Merci Merci:  0
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 12 sur 12

Sujet : Repartager le fichier cccam ou mgcamd d'une openbox vers une deuxième openbox

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    openbox
    TV
    phillops
    Remerciement / J'aime

Repartager le fichier cccam ou mgcamd d'une openbox vers une deuxième openbox

Bonjour,

j'ai deux openbox x3 et une openbox s10. je décode les chaînes en cccam sur une openbox. Je voudrais savoir s'il est possible de repartager le fichier cccam de la première openbox pour la deuxième, voire même la troisième sans devoir acheter une deuxième abonnement cccam. Autrement dit, puis-je me servir de l'openbox configurée en cccam comme serveur pour partager vers les autres openbox, et comment faire?

Est-ce possible de le faire avec un fichier Mgcamd?

Dans le menu Camds Setup de mon Openbox X3, je vois l'option Newcamd Server Setup. est ce ce fichier que je dois remplir pour repartager en Mgcamd sur mes autres récepteurs?

comme je ne peux pas faire fonctionner le même abonnement sur deux récepteurs en même temps je pose cette question.

Merci et bonne soirée à tous

Negob

Banni
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    SKYBOX
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    <font color="#333333">
    mily: Verdana">mily: trebuchet ms">Partager sa local avec une skybox f3 (nécéssite un serveur cccam a coté )

mily: Verdana">
    1- Appuyer sur la touche menu
    2- Se rendre sur " Réseau (Network) Local Setting "
    3- Appuyer sur OK
    4- Avec la touche flèche droite se rendre sur "Newcamd Server Settings"
    5- Appuyer sur ok
    6- Entrer les paramètres du serveur newcamd
    7- Serveur settings doit être sur "on"
    8- TCP Port : ici tu entres le port désiré pour ton serveur (doit etre ouvert dans ton routeur ou ta box)
    9 - DES Key 01020304055060708091011121314 (peut-être changée par celle que tu veux)
    10- Ajouter l'utilisateur (ou les utilisateurs) de ton serveur dans "Newcamd server User manager" a l'aide de la touche verte de la telco
    11- Ajouter l'identifiant (les identifiants) et mot de passe (password) de ton utilisateur (tes utilisateurs ) , allow emm doit etre sur YES => user ,password
    12- Appuyer sur touche jaune pour sauvegarder

Explication si on partage directement une nline la personne avec qui vous partagez la verra en local chez lui et pourra donc repartager votre carte en la proposant comme sa propre carte et donc a évité donc :

1 Créer sa Nline sur openbox
    2 La rentrer dans son propres serveur CCcam
    3 CCcam la verra comme une carte local et pourra la partage correctement ;)

PS: la box de ne partage plus une fois qu'elle est en veille .

3. J'aimes herizor ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    openbox
    TV
    phillops
    Remerciement / J'aime
    Merci mais tu me parles de mgcamd ou de cccam? sur openbox il n'y a pas de serveur cccam. Il y a juste Newcamd Serveur Setup.
    En ce moment mon openbox focntionne en cccam la ligne est C : host port username password.
    avec mgcamd mon fichier newcamd.list contenait des lignes : CWS mily: Arial">= serveur port login motdepasse 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

tu parles de Nline. Ca veut dire que ma ligne dans cccam ou mgcamd devient N : s
    mily: Arial">erveur port login motdepasse 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 dans le newcamd serveur de mon openbox? donc je copie la ligne cccam ou mgcamd qui fait fonctionner mon récepteur dans le newcamd serveur pour la partager avec le deuxième récepteur? et dans le deuxième récepteur je mets quoi?

bien à toi

Banni
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    SKYBOX
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    je te parle de newcamd sur openbox il ya que server newcamd pour faire de Nlines

DZSatien Confirmé Avatar de pachtz
    Inscrit
    Oct 2012
    Lieu
    France
    Récepteur
    Vu solo 2 sunray
    TV
    Thomson 46"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par dilaw13 Voir le message
    je te parle de newcamd sur openbox il ya que server newcamd pour faire de Nlines
    est ce que quelqu'un sait comment fonctionne le mgcamd sur l'openbox X3? j'ai un fichier de newcamd list de type CWS: host port .....01 02 03.....

algdu83
    Guest
    Citation Envoyé par pachtz Voir le message
    est ce que quelqu'un sait comment fonctionne le mgcamd sur l'openbox X3? j'ai un fichier de newcamd list de type CWS: host port .....01 02 03.....
    comment voulez vous qu'il fonctionne ? comme le cccam
    vous placez votre newcamd.list dans l'usb puis allez dans menu- outil- upgrad by usb choisissez divers fichier charger newcamd.list sauvegarder et redémarrer
  • Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    openbox
    TV
    phillops
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par dilaw13 Voir le message

Oui bien sûr, merci

donc mes lignes cws = ... dans mon fichier newcamd.list deviennent N : .... dans le newcamd serveur? mais commen taper l'identifiant dans le newcamd serveur? je n'ai que la zone pour l'utilisateur et le password dans le layout du newcamd serveur.

et avc les clines cccam impossible de repartager avec l'openbox donc?

