Skybox F5 vs Dreambox 800 SE

sjcbboy

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/6/12
Messages
161
Bonjour, je veux changer mon décodeur actuel (Starsat 2000 HD). Je sais que la reference est la dreambox mais ce n'est pas le meme budget que mon starsat actuel. Je voudrais donc savoir lequel me conseillez vous? Clone Dreambox 800 SE ou Skybox F5? Qu'apporte la dreambox de plus que la skybox F5?
Merci de vos conseils.
 
Bonjour, je veux changer mon décodeur actuel (Starsat 2000 HD). Je sais que la reference est la dreambox mais ce n'est pas le meme budget que mon starsat actuel. Je voudrais donc savoir lequel me conseillez vous? Clone Dreambox 800 SE ou Skybox F5? Qu'apporte la dreambox de plus que la skybox F5?
Merci de vos conseils.
Les Dreambox sont des vrais démos linux ce qui n'est pas le cas des openbox/skybox.
Ils supportent par exemples les EMU exemple celui de TNTSAT.
Ils peuvent effectivement fonctionner en serveur (à oublier sur Skybox)
Ils ont donc des possibilités supplémentaires avec la mémoire embarquées pour faire tourner des plugins (aucun sur skybox)
Tout cela va avec une plus grande complexité de mises en oeuvre.
F5 lui est le champion de la simplicité et si c'est pour simplement regarder de la HD il le fait très bien.
Le résultat a savoir l'absence de freezes et stabilité dépendra à 95-99% du (des) serveur(s) et connexion et pas du démo!

Jojoke
bouton.JPG
 
Les Dreambox sont des vrais démos linux ce qui n'est pas le cas des openbox/skybox.
Ils supportent par exemples les EMU exemple celui de TNTSAT.
Ils peuvent effectivement fonctionner en serveur (à oublier sur Skybox)
Ils ont donc des possibilités supplémentaires avec la mémoire embarquées pour faire tourner des plugins (aucun sur skybox)
Tout cela va avec une plus grande complexité de mises en oeuvre.
F5 lui est le champion de la simplicité et si c'est pour simplement regarder de la HD il le fait très bien.
Le résultat a savoir l'absence de freezes et stabilité dépendra à 95-99% du (des) serveur(s) et connexion et pas du démo!

Jojoke
Voir la pièce jointe 30371
Merci pour ces conseils. Si je change de décodeur c'est parce qu'on m'a dit que si j'installe le fichier prio j'aurai moins de freeze. Et sur mon décodeur actuel (starsat 2000HD) il est apparemment impossible d'y transferer le fichier prio. Je compte juste me servir de mon décodeur pour y installer des serveur payant et regarder les chaines HD. Je ne compte pas faire de sharing. Donc est ce que pour ce que je vais faire le skybox F5 est suffisant ou vaut mieux se lancer et prendre la dreambox?
 
Merci pour ces conseils. Si je change de décodeur c'est parce qu'on m'a dit que si j'installe le fichier prio j'aurai moins de freeze. Et sur mon décodeur actuel (starsat 2000HD) il est apparemment impossible d'y transferer le fichier prio. Je compte juste me servir de mon décodeur pour y installer des serveur payant et regarder les chaines HD. Je ne compte pas faire de sharing. Donc est ce que pour ce que je vais faire le skybox F5 est suffisant ou vaut mieux se lancer et prendre la dreambox?
Le PRIO va aider a ouvrir plus rapidement mais n'empêchera pas les freezes qui dépendent uniquement du (des) serveurs(s) et dans une certaine mesure de la connexion Internet (qui doit rester disponible a la demande).
Le démo importe peu le F5 est suffisant ici c'est le serveur qui doit bien être adapté à l'openbox/skybox il faut le préciser à l'admin du serveur.
(Beaucoup de serveurs sont adaptés par défaut rien qu'aux dreambox).
Avec un seul serveur 'une C-line' on peut se passer totalement de PRIO tout est réglé par ce serveur.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Le PRIO va aider a ouvrir plus rapidement mais n'empêchera pas les freezes qui dépendent uniquement du (des) serveurs(s) et dans une certaine mesure de la connexion Internet (qui doit rester disponible a la demande).
Le démo importe peu le F5 est suffisant ici c'est le serveur qui doit bien être adapté à l'openbox/skybox il faut le préciser à l'admin du serveur.
(Beaucoup de serveurs sont adaptés par défaut rien qu'aux dreambox).
Avec un seul serveur 'une C-line' on peut se passer totalement de PRIO tout est réglé par ce serveur.

