openbox s10 panne bizard

marcoleroi

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/3/12
Messages
24
bonsoir je possède deux openbox s10 et un et en panne
il marche normalement a par que je n'ai plus de chaine canalsat canal + j'ai rescanné il me mais que des chaine allemande et en HD et j'ai l'impression qui me donne les mêmes chaines en boucle j'ai mis un liste de chaines il me marque pas de signal,
même quand je mais un autre satellite qu 'astra il me donne toujours les même chaines allemande en boucle
j'ai inter changé le tuner , l'alim j'ai changé le firmware et toujours pareil il me donne les mêmes chaines j'ai dépanné plusieurs demo que se soit dream ou openbox meme vu+ mais la je seche donc un peut d'aide serrai la bienvennue
merci
 
bonsoir je possède deux openbox s10 et un et en panne
il marche normalement a par que je n'ai plus de chaine canalsat canal + j'ai rescanné il me mais que des chaine allemande et en HD et j'ai l'impression qui me donne les mêmes chaines en boucle j'ai mis un liste de chaines il me marque pas de signal,
même quand je mais un autre satellite qu 'astra il me donne toujours les même chaines allemande en boucle
j'ai inter changé le tuner , l'alim j'ai changé le firmware et toujours pareil il me donne les mêmes chaines j'ai dépanné plusieurs demo que se soit dream ou openbox meme vu+ mais la je seche donc un peut d'aide serrai la bienvennue
merci

Je sais pas ce que tu regarde comme SAT si l'autre S10 fonctionne.
Tu fais un save total TPS2_DUMP.abs inclus firmware / settings / CCcam.cfg / CCcam.prio
(à condition que l'un ne soit pas un clone) tu peux charger le même fichier sur le S10 en panne.
Tu sauras facilement si ce n'est pas un problème de config.

Si tu as Hotbird + Astra tu peux même charger mon propre TPS2_DUMP.abs qui a 29 favoris.
Lien détails: http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947.html#post908955

Et fichier.RAR dans ma signature lien 'Openbox'

Jojoke
bouton.JPG
 
merci de m'aider j'ai mis les fichier de l'openbox qui marche et vos fichiers et toujours pareil pas de signal sur les chaines françaises pourtant ma clin marche car sur mon serveur perso sur dreambox je la vois en tan que client
même en changeant de tuner pas de signal (sur l'autre openbox les tuners marche)et quand je scanne il me met toujours les même chaines allemandes en plusieurs exemplaires et en changeant le satellite autre que astra il trouve les même chaines et la je seche
 
merci de m'aider j'ai mis les fichier de l'openbox qui marche et vos fichiers et toujours pareil pas de signal sur les chaines françaises pourtant ma clin marche car sur mon serveur perso sur dreambox je la vois en tan que client
même en changeant de tuner pas de signal (sur l'autre openbox les tuners marche)et quand je scanne il me met toujours les même chaines allemandes en plusieurs exemplaires et en changeant le satellite autre que astra il trouve les même chaines et la je seche

Les chaînes en plusieurs exemplaires ça c'est dû au 'range' fréquences basse et haute qui peuventt être scannées
(Si tu a utilisé mon ABS c'est compris dedans)

config Antenne sur openbox/Skybox:. HOTBIRD POSITION 1 / ASTRA POSITION 2
Satellite 1/2 K_Hot bird 6/8/9
Universel(9750-10600)
Transpondeur(1/101) 10719 V 27500 (position actuelle)
DiSEqC1.0 POS 1
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF

Satellite 1/2 K_Astra 1H/1K/1L
Universel(9750-10600)
Transpondeur(36/106) 11479 V 22000 (position actuelle)
DiSEqC1.0 POS 2
DiSEqC1.1 Désactivé
22K Auto
Motor type OFF
Si il n'y a pas de signal il faut inverser les câbles sur les LNB's (ou entrées coupleur) / Inverser la config antenne fonctionne aussi mais n'est pas souhaitable.

Dans ton cas je supoose que as toutes les chaînes normalement sur le S10 qui est OK?

