Openbox s10 PAS DE SIGNAL

moodyblue

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/5/08
Messages
13
Bonjour,
voilà, mon problème avec l'openbox s10 c'est que quand je l'allume, tout marche impeccablement pendant 15 à 20 minutes, puis, adios, PAS DE SIGNAL, c'est comme si un composant lâchait suite à une surchauffe ou autre chose.
Sur ASTRA aussi bien que sur HOTBIRD, de même que sur les chaines non-cryptées.
J'ai essayé un tas de firms différents, mais avec le même résultat.
J'ai également une dream s500, et avec elle, aucun problème de réception.
Avant de la revendre ou de la bazarder, une aide serait la bienvenue, surtout que l'image HD est nickel.
Merci d'avance.
 
Bonjour,
voilà, mon problème avec l'openbox s10 c'est que quand je l'allume, tout marche impeccablement pendant 15 à 20 minutes, puis, adios, PAS DE SIGNAL, c'est comme si un composant lâchait suite à une surchauffe ou autre chose.
Sur ASTRA aussi bien que sur HOTBIRD, de même que sur les chaines non-cryptées.
J'ai essayé un tas de firms différents, mais avec le même résultat.
J'ai également une dream s500, et avec elle, aucun problème de réception.
Avant de la revendre ou de la bazarder, une aide serait la bienvenue, surtout que l'image HD est nickel.
Merci d'avance.
te faut un ventilateur pour processeur et pass le firm d'anonymousx dans ma signature
 
Coupure alimentation si un rotor est utilisé
quote_icon.png
Envoyé par moodyblue
Bonjour,
voilà, mon problème avec l'openbox s10 c'est que quand je l'allume, tout marche impeccablement pendant 15 à 20 minutes, puis, adios, PAS DE SIGNAL, c'est comme si un composant lâchait suite à une surchauffe ou autre chose.
J'ai essayé un tas de firms différents, mais avec le même résultat.
J'ai également une dream s500, et avec elle, aucun problème de réception.
Avant de la revendre ou de la bazarder, une aide serait la bienvenue, surtout que l'image HD est nickel.
Merci d'avance.



Tu as une antenne rotor?
Si c'est le cas il y à un composant qui limite le courant consommé il se trouve sur la carte tuner d'un S10.
Il ressemble a un gros condensateur céramique de couleur jaune. En fait c'est une thermistance.
Et lorsque traversé par un courant jugé trop grand sa résistance interne augmente pour limiter ce courant.
http://www.digitalworldz.co.uk/28372...box-s-9-a.html
Remplacer ce composant par un plus tolérant peut résoudre le problème.
Bien sur uniquement en utilisation d'un rotor.

Jo
 
Coupure alimentation si un rotor est utilisé
quote_icon.png
Envoyé par moodyblue
Bonjour,
voilà, mon problème avec l'openbox s10 c'est que quand je l'allume, tout marche impeccablement pendant 15 à 20 minutes, puis, adios, PAS DE SIGNAL, c'est comme si un composant lâchait suite à une surchauffe ou autre chose.
J'ai essayé un tas de firms différents, mais avec le même résultat.
J'ai également une dream s500, et avec elle, aucun problème de réception.
Avant de la revendre ou de la bazarder, une aide serait la bienvenue, surtout que l'image HD est nickel.
Merci d'avance.



Tu as une antenne rotor?
Si c'est le cas il y à un composant qui limite le courant consommé il se trouve sur la carte tuner d'un S10.
Il ressemble a un gros condensateur céramique de couleur jaune. En fait c'est une thermistance.
Et lorsque traversé par un courant jugé trop grand sa résistance interne augmente pour limiter ce courant.
http://www.digitalworldz.co.uk/28372...box-s-9-a.html
Remplacer ce composant par un plus tolérant peut résoudre le problème.
Bien sur uniquement en utilisation d'un rotor.