Jojoke
Voir la pièce jointe 30395

Je pense que je vais donc me contenter pour l'instant d'une skybox alors. Cependant sur le site Aliexpress il y a 3 modèles: F5, F5S et une F6.
Y'a t'il beaucoup de differences entre ces modèles? Lequel me conseillez vous?

Et sinon que pensez vous des modèles Cloud Ibox? Je viens juste de les voir en regardant le site Aliexpress :smile2:. Le cloud Ibox est il mieux que Skybox F5 car il est pas beaucoup plus cher?
Merci
 
Dernière édition:
Je pense que je vais donc me contenter pour l'instant d'une skybox alors. Cependant sur le site Aliexpress il y a 3 modèles: F5, F5S et une F6.
Y'a t'il beaucoup de differences entre ces modèles? Lequel me conseillez vous?

Et sinon que pensez vous des modèles Cloud Ibox? Je viens juste de les voir en regardant le site Aliexpress :smile2:. Le cloud Ibox est il mieux que Skybox F5 car il est pas beaucoup plus cher?
Merci
Si tu accepte une plus grande complexité tu prend le cloud Ibox et tu entre dans le monde du VU+ (Il faut aller voir le volet approprié du site)
Je préconise plutôt le F5 peut être plus ancien mais certainement mieux gérable. (éviter les modèles qui utilisent des fichiers 'BIN'
Les gadgets Internet ne sont pas des plus utiles pour modèles plus récents mais ici réellement merdique pour les favoris (max = 8) taille fichier max 128K trop petit etc...

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Si tu accepte une plus grande complexité tu prend le cloud Ibox et tu entre dans le monde du VU+ (Il faut aller voir le volet approprié du site)
Je préconise plutôt le F5 peut être plus ancien mais certainement mieux gérable. (éviter les modèles qui utilisent des fichiers 'BIN'
Les gadgets Internet ne sont pas des plus utiles pour modèles plus récents mais ici réellement merdique pour les favoris (max = 8) taille fichier max 128K trop petit etc...

Jojoke
Voir la pièce jointe 30485

Merci pour ta réponse. cependant hier soir j'ai commandé une skybox F6. J'espère que j'ai fait le bon choix car je ne trouve rien (tuto, firmware...) sur ce modèle. J'espère le recevoir vite.
 
Bonjour, après avoir eu des soucis de commande pour ma skybox F6 sur Aliexpress, j'ai décidé de commandé une Skybox F5S sur ebay. Je l'ai reçu hier et je suis très déçu. J'ai installé le serveur payant que j'avais sur mon Starsat 2000HD, et j'ai également installé la liste des favoris de Jojoke. Cependant j'ai beaucoup de freeze. Notamment beaucoup de chaines HD ne s'ouvrent pas, ou ça reste bloqué pendant plus d'une minute. Je pensais qu'en remplaçant mon starsat 2000HD j'avais franchi un cap dans le monde des décodeurs mais j'ai plus l'impression de régresser car avec mon starsat je n'avais pas tout ces soucis de freeze, mis à part des microcoupures. Donc je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour améliorer ça? Ceux qui possèdent une Skybox F5S sont il satisfait?
Je pense que je vais le renvoyer au vendeur et finalement m'orienter pour de bon vers un clone Dreambox 800. Je vais quand meme tenter un autre serveur pour voir si ça change quelque chose (bien que sur mon starsat 2000HD je n'avais aucun souci avec mon serveur actuel). Merci pour votre aide
 
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi j'ai acheté
une skybox f5s il y'a un mois,
j'ai testé plusieurs serveurs payant ( cccam et mgcamd ) en test .
J'ai biensur bien précisé aux serveurs que je possédé bien une skybox
rien n'y fait c'est freeze sur freeze et quand ça elle fonctionne pas trop mal elle reboot ...
Le changement de chaîne et aussi problématique .
Et pour finir les serveurs sont constamment entrains de se déconnecter .
Apres je pense comme jojoke cela doit venir des serveurs tout en ayant un doute sur le récepteur ...
Maintenant si quelque connaît un serveur qui fonctionne avec la skybox j aimerais bien tester
 
