Skybox S12 HD PVR s'éteint toute seule au bout de quelques minutes

alemonb

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/1/14
Messages
10
[Résolu] Skybox S12 HD PVR s'éteint toute seule au bout de quelques minutes

Bonjour à tous,

J'ai reçu en prêt avant éventuel achat une Skybox S12 HD PVR que j'utilise avec un serveur payant. Mon seul problème, et non des moindres, et que le décodeur s'éteint tout seul au bout d'une à deux minutes environ.
Pensant que cela pouvait venir du firmware, je l'ai mis à jour en utilisant l'image "HDS2_DUMP.abs" de Jojoke mais cela ne résout pas mon problème.

Merci de votre aide :wink2:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai reçu en prêt avant éventuel achat une Skybox S12 HD PVR que j'utilise avec un serveur payant. Mon seul problème, et non des moindres, et que le décodeur s'éteint tout seul au bout d'une à deux minutes environ.
Pensant que cela pouvait venir du firmware, je l'ai mis à jour en utilisant l'image "HDS2_DUMP.abs" de Jojoke mais cela ne résout pas mon problème.

Merci de votre aide :wink2:

Avec un Skybox original tu peux essayer le firmware suivant: https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/OPENBOX/Openbox_s9 05-04-2012 ORI.rar
Bien vérifier que ton CHIP-ID ne devient pas FFFF auquel cas c'est un clone (peu probable avec S12)
Il faut aussi voir si un paramètre de 'TIMER' n'est pas resté actif quelque part (je n'ai plus d'openbox branché alors je ne sais plus ou cela se trouve).
Sur Internet on trouve aussi des timer fix (version firmware US)
Ou ici (not US): http://sataid.net/forum/showthread....box-S12-Firmware-No-Discussion-Firmware-Only? ORIGINAL !!!

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour jojoke,

Merci pour ton message.

C'est effectivement une originale car le device ID reste bien à 1466 après le flash.

J'ai également vérifié les timer mais ils sont tous à zéro. Voir ci-dessous :
photo.JPG

Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai flashé avec les deux images que tu as mis dans ton message et aucune des deux n'élimine le problème.
Au passage, j'ai remarqué qu'en me mettant sur une chaîne HD (même en clair), la box plante plus rapidement...:fool:
 
Dernière édition:
Tu dis bien que ton démo se coupe tout seul.Il ne chauffe pas trop? (l'alim est extérieure mais le boitier est vraiment mini T° interne? A essayer en ouvrant le boitier)
Ce n'est pas un redémarrage qui est une mesure automatique que le démo prend si il n'arrive pas a ouvrir la chaîne en cours.

Jo
bouton.JPG
 
Le boitier était froid, puisque éteint depuis plusieurs heures. J'ai allumé le décodeur, je l'ai flashé puis j'ai uploadé la liste des chaînes et je me suis mis sur Canal HD. Durée de l'opération, moins de 5 minutes.
Je ne crois pas que ce soit la température du boitier, elle me parait normale.

La chaîne a réussi à être ouverte car je peux la regarder durant quelques secondes.

Je me demande si ce n'est pas lié au HDMI. J'ai remarqué qu'en utilisant une autre entrée HDMI de ma télé avec un autre câble, j'avais carrément jamais d'image !
Il faut que j'approfondisse ce sujet.
 
Le boitier était froid, puisque éteint depuis plusieurs heures. J'ai allumé le décodeur, je l'ai flashé puis j'ai uploadé la liste des chaînes et je me suis mis sur Canal HD. Durée de l'opération, moins de 5 minutes.
Je ne crois pas que ce soit la température du boitier, elle me parait normale.

La chaîne a réussi à être ouverte car je peux la regarder durant quelques secondes.

Je me demande si ce n'est pas lié au HDMI. J'ai remarqué qu'en utilisant une autre entrée HDMI de ma télé avec un autre câble, j'avais carrément jamais d'image !
Il faut que j'approfondisse ce sujet.

Pourrait être lié au sujet: http://rickcaylor.websitetoolbox.com/post/S10S12-Firmware-5664782
Le firmware préconisé spécifique au S12 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/INETHDs12__PVR_top_italia_sci.rar
Bien sur il inclus des settings italiens qu'il suffit de remplacer par ton propre TP_PROG.dbs (ou le mien).
De toute façon cela vaut la peine d'essayer.

jojoke
bouton.JPG
 
Merci pour ton aide mais malgré le flash avec le firmware italien, j'ai toujours l'extinction du décodeur au bout de quelques secondes sur une chaîne HD non cryptée (ARTE HD).

J'ai également changé de câble HDMI et d'entrée HDMI sur le télé mais rien n'y fait. J'vois pas là...
 
Merci pour ton aide mais malgré le flash avec le firmware italien, j'ai toujours l'extinction du décodeur au bout de quelques secondes sur une chaîne HD non cryptée (ARTE HD).

J'ai également changé de câble HDMI et d'entrée HDMI sur le télé mais rien n'y fait. J'vois pas là...

Un problème du système d'alimentation qui se met en sécurité? Quelques secondes c'est forcément pas normal avec le câble satellite débranché cela donne quoi ?
C'est pour vérifier qu'il n'y a pas un court-circuit dans le câble d'antenne (une raison de coupure d'alim).

Jo
bouton.JPG
 
Dernière édition:
Salut jojoke,

Merci pour ton aide et aussi de m'avoir mis sur la piste.
J'ai identifié le fautif : il s'agit du câble plat qui permet de passer dans la fermeture de la fenêtre. En l'enlevant, je ne reproduis pas le problème.
 
Retour
Haut