skybox F3 , impossible config le dongle vonet , et STB lan

chekum

DZSatien Passionné
Inscrit
7/1/12
Messages
258
bonjour a tous ,

donc j'ai reçu ma F3 :

-look relativement proche de la S10 ;
-prise usb en facade au lieu arriere,
- firmware bien concu et agréable, mais on ne retrouve pas l'adresse MAC (utile) , en appuyant 5 fois sur 11111 quand on est dans "information du menu" , on tombe sur serie de test , mais sur la S10 , on avait aussi 8888 ou 5555 il me semble cela donnait le chip etc..
-image correcte , mais pas superieur a la S10 , (apparition d'un parametre "hue" qui est l'equilibre des couleur + rouge, +vert ..,
-et de "sharpess " , qui est la netteté

GROS PROBLEME : le dongle vonet ne connecte pas , (testé avec 2 dongle vonet qui ont été controlé ok , et là impossible
ca marche en LAN

idem impossible de connecté avec STB_lan (idem logiciel de julien) , là je me pose la question s'il n'y a pas un mot de passe pour la F3 , ( mais j'arrive pas a le trouver

donc je cherche comment avoir l'adresse MAC , pour essayer de fixer en DHCP permanent sur ma freebox

et si mot de passe pour STB_lan

Avous lire..
 
Merci pour ces infos, je ne peux malheureusement pas t'aider, donc pour toi pas de grande différence avec la S10?

a+
 
je vais commander 3 F3 d'ici peu . ils vont sortir un utilitaire pour la f3 mais elle est encore toute jeune ;)

tu la prise ou la tienne ???
 
Bonjour chekum,

Tu peux utiliser des snifers pour scanner ton réseau Lan et voir les packets qui y transite et du coup recupere ton adresse MAC. je te conseil cain & abel (très puissant mais attention je ne t’incite pas à l'utiliser à des fin obscure :) ) bref tu télécharges, installes (sur PC bien sûr) et scann et tu auras ton info.
PS : utilise youtube pour apprendre à utiliser cet outil.

Cordialement,
Joxter
 
Bonjour chekum,

Tu peux utiliser des snifers pour scanner ton réseau Lan et voir les packets qui y transite et du coup recupere ton adresse MAC. je te conseil cain & abel (très puissant mais attention je ne t’incite pas à l'utiliser à des fin obscure :) ) bref tu télécharges, installes (sur PC bien sûr) et scann et tu auras ton info.
PS : utilise youtube pour apprendre à utiliser cet outil.

Cordialement,
Joxter

Pas besoin de tout ce tralala

Ouvre une fenêtre de commande


  1. Windows-> Executer->tape "cmd"
  2. puis ping l'adresse IP de ta box exemple : ping 192.168.1.10Capture d'ecran.jpg
  3. puis lance la requete : arp -a

l'adresse mac s'affiche a coté de l'adresse IP ;)


et voila!!!
 
Merci bcp , j'ai l'adresse MAC ,

j'ai branché la F3 , en cpl (j'ai recupéré le cpl du free-player) , mais c'est quand meme bizard ,
j'ai fait un msg a vonet , et a mon vendeur ,

le vendeur j'en ai pris un sur DH gate , (on doit reconnaitre que les chinois sont réactif a la vente , au sav ils le sont moins)

sinon j'etais tres content de mon S10 , le F3 ne décoit pas ,
la qualité image est vraiment bien ,

j'ai 2 clines de tres bonnes qualité offerte par 2 personnes d'ici (que je n'ai pas a nommé) , et pour un usage person c'est le top , le S10 et le F3 sont de tres bonnes machines ,

j'ai essayé le vonet en config WEP , ou WPA tsk etc... , rien , mais au debut du s10 c'etait galere un peu aussi , attendons new firm ...

a+
 
Merci bcp , j'ai l'adresse MAC ,

j'ai branché la F3 , en cpl (j'ai recupéré le cpl du free-player) , mais c'est quand meme bizard ,
j'ai fait un msg a vonet , et a mon vendeur ,

le vendeur j'en ai pris un sur DH gate , (on doit reconnaitre que les chinois sont réactif a la vente , au sav ils le sont moins)

sinon j'etais tres content de mon S10 , le F3 ne décoit pas ,
la qualité image est vraiment bien ,

j'ai 2 clines de tres bonnes qualité offerte par 2 personnes d'ici (que je n'ai pas a nommé) , et pour un usage person c'est le top , le S10 et le F3 sont de tres bonnes machines ,

j'ai essayé le vonet en config WEP , ou WPA tsk etc... , rien , mais au debut du s10 c'etait galere un peu aussi , attendons new firm ...

a+

A tu essayé le dongle Vonet avec une alimentation externe (de 5 à 15 volts), il se peut que l'alim du port usb soit un peut juste, car il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec une F3, il y une tension délivrée par le port usb ou une alim externe et les datas qui sont gérées par Ethernet.
 
Retour
Haut