Openbox S10 brickée

ghost-XIII

DZSatien Occasionnel
Inscrit
2/1/12
Messages
60
Salut à tous,


J'ai essayé de flasher mon openbox avec le firmware anonymous mais j'ai déconnecté par erreur ma clé usb pendant le reboot.

Depuis écran noir et plus rien, sauf la lumière de ma clé usb durant quelques secondes après avoir allumé électriquement la box.

J'ai essayé une manip avec S10 rs232 upgrade (soft d'origine) mais rien ...

Merci d'avance pour votre aide :wink2:
 
Salut à tous,


J'ai essayé de flasher mon openbox avec le firmware anonymous mais j'ai déconnecté par erreur ma clé usb pendant le reboot.

Depuis écran noir et plus rien, sauf la lumière de ma clé usb durant quelques secondes après avoir allumé électriquement la box.

J'ai essayé une manip avec S10 rs232 upgrade (soft d'origine) mais rien ...

Merci d'avance pour votre aide :wink2:

salut
il faut sans doute réessayer pas mal de fois via le cable rs232 :s
j'ai souvenir que quelques galères parfois mais avec persévérance ça fonctionnait

car je pense que c est unique possibilité dans ce genre de cas :s

teste avec autre soft etc....
 
Salut
Tu peux la récupérer seulement par rs232 cable croisé en tentant à plusieurs reprises comme te dit Roco.
 
quel cable utilise tu pour effectuer le flas de ton firmware ?
RS232 null modem femelle femelle ?
RS232 to usb ?
RS232 avec un adaptateur usb ?
 
Salut,

donc j'utilise un câble rs232 que j'utilise pour différents équipements, malheureusement je ne sais pas s'il est droit, croisé donc cela peut causer déjà un blocage cependant je ne suis pas sur d'utiliser correctement le soft d'upgrade car je n'ai pas trouvé de tuto pour ma situation. :(
 
http://www.dzsat.org/forum/f404/centralisation-information-open-box-s9-s10-s11-s12-220944.html



Symptômes
:
Votre Skybox/Openbox s9-s10-s11-s12 :






  • [*=center]à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
    [*=center]ne transmet aucune image sur le téléviseur
    [*=center]ne boot plus
    [*=center]…



Matériel nécessaire :





  • [*=center]Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
    [*=center]Un câble « null-modem » femelle-femelle croisé



db9_null_dumb.png





  • [*=center]La Skybox
    [*=center]Le programme « Upgrade Tool»
    [*=center]Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP-F3.abs »



Mode d’emploi :




  1. [*=center]Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
    [*=center]Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
    [*=center]Lancez le programme « Upgrade Tool »
    [*=center]Vérifiez la configuration du « port COM »
    [*=center]Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP 3601HD.abs)
    [*=center]Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
    [*=center]Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
    [*=center]Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.



La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.
 
Je vous tiens au courant les gars, le temps de trouver le câble et surtout de trouver le temps de m'en occuper calmement :D

En tout cas merci beaucoup les gars vous gérez !:cl16:
 
Salut
Je pense pas car c'est un câble droit si rien n'est spécifier et il faut un câble croisé c'est à dire broche 3 et 5 inversés.
 
Permet de relier 2 ordinateurs et d’échanger des données.

Longueur: 1,5 m
Connectique: DB9 femelle-femelle

Brochage:
1 --> NC
2 --> 3
3 --> 2
4 --> 6
5 --> 5
6 --> 4
7 --> 8
8 --> 7
9 --> NC


c est le même je pense
au pire prend le chez gotronic
...
mais je crois que les nulmodem ff sont croisées donc ...
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B00...ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00#productDetails
j'ai commandé celui-ci finalement, merci pour vos conseils :)
Normalement je devrais le recevoir demain :)

(petit hs jojoke au passage, ton hd200 permet-il de diffuser un stream via ton lan du flux satellite ? Et merci pour le tuto :))

La série Atlas HD100/HD200 permet de recevoir et enregistrer des programmes SAT mais c'est à peu près tout aucun gadget Internet supplémentaire plugin etc.
Comme l' IPTV n'est pas prévu.
Il est d'ailleurs préférable de faire la lecture d'un fichier enregistré par un autre moyen que le démo: à moins de mieux refroidir le démo! Ce que j'ai fait et plus de probl.

