probleme reboot continue skybox m3

BEN84

Nouveau DZSatien
Inscrit
9/1/15
Messages
6
Bonjour j'ai une skybox depuis hier en voulant upgrade par USB, la skybox c'est arrêté puis maintenant elle reboot tout le temps!!! besoin d'aide merci à tous
 
C'est pas le bon firmware. Trouve le bon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour il y a une solution sur le forum http://www.dzsat.org/forum/f404/centralisation-skybox-f5-f3-m3-firmware-utilitaires-reparation-354469.html


Symptômes
:
Votre Skybox/Openbox F3-M3-F5 :




  • [*=center]à l’écran de façade (front panel) complètement éteint
    [*=center]ne transmet aucune image sur le téléviseur
    [*=center]ne boot plus
    [*=center]elle reboot tout seul
    [*=center]etc



Matériel nécessaire :




  • [*=center]Un ordinateur sous Windows possédant une entrée/sortie RS232 (port COM)
    [*=center]Un câble « null-modem » femelle-femelle croisé



db9_null_dumb.png

vous le trouvez ici par exemple




  • [*=center]La Skybox
    [*=center]Le programme « Upgrade Tool»
    [*=center]Un dump d’une Skybox « HDS2_DUMP-F3-M3-F5.abs »



Mode d’emploi :




  1. [*=center]Branchez la Skybox sur le secteur, interrupteur sur « OFF »
    [*=center]Connectez le câble « null-modem » entre l’ordinateur et la Skybox (si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à travailler sur secteur et non sur batterie)
    [*=center]Lancez le programme « Upgrade Tool »
    [*=center]Vérifiez la configuration du « port COM »
    [*=center]Chargez le dump de la Skybox (HDS_DUMP 3601HD.abs)
    [*=center]Si tout se passe bien, le programme charge le dump dans la Skybox (en cas d’erreur, il faut insister. Faites « Back » et recommencer).
    [*=center]Appuyer sur « Next ». Le flash de la Skybox va commencer (à ce stade, il ne faut en aucun cas interrompre le processus !)
    [*=center]Appuyer sur « Finished » pour sortir du programme.


La Skybox va booter et l’écran de façade fonctionne à nouveau.

Upgrade Tool Skybox F3-M3-M5 Fichier Aide en PDF est inclut
 
Salut tu a très bon tuto tu vas sur Google tu chercher jojoke il fournis tout les fichier que tu aura besoin dans son fichier rar dans son poste tout les problèmes des skybox les solution les mis à jour et tout les liste de favoris au top
lien
http://www.dzsat.org/forum/f404/cherche-liste-de-chaine-pour-astra-hot-329833.html
Fichier en bas de sa signature et mise à jour openbox 02 01 2015
Openbox =skybox
 
bonjour, j'essaye le dépannage pour ma skybox f3 mais je ne sais pas configurer les port com! pouvez vous m'aider? sinon j'essaye sans arrêt mais ça marche pas...reeboot tjs! merci à tous.
 
salut tu vas sur ton pc demarrer- ordinateur -clic droit -propriete -gestionnaire de peripherique tu chercher port je crois et tu choisie ton port
 
Merci! je vais essayer... finalement je trouve pas quel port utiliser! quelqu'un peut m'aider? via teamviewer par exemple! merci.
 
Dernière édition:
j'ai enfin recu mon cable mais la je n'arrive pas à faire la manipulation , je lance upgrade tool, ma config est bonne, j'ai donc comme information SYNCHRONIZING STBS...... DONE please reset target donc j'eteind ma box je la rallume et la il m'indique SET MEMORY ERROR click back to try again. quelqu'un pourrais me donner quelque info????? merci
 
j'ai enfin recu mon cable mais la je n'arrive pas à faire la manipulation , je lance upgrade tool, ma config est bonne, j'ai donc comme information SYNCHRONIZING STBS...... DONE please reset target donc j'eteind ma box je la rallume et la il m'indique SET MEMORY ERROR click back to try again. quelqu'un pourrais me donner quelque info????? merci

Je t'ai déjà répondu en MP c'est toujours une erreur de paramètre différence entre Windows et le programme EROMUpgrade.
Tu as dis DONE indique que la procédure a démarré
C'est le message que l'on reçoit APRES avoir fait OFF/ON (PLUS BESOIN DE RESET TARGET) donc laisse plutôt courir et voir si la barre d'exécution ne progresse pas.
Pas oublier 'include bootloader' (certains programmes n'ont pas cette option ALORS CHERCHER LE BON PROG) et confirmer l'écriture du flash à 100%.

Jojoke
bouton.JPG
bonjour, j'essaye le dépannage pour ma skybox f3 mais je ne sais pas configurer les port com! pouvez vous m'aider? sinon j'essaye sans arrêt mais ça marche pas...reeboot tjs! merci à tous.

Procédure ici: http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...box-s9-s10-s11-s12-220944-49.html#post1247037
Patience cela peut durer 20sec ou plus!
Il faut faire coincider les params Windows (quant l'adaptateur USB est détecté) à EromUpgrade ou équivalent.

Jojoke
bouton.JPG
 
Je t'ai déjà répondu en MP c'est toujours une erreur de paramètre différence entre Windows et le programme EROMUpgrade.
Tu as dis DONE indique que la procédure a démarré
C'est le message que l'on reçoit APRES avoir fait OFF/ON (PLUS BESOIN DE RESET TARGET) donc laisse plutôt courir et voir si la barre d'exécution ne progresse pas.
Pas oublier 'include bootloader' (certains programmes n'ont pas cette option ALORS CHERCHER LE BON PROG) et confirmer l'écriture du flash à 100%.

Jojoke
Voir la pièce jointe 50021


Procédure ici: http://www.dzsat.org/forum/f404/cen...box-s9-s10-s11-s12-220944-49.html#post1247037
Patience cela peut durer 20sec ou plus!
Il faut faire coincider les params Windows (quant l'adaptateur USB est détecté) à EromUpgrade ou équivalent.

Jojoke
Voir la pièce jointe 50039

J'ai réussi a faire la manipulation, le problème venait du connecteur RS231 DB9 ou il y avait une inversion entre deux câble!!! merci a tous pour vos réponses particulièrement a JOJOKE!!!! merci!!!!!
 
Retour
Haut