ordre du flash

ompecq

DZSatien Accro
Inscrit
1/9/08
Messages
549
bonjour
j'attends la livraison de mon skybox f5s
après avoir lu beeaucoup de trucs,par quoi vaut il mieux commencer,svp?
merci
 
bonjour
j'ai commandé:SKYBOX F5S HD Dual-Core TV Satellite Receiver Box DVB-S2 Récepteurs HDMI Noir
je pense que c'est undemo origina
j'ai une double t^te astra/hotbird
 
bonjour
j'ai commandé:SKYBOX F5S HD Dual-Core TV Satellite Receiver Box DVB-S2 Récepteurs HDMI Noir
je pense que c'est undemo origina
j'ai une double t^te astra/hotbird

Avant tout pas foncer pour charger un nouveau firmware: il n'apportera pas grand chose si il existe.
UN BACKUP DU FIRMWARE ACTUEL EST OBLIGATOIRE AVANT TOUTE AUTRE OPERATION!
Le vrai site ORIGINAL SKYBOX: http://www.skybox.cc//downinfo.asp?id=118
Et aussi: http://hddvbsw.com/index.php?c=key_download&cid=44307391bae9528ee9d60e5ba336ab6c
Plus de nouvelle version firmware je pense! Le F5S est une évolution du F5.

Le lien pour mes favoris: http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947.html#post908955
Les procédures sensiblement encore valables absolument pas les liens ou firmwares cités = obsolette.
http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...tilitaires-reparation-354469.html#post1158759

Jojoke
bouton.JPG
 
bonsoirr et merci de me repondre encore une fois
je ne trouve pas comment faire le backup,pour la premiere etape que vous me conseillez
d'avance,merci
 
bonsoirr et merci de me repondre encore une fois
je ne trouve pas comment faire le backup,pour la premiere etape que vous me conseillez
d'avance,merci

En fait mon Openbox n'est ouvert que pour les m-à-j favoris (+/- 1x/mois)
Je n'ai plus de S10 directement connecté et de mémoire tout part à partir du MENU à trouver sur la télécommande.
Et bien sur disposer d'un clef USB dédié et connecté sur la prise USB de la box pour faire le backup.
Des tas de procédures pour charger un nouveau firmware sont a trouver sur YOUTUBE et le backup ne diffère que d'une ligne dans le sous menu.
Il faut un peu chercher dans le mode d'emploi même s'il est peut être très court.
Donner toutes les procédures 'à la petite cueiller' est un mauvais service.
En septembre 2011 je ne connaissais rien aux Openbox/Skybox il faut lire les post et mettre des liens à retenir pour les plus intéressants.
J'ai procédé de cette façon quant j'ai commencé sur ATLAS en décembre 2013 A ZERO et depuis c'est moi qui donne des conseils.

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjour
il y a une 15aine d'année ,j'ai fait pareil que vous avec le mirasat.Parti de 0,j'ai réussi seul à bidouiller et ça marchait,j'avais fait un tuto pour en faire profiter.
mais maintenant,un peu moins de temps et ça devient compliqué mais je ne désespère pas
j'attends toujours mon démo et dès que je peux ,je vais essayer d'avoir toutes les chaines gratos mais il faudra que je sois patient
merci pour vos conseils
 
bonsoir
je viens de recevoir mon démo.
je cherche un tuto pour ne pas faire de bétise pour réaliser le backup du firmware comme vous me l'avez conseillé mais je ne trouve pas ,même dans votre tuto détaillé.
merci d'avance
 
Backup Firmware Settings & Upgrade Firmware Settings skybox/openbox

bonsoir
je viens de recevoir mon démo.
je cherche un tuto pour ne pas faire de bétise pour réaliser le backup du firmware comme vous me l'avez conseillé mais je ne trouve pas ,même dans votre tuto détaillé.
merci d'avance

Tu as de la chance mon Openbox a repris du service cause panne atlas-HD100.
(Impossible de donner un tuto sans le démo (ici Openbox S10)
Mode BACKUP: IL FAUT DISPOSER D'UNE CLEF USB FORMATE EN NTFS (FAT32 pas indispensable).
MENU => Outils => OK => Sauvegarder par USB
Mode sauvegarde => Fichier Firmware(*.abs) => Démarrage
Sauvegarder Firmware => Sélectionner par OK
1) HDS2_DUMP.abs (c'est le firmware)
2) System Setting (ce sont les canaux + favoris)
4) CCcam.cfg (contient ta (tes) C-line(s) CONFIDENTIEL: garder séparé de préférence)
5) CCcam.prio
TOUCHE
JAUNE pour activer l'opération => Touche Info pour vérification
produit un fichier normalement: HDS2_DUMP.abs ==> QUI EST UNE COPIE DU FIRMWARE

Perso lorsque je produit ma version mise à jour CCcam.cfg est omis c'est personnel)
J'inclus le PRIO et les Settings.

-----------------------------------
Mode sauvegarde => Fichiers diverses
Sélectionner et sauvegarder:

1) TP_PROG.dbs ==> EST UNE COPIE DES SETTINGS
Les autres sélections sont possibles mais ne contiendront aucun commentaire.
Les fichiers originaux ont des commentaires comme mon 'CCcam.prio'

Ce CCcam.prio que je fournis est à charger séparément: (c'est l'opération inverse du backup)
Configuration réseau: DHCP sur ON => appliquer
Configuration CCcam => Mise à jour par USB => CCcam.prio
Egalement charger CCcam.cfg
Activer la lecture par touche jaune
Revenir=>Gérer les fichiers de configuration=> CCcam.cfg => activer la meilleure C-line
Vérifier éventuellement le contenu du CCcam.prio (si on en charge plusieurs=>mélange EFFACER D'ABORD!)
Redémarrer pour mémoriser les changements!

Mode 'Upgrade by USB' (mise à jour) Les fichiers doivent être disponible sur la clef USB
Outils => Upgrade by USB
Mode mise à jour => Fichier Firmware
= HDS2_DUMP.abs
Démarrage: si on reçoit un message (faux!) fichier corrompu: => il faut procéder par port série:
http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...box-s9-s10-s11-s12-220944-49.html#post1247037

Dans le cas du chargement de TP_PROG.dbs (Settings)=>Mode mise à jour: Fichier Firmware(*.abs) touche ► Fichiers diverses
Sélectionner et mettre à jour => OK => Cocher 'TP_PROG.dbs' (et ou autres à charger).
Touche jaune => Mettre à jour
NB: le chargement d'un TP_PROG.dbs n'est pas possible via port série (seul 'abs' est pris en compte).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes favoris et listes canaux sont dans ma signature: 'Openbox'
Pas mal d'infos dans le 'DOCX' inclus.
Tous les détails ici: http://www.dzsat.org/forum/f404/favoris-openbox-skybox-293947.html#post908955

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
bonsoir
merci pour cette reponse très rapide et précise
j'ai pour tant cherché avant dans le forum mais je n'ai peut être pas mis les bons mots.je suis allé sur google mais rien trouvé d'intéressant ,à part des mises à jours;
bon merci
je vais y aller progrssivement
bonne soirée
 
bonsoir
avec un generateur,j'ai eu unserveur pour 24h
je n'ai pas toutes les chaines cryptees francaises mais j'en ai des etrangeres;je commence à me rapprocher du but
cequi serait bien,c'est d'avoir un serveur qui dure un peu plus longtemps
merci jojoke pour vos conseils,je commence àm'en sortir

- - - Mise à jour - - -

bonjour
ça y est,j'ai tout mais ça saute ou picsellise par moment
enfin,j'y suis arrivé
merci à vous jojoke
 
Retour
Haut