skybox f5 reboot intempestif

buscetta

DZSatien Passionné
Inscrit
28/10/09
Messages
490
bonjour a tous

j ai besoin de votre aide
je viens d acheter une skybox f5
installation de mon cccam parfait
mise a jours des chaines jojoke parfait sauf qu il me dit que le fichier abs est corrompue mais ca c est pas grave j ai injecter le fichier dbs et renommer les favoris
tout marche parfait

SAUF !!!!

que toute les 30 minute le démo redémarre tout seul
j ai essayer tout les firmware possible et suis revenue au dernier téléchargeable sur le site ou skybox.cc la version 27/3/13
j ai même flasher avec le cable rs232 (conseil de jojoke ,merci a lui) ,j ai même changer la résolution passer de1080 a 720 au cas ou mais non.
un de mes collègue lui a la même achetée sur aspow et une version du 01/05/13 et aucun problème mais comment peut il avoir cette version ?
moi j ai chercher main en sans succès
si quelqu'un aune solution ou le lien pour la version de mai 2013 je suis preneur

j attend votre aide avec impatience car j ai une nuit blanche et une journée a chercher je deviens dingue.
merci
 
bonjour a tous

un de mes collègue lui a la même achetée sur aspow et une version du 01/05/13 et aucun problème mais comment peut il avoir cette version ?
moi j ai chercher main en sans succès
si quelqu'un aune solution ou le lien pour la version de mai 2013 je suis preneur
merci

Le plus simple serait de demander à ce collègue le dump de l'ABS qui ne doit pas contenir son CCcam.cfg (à décocher donc)
A mette sur une clef USB ou transférer par autre moyen comme dropbox.

Jojoke
bouton.JPG

(J'ai aussi cherché Aspow ? ce doit être 'Power Sellers UK' pas trouvé de version May firmware F5)
Redémarrage toute les 30 minutes? Il y à un chronomètre dans ton démo?
 
Dernière édition:
salut
merci jo
j ai essayer de le faire le dump mais ,message d'erreur machine
merci
si d autre personne on des astuce ,je prend
 
salut
merci jo
j ai essayer de le faire le dump mais ,message d'erreur machine
merci
si d autre personne on des astuce ,je prend

Message d'erreur laquelle?
Le dump vient bien sûr du collègue utiliser SON FIRMWARE et ici utiliser le port série à encore plus de sens.

Jojoke

 
faut que je retente
mais son fichier se nomme backup
faut il pas le renommer autrement car meme en rs232 il le prend pas
 
Dernière édition:
Dernière édition:
et non tjrs pas
le fichier fait la bonne taille ,mais fichier corrompu
je vais essayer avec le cable
mais la je viens de mettre ton fichier Back_logo.m2v
et ça fait 35 mn sans reboot,ca peut être la cause tu crois ?
j attend avant de reflashouller ,on sait jamais
j ai une autre question aussi jo,rien a voir au sujet je te la pose en mp
 
et non tjrs pas
le fichier fait la bonne taille ,mais fichier corrompu
je vais essayer avec le cable
mais la je viens de mettre ton fichier Back_logo.m2v
et ça fait 35 mn sans reboot,ca peut être la cause tu crois ?
j attend avant de reflashouller ,on sait jamais
j ai une autre question aussi jo,rien a voir au sujet je te la pose en mp

J'ai plusieurs versions de Back_logo.mv2 celui-là affiche 'Ecran bleu' sans titre (light blue) existe aussi 'Skybox.
Fichier corrompu est affiché erronément comme j'ai pu souvent le constater.

Jo
 
Dernière édition:
pour le moment ça fait 1h15 sans reboot
première fois que ça arrive
je m enflamme pas,pour le moment
oui jo j ai le fond bleu ca ma virer l ancien fond avec iron man
je vous tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

fausse joie au bout de 3 heures elle a rebooter
on va essayer de renommer et flasher au cable rs 232

HELP !!!!
 
pour le moment ça fait 1h15 sans reboot
première fois que ça arrive
je m enflamme pas,pour le moment
oui jo j ai le fond bleu ca ma virer l ancien fond avec iron man
je vous tiens au courant

- - - Mise à jour - - -

fausse joie au bout de 3 heures elle a rebooter
on va essayer de renommer et flasher au cable rs 232

HELP !!!!

Si je ne m'abuse la F5 est toute petite ce qui me fait craindre une prise de température en usage prolongé.
Essaye couvercle (ou trappe) enlevé pour voir le résultat.

