Problème réseau S10

urom

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/12/09
Messages
14
Bonjour
Je possède un décodeur S10 original depuis quelques mois. A part des problèmes pour capter certaines hd (canalsat) comme la plupart, je suis content de l'appareil.
Dès lors, je l'ai conseillé à 2 amis et je me suis proposé pour les configurer.
Finalement, ce n'était pas 2 S10 mais bien un S10 et un S12 qu'ils ont acheté.
Et là, c'est la galère pour les configurer. Je parlerai du S12 dans un autre post.
Pour le S10 : j'ai essayé plusieurs firms et le problème est toujours le même. Il n'y a pas de connexion entre le décodeur et mon routeur.
Je paramètre aussi bien en automatique (dhcp on) qu'en manuel et impossible d'y accéder via l'openbox lan tools. J'y ai injecté une cline active mais rien n'y fait. En fait, sur mon openbox personnel, j'ai 2 diodes qui s'allument à l'arrière (jaune et verte). Je suppose que cela montre qu'il y a bien un contact avec le routeur.
Sur le décodeur que j'essaye de configurer, ces 2 diodes ne s'allument pas.
Je précise que le nouveau décodeur est un original.
Pouvez-vous m'aider ?
J'espère que ce n'est pas une panne !
Faut-il essayer de flasher en rs 232 ?
Merci de votre aide
 
Pour commencer, vérifie que le dhcp est bien sur ON. Puis va sur la page de ton modem pour voir si ton Openbox est bien connécté, tu peux voir son IP ...

Ensuite, lorsque les 2 diodes sont allumé, c'est lorsqu'elle est connecté à internet.

Si tu n'as pas de connecté à internet essaye de reflasher.
 
J'ai tout essayé. DHCP sur ON ou adresse fixe, rien à faire il n'y a pas de contact avec le modem.
J'ai reflashé avec RS232 puis injecté le nouveau firm (anonymous) et c'est toujours la même chose.
Comment est-ce possible alors que cela fonctionne avec l'autre décodeur S10 ?
 
C'est peut-être un défaut du connecteur rj45, essaye d'utiliser l'outil ftp pour voir s'il fonctionne corectement.

Transfert un fichier vers l'openbox.
 
impossible de transférer quoi que ce soit avec ftp. Cela semble vraiment venir du connecteur rj45 (et pas du cable puisque cela fonctionne très bien avec l'autre décodeur). Y a-t-il une autre solution que de le renvoyer au vendeur ?
 
La seule solution est d'ouvrir l'openbox et de le remplacer, mais bon ça va être dur et tu n'est pas sûr que ça va fonctionner.

Sinon tu dois la renvoyer ... :(
 
  • J'aime
Les réactions: urom
Même problème à la différence que l'openbox fonctionner encore hier et cela depuis 5 mois...la diode du connecteur rj45 s'allume....des pistes peut-être ? si quelqu'un peu me passer une line pour un essai ce sera un bon moyen de vérifier..merci d'avance
 
Dernière édition:
avec une autre cline même diagnostic demo allumé, diode verte et jaune qui sont allumée mais aucunes cline qui s'active malgré différentes manip...une idée de la part des membres..?
 
:cl26:Throll : S'acheter une autre box !

Désolé c'est plus fort que moi !
 
Essaye différent firmware, mais avant ça essaye de te procurer une bonne cline car tu dis qu'aucune cline s'active, c'est peut-être du à une cline free.
 
C'est ok ...problème sur le routeur! merci pour l'aide de la communauté
 
Retour
Haut