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi j'ai acheté
une skybox f5s il y'a un mois,
j'ai testé plusieurs serveurs payant ( cccam et mgcamd ) en test .
J'ai biensur bien précisé aux serveurs que je possédé bien une skybox
rien n'y fait c'est freeze sur freeze et quand ça elle fonctionne pas trop mal elle reboot ...
Le changement de chaîne et aussi problématique .
Et pour finir les serveurs sont constamment entrains de se déconnecter .
Apres je pense comme jojoke cela doit venir des serveurs tout en ayant un doute sur le récepteur ...
Maintenant si quelque connaît un serveur qui fonctionne avec la skybox j aimerais bien tester
Les freezes viennent des serveurs mais les reboots d'un conflit entre C-lines (ce qui ne pourrais pas être les cas avec un seul fournisseur).
A essayer supprimer momentanément le CCcam.prio (inutile d'ailleurs si une seule C-line).
Si plusieurs C-lines désactiver les moins utiles (facile a voir avec la touche info qui donne le NB de cartes actives et leur niveau de re-share).
Cela ne devrait plus rebooter a partir d'un certains moment: sauf si tu utilise des settings dépassés (pas les miens)
A ce moment le démo redémarre comme mesure de résolution du problème cela peut être sur une chaîne spécifique.
J'ai donné par MP un serveur mais les contacts de l'utilisateur n'ont pas été trop positifs alors je m'abstient.

Jojoke
bouton.JPG
 
Les freezes viennent des serveurs mais les reboots d'un conflit entre C-lines (ce qui ne pourrais pas être les cas avec un seul fournisseur).
A essayer supprimer momentanément le CCcam.prio (inutile d'ailleurs si une seule C-line).
Si plusieurs C-lines désactiver les moins utiles (facile a voir avec la touche info qui donne le NB de cartes actives et leur niveau de re-share).
Cela ne devrait plus rebooter a partir d'un certains moment: sauf si tu utilise des settings dépassés (pas les miens)
A ce moment le démo redémarre comme mesure de résolution du problème cela peut être sur une chaîne spécifique.
J'ai donné par MP un serveur mais les contacts de l'utilisateur n'ont pas été trop positifs alors je m'abstient.

Jojoke
Voir la pièce jointe 31493

En ce qui me concerne après plusieurs jours d'essai je suis vraiment déçu. A tel point que j'ai commandé une dreambox 800 se sur Aliexpress et je vais renvoyer la skybox. Jojoke pourrais tu m'envoyer en MP le serveur et ses tarifs si tu les connais s'il te plait?
J'espere que je ne serais pas deçu avec la dreambox cette fois.
 
En ce qui me concerne après plusieurs jours d'essai je suis vraiment déçu. A tel point que j'ai commandé une dreambox 800 se sur Aliexpress et je vais renvoyer la skybox. Jojoke pourrais tu m'envoyer en MP le serveur et ses tarifs si tu les connais s'il te plait?
J'espere que je ne serais pas deçu avec la dreambox cette fois.

Je ne connais pas de serveur qui ne provoque aucun freezes cela n'existe pas!
Cela peut dépendre de beaucoup de choses comme du nombre de client a un instant donné.Plus techniquement des temps d'ECM 2 secondes = freezes (court ici).
Tu peut voir dans le catalogue de départ quelques serveurs il ne sont pas toujours poli avec ceux qui ont des skybox avec dream ça va (de ce que j'ai pu entendre).

jojoke
bouton.JPG
 
Salut,

j'ai parlé de la configuration alternative avec des possesseurs
de serveur ( cccam )leurs réponse : " j'ai pas vraiment compris configure quoi la config est la meme pour tou le monde".
Par contre j'ai peut être une piste au niveau des serveurs mgcam qui eux propose des config alternative .
 
Salut,

j'ai parlé de la configuration alternative avec des possesseurs
de serveur ( cccam )leurs réponse : " j'ai pas vraiment compris configure quoi la config est la meme pour tou le monde".
Par contre j'ai peut être une piste au niveau des serveurs mgcam qui eux propose des config alternative .

Un qui configure parfaitement CCcam-serveur pour openbox/skybox c'est nabs69 il garde ses secrets toutefois.
Pour ma part j'ai essayé pas mal de C-lines gratuites proposée (c-à-d pas spécialement pour openbox) jamais une seule n'a fonctionné.
Une même déclarée online était vide sur info!