Jo
Problème finalement réglé, enfin et contre toute attente.

jojoke, merci à toi de m'avoir rappelé ce post que j'avais déjà vu mais que je n'avais pas osé tenter, car en ce qui concerne le montage-démontage, soudure, etc.., je suis archi-nul.
N'ayant rien à perdre, je m'y suis donc lancé, j'ai récupéré une résistance dans un vieil FTE qui traînait dans la cave depuis belle lurette et qui est identique à celle du s10 et j'ai remplacé celle du s10, et MIRACLE : depuis 24 heures, nickel, HD impeccable, pas de coupure ni freeze, nada.

Voici l'objet du délit :424061415_422.jpg201110212138685181.jpg

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu, et j'espère que ceci pourra aider d'autres personnes rencontrant le même problème.
 
Tu as une antenne rotor?
Si c'est le cas il y à un composant qui limite le courant consommé il se trouve sur la carte tuner d'un S10.
Il ressemble a un gros condensateur céramique de couleur jaune. En fait c'est une thermistance.
Et lorsque traversé par un courant jugé trop grand sa résistance interne augmente pour limiter ce courant.
http://www.digitalworldz.co.uk/28372...box-s-9-a.html
Remplacer ce composant par un plus tolérant peut résoudre le problème.
Bien sur uniquement en utilisation d'un rotor.

Jo
[/INDENT][/QUOTE]



Et si on le retire tout simplement ca ne va pas ???
 
Référence composant thermistance PTC / Rotor

Non évidemment car cette thermistance (ou thermistor) est en série le circuit est ouvert si on la retire: plus de 12-(18)V sur le rotor et le(s) LNB(s).
Le prix de ce composant est minime.
C'est mieux qu'un fusible: 500mA MAX slow en lieu et place à essayer comme mesure temporaire / S'il saute peut-être un court-circuit dans le câble antenne.
La thermistance 'PTC' (Positive Temp coeficient) réagit avec un certain retard et permet donc les peaks du moteur-rotor.

http://www.alibaba.com/product-gs/554462110/JK30_160_Resettable_fuse.html
Il faut commander le modèle 'JK65' Ici c'est appelé 'resettable fuse' ce qui est impropre plutôt 'automated protection'.


jojoke
 
Dernière édition:
Non évidemment car cette thermistance (ou thermistor) est en série le circuit est ouvert si on la retire: plus de 12-(18)V sur le rotor et le(s) LNB(s).
Le prix de ce composant est minime.
C'est mieux qu'un fusible: 500mA MAX slow en lieu et place à essayer comme mesure temporaire / S'il saute peut-être un court-circuit dans le câble antenne.
La thermistance 'PTC' (Positive Temp coeficient) réagit avec un certain retard et permet donc les peaks du moteur-rotor.

http://www.alibaba.com/product-gs/554462110/JK30_160_Resettable_fuse.html
Il faut commander le modèle 'JK65' Ici c'est appelé 'resettable fuse' ce qui est impropre plutôt 'automated protection'.


jojoke


En fait je n'ai n'ai pas de moteur à ma parabole, elle est fixe avec une double tête lnb(hotbird-astra).

Dans mon cas, si je l'enleve(thermistance), est ce que ca va régler mon probleme?

2°) si je désire installer un ventilo dans mon openbox , est possible? [car il n'y a pas beaucoup de place dedans]

Merci de me renseigner et me conseiller ( surtout pour le ventilo)
 
En fait je n'ai n'ai pas de moteur à ma parabole, elle est fixe avec une double tête lnb(hotbird-astra).

Dans mon cas, si je l'enleve(thermistance), est ce que ca va régler mon probleme?

