Pas de signal skybox M3

mad_1er

DZSatien Occasionnel
Inscrit
19/10/12
Messages
80
Bonjour, depuis un moment mon skybox M3 me fait des miseres, de temps en temps je perd le signal sur certaine chaine alors que sur d'autres cela marche toujours et lorsque je redemmare ca recapte puis pas de signal. je ne comprend rien, j'ai tout essayé (mise a jour, reset etc..) un peu d'aide svp :toinnette:

- - - Mise à jour - - -

petite nouveauté, lorsque dans freq. LNB je met 9750 plus de souci cependant les autres chaines ne capte plus
 
Bonjour, depuis un moment mon skybox M3 me fait des miseres, de temps en temps je perd le signal sur certaine chaine alors que sur d'autres cela marche toujours et lorsque je redemmare ca recapte puis pas de signal. je ne comprend rien, j'ai tout essayé (mise a jour, reset etc..) un peu d'aide svp :toinnette:

- - - Mise à jour - - -

petite nouveauté, lorsque dans freq. LNB je met 9750 plus de souci cependant les autres chaines ne capte plus

Il faut mettre dans la config satellite:
Satellites: 1 = K_Hot bird 6/8/9 / 2 = K_Astra 1H/1K/1L (éventuellement d'autres)
Freq. LNB: Choisir Uniquement: Universel(9750-10600)
Et pas Universel (9750-10700 ou 10750 qui va trouver des fréquences fantômes !
(A cause de changement de fréq. multiples depuis les LNB)
C'est spécialement vrai si tu fais ton propre scan et même avec une liste de canaux toute faite (comme les miennes).
Il faut utiliser la même config satellite qui a servi pour ce scan (voir aussi: http://www.dzsat.org/forum/f404/nouvelle-recherche-et-nouveau-tp-363670.html)

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse rapide, cependant dans ma config initial j'avais bien mis freq lnb 9750-10600 et je n'ai qu'une lnb (antenne plate), j'ai deja fait un reset parametre astra 9750-10600 disecq non mais rien n'y fait
 
Merci pour ta réponse rapide, cependant dans ma config initial j'avais bien mis freq lnb 9750-10600 et je n'ai qu'une lnb (antenne plate), j'ai deja fait un reset parametre astra 9750-10600 disecq non mais rien n'y fait

Une antenne plate capte tout de même moins de signal qu'une parabole.
Les signaux digitaux fonctionnent en tout ou rien tu es peut être à la limite de réception avec certains transpondeurs qui donnent moins de signal.
Suivant les conditions pluie brouillard cela peut empirer.
C'est virtuellement impossible de positionner 'rigoureusement' sa parabole ou antenne plate à partir du décodeur pas non plus avec un détecteur de signal bon marché.
Il faut un matériel de pro et l'habitude d'utiliser ce 'mesureur de champ'.

Avec un seul LNB c'est malgré tout un peu plus facile plus pas besoin de chercher un compromis alors essaye de trouver le point milieu en élévation et en angulaire ou cela décroche
Le bon réglage est le point milieu dans les 2 plans (ce qui est tout de même difficile à repérer).

Sans résultats? Il faut faire appel au pro.

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci à vous de votre aide, un petit retour de mes investigations en fin de compte je viens de m'apercevoir que le cable coaxial n'été pas en 1 seul morceau. Pour que le cable ne soit pas trop visible, on est passé par le garage et donc une des partie (3 en tout antenne - garage, garage - prise murale, prise murale - recepteur) été défectueux. encore merci et bonne continuation
 
Retour
Haut