Openbox s9 erreur sur "on"

jonlooc

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/2/12
Messages
81
Svp quelqu'un pourrait il m'aider?
je possède une openbox s9 hd pvr qui marche impécablement, mais je voulais brancher un disque dur externe sur l'usb derrière au moment que je le branchais la chaine tv que je regardais disparraissait et sur l'affichage l'inscription "on" clignotait
J'ai de suite débranché le disque dur et éteint l'appareil par l'interrupteur arrière, mais depuis que je l'allume l'appareil s'allume plus et reste bloqué sur "on"
Svp que dois je faire, ne me dite pas que l'appareil est foutu a cause d'un disque dur
si quelqu'un pourrait m'aider ce serai gentil, merci d'avance
 
Onpenbox S9 sur 'ON' après extintion par interrupteur arrère = Clone

Svp quelqu'un pourrait il m'aider?
je possède une openbox s9 hd pvr qui marche impécablement, mais je voulais brancher un disque dur externe sur l'usb derrière au moment que je le branchais la chaine tv que je regardais disparraissait et sur l'affichage l'inscription "on" clignotait
J'ai de suite débranché le disque dur et éteint l'appareil par l'interrupteur arrière, mais depuis que je l'allu éteint me l'appareil s'allume plus et reste bloqué sur "on"
Svp que dois je faire, ne me dite pas que l'appareil est foutu a cause d'un disque dur
si quelqu'un pourrait m'aider ce serai gentil, merci d'avance

Si tu coupe l'openbox s9 via la télécommande tu le met en veille c-à-d qu'il reste malgré tout encore alimenté (avec une consommation moindre toutefois).
Si l'on coupe l'openbox s9 via le Switch arrière on coupe effectivement l'alimentation.
Le symptôme de l'appareil qui reste sur 'ON' est celui d'un CLONE qui ne savait pas qu'il en était un! NOTA: le CHIPID n'est pas une garantie!
Il y a fort a parier que tu pourrait débloquer ce S9 en préparant le backup pris précédemment (HDS2-DUMP.ABS) / ou via un firmware compatible CLONE.
Celui de ma signature est compatible si le S9 n'est pas trop ancient.

Il faut recharger ce firmware par le port série depuis un PC avec le programmme : https://dl.dropbox.com/u/59652900/OPENBOX/Upgrade PVR800 HD Tool.rar
Si le port série est absent du PC un adaptateur USB peut fonctionner mais attention à bien configurer le port du programme en concordance avec celui du PC.
Il faut vérifier la configuration hardware du port série détecté depuis la connexion USB et faire correspondre les autres paramètres (gestion de flux : aucun)
Lancer le programme EROMUpgrade avec le S9 coupé / à la demande du programme l'allumer puis vérifier les messages en confirmations positives.
Dernier message Flasher effectivement : Oui
Il y à ici tous les post's:
http://www.dzsat.org/forum/archive/index.php/f-404.html


 

Fichiers joints

  • serial.JPG
    serial.JPG
    28.4 KB · Affichages: 82
Dernière édition:
salut mon ami, merci je vais essayé
mais je ter signale que ce n'est pas un clone, c'est une vrai openbox originale
tetiendrai au courant de l'évolution
 
re salut ça marche toujours pas, j'ai essayé avec le firm que j'avais sauvegardé récemment et qui dans le demo, au fait ton firm que tu me propose ne peut pas nuire au démo si c'est un clone ou original?
 
re salut ça marche toujours pas, j'ai essayé avec le firm que j'avais sauvegardé récemment et qui dans le demo, au fait ton firm que tu me propose ne peut pas nuire au démo si c'est un clone ou original?
Non un firmware compatible clone l'est aussi avec un original.
Moi même j'ai le ChipID 00D0 (S10) en tête de liste comme original mais c'est un clone.
Ce que tu peut vérifier en faisant Outils / Information [8888 (S10)] [7777 ou 777777 pour S9 ??]
Si le ChipID est FFFF c'est définitivement un clone.

Jo
 
je peux pas vérifier, car bloqué sur on et fait plusieurs tentatives et ça réagit même pas
j'espère que c'est le bon programme que j'ai téléchargé: erom upgrade?
je dois le règler sur combien les bits rate?
et parity je mets sur quoi?
j'ai mis le port com 1
 
rien a faire ça reste tout le temps bloqué sur l'étape 2
c'est a dire: synchronizing STBs...Please reset target!