Jo
 
bonjours jojoke ,je pense pas a un probleme de config dans ma chambre j'ai astra et hotbird sa marche pas, si je remet tous a zero et que je veut scanner les chaines d'astra c'est toujours pareil que les chaines allemandes et comme j'ai dit hier meme si je met un autre satellite que astra sa me scanne toujours les même chaines comme matos j'ai une tete quad pour astra avec 6 demo et un tete simple seul ma chambre a les deux satellite
cordialement
 
bonjours jojoke ,je pense pas a un probleme de config dans ma chambre j'ai astra et hotbird sa marche pas, si je remet tous a zero et que je veut scanner les chaines d'astra c'est toujours pareil que les chaines allemandes et comme j'ai dit hier meme si je met un autre satellite que astra sa me scanne toujours les même chaines comme matos j'ai une tete quad pour astra avec 6 demo et un tete simple seul ma chambre a les deux satellite
cordialement

Tu n'a pas besoin de scanner toutes les chaînes pour savoir que tu est sur le bon satellite.
Il faut partir du signal reçu par les TP en partant du tout premier transpondeur ou il doit déjà y avoir du signal.
Si tu n'en as pas tu n'est tout simplement pas sur le bon satellite.
On peut par exemple être sur Hobird en pensant être sur Astra.
Les références d'après leur fréquences TP ici: (Astra puis Hotbird)
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php

C'est donc plus que probablement un pointage vers un autre SAT.
Car sur n'importe quel satellite à quelques MHz près on trouve des TP et on scannera quelque chose.

Jojoke
bouton.JPG
 
bonsoir je suis sur d'etre sur astra car j'ai six demo branche dans la maison donc deux demo dans le salon avec un optex pour ma carte canal + pour la HD et une dreambox pour le partage familiale ma config est une lnb quattro (et non une quad comme indique dans le presedant post ) avec un multiswitch 8 voies sur astra et un lnb simple pour hotbird avec un disceq dans ma chambre ,je debranche le cable du dreambox pour faire mes essais sur l'openbox c'est pour ca que ce n'est pas un probleme de config d'ou ma panne bizard et en plus j'ai verifier avec pointeur satellite et c'est ok pour astra
pour info je suis electricien batiment et j'installe des parabole quelque fois
 
bonsoir je suis sur d'etre sur astra car j'ai six demo branche dans la maison donc deux demo dans le salon avec un optex pour ma carte canal + pour la HD et une dreambox pour le partage familiale ma config est une lnb quattro (et non une quad comme indique dans le presedant post ) avec un multiswitch 8 voies sur astra et un lnb simple pour hotbird avec un disceq dans ma chambre ,je debranche le cable du dreambox pour faire mes essais sur l'openbox c'est pour ca que ce n'est pas un probleme de config d'ou ma panne bizard et en plus j'ai verifier avec pointeur satellite et c'est ok pour astra
pour info je suis electricien batiment et j'installe des parabole quelque fois

(Retraité ex-electronicien mainframe maintenance & support=dépannage / informaticien (même firme) finalement support sur PC ailleurs).
Tu as une config assez compliquée presque du collectif j'essayerais de simplifier momentanément.

Il me vient une idée si ta box n'arrive pas a changer de polarisation problème connu F3 18V/13V mal défini (trop haut) 21-23/16-18V en tous cas ne bascule pas la polarisation du LNB
repris de mon DOCX: (Un No-signal fix s'est vendu sur Internet des diodes en série pour diminuer la sortie trop élevée)
NO SIGNAL FIX : (ajout récent) Une autre méthode valable est d’utiliser le tone burst au lieu du DiSEqC (résolu sans gadget supplémentaire)
If you have a message saying No Signal on some channels, usually S** Sports 3,E**N, and HD movies like Action HD, Comedy HD, Disney HD, Family HD, Greats HD,Modern Greats HD, Premier HD and SciFi/Horror HD among others but most other channels are fine, then you are most likely using a universal or quad LNB on your dish. These LNB`s operate at around 13 volt`s for channels with a vertical frequency and 18V for hor freq ....

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjours jojoke ,bon apparemment c'est bien un problème de tension trop elevé j'ai mis un variateur pour faire chuté la tension ca a marcher mais je capte pas toutes les chaines 'jai mis des diodes en serie 1n4007 et en fonction du nombre sa cpte plus ou moin bien ;ou je pourrai trouver l'adaptateur qu'on intercale entre l'openbox et la parabole pour les openbox f3 et merci de m'avoir repondu
cordialement
 
bonjours jojoke ,bon apparemment c'est bien un problème de tension trop elevé j'ai mis un variateur pour faire chuté la tension ca a marcher mais je capte pas toutes les chaines 'jai mis des diodes en serie 1n4007 et en fonction du nombre sa cpte plus ou moin bien ;ou je pourrai trouver l'adaptateur qu'on intercale entre l'openbox et la parabole pour les openbox f3 et merci de m'avoir repondu
cordialement

J'ai parlé de la méthode 'Toneburst' pour l'utiliser il suffit de désélecter tous les modes DiSEqC 1.0 et DiSEqC 1.1 reste Toneburst qui est en mode AUTO.
La sélection n'est plus basée sur une tension mais présence du 22KHz ou non REMPLACE le mode DiSEqC.
Mon DOCX en parle aussi.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut