Merci Merci:  6
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 30

Sujet : Skybox F5 vs Dreambox 800 SE

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    VU+ SOLO 2 Clone
    TV
    LG 55LA970
    Remerciement / J'aime

Skybox F5 vs Dreambox 800 SE

Bonjour, je veux changer mon décodeur actuel (Starsat 2000 HD). Je sais que la reference est la dreambox mais ce n'est pas le meme budget que mon starsat actuel. Je voudrais donc savoir lequel me conseillez vous? Clone Dreambox 800 SE ou Skybox F5? Qu'apporte la dreambox de plus que la skybox F5?
    Merci de vos conseils.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par sjcbboy Voir le message
    Bonjour, je veux changer mon décodeur actuel (Starsat 2000 HD). Je sais que la reference est la dreambox mais ce n'est pas le meme budget que mon starsat actuel. Je voudrais donc savoir lequel me conseillez vous? Clone Dreambox 800 SE ou Skybox F5? Qu'apporte la dreambox de plus que la skybox F5?
    Merci de vos conseils.
    Les Dreambox sont des vrais démos linux ce qui n'est pas le cas des openbox/skybox.
    Ils supportent par exemples les EMU exemple celui de TNTSAT.
    Ils peuvent effectivement fonctionner en serveur (à oublier sur Skybox)
    Ils ont donc des possibilités supplémentaires avec la mémoire embarquées pour faire tourner des plugins (aucun sur skybox)
    Tout cela va avec une plus grande complexité de mises en oeuvre.
    F5 lui est le champion de la simplicité et si c'est pour simplement regarder de la HD il le fait très bien.
    Le résultat a savoir l'absence de freezes et stabilité dépendra à 95-99% du (des) serveur(s) et connexion et pas du démo!

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=30371&d=1381411615" id="attachment30371" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bouton.JPG 
Affichages : 222 
Taille : 11.0 Ko 
ID : 30371
    Décodeurs: ATLAS HD200Se: F303 / Boot-F301
    Favoris 09-12: LNB's fixes HOTBIRD-1 + ASTRA-2

3. Merci sjcbboy, franck1970 disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    VU+ SOLO 2 Clone
    TV
    LG 55LA970
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    Les Dreambox sont des vrais démos linux ce qui n'est pas le cas des openbox/skybox.
    Ils supportent par exemples les EMU exemple celui de TNTSAT.
    Ils peuvent effectivement fonctionner en serveur (à oublier sur Skybox)
    Ils ont donc des possibilités supplémentaires avec la mémoire embarquées pour faire tourner des plugins (aucun sur skybox)
    Tout cela va avec une plus grande complexité de mises en oeuvre.
    F5 lui est le champion de la simplicité et si c'est pour simplement regarder de la HD il le fait très bien.
    Le résultat a savoir l'absence de freezes et stabilité dépendra à 95-99% du (des) serveur(s) et connexion et pas du démo!

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=30371&d=1381411615" id="attachment30371" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 222 
ID : 30371
    Merci pour ces conseils. Si je change de décodeur c'est parce qu'on m'a dit que si j'installe le fichier prio j'aurai moins de freeze. Et sur mon décodeur actuel (starsat 2000HD) il est apparemment impossible d'y transferer le fichier prio. Je compte juste me servir de mon décodeur pour y installer des serveur payant et regarder les chaines HD. Je ne compte pas faire de sharing. Donc est ce que pour ce que je vais faire le skybox F5 est suffisant ou vaut mieux se lancer et prendre la dreambox?

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Merci pour ces conseils. Si je change de décodeur c'est parce qu'on m'a dit que si j'installe le fichier prio j'aurai moins de freeze. Et sur mon décodeur actuel (starsat 2000HD) il est apparemment impossible d'y transferer le fichier prio. Je compte juste me servir de mon décodeur pour y installer des serveur payant et regarder les chaines HD. Je ne compte pas faire de sharing. Donc est ce que pour ce que je vais faire le skybox F5 est suffisant ou vaut mieux se lancer et prendre la dreambox?
    Le PRIO va aider a ouvrir plus rapidement mais n'empêchera pas les freezes qui dépendent uniquement du (des) serveurs(s) et dans une certaine mesure de la connexion Internet (qui doit rester disponible a la demande).
    Le démo importe peu le F5 est suffisant ici c'est le serveur qui doit bien être adapté à l'openbox/skybox il faut le préciser à l'admin du serveur.
    (Beaucoup de serveurs sont adaptés par défaut rien qu'aux dreambox).
    Avec un seul serveur 'une C-line' on peut se passer totalement de PRIO tout est réglé par ce serveur.