bonne soirée

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    openbox
    TV
    phillops
    Remerciement / J'aime
    bonjour,

j'ai donc donc configuré le newcamd server dans l'openbox qui se trouve en bas où j'ai ma c-line dans le fichier cccam.cfg
    Pour ce faire j'ai mis le même username et password que ceux qui sont dans ma c-line, mais ne dois-je pas mettre un nouveau username et password que je crée moi-même puisque je suis en local? j'ai mis "emm enable" sur allow et dans le newcamd server setting j'ai mis server setting sur on et tcp port 12000. (par défaut). j'ai ouvert le port 12000 dans mon routeur pour l'openbox qui me servira de serveur. Dans le fichier cccam.cfg de l'openbox client qui se trouve en haut, j'ai créé une N-line en choississant comme hôte l'adresse ip locale de l'openbox qui est en bas et me sert de serveur newcamd (192.168.1.xxx), le port 12000 et les mêmes username et password que dans le newcamd server de la première openbox. j'ai rebooté les deux openbox et même le routeur. La N-line sur mon openbox client ne se connecte pas. j'ai ressayé en mettant comme host le nom du serveur de la c-line au lieu de l'ip de l'openbox serveur newcamd, mais ça ne change rien. peut-être la c-line qu'on m'a donnée ne peut pas se repartager?

merci pour de me dire ce qui peut clocher dans cette config?

negob

algdu83
    Guest
    mais ne dois-je pas mettre un nouveau username et password que je crée moi-même puisque je suis en local? si tu peut
    pour ta N line dois etre comme ça exemple
    N: host 12000 user pass 0102030405060708091011121314

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    openbox
    TV
    phillops
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par algdu83 Voir le message
    mais ne dois-je pas mettre un nouveau username et password que je crée moi-même puisque je suis en local? si tu peut
    pour ta N line dois etre comme ça exemple
    N: host 12000 user pass 0102030405060708091011121314
    Bonsoir,

merci, donc le user et le pass peuvent être ceux que j'ai inventé pour le newcamd server? où doivent ils êtes ceux qui se trouve dans la c-line que le fournisseur m'a envoyée et donc de son serveur?

même question pour le host : doit il être celui du serveur cccam (ou mgcam le cas échéant), ou simplement l'adresse ip de l'autre box dans laquelle j'ai configuré le newcamd server? (la c-line se trouve sur cette box)

et enfin : pas besoin de configurer le newcamd server de la box client? juste taper la n-line dans le plug ccccam c'est bien ça?

j'ai lu un post qui me fait douter -> http://rri.pagesperso-orange.fr/sharing3.htm

merci de clarifier mon esprit

negob

algdu83
    Guest
    merci, donc le user et le pass peuvent être ceux que j'ai inventé pour le newcamd server? où doivent ils êtes ceux qui se trouve dans la c-line que le fournisseur m'a envoyée et donc de son serveur? OUI TU CHOISI CE QUE TU VEUT
    ET LE HOST C'est le ip de ta openbox
    pour le client tu lui donne exemple
    N: l'ip de ta box 12000 user pass 0102030405060708091011121314
    a mettre dans le cccam.cfg
    tu l'active et tu redémarre
    enfin le reste tu test car perso je sais pas c'est a découvrir

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    openbox
    TV
    phillops
    Remerciement / J'aime
    ok je vais changer les user et les pass car ça n'allait pas avec ceux de la c-line

mais si le serveur ccam a bloqué le partage c'est normal que la nline reste toujours sur offline

- - - Mise à jour - - -

Bon, j'ai reconfiguré le newcamd serveur et le compte newcamd dans le fichier cccam.cfg. du démo client
    dans le newcamd server j'ai mis un identifiant et un mot de passe que j'ai choisi et commuté emm allow sur enable.
    dans le server setting j'ai mis sur ON et choisi le port TCP 15000. Dans le cccam de cette openbox se trouve ma c-line qui est bien connectée sur le serveur cccam distant. l'adresse ip de l'openbox faisant newcamd serveur est statique : 192.168.1.122
    J'ai ouvert le port tcp 15000 dans le routeur en virtual server pour cette ip et aussi dans port triggering du routeur.

Sur l'openbox client j'ai configuré en cccam.cfg le newcamd pour créer une n-line qui se présente ainsi :

N: 192.168.1.122 15000 identifiant password 010203 .....014
    (adresse ip seveur newcamd) port (le même (le même que
    que dans le dans le newcamd
    newcamd serveur) serveur)

j'ai redémarré le routeur et les deux openbox. résultat --> raté ça ne fonctionne pas. ma n-line dans cccam.cfg ne se connecte pas.

Raison? est-je foiré quelque part ou la c-cline donnée par le serveur cccam distant est elle paramétrée pour empêcher le repartage même en local? La personne qui m'a donné la c-line me dit que je ne peux pas l'utiliser sur deux récepteurs en même temps. Mais ici il s'agit pas de la recopier dans un deuxième récepteur mais de la repartager via newcamd.

autre question : le principe est il le même avec un fichier mgcamd, c'est à dire des lignes CWS = ...... faut il aussi avec mgcamd configurer le newcamd serveur et créer une n-line en newcamd dans le fichier cccam.cfg du récepteur qui reçoit?

merci
    Dernière édition par negob; 03-12-2012 à 02:00