Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 16 à 26 sur 26

Sujet : skybox f5 reboot intempestif

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DM500s + DM800 HD
    TV
    LG PLASMA 82cm
    Remerciement / J'aime

Merci pour ces infos jojoke. Je vais essayer cela mais je crois avoir déjà essayé et cela ne changeait rien à ma situation... Toujours aussi lent...
    Par contre aurais-tu une idée sur ces reboot intempestifs?
    J'ai essayé divers firmwares mais rien ne change. En ce moment même je suis en train de reflasher via RS232 celui du 27/03 et en ayant coché Inclure Bootloader.
    Je suis désespéré je ne comprend pas pourquoi elle redémarre sans arrêt...
    L'autre problème tout aussi récurrent est ce problème de "Pas de signal". Même dans les paramètres satellite je me positionne sur le satellite 1 (Hotbird) je vois le signal je vais sur le second (astra) pas de signal, je change le TP avec la fleche de droite le signal apparait je reviens sur le tp précédent le signal est là je reviens sur hotbird plus de signal mais sur astra oui. C'est à n'y plus rien comprendre...
    Pense tu que le tuner ou un défault de la box pourrait être en cause?
    Désolé pour ce long discours... :)

- - - Mise à jour - - -

Je ne sais pas si ca pourrait apporter des infos supplémentaires à ces phénomènes mais comme je viens de le dire je viens de reflasher la box à l'instant je n'ai encore rien upgradé vers la box j'ai juste mis la langue française et régler les satellites.
    Juste en changeant de satellite, donc hotbird==> astra, astra==> hotbird, une fois j'ai du signal une fois non...
    Je m'explique: Je suis sur hotbird, j'ai du signal je change vers astra, pas de signal, je change alors de TP le signal est là, je reviens sur le tp précédent toujours du signal, je reviens sur hotbird pas de signal, je change également de TP, le signal apparait, je reviens sur le tp précédent toujours du signal, je retourne sur astra pas de signal et ainsi de suite....
    Point de vue connectique, cable réseau branché (CPL), antenne et péritel (mais dans les paramètres TV positionné sur YUV au lieu de RGB ), Je ne sais pas si ca a de l'importance ou non mais je le précise...
    C'est vraiment étrange... Je vais la laisser vide pour voir si elle redémarre tout de même...
    Dernière édition par DJOSTYLE; 21-11-2013 à 01:52

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    DJOSTYLE,

Je connais le phénomème ou un TP transpondeur ne reçoit pas de signal spécialement dans la 1ère minute de mise en route.
    Le tuner est froid et après un certain temps le tuner va acquérir tout de même le 'signal lock' et accrocher.
    Une 1ère possibilité est de fignoler la position de la parabole sur un transpondeur que l'on veut favoriser/ Il y a 0.3° de différence entre les SAT Astra.
    Forcer la parabole dans un sens ou l'autre également en élévation pour voir quant le signal se perd ou s'améliore.
    Cela peut se faire dans un 1er temps sans rien desserrer car on peut facilement perdre totalement la bonne orientation.
    Très difficile avec un openbox/skybox qui fonctionne en tout ou rien / Un mesureur de champ + un pro viendrait a point.
    Une autre possibilité si le problème n'est vraiment que sur un seul 'TP' changer sa fréquence légèrement dans un sens ou dans l'autre +/- 4 Mhz permis.
    Cela dépend aussi de la taille de l'antenne de la situation géographique des conditions pluie brouillard etc...

Jojoke
    Dernière édition par jojoke; 21-11-2013 à 14:22
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DM500s + DM800 HD
    TV
    LG PLASMA 82cm
    Remerciement / J'aime
    Merci jojoke je testerai cela dès que j'aurai le temps mais comme je disais plus haut avec la dreambox aucun souci je peux changer de satellite sans problème pas de perte de signal et sur astra je suis meme au maximum 93%
    De plus j'ai testé la skybox sur 2 installations différentes et même problème...
    J'ai vraiment l'impression que le problème vient plutôt de la box... mais à quel niveau je ne sais pas...

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par DJOSTYLE Voir le message
    Merci jojoke je testerai cela dès que j'aurai le temps mais comme je disais plus haut avec la dreambox aucun souci je peux changer de satellite sans problème pas de perte de signal et sur astra je suis meme au maximum 93%
    De plus j'ai testé la skybox sur 2 installations différentes et même problème...
    J'ai vraiment l'impression que le problème vient plutôt de la box... mais à quel niveau je ne sais pas...
    A tu déjà regardé ce post a la page du 28-10 : http://www.dzsat.org/forum/f404/skyb...-379218-2.html
    Il faut vérifier si les chaînes sans signal ont la même polarisation (là c'est bien un problème de la box).