Jojoke
bouton.JPG
 
effectivement elle plutôt fine,je vais essaye ce week end
 
Bonjour à tous. Je me permet de m'incruster car j'ai le même problème, redémarrages intempestifs avec F5 et firmware du 27/03 mais j'ai essayé d'autres plus anciens mais même problème même plus je dirai car les clines mettent plus de temps à se connecter avec les anciennes versions...
Ici je suis retourné sur la version du 27/03 mais j'ai également un problème de signal à savoir "Pas de signal".
J'ai vérifié la polarité des chaines (V/H) et cela n'a pas d'impact sur la réception... Par contre RTL TVI HD je capte toute suite et presque instantanément mais si je zappe sur TF1 HD ou M6 HD ou autres parfois j'ai pas de signal ou quand il y a du signal il m'indique "Codé" et je dois attendre très longtemps avant que la chaîne apparaisse. Depuis que j'ai inséré le TP_PROG et cccam.prio de jojoke TF1 HD apparait plus rapidement mais pas M6...
Je ne commprend plus rien.... Merci de votre aide!
 
pour ma part j ai plus de reboot avec le dernier firmware,et les chaîne jojoke plus le Back_logo.mv2
est ce la solution je ne sait pas mais plus aucun reboot depuis

pour tes soucis d ouverture de chaine si tu a un serveur payant pas besoin de cccam.prio
et si ça décode pas rien a voir avec les chaîne de jo ou le firmware c est ton serveur qui est mauvais
et le no signal problème de ton cable ou parabole ou tuner après c est plus facile de capter la SD que la HD
Moi quand il pleut je ne capte plus la HD mais la SD oui,mauvais reglage
 
Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de l 'installation, je pense que tout est bon car j'ai 2 dreambox qui fonctionnent niquel et j'ai donc remplacé une des dreambox par la skybox donc point de vue parabole je ne pense que ce soit le problème. Meme au point de vue serveur avec la dreambox aucun souci...
Pour ce qui est du décodage des chaines que ce soit la HD ou la SD c'est pareil. Par contre ce que je ne comprend pas c'est que les chaines RTL TVI HD, Club RTL, Plug RTL, La une, La deux s'ouvrent presque instantanément mais les autres il me met "Codé" puis l'image s'affiche après une bonne minute... Ou parfois il me met pas de signal et si je zappe et que je reviens le signal revient.
Comme je disais également, la chaine TF1 HD mettait du temps à s'afficher mais depuis que j'ai inséré le cccam prio et reflashé elle s'ouvre plus rapidement mais c 'est la seule parmis toutes les autres...
Je suis un peu perdu... Merci de votre aide
 
A Djostyle,
Ton serveur Inclus les chaînes belges pourtant ce sont des transpondeurs a signal plutôt faible.
TF1 HD et M6 HD ne sont pas sur les mêmes transpondeurs ce qui peut expliquer des différences de décodages.
Tout dépend des serveurs qui favorise(ent) peut être un autre 'SID' qui n'est pas sur un canal primaire.
Le SID service-identifier il y en a plusieurs redondants pour un même canal (2 à 3 4 parfois)
Suivant le serveur un canal secondaire est peut être mis en priorité et ce n'est pas celui de la liste des favoris.
C'est bien pour cela que j'ai mis en fin des listes CanalSAT les autres canaux 'SID' redondants qui transmettent les mêmes informations.
Je sais par exemple que 'TF1 HD' ne s'ouvre pas avec ma C-line de Nabs69 un très bon serveur pourtant.
Dans mon cas j'ai d'autres C-lines qui l'ouvrent mais le principe est les favoris configurés sont tous des canaux primaires.
Je ne sais pas savoir quel SID votre serveur a privilégié.
Pour ceux qui ne savent pas les SID fonctionnels font partie d'accord croisés entre différents serveurs qui échangent leurs services.
C'est la seule façon a l'heure actuelle de fournir la totalité des chaînes HD. 'cacaSAT' (A cause d'une limitation des SID's permis)

Tu dois essayer 'M6 HD' en fin de liste de favoris N°1 ou N°2 ou ils sont triés alphabétiquement.
Le plus simple est d'utiliser la touche Find 'M6 (HD) et ne pas utiliser le 1er de liste (qui est le favoris attitré).