2°) si je désire installer un ventilo dans mon openbox , est possible? [car il n'y a pas beaucoup de place dedans]

Merci de me renseigner et me conseiller ( surtout pour le ventilo)
tu installe un ventilo externe en usb ça marche
mais avant c'est quoi ton chip id dans menu information
 
tu installe un ventilo externe en usb ça marche
mais avant c'est quoi ton chip id dans menu information

Mon chip id est 085b

Tu pourrais me conseiller un ventilo externe pas trop bruyant (et pas trop cher)
 
Mon chip id est 085b

Tu pourrais me conseiller un ventilo externe pas trop bruyant (et pas trop cher)

ahh je comprend oui ce chip ona galerer avec il est vraiement bizzard
test n’apporte quelle ventilo sa marche de la marque xilence si tu la veut silencieuse
 
Merci

Qu'at il de si bizarre ce chip id ???

i lord de sa sortie (le s10) ceux qui avais ce chip avais plusieurs souci bizzard de tuner et bloc voir message your box is clone mais seul un firmware a résolut quelque souci c'est celui d'anonymousx V1 tu la test ?
 
i lord de sa sortie (le s10) ceux qui avais ce chip avais plusieurs souci bizzard de tuner et bloc voir message your box is clone mais seul un firmware a résolut quelque souci c'est celui d'anonymousx V1 tu la test ?

Justement, c'est après l'avoir testé que j'ai commencé à avoir le problème de signal.

Ce matin, j'ai remis le firm d'origine; et j'attends de voir ce qu'il va se passer....ca a l'air ok

Je vous dis ce qu'il en est dans 1 ou 2 jours
 
Justement, c'est après l'avoir testé que j'ai commencé à avoir le problème de signal.

Ce matin, j'ai remis le firm d'origine; et j'attends de voir ce qu'il va se passer....ca a l'air ok

Je vous dis ce qu'il en est dans 1 ou 2 jours

ok ok
 
Pour ma part je l'ai remplacé par un fusible de 1A.
Il faut savoir que si tu alimente un moteur diseqc plus la LNB 650mA est trop limite.
Surtout si comme moi le moteur a plus de 10 ans.
Par contre si tu fais un court circuit sur le cable d'antenne tu est bon pour le remplacer, alors qu'avec la thermistance PTC, tu n'a pas besoin d'y toucher.
Moi le problème c'est que en plus d'avoir "pas de signal" au bout d'un certain temps, le moteur ne finissait jamais sa course la thermistance limité trop le courant et le moteur s'arrêtait.
Pour info j'avais la W60 065 et firm d'anonymous V1.
Depuis plus de problème.
 
Pour ma part je l'ai remplacé par un fusible de 1A.
Il faut savoir que si tu alimente un moteur diseqc plus la LNB 650mA est trop limite.
Surtout si comme moi le moteur a plus de 10 ans.
Par contre si tu fais un court circuit sur le cable d'antenne tu est bon pour le remplacer, alors qu'avec la thermistance PTC, tu n'a pas besoin d'y toucher.
Moi le problème c'est que en plus d'avoir "pas de signal" au bout d'un certain temps, le moteur ne finissait jamais sa course la thermistance limité trop le courant et le moteur s'arrêtait.
Pour info j'avais la W60 065 et firm d'anonymous V1.
Depuis plus de problème.

Si le rotor demande 650mA c'est beaucoup pour la sortie 12-18V d'un openbox qui doit être donné comme 500mA.
Tu as choisi la meilleure solution qui ne limite pas le courant qui est tout à fait limite ici (y compris pour le câble d'antenne)
C'est tout de même protégé avec un fuse de '1A' je dirais rapide de préférence (ou 500-750mA lent)
Pour répondre à: echanwni le circuit ouvert lui n'est pas possible il faut alimenter le(s) LNB(s)

Jojoke
 
Dernière édition:
Si le rotor demande 650mA c'est beaucoup pour la sortie 12-18V d'un openbox qui doit être donné comme 500mA.
Tu as choisi la meilleure solution qui ne limite pas le courant qui est tout à fait limite ici (y compris pour le câble d'antenne)
C'est tout de même protégé avec un fuse de '1A' je dirais rapide de préférence (ou 500-750mA lent)
Pour répondre à: echanwni le circuit ouvert lui n'est pas possible il faut alimenter le(s) LNB(s)

