S10 définitivement morte

macmaon

DZSatien Occasionnel
Inscrit
25/8/11
Messages
81
3 jours et ma Skybox (Openbox S10) est morte.

Suite à l'upgrade du dernier firmware... plantage avant la fin...
* Plus d'image sur la télé
* Plus de connexion avec le réseau
* Panneau avant éteint

Utilisation d'un câble null modem RS232
Connexion via Com1 : message d'erreur --> ram error

Foutu, pour la poubelle...ça fait quand même cher pour 3 jours :(
 
Dernière édition:
oui ta raison ,

originale ? , ou clone chinois ?
 
Bonjour Magiciel,

Je sais que tu y prètes une attention toute particulière :D
...une originale ....
Comme quoi :(
A+
 
a merde alors ,
ca sent pas bon alors pour nous tous ,

tu as pas fait une coupure electrique pendant maj firm ?

on es plusieurs a avoir mis le new firm , sans probleme ,
desolé pour toi !
 
Ben non... pas de coupure.
C'est la vie et il y a beaucoup plus grave ;)

M.
 
tu est sur de ton cables rs232 car normalement avec lui meme si le flash est raté tu doit pouvoir la restaure ;)
 
salut,

Alors prochain achat dm 800 hd ?
 
ta essaye un autre cable sa me parai pas possible que tu ne puisse pas la restaurer ou alors un problème materiel est arrive et dans ce cas meme sans flasher sa aurait ete le cas.

les chances pour une panne materiel en plein flash sont pas enorme quand meme ta essaye avec le soft de algdu83? il a deja reussi a rattaper une OB essaie de voir avec lui ;)
 
Bonjour,

@Julien
Effectivement, ça sent le problème hardware à plein nez.. Mais bon, je n'y connais rien et ne vais pas passer trop de temps avec ça.
Pour rappel :
J'ai fais des essais avec plusieurs câbles rs232 (null modem) --> ko
J'ai fais des essais avec programme fourni par Algdu83 (merci à lui) --> ko

@Haricot
Ben oui, je vais suivre ton conseil et me diriger vers le DM 800 Se



Allez bonne soirée ;)
 
Dernière édition:
J'ai réussi avec des fichier pour ma skybox et j'avais le même probleme Ram error , j'ai reussi apres 2 h d'acharnement

Si tu veux envoie un MP je te passerais mon MSN on pourrais peut etre faire les manip a distance avec Teamviewer
 
voila le fichier http://www.multiupload.com/Q604LEVMNN

Je tiens a préciser que le rar n'est pas de moi je l'ai trouver sur un autre Forum, mais il a fais revive ma box

Se que j'ai fais

Démo éteins ouvrir EromUpgrade.exe selectionner le fichier eromclient.abs inclure le bootloader valider allumer la box faire le flash, et recommencer l’opération avec les fichier *.*abs qui sont dans l'archive


Logiquement il devrais boot tout seul a la fin du flash qui va bien, moi sa a fonctionner , je l’espère pour vous aussi
 
[résolu] Skybox S10 ressuscitée

@Xana02 : Bien vu !!! Ton programme a fait des miracles... Skybox S10 ressuscitée.
(Pour info, le premier fichier eromclient.abs ne passait pas. Je suis directement passé au HDS2_DUMP.abs.) :

:attention:
si la façade avant ne fonctionne apparemment plus ;
si plusieurs tentatives d'upgrade par rs232 n'aboutissent pas ;
==> ne jetez pas trop vite votre Skybox/Openbox, ce n’est pas forcément hardware.

Ma Skybox se joint à moi pour vous remercier toutes et tous et tout particulièrement Xana02 ;)

Mac'
 
Dernière édition:
macmaon ou xana02 un petit tutos de votre part serait super cool afin que je le post qur le topic pour les prochain sur la litse ;)

mp moi si vous en faites un

merci d'avance ;)
 
@Xana02 : Bien vu !!! Ton programme a fait des miracles... Skybox S10 ressuscitée.
(Pour info, le premier fichier eromclient.abs ne passait pas. Je suis directement passé au HDS2_DUMP.abs.) :

:attention:
si la façade avant ne fonctionne apparemment plus ;
si plusieurs tentatives d'upgrade par rs232 n'aboutissent pas ;
==> ne jetez pas trop vite votre Skybox/Openbox, ce n’est pas forcément hardware.

Ma Skybox se joint à moi pour vous remercier toutes et tous et tout particulièrement Xana02 ;)

Mac'

ahhhhh en fin, heureux pour toi cher ami
 
@Julien : Ok, je m'y colle avec plaisir ;)
@algdu83 : Comme tu dis... Merci à toi ;)
 
merci c'est psoter dans le topic centralisation merci a toi ;)
 
Retour
Haut