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos jojoke. Je vais essayer cela mais je crois avoir déjà essayé et cela ne changeait rien à ma situation... Toujours aussi lent...
Par contre aurais-tu une idée sur ces reboot intempestifs?
J'ai essayé divers firmwares mais rien ne change. En ce moment même je suis en train de reflasher via RS232 celui du 27/03 et en ayant coché Inclure Bootloader.
Je suis désespéré je ne comprend pas pourquoi elle redémarre sans arrêt...
L'autre problème tout aussi récurrent est ce problème de "Pas de signal". Même dans les paramètres satellite je me positionne sur le satellite 1 (Hotbird) je vois le signal je vais sur le second (astra) pas de signal, je change le TP avec la fleche de droite le signal apparait je reviens sur le tp précédent le signal est là je reviens sur hotbird plus de signal mais sur astra oui. C'est à n'y plus rien comprendre...
Pense tu que le tuner ou un défault de la box pourrait être en cause?
Désolé pour ce long discours... :)

- - - Mise à jour - - -

Je ne sais pas si ca pourrait apporter des infos supplémentaires à ces phénomènes mais comme je viens de le dire je viens de reflasher la box à l'instant je n'ai encore rien upgradé vers la box j'ai juste mis la langue française et régler les satellites.
Juste en changeant de satellite, donc hotbird==> astra, astra==> hotbird, une fois j'ai du signal une fois non...
Je m'explique: Je suis sur hotbird, j'ai du signal je change vers astra, pas de signal, je change alors de TP le signal est là, je reviens sur le tp précédent toujours du signal, je reviens sur hotbird pas de signal, je change également de TP, le signal apparait, je reviens sur le tp précédent toujours du signal, je retourne sur astra pas de signal et ainsi de suite....
Point de vue connectique, cable réseau branché (CPL), antenne et péritel (mais dans les paramètres TV positionné sur YUV au lieu de RGB ), Je ne sais pas si ca a de l'importance ou non mais je le précise...
C'est vraiment étrange... Je vais la laisser vide pour voir si elle redémarre tout de même...
 
Dernière édition:
DJOSTYLE,

Je connais le phénomème ou un TP transpondeur ne reçoit pas de signal spécialement dans la 1ère minute de mise en route.
Le tuner est froid et après un certain temps le tuner va acquérir tout de même le 'signal lock' et accrocher.
Une 1ère possibilité est de fignoler la position de la parabole sur un transpondeur que l'on veut favoriser/ Il y a 0.3° de différence entre les SAT Astra.
Forcer la parabole dans un sens ou l'autre également en élévation pour voir quant le signal se perd ou s'améliore.
Cela peut se faire dans un 1er temps sans rien desserrer car on peut facilement perdre totalement la bonne orientation.
Très difficile avec un openbox/skybox qui fonctionne en tout ou rien / Un mesureur de champ + un pro viendrait a point.
Une autre possibilité si le problème n'est vraiment que sur un seul 'TP' changer sa fréquence légèrement dans un sens ou dans l'autre +/- 4 Mhz permis.
Cela dépend aussi de la taille de l'antenne de la situation géographique des conditions pluie brouillard etc...

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci jojoke je testerai cela dès que j'aurai le temps mais comme je disais plus haut avec la dreambox aucun souci je peux changer de satellite sans problème pas de perte de signal et sur astra je suis meme au maximum 93%
De plus j'ai testé la skybox sur 2 installations différentes et même problème...
J'ai vraiment l'impression que le problème vient plutôt de la box... mais à quel niveau je ne sais pas...
 
Merci jojoke je testerai cela dès que j'aurai le temps mais comme je disais plus haut avec la dreambox aucun souci je peux changer de satellite sans problème pas de perte de signal et sur astra je suis meme au maximum 93%
De plus j'ai testé la skybox sur 2 installations différentes et même problème...
J'ai vraiment l'impression que le problème vient plutôt de la box... mais à quel niveau je ne sais pas...

A tu déjà regardé ce post a la page du 28-10 : http://www.dzsat.org/forum/f404/sky...-sur-les-transpondeurs-francais-379218-2.html
Il faut vérifier si les chaînes sans signal ont la même polarisation (là c'est bien un problème de la box).

