problème openbox z5

arda10

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/4/13
Messages
7
Bonsoir,

Je voudrais faire part de mon problème que je n'ai pas résolu depuis 3 jours.

J'ai récemment acheter un openbox z5 sur internet; j'ai voulu faire une mise à jour depuis une clé USB et depuis j'ai le démodulateur bloqué sur "LOAD" et je ne peux plus rien

faire, j'ai essayer plusieurs programme pour réintialiser le démo mais rien ne fonctionne ... Merci de m'aider.


ps:si vous voulez des infos merci de me les demander
 
Bonsoir,

Je voudrais faire part de mon problème que je n'ai pas résolu depuis 3 jours.
J'ai récemment acheter un openbox z5 sur internet; j'ai voulu faire une mise à jour depuis une clé USB et depuis j'ai le démodulateur bloqué sur "LOAD" et je ne peux plus rien
faire, j'ai essayer plusieurs programme pour réintialiser le démo mais rien ne fonctionne ... Merci de m'aider.
ps:si vous voulez des infos merci de me les demander

Ce démo utilise le Sunplus1506 Processor et utilise des fichiers 'BIN' pour toutes mises à jour.
Il faut savoir que tout au début ce n'est pas un bonne idée d'essayer un autre firmware. Openbox Z5 est bien trop récent.
Qui peut être incompatible spécialement si ce démo s'avère être une forme de clone: Il n'acceptera pas les firmwares originaux.

Je n'ai pas d'expérience avec ce type de démo. Si tu as fait un backup du firmware original ce sera sans doute la solution.
Autrement il faut chercher dans les forums Anglais ou peut être ici: http://www.maghreb-sat.com/forum/f86/

Jojoke
bouton.JPG
 
Malheureusement je n'ai pas fait de backup ... J'ai essayer un fichier .bin pour la mise à jour,
J'ai réussi à le faire marcher en mode recovery, il installe le fichier mais après il me fait une boucle infinie de "erasing et update" donc je sais plus quoi faire et ce que mon démo est mort ? Peut être le cable rs232 qui marche pas ?

Une boucle est souvent du a un firmware non adapté: http://www.yojiatech.com/a/Support/Download/Openbox_Z5/2014/0617/346.html
Est un site très officiel pour originaux Il faut voir si ton démo est compatible avec leur 'Z5'

Jojoke
bouton.JPG
 
Je voudrais surtout savoir si une récupération est possible ou mon démodulateur est mort ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:
Ce qui veut dire que mon openbox n'est pas récupérable ?
 
Ce qui veut dire que mon openbox n'est pas récupérable ?

Si il doit l'être mais le firmware le plus récent d'un site officiel est une garantie de NON FONCTIONNEMENT si l'on a acheté un clone.
La seule façon de récupérer sa box est de retrouver le firmware proposé par le vendeur original QU'IL FAUT RETROUVER.
J'ai quelques solutions en réserve sauf pour ce Z5 qui est vraiment TROP RECENT.
Il faut chercher sur les sites SAT anglais qui souvent sont plus avancés comme: http://sataid.net/forum/forumdisplay.php/264-OpenBox-S9-S10-S11-S12-F3-amp-X3
Ou encore par cet autre fournisseur: http://www.greatdvb.com/ko/openbox-z5-software-download-firmware-update-category

Jojoke
bouton.JPG
 
bonjour j'ai un souci j'arrive pas a charger la liste de favoris de jojoke sur ma openbox Z5.
 
BoBonjour moimoi aussi je rencontrerencontré reprencontrer paspas malmal dde proproblèmes aavec ccette machinemachine.

- - - Mise à jour - - -

Je narrn'arrive pas à configurerconfigurer lele mgcammgcam. L'imageL'image freezefreeze aau boutbout de 10 seconsecondes . PoiJi

- - - Mise à jour - - -

LedLes ffilles prioritylistprioritylist etet ignoignore listlist nene s'integres'intègre paspas

- - - Mise à jour - - -

LedLes ffilles prioritylistprioritylist etet ignoignore listlist nene s'integres'intègre paspas

- - - Mise à jour - - -

LedLes ffilles prioritylistprioritylist etet ignoignore listlist nene s'integres'intègre paspas
 
C'est pas qu'on arrive pas à te lire mais ça serait bien que tu te relise avant de poster..
 
