Plus aucun signal depuis hier soir sur Openbox S10 - Câblage testé - Firmware Anonymous V2 indique C

negob

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/8/11
Messages
128
Bonjour,


Depuis hier soir plus moyen d'avoir un signal sur mon Openbox S10 qui a toujours bien fonctionné depuis 2 ans que je l'ai.


j'ai testé le câblage et le signal avec deux autres Openbox X3 et X5 et ça fonctionne très bien.


j'ai compris que le problème venait donc du tuner de l'Openbox S10 pourtant neuf car remplacé depuis peu.


Le firmware qui est dans l'appareil est Anonymous V2. j'ai reflashé avec d'autres firmwares et puis de nouveau celui-ci mais toujours pas de signal. Les config des LNB et disecq dans le setup sont correctes.


Chose bizarre, quand je tape "8888" dans info pour visulaiser mon Chip ID qui a toujours été 085B, à présent à la place du Chip ID je lis "COPY" et tous les chiffres sont à zéro je ne lis même plus ma mac adresse.


Je voudrais faire un flash avec RS232 croisé. Je sais qu'il y a un code à taper au boot de la S10 mais je ne sais plus lequel c'est et on en parle nulle part sur les forums.


Si quelqu'un peut me donner une idée....?


Merci d'avance


Negob
 
slt, je me rappelle pas avoir taper 1 code:cl18:
 
Bonjour,


Depuis hier soir plus moyen d'avoir un signal sur mon Openbox S10 qui a toujours bien fonctionné depuis 2 ans que je l'ai.


j'ai testé le câblage et le signal avec deux autres Openbox X3 et X5 et ça fonctionne très bien.


j'ai compris que le problème venait donc du tuner de l'Openbox S10 pourtant neuf car remplacé depuis peu.


Le firmware qui est dans l'appareil est Anonymous V2. j'ai reflashé avec d'autres firmwares et puis de nouveau celui-ci mais toujours pas de signal. Les config des LNB et disecq dans le setup sont correctes.


Chose bizarre, quand je tape "8888" dans info pour visulaiser mon Chip ID qui a toujours été 085B, à présent à la place du Chip ID je lis "COPY" et tous les chiffres sont à zéro je ne lis même plus ma mac adresse.


Je voudrais faire un flash avec RS232 croisé. Je sais qu'il y a un code à taper au boot de la S10 mais je ne sais plus lequel c'est et on en parle nulle part sur les forums.


Si quelqu'un peut me donner une idée....?


Merci d'avance


Negob

QUELLE CODE? ta rien a taper non
telecharger le zip ici

tu a un pdf aide inclut tu le suis bêtement
 
Dernière édition:
pas de code a taper , par contre tu dois cocher "include bootloader" . bonne chance , tiens nous au courant . ;)
 
merci mais pas besoin de ce program je le possède déjà depuis longtemps.

impossible de reflasher ma S10 avec eromupgrade ou upgrade tools. en fait la synchro de la S10 ne se produit pas. le port com1 est pourtant bien ouvert et la liaison est bonne. j'ai testé avec une X3 et ça focntionne. la S10 ne devrait pas afficher son process de boot traditionnel comme elle le fait quen on l'allume.. Je me souviens que j'avais lu quelque part, je crois sur un forum anglais qu'il y a un code chiffré à taper.un nombre de 4 ou 5 chiffre au moment ou la s10 affiche des traits d'union sur le display. j'arrive plus à retrouver cette procédure. pourtant je suis dur de ne pas avoir rêver. si ça ne va pas je vais me résigner à penser que le tuner de la S10 est mort. comme c'est un nouveau qui remplace celui d'origine qui ne gérait pas le DVB-S2, je vais tacher de le retrouver et le monter dans la machine pour voir si le problème vient de là.
 
Et je fais comment puisque eromupgrade ne synchronise pas avec la S10?

pk il fonctionne pas
prend celui que je t donner stp il est pour s10 et ne te complique pa la vie tu te pose des question inutile
 
pk il fonctionne pas
prend celui que je t donner stp il est pour s10 et ne te complique pa la vie tu te pose des question inutile

Quelles questions inutiles?Je ne sais plus quoi dire pour me faire comprendre. Ecoute, je sais pas si tu as bien lu mon post, je t'ai dit que je l'ai déjà. Que veux-tu que je fasse? Ecraser ma version par ta version identique pour te faire plaisir?

J'ai dit et je répète encore que ça ne fonctionne pas. Que ce soit avec Eromuptate ou ton Upgrade Tool S9-s10-s11-s12.

Voici ce que me dit Upgrade Tool S9-s10-s11-s12 :

"Open Serial Port..Sync to serial port..
Target not connect or target is error status!"



Et ne me dis pas que mon port com est mal configuré, je l'ai testé.

Bien à toi
 
Quelles questions inutiles?Je ne sais plus quoi dire pour me faire comprendre. Ecoute, je sais pas si tu as bien lu mon post, je t'ai dit que je l'ai déjà. Que veux-tu que je fasse? Ecraser ma version par ta version identique pour te faire plaisir?

J'ai dit et je répète encore que ça ne fonctionne pas. Que ce soit avec Eromuptate ou ton Upgrade Tool S9-s10-s11-s12.

Voici ce que me dit Upgrade Tool S9-s10-s11-s12 :

"Open Serial Port..Sync to serial port..
Target not connect or target is error status!"



Et ne me dis pas que mon port com est mal configuré, je l'ai testé.

Bien à toi
ok et avec le F3 sa marche? dans ce cas ton s10 a un souci
 
Pas la F3 la X3 oui ça marche.

Ben oui, c'était mon hypothèse de départ....:-delphine-:

lol ok mais sérieux une petit question simple es-que tu utilise un adaptateur usb rs232 depuis un pc portable ou un rs232 sur un pc fix
 
j'ai réussi à rebooter la s10 avec le firmware qui y s'y touvait, j'ai donc pu la flasher en USB. j'ai testé avec le dump d'origine et aussi celui d'anonymous le V2,mais ça ne change rien je n'ai toujours aucun signal, avec la force du signal qui indique 36% comme si les câbles étaient débranchés des LNB, ce qui n'est bien sûr pas le cas puisque mes deux autres démos fonctionnent sur la même installation.

je cherche l'ancien tuner pour le remonter dans la machine, au cas ou j'aurais grillé celui-ci.
 
Retour
Haut