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Un qui configure parfaitement CCcam-serveur pour openbox/skybox c'est nabs69 il garde ses secrets toutefois.
Pour ma part j'ai essayé pas mal de C-lines gratuites proposée (c-à-d pas spécialement pour openbox) jamais une seule n'a fonctionné.
Une même déclarée online était vide sur info!

Jojoke
Voir la pièce jointe 31664
pour ma part j'ai un serveur payant qui et sur ce forum et avec le prio cela marche tres bien je peut vous donner le nom si vous voulez
 
pour ma part j'ai un serveur payant qui et sur ce forum et avec le prio cela marche tres bien je peut vous donner le nom si vous voulez

Oui mais tu le donne en privé a moi je suis intéressé et a ceux qui t'en font la demande en MP ABSOLUMENT.
Attention on risque de se faire bannir (je présume que c'est ce qui est arrivé a Algdu83).

Jojoke
bouton.JPG
 
il y a bien des des configuration spécifique sur un serveur pour qu'il fonctionne en cccam,beaucoup de pay srveur ne le save pas alors que soit disant c'est leur metier, pour y remedier il font des serveur mgcamd, du coup les skybox fonctionne un peu mieux, mais serieux si le serveur est bien configurer en cccam, vous n'aurez aucun freez sur votre skybox et le zap sera instantané, bien mieux qu'en mgcamd.
les skybox sont des bonne machine du moment qu'on trouve un serveur qui tienne la route

- - - Mise à jour - - -

algdu83 etait un bon gars, dommage qu'il ne soit plus la

- - - Mise à jour - - -

d'ici quelque jour je distriburai une dizaine de cline pour skybox/openbox, ça vous permeter de voir que vos box fonctionne bien, j'ouvrirai un poste pour ça
 
Bonsoir,

Donc après un test chez un serveur qui sait configurer son
serveur pour les skybox l essai hélas n'a pas été concluant .
Ayant des doute sur la box j'ai fait un dump mais rien n'a changé.
Parfois ça fonctionne ( pas plus de 5 min) mais des que je change de chaîne
hop magie déconnection du server.
me suis aperçu que l appli youtube ne fonctionné pas c.-à-d. que je n'arrive pas
a voir de vidéo . Chez vous cela fonctionne ?
je me dis que ça vient peut être de mon réseau (bbox) ? Mais je suis sur qu'il est bon
car je joue en réseau avec le même câble que la skybox ( que je débranche de la ps3 et branche sur la sky )
faut-il configurer son réseau internet ?
enfin bon je suis perdu mais je lâche rien ;)
 
Jaychivas,

Il faudrait dabord savoir qu'elle box tu utilise.
Avec les dernières il y a tout intérêt a charger le dernier firmware.
On cite dans ces colonnes des tas de fois ou la dernière version a fait toute la différence.
Pour Youtube c'est pareil firmware pas encore totalement finalisé.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Jojoke,

C'est une skybox f5s est j'utilise le dernier firm pris sur le site off + ton fichier favoris ( qui est excellent d'ailleurs )
Plus un server cccam de qualité

Bonne soirée
 
Salut a tous ,

Je serais interressé en MP de voir un serveur sur skybox avec peu de freeze en cccam car je n'y suis pas arriver en un an avec tous les servers free ou payant que j'ai pu essayer(avec et sans prio).

bonne journee a tous



il y a bien des des configuration spécifique sur un serveur pour qu'il fonctionne en cccam,beaucoup de pay srveur ne le save pas alors que soit disant c'est leur metier, pour y remedier il font des serveur mgcamd, du coup les skybox fonctionne un peu mieux, mais serieux si le serveur est bien configurer en cccam, vous n'aurez aucun freez sur votre skybox et le zap sera instantané, bien mieux qu'en mgcamd.
les skybox sont des bonne machine du moment qu'on trouve un serveur qui tienne la route

- - - Mise à jour - - -

algdu83 etait un bon gars, dommage qu'il ne soit plus la

- - - Mise à jour - - -

d'ici quelque jour je distriburai une dizaine de cline pour skybox/openbox, ça vous permeter de voir que vos box fonctionne bien, j'ouvrirai un poste pour ça
 
