)

3)Accurate Scan: trouve les nouvelles fréquences qui peuvent être hors tolérances celle-ci sont donc à éliminer faux doubles!!
Canaux trouvés : TV = 1106 Rad = 425
11 faux scan doubles / les scans erroné trouvent les canaux avec un symbol rate ou fréquence incorrecte!

4)Blind Scan
Canaux trouvés : TV = 1055 Rad = 421 (le moins de canaux réellement trouvés!)
13 faux scan dont beaucoup de canaux non trouvés = 0 !
Et autant de SR incorrects 21875 et 22124 qui seront à éliminer si vrai doubles ou à corriger.

NOTE : les canaux secondaires ont les mêmes NOM de CHAINES.
Mais ne sont pas des doubles puisque les SIDs sont différents.

On peut avoir l'illusion que Blind Scan ou Accurate Scan sont meilleurs parceque'ils trouvent les nouvelles fréquences et symbol-rate.
En réalité ils trouvent moins de chaines qui en plus ne sont pas valides et doivent être corrigées ou supprimées manuellement.
Regarder pour cela les canaux trouvés par les différentes méthodes: on met finalement moins de temps à préparer un Préconfig Rech.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un dernier test après une config usine je me retrouve avec Hotbird 1,2,3,4 et Astra 1C,1E,1F,1G périmés!
5)Préconfig. Rech (ne trouve pas les nouvelles fréquences ni nouveaux SRs tel quel)
Canaux trouvés : TV = 707 Rad = 334
Enormément de canaux n’ont pas été trouvés même avec la fréquence correcte (Normal le SR n’était pas correct)
Erreurs innombrables avec les autres méthodes de scan (après config usine)
La CONFIG USINE est le plus mauvais point de départ pour faire son propre SCAN. LA SOLUTION ? VOIR Point suivant :

Préparation pour son propre SCAN INITIAL (Avec le moins d’erreurs possibles)

[Si une CONFIG USINE s’avère INDISPENSABLE on charge ensuite un TP_PROG.dbs à jour qui corrige la CONFIG USINE]
EN FAISANT Edition chaînes, SUPPRIMER TOUT ON EFFACE TOUS LES CANAUX SANS PERDRE AUCUNE NOUVELLE FREQUENCE NI NOUVEAU SYMBOL-RATE qui sont déjà enregistré

En fait seul LA LISTE DES CANAUX + FAVORIS est effacée. / C’est le meilleur point de départ pour un SCAN INITIAL.
Ceci remplace ‘TP_PROG-empty.dbs’ (qui existait il y à longtemps comme point de départ).

Jojoke

Pour être tout à fait complet dans la config d'antenne:
Satellites: 1 = K_Hot bird 6/8/9 / 2 = K_Astra 1H/1K/1L (éventuellement d'autres)
Freq. LNB: Choisir Uniquement: Universel(9750-10600)
Et pas Universel (9750-10700 ou 10750 qui va trouver des fréquences fantômes !
(A cause de changement de fréq. multiples depuis les LNB)
 
Dernière édition:
Retour
Haut