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=30395&d=1381424739" id="attachment30395" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 217 
ID : 30395
    Dernière édition par jojoke; 10-10-2013 à 19:11

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    VU+ SOLO 2 Clone
    TV
    LG 55LA970
    Remerciement / J'aime
    Le PRIO va aider a ouvrir plus rapidement mais n'empêchera pas les freezes qui dépendent uniquement du (des) serveurs(s) et dans une certaine mesure de la connexion Internet (qui doit rester disponible a la demande).
    Le démo importe peu le F5 est suffisant ici c'est le serveur qui doit bien être adapté à l'openbox/skybox il faut le préciser à l'admin du serveur.
    (Beaucoup de serveurs sont adaptés par défaut rien qu'aux dreambox).
    Avec un seul serveur 'une C-line' on peut se passer totalement de PRIO tout est réglé par ce serveur.

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=30395&d=1381424739" id="attachment30395" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 217 
ID : 30395
    Je pense que je vais donc me contenter pour l'instant d'une skybox alors. Cependant sur le site Aliexpress il y a 3 modèles: F5, F5S et une F6.
    Y'a t'il beaucoup de differences entre ces modèles? Lequel me conseillez vous?

Et sinon que pensez vous des modèles Cloud Ibox? Je viens juste de les voir en regardant le site Aliexpress . Le cloud Ibox est il mieux que Skybox F5 car il est pas beaucoup plus cher?
    Merci
    Dernière édition par sjcbboy; 10-10-2013 à 21:42

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Je pense que je vais donc me contenter pour l'instant d'une skybox alors. Cependant sur le site Aliexpress il y a 3 modèles: F5, F5S et une F6.
    Y'a t'il beaucoup de differences entre ces modèles? Lequel me conseillez vous?

Et sinon que pensez vous des modèles Cloud Ibox? Je viens juste de les voir en regardant le site Aliexpress . Le cloud Ibox est il mieux que Skybox F5 car il est pas beaucoup plus cher?
    Merci
    Si tu accepte une plus grande complexité tu prend le cloud Ibox et tu entre dans le monde du VU+ (Il faut aller voir le volet approprié du site)
    Je préconise plutôt le F5 peut être plus ancien mais certainement mieux gérable. (éviter les modèles qui utilisent des fichiers 'BIN'
    Les gadgets Internet ne sont pas des plus utiles pour modèles plus récents mais ici réellement merdique pour les favoris (max = 8) taille fichier max 128K trop petit etc...

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=30485&d=1381606202" id="attachment30485" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 201 
ID : 30485
    Dernière édition par jojoke; 12-10-2013 à 21:41

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    VU+ SOLO 2 Clone
    TV
    LG 55LA970
    Remerciement / J'aime
    Si tu accepte une plus grande complexité tu prend le cloud Ibox et tu entre dans le monde du VU+ (Il faut aller voir le volet approprié du site)
    Je préconise plutôt le F5 peut être plus ancien mais certainement mieux gérable. (éviter les modèles qui utilisent des fichiers 'BIN'
    Les gadgets Internet ne sont pas des plus utiles pour modèles plus récents mais ici réellement merdique pour les favoris (max = 8) taille fichier max 128K trop petit etc...