Jojoke
 
Merci pour les info jojoke :cl16:

J'ai donc reçu le câble, cependant malgré les configurations suivi scrupuleusement j'ai le message "set stb memory error" j'ai récupéré le dump que tu as mis en signature. Mon adaptateur usb vers série marche très bien puisque je l'utilise sur du matos cisco et rad sans problème.

Si quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci pour les info jojoke :cl16:

J'ai donc reçu le câble, cependant malgré les configurations suivi scrupuleusement j'ai le message "set stb memory error" j'ai récupéré le dump que tu as mis en signature. Mon adaptateur usb vers série marche très bien puisque je l'utilise sur du matos cisco et rad sans problème.

Si quelqu'un aurait une idée ?
Salut
Tente avec le firmware anonymous, mais avant de refaire la manip met toi sur gestionnaire de périphérique du PC désactive le port COM et réactive le.
 
Merci pour les info jojoke :cl16:

J'ai donc reçu le câble, cependant malgré les configurations suivi scrupuleusement j'ai le message "set stb memory error" j'ai récupéré le dump que tu as mis en signature. Mon adaptateur usb vers série marche très bien puisque je l'utilise sur du matos cisco et rad sans problème.
Si quelqu'un aurait une idée ?

STB memory error est une erreur de mémoire: la même parité (EVEN=paire ODD=impaire NONE=sans) n'est pas respectée entre le démo et le programme EROMUpgrade,
115200 B/sec doit aussi corespondre et bien sur le port du PC qui avec un adaptateur USB n'est jamais COM1 (voir mon TUTO),

Jojoke
 
Pourtant j'ai bien configuré mon adaptateur avec les valeurs identiques à celles d'EROMUpgrade ... :g:g

- - - Mise à jour - - -

m3fpUUm.jpg

even au lieu d'odd a tout solutionné, j'ai dû essayé plus de 100 fois avec odd :laugh:

merci à tous :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Pour le fun je viens de refaire la manip avec le firmware anonymous et le flash passe du premier coup en "even" mais blackscreen de la box, je pense que ma box ne souhaite pas de ce firmware ...
 
Dernière édition:
Pourtant j'ai bien configuré mon adaptateur avec les valeurs identiques à celles d'EROMUpgrade ... :g:g

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 57017

even au lieu d'odd a tout solutionné, j'ai dû essayé plus de 100 fois avec odd :laugh:

merci à tous :cl16:

- - - Mise à jour - - -

Pour le fun je viens de refaire la manip avec le firmware anonymous et le flash passe du premier coup en "even" mais blackscreen de la box, je pense que ma box ne souhaite pas de ce firmware ...

dans Gestionnaire de périphérique configure aussi ton port com sur

Bits par seconde : 115200
Bits de données : 7
Parite : Aucune
Bits d'arrêt: 1
Controle de flux : Aucun

bref essaye, et puis comment ça blackscreen dévellope plus quand tu ouvre un commentaire, merci.
 
"even au lieu d'odd a tout solutionné, j'ai dû essayé plus de 100 fois avec odd :laugh:

merci à tous"

Je ne peux pas faire plus clair pour expliqué que j'ai solutionné mon problème grâce à la piste de Jojoke.

Pour le firmware j'ai utilisé le "AnonymouSX V2" mais j'ai eu droit à aucun affichage après le flashage, ni sur l'écran lcd de l'openbox ni sur le plasma. Bref j'ai reflashé avec le dump de Jojoke et tout refonctionne.
 
Salut les amis :smile2:
Quelqu'un aurait un dump pour notre S10 ?

Merci d'avance :cl16:
 
Dernière édition:
Retour
Haut