ça veut dire quoi, j'ai pris un cable rs232 croisé et le bon logiciel et suivi les étapes
 
rien a faire ça reste tout le temps bloqué sur l'étape 2
c'est a dire: synchronizing STBs...Please reset target!

ça veut dire quoi, j'ai pris un cable rs232 croisé et le bon logiciel et suivi les étapes

Cable RS232 croisé: normalement croisé d'origine le câble standard RS232 pour PC 2 X 9 pin femelle / En tous cas ce n'est pas un câble pin à pin = droit
Reset target : c'est faire 'ON' sur l'Openbox (il était donc 'OFF' au départ).
Si t'on PC a un vrai port série le port com1 est possible si c'est via un adaptateur USB ce n'est certainement pas COM1 (réservé au port COM interne)
Tu dois faire correspondre TOUS les paramètres de l'image attachée précédente y compris 115200 comme Baud rate avec les paramètres de EROM Upgrade.
L'image attachée utilise COM2 pour port série il faut le vérifier dans la config harware (à chaque démarrage PC car cela peut changer avec l'énumération).

Jo
 
Dernière édition:
Cable RS232 croisé pas nécessaire il faut utiliser le câble standard RS232 qui utilise les connecteurs 9 pin correspondants.
Reset target : c'est faire 'ON' sur l'Openbox (il était donc 'OFF' au départ).
Si t'on PC a un vrai port série le port com1 est possible si c'est via un adaptateur USB ce n'est certainement pas COM1 (réservé au port COM interne)
Tu dois faire correspondre TOUS les paramètres de l'image attachée précédente y compris 115200 comme Baud rate avec les paramètres de EROM Upgrade.
L'image attachée utilise COM2 pour port série il faut le vérifier dans la config harware (à chaque démarrage PC car cela peut changer avec l'énumération).

Jo

non jojoke c'est important le cable croisé 5-5 2-3 2-3
donc retest avec ce firmware
suit ça a la lettre il ya un pdf dedans

restaurs232.png



Remarque préliminaire :



  • la Skybox S10 est identique à l’Openbox S10
  • l’utilisation ci-après du terme « Skybox » s’applique également à l’Openbox (en effet, ces deux machines ont un harware totalement identique.


Symptômes :
Votre Skybox/Openbox S10 :



  • à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
  • ne transmet aucune image sur le téléviseur
  • ne boot plus


Matériel nécessaire :



  • Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
  • Un câble « null-modem » femelle-femelle croisé 2-3 3-2 5-5
  • La Skybox
  • Le programme « EromUpgrade.exe »
  • Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP.abs »


Mode d’emploi :


  1. Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
  2. Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
  3. Lancez le programme « EromUpgrade »
  4. Vérifiez la configuration du « port COM »
  5. Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP.abs) encocher bootloader et "next" et mettez l'interrupteur sur « ON»
  6. Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
  7. Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
  8. Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.


La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

 
ça peut durer longtemps pour voir si ça marche?
 
Pour le "câble croisé" connecteurs 2 X femelle 9 pins je l'ai acheté tel quel (il y à au moins 10 ans) / cela veut sans doute dire qu'il est croisé d'origine.
En tous cas je ne l'ai jamais modifié d'aucune façon c'est pourquoi je l'appelle standard.
Au départ ce type de câble servait à relier 2 PC par le port série avec connecteur série mâle.


Jo
 
Pour le "câble croisé" connecteurs 2 X femelle 9 pins je l'ai acheté tel quel / cela veut sans doute dire qu'il est croisé d'origine.
En tous cas je ne l'ai jamais modifié d'aucune façon c'est pourquoi je l'appelle standard.

Jo
ok on est dac car crois moi que ça marche pas avec un cable droit
 
ok j'ai essayé plusieurs fois a la lettre, j'arrive pas plus loin que ce message:
Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status

pourtant j'ai laissé eteind le démo branché sur secteur, j'ai mis le cable rs232 croisé et choisi le com1 et rien ne sepasse, je sais plus quoi faire?
le démo peut il être hs, suite a cette manipulation de disque dur externe, car c'est depuis que je l'avais branché qu'il a ce symptome?
 
ok j'ai essayé plusieurs fois a la lettre, j'arrive pas plus loin que ce message:
Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status

pourtant j'ai laissé eteind le démo branché sur secteur, j'ai mis le cable rs232 croisé et choisi le com1 et rien ne sepasse, je sais plus quoi faire?
le démo peut il être hs, suite a cette manipulation de disque dur externe, car c'est depuis que je l'avais branché qu'il a ce symptome?
une fois que tu a fait next tu a allumer l'openbox.?
t sur que ton cable est croisé ? évite des usb- rs232
 
oui sure et certain, car je l'avais déja utilisé pour mon xsat à lépoque et il fallait un cable croisé et ça marchait.
j'allume l'openbox quand???
 
oui sure et certain, car je l'avais déja utilisé pour mon xsat à lépoque et il fallait un cable croisé et ça marchait.
j'allume l'openbox quand???


tu l'alume quand tu fait connect la première fois
tout est dans le pdf stp
 
j'ai tout fait comme tu m'as dit et sur le pdf, toujours le même message
pas possible que le port sur le démo soit hs avec cette panne???
 
pourtant avec ce message j'ai des doutes:
Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status
j'ai essayé avec le dernier logiciel que tu m'a envoyé, pareil....sais vraiment plus quoi faire? je me demande s'il n'est pas hs ou que je dois le faire réparer a un sav?
 
pourtant avec ce message j'ai des doutes:
Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status
j'ai essayé avec le dernier logiciel que tu m'a envoyé, pareil....sais vraiment plus quoi faire? je me demande s'il n'est pas hs ou que je dois le faire réparer a un sav?

un sav? si tu la acheter en chine oublie apar si sa fait pas long temps que tu la acheter tu peut le renvoyé et le remplacer par un F3
 
c'est mieux le F3,
non je l'ai acheté d'espagne, mais j'étais très satisfait de l'appareil, jusqu'a aujourd'hui lorsque j'ai branché ce disque dur externe pour essayer les enregistrements, ça commencé a clignoter le "on" après j'ai éteind et en l'allumant j'ai toujours cette indication sur le panel
j'ai acheté en février cette année, mais sais pas si on peut passer par garantie, car déjà changé le firm
 
c'est mieux le F3,
non je l'ai acheté d'espagne, mais j'étais très satisfait de l'appareil, jusqu'a aujourd'hui lorsque j'ai branché ce disque dur externe pour essayer les enregistrements, ça commencé a clignoter le "on" après j'ai éteind et en l'allumant j'ai toujours cette indication sur le panel
j'ai acheté en février cette année, mais sais pas si on peut passer par garantie, car déjà changé le firm

le firm c'est normal que tu dois le mettre a jour
donc tente
 
alors c'est pas grave si j'ai mis n'importe quel firm ou les clines cccam ? ils voient donc tout ça s'il est en réparation ou non?
 
je viens de leur envoyer un mail pour voir s'il faut l'envoyer pour le faire réparer ou s'ils refusent
au fait je peux rester en contact avec toi pour m'aider a créer mon serveur lorsque j'ai de nouveau l'appareil en bon état bien sure.
Car beaucoup me demande un échange de clines cccam, j'accepte de mettre leurs dans le démo mais je peux rien leur donner si j'ai pas créer de serveur, c'est là que ça me bloque un peu
 
pas grave, j'essaye encore si j'arrive a me connecter au port com, je pense que d'habitude c'est le 1 ou 2
merci quand même que tu as pû m'aider même si j'y arrive pas
bonne soirée
 
J'ai le même problème avec ma openbox S10...

Je ne trouve pas le câble pour remettre à zéro, je peux le trouver ou car j'avais ce câble sur mon ancienne tour, ici je suis sur un portable... j'arrive à mettre le câble sur mon portable mais pas sur la box... Ou trouvez ce câble ?
 
J'ai le même problème avec ma openbox S10...

Je ne trouve pas le câble pour remettre à zéro, je peux le trouver ou car j'avais ce câble sur mon ancienne tour, ici je suis sur un portable... j'arrive à mettre le câble sur mon portable mais pas sur la box... Ou trouvez ce câble ?
le cable ici http://cgi.ebay.fr/CABLE-NULL-MODEM...formatique_Reseaux_Autres&hash=item43b08c9f8d

mais fau le faire depui un pc bureau avec une vrai sortie rs232 pas usb
 
salut algdu83 suis pas chez moi là, j'ai un vrai cable null modem croisé et l'ai fait a plusieurs reprise sur un pc bureau avec une vrai sortie rs232 mais rien a faire.
Cette semaine je rentre chez moi et va réessayer et d'insister pour le reflasher, sinon je pense laisser tomber, je pense que je suivrais ton conseil et m'acheter une openbox ou skybox f3, j'en ai repéré un sur un site espagnol, qu'en penses tu? http://soloconsola.com/product.php?id_product=151
pourrais je remettre ma liste de favoris dans cet appareil?
a+
 
Retour
Haut