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=30485&d=1381606202" id="attachment30485" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 201 
ID : 30485
    Merci pour ta réponse. cependant hier soir j'ai commandé une skybox F6. J'espère que j'ai fait le bon choix car je ne trouve rien (tuto, firmware...) sur ce modèle. J'espère le recevoir vite.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    VU+ SOLO 2 Clone
    TV
    LG 55LA970
    Remerciement / J'aime
    Bonjour, après avoir eu des soucis de commande pour ma skybox F6 sur Aliexpress, j'ai décidé de commandé une Skybox F5S sur ebay. Je l'ai reçu hier et je suis très déçu. J'ai installé le serveur payant que j'avais sur mon Starsat 2000HD, et j'ai également installé la liste des favoris de Jojoke. Cependant j'ai beaucoup de freeze. Notamment beaucoup de chaines HD ne s'ouvrent pas, ou ça reste bloqué pendant plus d'une minute. Je pensais qu'en remplaçant mon starsat 2000HD j'avais franchi un cap dans le monde des décodeurs mais j'ai plus l'impression de régresser car avec mon starsat je n'avais pas tout ces soucis de freeze, mis à part des microcoupures. Donc je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour améliorer ça? Ceux qui possèdent une Skybox F5S sont il satisfait?
    Je pense que je vais le renvoyer au vendeur et finalement m'orienter pour de bon vers un clone Dreambox 800. Je vais quand meme tenter un autre serveur pour voir si ça change quelque chose (bien que sur mon starsat 2000HD je n'avais aucun souci avec mon serveur actuel). Merci pour votre aide

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2013
    Récepteur
    Vu+ uno
    TV
    Philips 107 cm
    Remerciement / J'aime
    Bonjour,

je suis dans le même cas que toi j'ai acheté
    une skybox f5s il y'a un mois,
    j'ai testé plusieurs serveurs payant ( cccam et mgcamd ) en test .
    J'ai biensur bien précisé aux serveurs que je possédé bien une skybox
    rien n'y fait c'est freeze sur freeze et quand ça elle fonctionne pas trop mal elle reboot ...
    Le changement de chaîne et aussi problématique .
    Et pour finir les serveurs sont constamment entrains de se déconnecter .
    Apres je pense comme jojoke cela doit venir des serveurs tout en ayant un doute sur le récepteur ...
    Maintenant si quelque connaît un serveur qui fonctionne avec la skybox j aimerais bien tester

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Jaychivas Voir le message
    Bonjour,

je suis dans le même cas que toi j'ai acheté
    une skybox f5s il y'a un mois,
    j'ai testé plusieurs serveurs payant ( cccam et mgcamd ) en test .
    J'ai biensur bien précisé aux serveurs que je possédé bien une skybox
    rien n'y fait c'est freeze sur freeze et quand ça elle fonctionne pas trop mal elle reboot ...
    Le changement de chaîne et aussi problématique .
    Et pour finir les serveurs sont constamment entrains de se déconnecter .
    Apres je pense comme jojoke cela doit venir des serveurs tout en ayant un doute sur le récepteur ...
    Maintenant si quelque connaît un serveur qui fonctionne avec la skybox j aimerais bien tester
    Les freezes viennent des serveurs mais les reboots d'un conflit entre C-lines (ce qui ne pourrais pas être les cas avec un seul fournisseur).
    A essayer supprimer momentanément le CCcam.prio (inutile d'ailleurs si une seule C-line).
    Si plusieurs C-lines désactiver les moins utiles (facile a voir avec la touche info qui donne le NB de cartes actives et leur niveau de re-share).
    Cela ne devrait plus rebooter a partir d'un certains moment: sauf si tu utilise des settings dépassés (pas les miens)
    A ce moment le démo redémarre comme mesure de résolution du problème cela peut être sur une chaîne spécifique.
    J'ai donné par MP un serveur mais les contacts de l'utilisateur n'ont pas été trop positifs alors je m'abstient.

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=31493&d=1383409936" id="attachment31493" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 167 
Taille : 8.5 Ko 
ID : 31493

12. Merci Jaychivas disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2012
    Récepteur
    VU+ SOLO 2 Clone
    TV
    LG 55LA970
    Remerciement / J'aime
    Les freezes viennent des serveurs mais les reboots d'un conflit entre C-lines (ce qui ne pourrais pas être les cas avec un seul fournisseur).
    A essayer supprimer momentanément le CCcam.prio (inutile d'ailleurs si une seule C-line).
    Si plusieurs C-lines désactiver les moins utiles (facile a voir avec la touche info qui donne le NB de cartes actives et leur niveau de re-share).
    Cela ne devrait plus rebooter a partir d'un certains moment: sauf si tu utilise des settings dépassés (pas les miens)
    A ce moment le démo redémarre comme mesure de résolution du problème cela peut être sur une chaîne spécifique.
    J'ai donné par MP un serveur mais les contacts de l'utilisateur n'ont pas été trop positifs alors je m'abstient.