Jojoke


Entierement d'accord avec toi, il faut un fuse rapide, mais je pense qu'un 750 mA doit suffire, moi j'ai pris 1A c'est ce que j'avais sous la main, il faut éviter les court-circuit sur le coaxial.
C'est pas le rotor qui demande 650mA, mais la thermistance qui limite a cette valeur. Mon rotor est donné pour 500mA plus 150mA pour le LNB et on atteind le Max de la thermistance.
Bien entendu on parle de valeur théorique.
 
salut à tous
quelqu'un sait quel serait ce composant ici en france ?
je veux dire je ne trouve pas ce composant genre chez gotronic ou conrad :s:s je pense qu'll y est mais sous quel nom ? et si oui lequel ?

un grand merci
 
Déjà trouvé sur post précédent une reférence:
PTC 1.10A 60V RESETTBLE KINK AMO - 60R110XMR


C'est une résistance à coefficient de T° positif : PTC '60R110XMR' 60V / 1.1A
Cette résistance augment de façon abrupte passé un certain seuil donc pas linéaire du tout.
Les chinois l'appellent 'resettable fuse' sur aliexpress ce qui est évidemment impropre.

Jo

merci

mais j'avoue que j'avais vu cette référence mais impossible de la trouver ou un composant du même type sur conrad ou gotronic :s:s quoi acheter ? :s:s
 
merci

mais j'avoue que j'avais vu cette référence mais impossible de la trouver ou un composant du même type sur conrad ou gotronic :s:s quoi acheter ? :s:s

Cette référence se trouve beaucoup sur Internet: http://www.alibaba.com/product-gs/657490965/_Fuses_60R110XMR.html
C'est un modèle plus tolérant que la pièce d'origine parfois trop juste.
Une alternative valable est un porte fusible miniature (avec fils pour soudure) et un fuse rapide de 1A.
En cas de problème comme un câble d'antenne en court circuit cela ne coutera qu'un fuse.
Le Dream-500S clone par exemple sent le roussi dans ce cas là (simple résistance de limitation).

Jo
 
Dernière édition:
Cette référence se trouve beaucoup sur Internet: http://www.alibaba.com/product-gs/657490965/_Fuses_60R110XMR.html
C'est un modèle plus tolérant que la pièce d'origine parfois trop juste.
Une alternative valable est un porte fusible miniature (avec fils pour soudure) et un fuse rapide de 1A.
En cas de problème comme un câble d'antenne en court circuit cela ne coutera qu'un fuse.
Le Dream-500S clone par exemple sent le roussi dans ce cas là (simple résistance de limitation).

Jo

salut

merci
oui j'ai fait cela (avec le fusible 1a) apparemment nickel :)

merci :)
 
salut à tous , bon je ne constate plus de "no signal" sur ce démo depuis que j'ai mis un fusible de 1 A à la place mais il me semble que ça freeze ou bloque assez souvent
ma question , pensez vous que ça puisse venir de mon fusible trop élevé peut être
à ceux qui ont fait cette bidouille pouvez vous donner un peu de news svp , quel composant avez vous mis exactement et comment tourne le démo ?

merci à vous
 
salut à tous , bon je ne constate plus de "no signal" sur ce démo depuis que j'ai mis un fusible de 1 A à la place mais il me semble que ça freeze ou bloque assez souvent
ma question , pensez vous que ça puisse venir de mon fusible trop élevé peut être
à ceux qui ont fait cette bidouille pouvez vous donner un peu de news svp , quel composant avez vous mis exactement et comment tourne le démo ?

merci à vous

Les freezes tout le monde les as même si on a la chance d'avoir au moins un bon serveur.
Un fuse ne sait pas avoir une influence négative sur des freezes. Je peux même dire qu'elle est positive ici!
En fait la tension fournie au rotor et tête LNB's sera plus stable avec fuse qu'avec le composant PTC.
Le rotor risque de se bloquer avec un PTC trop limite qui va chauffer suivant l'usage: et on aura plus que des freezes alors.
Passage par la position '0' pour se recalibrer (suivant le modèle de rotor).

