Probleme Skybox v6 bloquée après utilisation X lan Tools

Ladec

DZSatien Curieux
Inscrit
27/9/13
Messages
34
Bonjour après avoir suivi toutes les procédures sur différents forum je n'arrive toujours pas à débloquer ma récente s v6 (yojia Alixpress).
Pour expliquer le problème rapidement, après avoir infecter une liste de chaine avec l'outil fort déconseillé X lan Tools:fool: la box se fige des lors que je branche l'antenne. Elle n'a pas de port série pour info, restauration rs232 impossible.
J'ai surtout suivi ce sujet:
http://www.dzsat.org/forum/f404/skybox-f5s-reste-fige-390141-3.html
Mais rien à faire.
Si quelqu'un a réussi je suis preneur de sa méthode.
Par avance merci.
 
Bonjour après avoir suivi toutes les procédures sur différents forum je n'arrive toujours pas à débloquer ma récente s v6 (yojia Alixpress).
Pour expliquer le problème rapidement, après avoir infecter une liste de chaine avec l'outil fort déconseillé X lan Tools:fool: la box se fige des lors que je branche l'antenne. Elle n'a pas de port série pour info, restauration rs232 impossible.
J'ai surtout suivi ce sujet:
http://www.dzsat.org/forum/f404/skybox-f5s-reste-fige-390141-3.html
Mais rien à faire.
Si quelqu'un a réussi je suis preneur de sa méthode.
Par avance merci.


Salut,
Pourtant ca a marché pour moi sur 2 appareils
 
Dernière édition:
Merci fripon pour ta réponse, j'ai passé une bonne parti de la nuit sans résultat :(
Je vais insister et je retenterai ta méthode ce soir.
J'ai contacté le vendeur aussi, j'attends sa réponse.
 
Merci fripon pour ta réponse, j'ai passé une bonne parti de la nuit sans résultat :(
Je vais insister et je retenterai ta méthode ce soir.
J'ai contacté le vendeur aussi, j'attends sa réponse.

Au début j’étais complétement perdu comme toi et j'ai même renvoyé un appareil à Yojia (15€ de frais de port) et il me l'on renvoyé debloqué

C'est normal il te faut ca pour le RS232
Ca fait plus d'un an que je n'utilise plus XLanTool donc j'ai plus la procédure en tête.
Je regarde ce soir et je te tien au courant.
D'abord essaye de mettre ca.
refait ma procédure
 
Salut moi a l époque avec le f5 j avis fait ca et ca fonctionne maintenant depuis + de 3ans
tout ca sens brancher le cable antenne
- débrancher le câble d'antenne
- redémarrer la box
- effacer la cline
et tout les fichier cccam constant etc .... par le menu
- retour à la configuration d'usine
installer la mise a jour 130821 http://www.skybox.cc/downinfo.asp?id=94
retour à la configuration d'usine
- injecter le fichier constant.cw vides par xlantool
retour à la configuration d'usine

et c est repartis pour moi
 
Merci fripon et ganbadou, j'ai de quoi combattre la bête, coriace ce petit boitier.. je compte pas abandonner de toute façon ;)
 
Merci fripon et ganbadou, j'ai de quoi combattre la bête, coriace ce petit boitier.. je compte pas abandonner de toute façon ;)
Si la bete démarre sans l'antenne c'est bon tu devrais y arriver.
Si elle démarre pas c'est un peu plus compliqué car il faut passer par le RS232.

Une question : pourquoi veux tu ressortir ta V6 ?
Je suis jaloux de ton atlas à 118 € :cl25:
 
Dernière édition:
Après plusieurs essais et beaucoup d’énergie, rien à faire... Le boitier a gagné, je vais commander l'adaptateur rs232 ou retourner le boitier.
Pour répondre à ta question fripon, j'ai commandé ce boitier car en terme de rapport qualité/prix c'est ce qui il y a de mieux pour faire du simple client Cccam ( - de 35€).
Je ne l'utilise pas pour les chaines FR mais pour les chaines diffusées sur HISPASAT et c'est très stable. Parfait pour la famille et les amis.
Pour le reste effectivement mon atlas et vu+ font le travail ;)
 
Après plusieurs essais et beaucoup d’énergie, rien à faire... Le boitier a gagné, je vais commander l'adaptateur rs232 ou retourner le boitier.
Pour répondre à ta question fripon, j'ai commandé ce boitier car en terme de rapport qualité/prix c'est ce qui il y a de mieux pour faire du simple client Cccam ( - de 35€).
Je ne l'utilise pas pour les chaines FR mais pour les chaines diffusées sur HISPASAT et c'est très stable. Parfait pour la famille et les amis.
Pour le reste effectivement mon atlas et vu+ font le travail ;)

salut pour le cable rs232 J avais poster le schema je ne c plus ou tres facile a fabique regarde sur le net pour la v6 TU A UN TRES BON FORUM POUR SKYBOX SUR LE NET
google forum skybox
 
salut pour le cable rs232 J avais poster le schema je ne c plus ou tres facile a fabique regarde sur le net pour la v6 TU A UN TRES BON FORUM POUR SKYBOX SUR LE NET
google forum skybox
J'ai déjà le câble rs232, j'avais une S11 avant, il me manque juste l'adaptateur pour la v6 merci pour ton aide ganbanou.
 
V6

Bonjour

A priori tu as la main avec la LNB déconnecté, laisse la LNB déconnectée, puis il te faut "écraser " les fichiers (non visibles eh oui) à l'intérieur de ta box, et pour ce faire, je ne suis pas sur que le passage par la RS 232 arrive à résoudre ton problème (j'ai récupéré pas mal de F5S et V6) donc, tu confectionnes un fichier d'au moins 50 clines CCcam bidons mais bien écrites et toutes différentes.. tu injectes ces clines dans ton démo avec une clé USB, (même si ton appareil est conçu pour 7 clines, ça marche) , tu rebranches ta LNB et tu regardes s'il plante à nouveau ou si tu as bien la main avec la télécommande, si oui, tu injectes tes bonnes clines en USB... et fais du propre dans le démo en virant les clines qui ne servent à rien...le seul plantage que j'ai pu avoir en injectant les fav, le démo rebootait sans arrêt, et là bien sur, obligation RS 232...

A Plus
 
Bonjour

A priori tu as la main avec la LNB déconnecté, laisse la LNB déconnectée, puis il te faut "écraser " les fichiers (non visibles eh oui) à l'intérieur de ta box, et pour ce faire, je ne suis pas sur que le passage par la RS 232 arrive à résoudre ton problème (j'ai récupéré pas mal de F5S et V6) donc, tu confectionnes un fichier d'au moins 50 clines CCcam bidons mais bien écrites et toutes différentes.. tu injectes ces clines dans ton démo avec une clé USB, (même si ton appareil est conçu pour 7 clines, ça marche) , tu rebranches ta LNB et tu regardes s'il plante à nouveau ou si tu as bien la main avec la télécommande, si oui, tu injectes tes bonnes clines en USB... et fais du propre dans le démo en virant les clines qui ne servent à rien...le seul plantage que j'ai pu avoir en injectant les fav, le démo rebootait sans arrêt, et là bien sur, obligation RS 232...

A Plus

Merci je vais essayer ta méthode aussi, je viens de lire aussi sur un forum d'essayer avec une autre alim
http://www.digital-kaos.co.uk/forum...kybox-F5s-box-crashing-when-changing-channels
Vous m'avez redonné espoir.. :cl16:
 
Dernière édition:
Retour
Haut