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=31493&d=1383409936" id="attachment31493" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 167 
ID : 31493
    En ce qui me concerne après plusieurs jours d'essai je suis vraiment déçu. A tel point que j'ai commandé une dreambox 800 se sur Aliexpress et je vais renvoyer la skybox. Jojoke pourrais tu m'envoyer en MP le serveur et ses tarifs si tu les connais s'il te plait?
    J'espere que je ne serais pas deçu avec la dreambox cette fois.

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    En ce qui me concerne après plusieurs jours d'essai je suis vraiment déçu. A tel point que j'ai commandé une dreambox 800 se sur Aliexpress et je vais renvoyer la skybox. Jojoke pourrais tu m'envoyer en MP le serveur et ses tarifs si tu les connais s'il te plait?
    J'espere que je ne serais pas deçu avec la dreambox cette fois.
    Je ne connais pas de serveur qui ne provoque aucun freezes cela n'existe pas!
    Cela peut dépendre de beaucoup de choses comme du nombre de client a un instant donné.Plus techniquement des temps d'ECM 2 secondes = freezes (court ici).
    Tu peut voir dans le catalogue de départ quelques serveurs il ne sont pas toujours poli avec ceux qui ont des skybox avec dream ça va (de ce que j'ai pu entendre).

jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=31646&d=1383523935" id="attachment31646" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 156 
ID : 31646

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2013
    Récepteur
    Vu+ uno
    TV
    Philips 107 cm
    Remerciement / J'aime
    Salut,

j'ai parlé de la configuration alternative avec des possesseurs
    de serveur ( cccam )leurs réponse : " j'ai pas vraiment compris configure quoi la config est la meme pour tou le monde".
    Par contre j'ai peut être une piste au niveau des serveurs mgcam qui eux propose des config alternative .

V.I.P Avatar de jojoke
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    Bruxelles
    Récepteur
    ATLAS HD200
    TV
    SAMSUNG 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Jaychivas Voir le message
    Salut,

j'ai parlé de la configuration alternative avec des possesseurs
    de serveur ( cccam )leurs réponse : " j'ai pas vraiment compris configure quoi la config est la meme pour tou le monde".
    Par contre j'ai peut être une piste au niveau des serveurs mgcam qui eux propose des config alternative .
    Un qui configure parfaitement CCcam-serveur pour openbox/skybox c'est nabs69 il garde ses secrets toutefois.
    Pour ma part j'ai essayé pas mal de C-lines gratuites proposée (c-à-d pas spécialement pour openbox) jamais une seule n'a fonctionné.
    Une même déclarée online était vide sur info!

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=31664&d=1383576873" id="attachment31664" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 149 
ID : 31664
    Dernière édition par jojoke; 04-11-2013 à 16:00

DZSatien Motivé Avatar de raleur
    Inscrit
    Feb 2013
    Lieu
    FRANCE IDF
    Récepteur
    SKYBOX F3
    TV
    SAMSUNG
    Remerciement / J'aime
    Un qui configure parfaitement CCcam-serveur pour openbox/skybox c'est nabs69 il garde ses secrets toutefois.
    Pour ma part j'ai essayé pas mal de C-lines gratuites proposée (c-à-d pas spécialement pour openbox) jamais une seule n'a fonctionné.
    Une même déclarée online était vide sur info!

Jojoke
    3ddf3b881cd8dbc4051a589&attachmentid=31664&d=1383576873" id="attachment31664" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Affichages : 149 
ID : 31664
    pour ma part j'ai un serveur payant qui et sur ce forum et avec le prio cela marche tres bien je peut vous donner le nom si vous voulez
    0PENBOX S11 et SKYBOX F3
    Connectée sur https://cccam-tv.com/
    Bqeel X9T S912:
    Connectée sur IPTV FRANCEBSAT
    http://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?657

VIVE LE PARTAGE

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière