Openbox s10 PAS DE SIGNAL

ok

pour ma part j'ai fabriqué un ventilo relié en USB....j'attends un retour sur plusieurs jours.

A savoir qu'hier, NO PROBLEM sur 5h ....

alors que les jours précédents, problèmes au bout de 20 minutes...
 
J+6 , aucun problème de freeze...donc un simple ventilo fait l'affaire...
 
Bonjour j'ai mis aujourd'hui un ventilo de pc sur usb
j'ai le même problème de signal
je vous tien au courant
 
Bonjour
pour l'instant avec le ventilo ca fonctionne pas si mal mais quand meme certaine fois toujours pas de signal
Par contre il tient plus llongtemps
Bonne soirée
 
Salut les amis,
j'ai un problème avec la fréquence 12722 H 22000 la Une belge et autres. Toujours pas de signal. Mon installation est ok. Je reçois toutes les autres chaînes sans problème sauf cette fréquence. J'ai tout démonté-remonté l'installation mais toujours rien ! Qui à une idée a partager

merci
 
Salut les amis,
j'ai un problème avec la fréquence 12722 H 22000 la Une belge et autres. Toujours pas de signal. Mon installation est ok. Je reçois toutes les autres chaînes sans problème sauf cette fréquence. J'ai tout démonté-remonté l'installation mais toujours rien ! Qui à une idée a partager

merci

J'ai déjà répondu ailleurs que ce pouvait être une dérive de fréquence temporaire parfois (dans ce cas le signal lock finit par acquérir les canaux de ce TP = transpondeur).
Il faut une minute peut être dans ce cas / Vérifier si cela se passe de la même façon le jour ou en soirée (la T° des LNB dépasse 60°C en plein soleil)
Une méthode que j'ai employé est d'essayer un canal adjacent comme les F3 régionaux qui font partie de ces canaux dans les 2 sens d'ailleurs: F3 Alpes / F3 Lorraine.
Si l'on repasse ensuite sur le TP Astra 12722 cela pourrais fonctionner.
Si ce n'est pas le cas on peut tout simplement modifier la fréquence également dans un sens ou dans l'autre.
Pour cela faire (depuis le canal récalcitrant) : Installation / Liste de TP / Editer / changer vers 12720 ou 12724 /
Vérifier le débit Symbole (Symbol-Rate) avec ==> H 23500 KS/s UPD changé depuis
Cela fonctionne? On le voit tout de suite avec le bar graph Niveau Signal et Qualité Signal --> Memoriser.
Bien sur il faudra recommencer si on charge d'autres settings à moins d'avoir découvert ce qui ne collait pas.

Jojoke

NB: Un légère modification d'orientation de la parabole peut faire accrocher ce TP: procéder sans rien desserrer.
Il faut quelqu'un qui surveille la présence du signal pendant qu'un autre modifie légèrement l'orientation dans un sens donné (sans forcer 1 seul degré = black-out)
Il faut savoir que Astra est constitué de plusieurs satellites avec des positions orbitales légèrement décalées (si ce n'était pas le cas un satellite masquerait l'autre)
 
Dernière édition:
je pense avoir résolu ce problème en court-circuitant la thermistance jaune prés du tuner!
"lu sur un autre forum!
a+
 
je pense avoir résolu ce problème en court-circuitant la thermistance jaune prés du tuner!
"lu sur un autre forum!
a+

En principe uniquement possible si on utilise un rotor qui augmente la consommation sur la ligne d'antenne.
Cela résout effectivement le problème mais attention en cas de court-circuit du câble d'antenne.
Vite arrivé avec un câble mal serti le tuner va cramer sur sa sortie 12V.
Un fusible 1A au lieu du court circuit thermistance serait plus approprié.

Jojoke
bouton.JPG
 
En principe uniquement possible si on utilise un rotor qui augmente la consommation sur la ligne d'antenne.
Cela résout effectivement le problème mais attention en cas de court-circuit du câble d'antenne.
Vite arrivé avec un câble mal serti le tuner va cramer sur sa sortie 12V.
Un fusible 1A au lieu du court circuit thermistance serait plus approprié.

Jojoke
Voir la pièce jointe 46065

tout a fait!
des que possible je mets un fuse!
merci a+
 
Retour
Haut