Salut a tous ,

Je serais interressé en MP de voir un serveur sur skybox avec peu de freeze en cccam car je n'y suis pas arriver en un an avec tous les servers free ou payant que j'ai pu essayer(avec et sans prio).

bonne journee a tous
je viens de t'envoyer un mp, enleve tes autre cline, nline et le prio,il faut uniquement mettre la cline que je t'ai envoyer en mp sans prio
 
Jojoke,

C'est une skybox f5s est j'utilise le dernier firm pris sur le site off + ton fichier favoris ( qui est excellent d'ailleurs )
Plus un server cccam de qualité

Bonne soirée

Serveur CCcam de qualité c'est subjectif il n'y a que l'essai en condition réelles qui permet d'en juger.
Si ils ont fourni un CCcam.prio avec des I-lines supprime le momentanément cela ne devrais pas changer la stabilité une fois connecté.
Si utilisé le CCcam.prio ouvre plus rapidement ensuite ce qui a fonctionné est dans la cache.Tu n'auras peut être plus de déconnexions?
Comme déjà dit la plupart des serveurs ne connaissent que les dreambox et invalident tout ce qui ne se soumet pas a ce standard (exemple Roi du SAT)
Un raisonnement trop simpliste on peut obtenir des très bon résultats avec des skybox/openbox avec comme serveur une dreambox d'ailleurs.

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Finalement j'ai reçu ma DM800HD se avec sim A8P je voudrais savoir quelle image vous me conseillez? Si j'ai bien compris je dois mettre uniquement des images officielles. Où puis je trouver les images?
Merci
 
il y a bien des des configuration spécifique sur un serveur pour qu'il fonctionne en cccam,beaucoup de pay srveur ne le save pas alors que soit disant c'est leur metier, pour y remedier il font des serveur mgcamd, du coup les skybox fonctionne un peu mieux, mais serieux si le serveur est bien configurer en cccam, vous n'aurez aucun freez sur votre skybox et le zap sera instantané, bien mieux qu'en mgcamd.
les skybox sont des bonne machine du moment qu'on trouve un serveur qui tienne la route

- - - Mise à jour - - -

algdu83 etait un bon gars, dommage qu'il ne soit plus la

- - - Mise à jour - - -

d'ici quelque jour je distriburai une dizaine de cline pour skybox/openbox, ça vous permeter de voir que vos box fonctionne bien, j'ouvrirai un poste pour ça

salut quand tu aura les cline je bien en tester une sur mon openbox S11
 
Finalement j'ai reçu ma DM800HD se avec sim A8P je voudrais savoir quelle image vous me conseillez? Si j'ai bien compris je dois mettre uniquement des images officielles. Où puis je trouver les images?
Merci

Tu as changé de bord il est temps pour toi d'aller voir dans le forum approprié http://www.dzsat.org/forum/f385/ ou tu trouveras une meilleure réponse à ta question.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour a tous ,

J'ai parcouru attentivement les posts fait sur le openbox x5.
Comme beaucoup de possesseurs de cet appareil , je rencontre quelques difficultes avec celui ci.
Il est quasi impossible d'avoir une cline qui fonctionne bien . au mieux 1 heure sans probleme aussi bien avec serveur payant que gratuit....
Si l'un d'entre vous a un serveur cccam bien configuré pour le X5 , je le teste avec plaisir :smile2:

Derniere precision, je viens d'installer le dernier firmware ( du 11 novembre) et apres 48 heures de test, legere amelioration en cccam. mgcamd pas testé)

@+
 
byblos : regarde tes mp
raleur: la page précédente tu as dit que ton demo fonctionnait super bien, donc tu n'as pas besoin de le testé vu qu'il fonctionne deja tres bien
 
Merci nabs69 pour la ligne test.

Je te donne mes premieres impressions en milieux de soirée.

:bye:
 
Bonsoir,

Juste pour vous tenir au courant de mes avancements sur ma skybox f5s.

pour résumé j avais des déconnection serveurs a répétition environ toute les 5 minutes et ainsi dessuite .

j ai enfin trouvé ... Je viens de recevoir une clé wifi compatible skybox et la bingo plus de déconnection serveur ça fonctionne
nickel.

donc pour conclure défaillance de la carte réseau de la skybox ( pas de souci de mon réseau
car je joue en réseau avec la PS3 )
 
Retour
Haut