Jo
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DM500s + DM800 HD
    TV
    LG PLASMA 82cm
    Remerciement / J'aime
    Bon beh voila petite correction je crois avoir résolu en partie mes problèmes.
    Pour ce qui est des redémarrages, je crois que cela vient des c lines car j'en ai laissé qu'une seule et pas de redémarrage sur 24h je les remet toutes et là la box redémarre après quelques minutes de zapping. Donc je suis en train de les testé une par une pour voir laquelle est problématique.
    Pour ce qui est du signal, je crois en effet que cela vient de mon installation. Chez moi j'ai 3 décodeurs chez moi avec une double tête à 4 sorties.
    J'ai donc changé la box de pièce et là je remarque que dans les paramètres de configuration antenne je peux changer de satellite sans problème je n'ai pas de perte de signal.
    Je vais donc testé cela également pour voir si cela provient de la tête ou du câble éventuellement (que j'ai remplacé pourtant il y a peu de temps). La tête également je crois qu'elle date d'un an ou deux mais bon je vais testé tout cela et je vous tiens au courant des nouveautés.
    Pour ce qui est du zapping, tu avais raison jojoke en effet certaines chaines s'affichent plus rapidement que d'autres je vais donc pouvoir m'amuser à refaire la liste de favoris :'(
    Même si je n'ai pas compris toutes tes explications avec tes chaines primaires et secondaires lol je vais relire à tête reposée.
    Quelques conseils sur la manière d'installer le câble ou la tête éventuellement seraient les bienvenues, on en sait jamais trop...
    Encore merci pour l'aide que tu m'as apportée jojoke...

- - - Mise à jour - - -

Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi la box redémarre à cause d'un mauvais serveur?
    Les mêmes serveurs sur une dreambox ne posent pas problème...
    D'après ce que j'ai pu comprendre, dans ce genre de box c'est son moyen de "résoudre" les problèmes qu'elle rencontre.
    Mais qu'est ce qui pose problème exactement, qu'y a-t-il de mauvais dans le serveur?
    J'espère m'être expliquer clairement :)

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2011
    Récepteur
    sky
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Bon beh voila petite correction je crois avoir résolu en partie mes problèmes.
    Pour ce qui est des redémarrages, je crois que cela vient des c lines car j'en ai laissé qu'une seule et pas de redémarrage sur 24h je les remet toutes et là la box redémarre après quelques minutes de zapping. Donc je suis en train de les testé une par une pour voir laquelle est problématique.
    Pour ce qui est du signal, je crois en effet que cela vient de mon installation. Chez moi j'ai 3 décodeurs chez moi avec une double tête à 4 sorties.
    J'ai donc changé la box de pièce et là je remarque que dans les paramètres de configuration antenne je peux changer de satellite sans problème je n'ai pas de perte de signal.
    Je vais donc testé cela également pour voir si cela provient de la tête ou du câble éventuellement (que j'ai remplacé pourtant il y a peu de temps). La tête également je crois qu'elle date d'un an ou deux mais bon je vais testé tout cela et je vous tiens au courant des nouveautés.
    Pour ce qui est du zapping, tu avais raison jojoke en effet certaines chaines s'affichent plus rapidement que d'autres je vais donc pouvoir m'amuser à refaire la liste de favoris :'(
    Même si je n'ai pas compris toutes tes explications avec tes chaines primaires et secondaires lol je vais relire à tête reposée.
    Quelques conseils sur la manière d'installer le câble ou la tête éventuellement seraient les bienvenues, on en sait jamais trop...
    Encore merci pour l'aide que tu m'as apportée jojoke...

- - - Mise à jour - - -

Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi la box redémarre à cause d'un mauvais serveur?
    Les mêmes serveurs sur une dreambox ne posent pas problème...
    D'après ce que j'ai pu comprendre, dans ce genre de box c'est son moyen de "résoudre" les problèmes qu'elle rencontre.
    Mais qu'est ce qui pose problème exactement, qu'y a-t-il de mauvais dans le serveur?
    J'espère m'être expliquer clairement :)
    ça viens d'un mauvais parametrage serveur

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DM500s + DM800 HD
    TV
    LG PLASMA 82cm
    Remerciement / J'aime
    Quel genre de parametrages justement ?

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2011
    Récepteur
    sky
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    configuration,

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DM500s + DM800 HD
    TV
    LG PLASMA 82cm
    Remerciement / J'aime
    Mais quoi exactement ? J avais mon propre serveur auparavant avec carte Off mais je ne vois pas ce qui peut causer cela

DZSatien Initié
    Inscrit
    Oct 2011
    Récepteur
    sky
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    Mais quoi exactement ? J avais mon propre serveur auparavant avec carte Off mais je ne vois pas ce qui peut causer cela
    ils y a pleins de chose qui peuvent provoquer ça, apprend a bien configurer un serveur avec toutes les option dont tu as accès, une fois que tu connaitera toute ces option, tu sera exactement ce qui ne va pas!!!
    le problème c'est que beaucoup de personne se prétende savoir régler un serveur parcequ'il arrive a reshare sur une dreambox, alors qu'il ne connaissent même pas la moitié des option qui s'ouvre a eux.
    peu importe l'emu que tu utilise, il y a des doc dessus et des explication, apprend a bien tout utilisé et tu deviendra un bon regleur de serveur!!!

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    DM500s + DM800 HD
    TV
    LG PLASMA 82cm
    Remerciement / J'aime
    C'est justement pour cela que je viens sur ce forum c'est pour apprendre... Car comme je l'ai dis on n'en sait jamais trop...
    Mais j'aurai au moins voulu avoir un exemple de paramètres pour avoir une idée ou une piste du moins...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12