Jo

NB: mon premier métier était électronicien devenu informaticien puis pensionné: pardon passionné.
 
Dernière édition:
salut à tous !

j'ai une openbox S10 clone avec le firmware d'Anonymous V2 et j'ai le même soucis que vous à savoir "NO SIGNAL" au bout de 15-20 min.

Lorsque je refais mes prises coaxiales, la box marche normalement pendant quelques jours sans ce soucis "NO SIGNAL".

J'ai changé la tête il y a 1 semaine,je n'avais plus de soucis du tout...avant que ca redeconne hier...

j'ai du mal à comprendre ce qui cause soucis.

faut-il changer la thermistance, en sachant que je n'ai pas de rotor? le cable est-il deféctueux? les prises sont-elles defectueuses?un simple ventilo suffira-t-il?

merci de m'éclairer car je suis désabusé!!!

merci à vous !
 
Tomzebest: j'ai une openbox S10 clone avec le firmware d'Anonymous V2 et j'ai le même soucis que vous à savoir "NO SIGNAL" au bout de 15-20 min.

Un essai a faire: faire fonctionner l'appareil sans son couvercle mieux aéré il ne devrait plus se bloquer: le petit dissipateur est t'-il bien présent sur le Chip CPU?
Au toucher ce 'radiateur' doit être très chaud mais pas au point d'occasioner une brulure.
Encore que no signal est par essence un problème de tuner: une dérive de fréquences un autre transpondeur ou mëme autre satellite fonctionne?
Remplacer la résistance 'PTC' jaune-orange par un mini 'fuse de 1A' est une solution qui n'a pas d'inconvénient.
Si cela ne marche toujours pas il faudrait changer le tuner.

Jojoke
 
Dernière édition:
merci à toi pour ta réponse

je vais dès ce soir mettre un ventilo en USB et voir ce que ca donne. la box chauffe en effet extremement vite...

où trouver le fuse de 1A car sur aliexpress, ca mets + d'1 mois à venir de Chine...?
 
merci à toi pour ta réponse

je vais dès ce soir mettre un ventilo en USB et voir ce que ca donne. la box chauffe en effet extremement vite...

où trouver le fuse de 1A car sur aliexpress, ca mets + d'1 mois à venir de Chine...?

La boutique d'électronique la plus proche doit faire l'affaire à trouver: un porte fusible + boite de 5 ou 10 fusible de 1A
Le petit porte fusible (se visse et enferme le fusible) avec 2 fils a souder.

Jo
 
je te remercie !

je vais déjà tenter le ventilo, puis si ca persiste : porte fusible et fusible :)

tu n'as plus jamais eu de problème avec fusible 1A ?

j'en profite également pour te remercier pour tes MAJ de fichiers TP_PROG ;)
 
je te remercie !

je vais déjà tenter le ventilo, puis si ca persiste : porte fusible et fusible :)

tu n'as plus jamais eu de problème avec fusible 1A ?

j'en profite également pour te remercier pour tes MAJ de fichiers TP_PROG ;)

Je n'ai jamais eu de problèmes de pertes de signal (sauf sur un de mes 'tuner': dérive de fréquences la 1ère minute seulement et pour quelques 'TP' en été).
La résistance PTC à joué son rôle déjà chez moi avec un câble antenne en court-circuit et pas de dommage.
Les chinoix appellent d'ailleurs ce composant PTC comme 'fusible automatique' (resettable fuse): un vrai fusible est simplement à remplacer.
Pour la surchauffe j'ai préféré un système passif (plus gros radiateur très bien coincé sur celui d'origine) et sans bruit de ventilateur.
Attention le 'mini' radiateur d'origine est très bien collé je ne me risquerait pas à l'enlever.
Maxi radiateur ici: http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=15830&d=1339667161

Jo
 
Dernière édition:
Retour
Haut