Perte de signal sur Openbox S9

Openboxux

DZSatien Impliqué
Inscrit
26/6/11
Messages
158
bonjour,
je perd le signal du satellite (astra et nilesat) au bout d'un certain moment de visionnage, je rentre sur menu je change de position DISEqC1.0 et je retourne au numéro et ça revient!!!
c'est vraiment génant et je ne trouve de solution!! Al'aiiiiiide:cl25:
 
bonjour,
je perd le signal du satellite (astra et nilesat) au bout d'un certain moment de visionnage, je rentre sur menu je change de position DISEqC1.0 et je retourne au numéro et ça revient!!!
c'est vraiment génant et je ne trouve de solution!! Al'aiiiiiide:cl25:

J'avais le même problème avec mon S10, perte de signal sur astra et hotbird au bout d'un moment de visionnage j'ai chargé plusieurs firmware sans succès, donc, j'ai eu la bonne idée de me faire un ventilateur (diamètre 120mm) posé sur la box avec un bloc d'alimentation de 5 volts, juste pour qu'il ventile suffisamment et surtout pour qu’il n’émette pas de bruit et depuis plus d'une semaine plus de problème de signal.:cl26:
 
bonjour,
je perd le signal du satellite (astra et nilesat) au bout d'un certain moment de visionnage, je rentre sur menu je change de position DISEqC1.0 et je retourne au numéro et ça revient!!!
c'est vraiment génant et je ne trouve de solution!! Al'aiiiiiide:cl25:
Je sais
que nous sommes plusieurs à avoir eu ce problème, chez moi pour la premiere fois cette semaine, 3 deniers jours rien c'est ok... Etrange !
 
bonsoir, sur canal et maintenant sur nilesat mais avec moins de rupture
faut il changer le tuner? si oui se trouve t'il sur le marché?

oui on trouve des tuner sur aliexpress et de plus chez yojia (constructeur de l'openbox)voici le lien:http://www.aliexpress.com/product-f...e-receiver-free-shipping-post-wholesalers.htm
Mais Comme indiqué plus haut, j'ai eu le même problème (au bout d'un certain temps plus de signal sur astra et hotbird), j'ai mis un ventilateur sur la box coté tuner et depuis plus d'une semaine je n'ai plus de problème, ça ne coute rien d'essayer.
 
oui on trouve des tuner sur aliexpress et de plus chez yojia (constructeur de l'openbox)voici le lien:http://www.aliexpress.com/product-f...e-receiver-free-shipping-post-wholesalers.htm
Mais Comme indiqué plus haut, j'ai eu le même problème (au bout d'un certain temps plus de signal sur astra et hotbird), j'ai mis un ventilateur sur la box coté tuner et depuis plus d'une semaine je n'ai plus de problème, ça ne coute rien d'essayer.
je viens de virer la cache (radical non?) je test et apparement je ne freeze pas! je reste en observation
 
je viens de virer la cache (radical non?) je test et apparement je ne freeze pas! je reste en observation
Non ce n'est pas radical, c'est ce que j'ai fait au début, ensuite j'ai fait le test avec le ventilateur, je pense que le problème viens d'une chauffe de la platine tuner.
 
je vais me trouver un ventil d'ordi et je test, merci josmn65 pour ton aide!
 
salut à tous !

quelles caractéristiques de ventilo doit-on chercher pour qu'il rentre dans la box? taille...

merci!!

cette solution est-elle radicale pour le problème du "NO SIGNAL"?
 
salut à tous. j ai le même problème depuis un certains temps aussi.

Vais demonter tout ca pour tester
 
Salut,

N'oublier pas le post: http://www.dzsat.org/forum/f404/openbox-s10-pas-de-signal-335689.html
Une résistance PTC (Positive Temp coéficient) du tuner est là pour limiter le courant envoyé au rotor si trop élevé.
Si l'on change très souvent de position ou si le rotor consomme pas mal sur le 12V antenne.
On peut effectivement avoir des décrochages.
Pour vérifier on peut mettre un fuse de 1A en parallèle avec la PTC (qui ressemble a un condensateur céramique jaune).
Normalement on n'aura plus de problèmes: les chinois appellent d'ailleurs le composant 'PTC' = automatic fuse.
Et c'est bien la fonction du fuse protéger l'alimentation 12V en cas de court-circuit du câble d'antenne.
Voir la suite des post: http://www.dzsat.org/forum/f404/open...-335689-2.html

Jojoke

Refroidir tout le boitier va ralentir l'apparition du problème puisque une baisse de T° de la PTC va diminuer sa résistance.
Et 'donner un peu d'air' au fonctionnement normal: valable uniquement si on utilise un rotor!
Ce n'est pas la solution définitive si on est très près de la limite de décrochages aléatoires.
Un meilleur refroidissement CPU s'impose si on avait des blocages avec nécessité de reboot (qui ne sont pas du à des conflits de C-lines ou autres)
 
Dernière édition:
Testé avec le capot ouvert et un ventilo pc toute l après-midi et hier soir et aucune perte de signal.

Mais vivement mon prochain decodeur :)
 
Retour
Haut