Désolé problème sur mon clavier.
J'ai un souci avec l'ému MGCAM
Lorsque je l'active avec mes codes Sharinf cela fonctionne 15 secondes puis Freeze et chaîne crypté.
J'ai ajouté via mon port USB mais fichier Priority et ignore list mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas pris en compte car aucune modification.
Une idée ?
Merci
 
Désolé problème sur mon clavier.
J'ai un souci avec l'ému MGCAM
Lorsque je l'active avec mes codes Sharinf cela fonctionne 15 secondes puis Freeze et chaîne crypté.
J'ai ajouté via mon port USB mais fichier Priority et ignore list mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas pris en compte car aucune modification.
Une idée ?
Merci

Je ne sais pas trop le comportement des démos qui utilisent un CPU Sunplus (format BIN) mais si c'est comme la série originale Openbox/Skybox.
En particulier les lignes ignores d'un prio ne servent à rien. Surtout pas utiliser un PRIO à destination Dreambox ou autre VU+ c'est tout à fait différent.
Un PRIO peut servir à régler quelques problèmes en cas de C-lines mutiples ==> A déconseiller de toute façon cela augmente la durée des freezes.
A cause des switching entre C-lines on peut aller jusque au blocage complet avec obligation changer de chaîne et revenir et même reboot.
Le mieux est toujours une seule C-line bien étoffée.

Jojoke
bouton.JPG
 
Super merci de ton retour.
On m'a conseillé de transformer mon Newcam Mgcam en ligne CCAM pour ne plus avoir ce type de problème.
Est-ce possible sachant que ma ligne est de type :
CWS = dreamsxxxl.dyndns.tv 35000 Lbxxxxx 2021109 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 Wan cardserv

Merci
 
Super merci de ton retour.
On m'a conseillé de transformer mon Newcam Mgcam en ligne CCAM pour ne plus avoir ce type de problème.
Est-ce possible sachant que ma ligne est de type :
CWS = dreamsxxxl.dyndns.tv 35000 Lbxxxxx 2021109 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 Wan cardserv

Merci

Bien sur c'est possible à mettre dans le CCcam.cfg tu peut même utiliser ta ligne Newcam actuelle en N-line j'ai utilisé et ça marche alors en MGCcam.
C: moudimed.no-ip.org 32000 ayman492 kaou492
N: acquion.dyndns.biz 10110 nline serveurfull 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14


Je suppose que ton 'Wan cardserv' est un commentaire?

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci pour ton retour je vais essayer. Mais j'avoue que je ne suis pas très doué. Dans mon cas à moi peux tu me dire ce que je dois noter
CWS = dreamsxxxl.dyndns.tv 35000 Lbxxxxx 2021109 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 Wan cardserv

Merci encore une fois de ton aide
 
Merci pour ton retour je vais essayer. Mais j'avoue que je ne suis pas très doué. Dans mon cas à moi peux tu me dire ce que je dois noter
Merci encore une fois de ton aide

N: dreamsxxxl.dyndns.tv 35000 Lbxxxxx 2021109 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14
N-line IP-address user pass 01-->14 ports (toujours reconnus comme MGCcam bien que avec éventuellement avec une autre C-line)

Ou alors utiliser le style: C: dreamsxxxl.dyndns.tv 35000 Lbxxxxx 2021109
Mais il faut que le serveur soit reconnu comme CCcam

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci je vais essayer ce soir

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

J'ai réussi à faire fonctionner via CCAM.
Il fallait mettre dans le fichier CCAM.cfg c: ma ligne et moi j'avais indiqué c =.
Bon mais j'ai toujours les mêmes problèmes de Freeze.
J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait un problème connu sur l’utilisation du MGCAM sur Openbox ou Skybox.
A priori il y a aussi des lignes à ajouter pour éviter la déconnexion.
De type :
CWS_KEEPALIVE = 300
CWS_INCOMING_PORT = 21000

Est-ce que vous connaissez ?
Encore une fois merci de l'aide précieuse
 
Dernière édition:
Pour infos la dernière version du Firmware règle les problèmes
 
Retour
Haut