Repartager le fichier cccam ou mgcamd d'une openbox vers une deuxième openbox dans le même réseau

negob

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/8/11
Messages
128
Bonjour,


j'ai deux openbox x3 et une openbox s10. je décode les chaînes en cccam sur une openbox. Je voudrais savoir s'il est possible de repartager le fichier cccam de la première openbox pour la deuxième, voire même la troisième sans devoir acheter une deuxième abonnement cccam. Autrement dit, puis-je me servir de l'openbox configurée en cccam comme serveur pour partager vers les autres openbox, et comment faire?


Est-ce possible de le faire avec un fichier Mgcamd?


Dans le menu Camds Setup de mon Openbox X3, je vois l'option Newcamd Server Setup. est ce ce fichier que je dois remplir pour repartager en Mgcamd sur mes autres récepteurs?


comme je ne peux pas faire fonctionner le même abonnement sur deux récepteurs en même temps je pose cette question.


Merci et bonne soirée à tous


Negob
 
il ya que le serveur newcamd sur openbox
tu peut partager ton abonnement cccam vers une deuxeme box oui a condition que ton serveur le permet car quelque fournisseur bloque ce system
le tuto est la le reste on peut pas car trés peut qui ont réussie
newcamd.png




Partager sa local avec une open-box S10 (nécéssite un serveur cccam a coté )

1- Appuyer sur la touche menu
2- Se rendre sur " Réseau (Network) Local Setting "
3- Appuyer sur OK
4- Avec la touche flèche droite se rendre sur "Newcamd Server Settings"
5- Appuyer sur ok
6- Entrer les paramètres du serveur newcamd
7- Serveur settings doit être sur "on"
8- TCP Port : ici tu entres le port désiré pour ton serveur (doit etre ouvert dans ton routeur ou ta box)
9 - DES Key 01020304055060708091011121314 (peut-être changée par celle que tu veux)
10- Ajouter l'utilisateur (ou les utilisateurs) de ton serveur dans "Newcamd server User manager" a l'aide de la touche verte de la telco
11- Ajouter l'identifiant (les identifiants) et mot de passe (password) de ton utilisateur (tes utilisateurs ) , allow emm doit etre sur YES => user ,password
12- Appuyer sur touche jaune pour sauvegarder

Explication si on partage directement une nline la personne avec qui vous partagez la verra en local chez lui et pourra donc repartager votre carte en la proposant comme sa propre carte et donc a évité donc :

1 Créer sa Nline sur openbox
2 La rentrer dans son propres serveur CCcam
3 CCcam la verra comme une carte local et pourra la partage correctement ;)

PS: la box de ne partage plus une fois qu'elle est en veille .
 
Bonsoir aglu83

oui j'ai fais ce que tu m'as dit. à savoir configurer le newcamd server du démo 1 avec un user et password de mon choix et dans le démo 2 créer dans le cccam une nline avec l'ip du démo 1 et le user et password que j'ai mis dans le newcamd server du démo1. j'ai choisi comme port 15000 que j'ai ouvert dans mon routeur. j'ai rebooté tous les appareils : routeur et les deux démos mais la nline que j'ai créée ne se connecte jamais dans mon openbox n° 2.

Alors j'ai essayé autrement en mettant comme user et password, ceux de mon compte mgcamd que le vendeur a ouvert sur son serveur et qui se trouve dans lignes CWS = ... du newcamd.list qu'il m'a envoyé et que j'ai chargé dans le plug mgcamd de l'openbox 1. Avec cette configuration ma nline sur le démo 2 est bien connectée. ce qui veut dire que mon port 15000 est bien ouvert et que le démo 2 voit bien le démo 1. Mais malheureusement, mes châines restent cryptées et ne se décodent pas sur le démo 2. donc j'en déduis que ma configuration est la bonne mais que mon vendeur a bloqué le reshare.

conclusion : les user et password dans le newcamd server du démo 1 et dans la nline du démo 2 doivent être ceux du mgcamd du vendeur, car avec ceux de mon choix ça n'a pas fonctionné puisque ma nline s'est connectée avec ceux du vendeur et pas avec ceux que j'ai choisi.


- As-tu déjà testé personnellement le partage entre deux openbox?

- Est ce que cette procédure fonctionne aussi avec une openbox utilisée comme serveur qui fonctionne avec une cline cccam? Je te demande ça car j'ai essayé de partager dans l'autre sens le démo 2 qui décode en cccam avec le démo 1 en utilisant les user et password de la cline cccam et aussi un autre port 18000 que j'ai ouvert dans le routeur. Mais là la nline que j'ai créée dans le démo1 ne se connecte pas sur le démo 2.

J'espère que j'ai su être clair et compréhensible.

Je sèche sur ce problème depuis des jours. J'espère bien trouver la solution. je pensais l'avoir trouvée avec le mgcamd, mais avec le cccam ça ne va pas. peut-être le processus n'est valable en openbox que pour partager le mgcamd?

Je serais content d'avoir des témoignages basés sur des expériences réelles des utilisateurs d'openbox

merci à toi et à tout ceux qui me donneront leurs idées.

negob
 
esque ta ajouter a ta nline les 01 02 03 04 05 06 ...etc
jai jamais test et dans le titre c'est écrit partager une CARTE locale donc je crois que c'est claire
 
esque ta ajouter a ta nline les 01 02 03 04 05 06 ...etc
jai jamais test et dans le titre c'est écrit partager une CARTE locale donc je crois que c'est claire

oui j'ai laissé dans la nline la deskey par défaut 01 02 03 04 05 06 ...etc. c'est la même que celle du newcamd server
j'ai pas de carte locale mais on m'a dit que je peux repartager d'un vendeur distant si il m'y autorise.

j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a testé comme moi.
j'arrive bien à connecter ma nline mais seulement avec une openbox serveur qui décode en mgcamd et avec les user et password du vendeur et pas des user et password imaginaires. donc la personne qui aura testé comme moi devrait constater la même chose que moi.

Le problème est que des tutos circulent sur le forum et sont répandus sans avoir été vérifiés expérimentalement.


bonne soirée

negob
 
ok je comprend que t'arrive a convertir ton abo cccam en mgcamd?
 
ok je comprend que t'arrive a convertir ton abo cccam en mgcamd?


non j'ai un abo cccam et un abo mgcamd

avec abo mgcamd la nline est bien connectée mais les chaînes ne sont pas décodées

avec abo cccam la nline ne veut pas se connecter
 
Retour
Haut