Jo
 
Bon beh voila petite correction je crois avoir résolu en partie mes problèmes.
Pour ce qui est des redémarrages, je crois que cela vient des c lines car j'en ai laissé qu'une seule et pas de redémarrage sur 24h je les remet toutes et là la box redémarre après quelques minutes de zapping. Donc je suis en train de les testé une par une pour voir laquelle est problématique.
Pour ce qui est du signal, je crois en effet que cela vient de mon installation. Chez moi j'ai 3 décodeurs chez moi avec une double tête à 4 sorties.
J'ai donc changé la box de pièce et là je remarque que dans les paramètres de configuration antenne je peux changer de satellite sans problème je n'ai pas de perte de signal.
Je vais donc testé cela également pour voir si cela provient de la tête ou du câble éventuellement (que j'ai remplacé pourtant il y a peu de temps). La tête également je crois qu'elle date d'un an ou deux mais bon je vais testé tout cela et je vous tiens au courant des nouveautés.
Pour ce qui est du zapping, tu avais raison jojoke en effet certaines chaines s'affichent plus rapidement que d'autres je vais donc pouvoir m'amuser à refaire la liste de favoris :'(
Même si je n'ai pas compris toutes tes explications avec tes chaines primaires et secondaires lol je vais relire à tête reposée.
Quelques conseils sur la manière d'installer le câble ou la tête éventuellement seraient les bienvenues, on en sait jamais trop...
Encore merci pour l'aide que tu m'as apportée jojoke...

- - - Mise à jour - - -

Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi la box redémarre à cause d'un mauvais serveur?
Les mêmes serveurs sur une dreambox ne posent pas problème...
D'après ce que j'ai pu comprendre, dans ce genre de box c'est son moyen de "résoudre" les problèmes qu'elle rencontre.
Mais qu'est ce qui pose problème exactement, qu'y a-t-il de mauvais dans le serveur?
J'espère m'être expliquer clairement :)
 
Bon beh voila petite correction je crois avoir résolu en partie mes problèmes.
Pour ce qui est des redémarrages, je crois que cela vient des c lines car j'en ai laissé qu'une seule et pas de redémarrage sur 24h je les remet toutes et là la box redémarre après quelques minutes de zapping. Donc je suis en train de les testé une par une pour voir laquelle est problématique.
Pour ce qui est du signal, je crois en effet que cela vient de mon installation. Chez moi j'ai 3 décodeurs chez moi avec une double tête à 4 sorties.
J'ai donc changé la box de pièce et là je remarque que dans les paramètres de configuration antenne je peux changer de satellite sans problème je n'ai pas de perte de signal.
Je vais donc testé cela également pour voir si cela provient de la tête ou du câble éventuellement (que j'ai remplacé pourtant il y a peu de temps). La tête également je crois qu'elle date d'un an ou deux mais bon je vais testé tout cela et je vous tiens au courant des nouveautés.
Pour ce qui est du zapping, tu avais raison jojoke en effet certaines chaines s'affichent plus rapidement que d'autres je vais donc pouvoir m'amuser à refaire la liste de favoris :'(
Même si je n'ai pas compris toutes tes explications avec tes chaines primaires et secondaires lol je vais relire à tête reposée.
Quelques conseils sur la manière d'installer le câble ou la tête éventuellement seraient les bienvenues, on en sait jamais trop...
Encore merci pour l'aide que tu m'as apportée jojoke...

- - - Mise à jour - - -

Par contre j'aimerais bien comprendre pourquoi la box redémarre à cause d'un mauvais serveur?
Les mêmes serveurs sur une dreambox ne posent pas problème...
D'après ce que j'ai pu comprendre, dans ce genre de box c'est son moyen de "résoudre" les problèmes qu'elle rencontre.
Mais qu'est ce qui pose problème exactement, qu'y a-t-il de mauvais dans le serveur?
J'espère m'être expliquer clairement :)
ça viens d'un mauvais parametrage serveur
 
Mais quoi exactement ? J avais mon propre serveur auparavant avec carte Off mais je ne vois pas ce qui peut causer cela
 
Mais quoi exactement ? J avais mon propre serveur auparavant avec carte Off mais je ne vois pas ce qui peut causer cela
ils y a pleins de chose qui peuvent provoquer ça, apprend a bien configurer un serveur avec toutes les option dont tu as accès, une fois que tu connaitera toute ces option, tu sera exactement ce qui ne va pas!!!
le problème c'est que beaucoup de personne se prétende savoir régler un serveur parcequ'il arrive a reshare sur une dreambox, alors qu'il ne connaissent même pas la moitié des option qui s'ouvre a eux.
peu importe l'emu que tu utilise, il y a des doc dessus et des explication, apprend a bien tout utilisé et tu deviendra un bon regleur de serveur!!!
 
C'est justement pour cela que je viens sur ce forum c'est pour apprendre... Car comme je l'ai dis on n'en sait jamais trop...
Mais j'aurai au moins voulu avoir un exemple de paramètres pour avoir une idée ou une piste du moins...
 
Retour
Haut