Openbox S12 qui redemarre toute seule

ridfa42

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/5/09
Messages
73
Bonjour, jai une openbox S12


Suite a l'intallation d'une liste de favoris par USB, mon openbox redémarre sans cesse, quand elle arrive sur la liste des chaines elle s'eteind et se rallume, comment faire pour la reflasher ?

Ps : je n'ai pas acces au menu
 
Bonjour, jai une openbox S12


Suite a l'intallation d'une liste de favoris par USB, mon openbox redémarre sans cesse, quand elle arrive sur la liste des chaines elle s'eteind et se rallume, comment faire pour la reflasher ?

Ps : je n'ai pas acces au menu
avec un cable rs232
 
restaurs232.png



Remarque préliminaire :

  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.
Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :

  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus
Matériel nécessaire :

  • Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
  • Un câble « null-modem » femelle-femelle
  • La Skybox
  • Le programme « EromUpgrade.exe »
  • Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP.abs »
Mode d’emploi :
  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs)
  6. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  7. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  8. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.
La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

PROCEDURE en PDF




LIEN SOFTWARE



 
idem. le même problème chez moi. J'ai suivi la procedure mais impossible flasher la S12, rien ne s'affiche il reste figé sur synchronizing STBs...please reset Target!.

Je ne comprends pas pourquoi?
 
idem. le même problème chez moi. J'ai suivi la procedure mais impossible flasher la S12, rien ne s'affiche il reste figé sur synchronizing STBs...please reset Target!.

Je ne comprends pas pourquoi?

le s12 est trés dur moi jlé retourner et je vais recevoir le f3 a la place
 
arrête la débranche la de la prise et laisse la jusqu’à demain et refait la manipe du flash mais allume la seulement pour le flash donc pas avant

elle était débranché depuis 3 mois mais pas moyen. je ferais ça de nouve
 
dans ce cas renvoi la perso la mienne j'ai jamais réussie

mais je ne sais pas si ils vont me la changer car cela fait comme meme 4 mois. Elle est encore neuve je ne l'ai utilisé qu'un jour ou deux. Je voudrais bien qu'on me la change avec F3 ou au moins recevoir une autre???
 
mais je ne sais pas si ils vont me la changer car cela fait comme meme 4 mois. Elle est encore neuve je ne l'ai utilisé qu'un jour ou deux. Je voudrais bien qu'on me la change avec F3 ou au moins recevoir une autre???
tente :cl18:
 
voilà. j'ai essayé de flasher une autre S12 qui marche bien en suivant la procédure de S10 cité en haut. mais je ne suis pas réussi, ce qui prouve que ce n'est pas un problème de S12 mais plutôt dans les démarches de flashage. Peux-tu me dire comment faire explicitement pour flasher la S12. est ce que je dois allumer la box d'abords avant de mettre le RS232 ou non? uploader le .abs... si c'est possible étape par étape. Merci.
 
voilà. j'ai essayé de flasher une autre S12 qui marche bien en suivant la procédure de S10 cité en haut. mais je ne suis pas réussi, ce qui prouve que ce n'est pas un problème de S12 mais plutôt dans les démarches de flashage. Peux-tu me dire comment faire explicitement pour flasher la S12. est ce que je dois allumer la box d'abords avant de mettre le RS232 ou non? uploader le .abs... si c'est possible étape par étape. Merci.
voici tou est a l'interieur
http://www.mediafire.com/?34o61c6eg74mf33

ton s12 doit etre débrancher de la prise
puis tu lance le logiciel tu charge le firmwar et tu encoche "include bootloader"
Voir la pièce jointe 14401

tu fais suivant et la tu branche la s12 sur la prise et si tou va bien le transfère démarre tous seul

le cable rs232 dois etre null modem "croisé"
2-3 3-2 5-5
 
voici tou est a l'interieur
http://www.mediafire.com/?34o61c6eg74mf33

ton s12 doit etre débrancher de la prise
puis tu lance le logiciel tu charge le firmwar et tu encoche "include bootloader"
Voir la pièce jointe 14401

tu fais suivant et la tu branche la s12 sur la prise et si tou va bien le transfère démarre tous seul

le cable rs232 dois etre null modem "croisé"
2-3 3-2 5-5

Merci d'abord pour cette explication.

Mais j'ai trouvé la solution.

En fait il s'agit d'un problème avec le Loader même, j'ai fait une longue recherche sur Internet et j'ai trouvé un loader qui lui est compatible.

j'ai essayé est s'est fait avec une grande fluidité. C'est vraiment un cauchemar que j'ai eu avec cette S12.

Voilà je le joint et j'aimerai bien si tu le trouve intéressant de le mettre dans le bon sujet du forum pour que les autres puissent l'utiliser.

Merci beaucoup et je suis heureux que ma boxe que j'ai classé depuis 4 mois est de nouveau vivante::yahoo:.

Le lien:
http://www.4shared.com/zip/osO8jh5D/S12_Upgrade_Tool_Version_200C.html?
 
Merci d'abord pour cette explication.

Mais j'ai trouvé la solution.

En fait il s'agit d'un problème avec le Loader même, j'ai fait une longue recherche sur Internet et j'ai trouvé un loader qui lui est compatible.

j'ai essayé est s'est fait avec une grande fluidité. C'est vraiment un cauchemar que j'ai eu avec cette S12.

Voilà je le joint et j'aimerai bien si tu le trouve intéressant de le mettre dans le bon sujet du forum pour que les autres puissent l'utiliser.

Merci beaucoup et je suis heureux que ma boxe que j'ai classé depuis 4 mois est de nouveau vivante::yahoo:.

Le lien:
http://www.4shared.com/zip/osO8jh5D/S12_Upgrade_Tool_Version_200C.html?

heureux pour toi
lol c'est le même que je t donner dans le dernier lien
merci
 
heureux pour toi
lol c'est le même que je t donner dans le dernier lien
merci
C'est bien Un grand Merci. Mais si tu veux bien centraliser aussi l'info pour La S12 pour les autre comme est le cas pour S10. car ce n'est pas évident de trouver les bons outils.

Dis moi est ce que c'est normal que j'ai des coupures sur les Chaines HD et Telesat Belges????

s'agit il d'un problème de PRIO. si c'est oui aurais-tu un bon CCCAM PRIO pour Astra19 et Hotbird 13, ou je dois le demander à mon propriétaire du serveur cccam.
 
C'est bien Un grand Merci. Mais si tu veux bien centraliser aussi l'info pour La S12 pour les autre comme est le cas pour S10. car ce n'est pas évident de trouver les bons outils.

Dis moi est ce que c'est normal que j'ai des coupures sur les Chaines HD et Telesat Belges????

s'agit il d'un problème de PRIO. si c'est oui aurais-tu un bon CCCAM PRIO pour Astra19 et Hotbird 13, ou je dois le demander à mon propriétaire du serveur cccam.

voici mon prio http://www.mediafire.com/?1j1l88bh6wsmk82
pour la centralisation c'est pas moi c'est julien et je sui pa Modérateurs malheureusement
 
Retour
Haut