[TUTO] OpenBox S10 HD pvr Pour les Nul (CCcam client)

rival

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/6/11
Messages
15
OpenBox S10 HD pvr Pour les Nul (CCcam client)

Tout d’abord je suis nouveau dans le sat, donc s’il y a des erreurs merci de m’en faire part.

Commander son box :
Après quelques jours de recherche et renseignement sur plusieurs box, je suis arrivé à la conclusion de prendre une OpenBox S10, le moins chère que j’ai vu, il fait HD et CCcam client, juste ce qu’il me faut, je les commandé ici : http://www.aliexpress.com/store/202...10-HD-PVR-Receiver-Cccamd-Newcamd-MGcamd.html pour le prix de 72 € fdpi (reçus en 7 jours).

Trouver un serveur :
Si vous etes comme moi et que vous n’avais pas d’ abonnement à partager, et que vous ne voulez pas passer votre temps à chercher des personnes charitable qui partage sans rien en retour le mieux et de payer. J’ai trouvé bestofsharing, soirnet et umbrellasharing, j’ai demandé une version d’essai a chacun des serveurs, bestofsharing pas de réponse, soirnet ne fais pas de version d’essai et umbrellasharing quelques minute après ils mon envoyé tous les fichiers nécessaire avec une version d’essai de 48h. Je fais pas de pub, et je ne sais pas le qu’elle est le mieux, je partage juste mon expérience.

Déballage et branchement de l’OpenBox :
Rien de spécial, a l’ouverture du colis le minimum (vu le prix c’est normal), juste la box et une télécommande (pas de pile, pas de câble HDMI) (Pas de prise péritel sur l’OpenBox s10 donc faite attention si votre télé n’a pas de prise HDMI). La box est correcte esthétiquement est parait de qualité correct. Faite le branchement :
  • Sortie HDMI sur entrée HDMI de la télé.
  • Câble Ethernet à votre box.
  • La parabole à « LNB IN »
  • L’alimentation sur la prise ^^.
Mettez des piles dans la télécommande, enclenché le bouton on/off qui se trouve derrière la box si il est sur off est c’est partie.

Configurer la box :
Réglage pour commencer :
  • Allumez la box.
  • Appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande.
  • Allez sur l’onglet « System Setup », appuyez sur « Ok » de votre télécommande.
  • Allez sur « Language », appuyez sur « Ok », et choisissez « Français»
  • Appuyez sur « Exit » de votre télécommande, allez sur « Système TV » de l’onglet « Réglage Système » pour régler la définition HD (j’ai mis « 1080i_60 », à régler selon la télé).
Réglage internet :
  • Allez dans le menu sur le dernier onglet « Configuration réseau », appuyer sur « Configuration réseau » et mettez « On » comme valeur à « DHCP » (avec ma LiveBox la configuration s’est faite toute seule, si vous mettez sur « off » vous pouvez configurer manuellement votre réseau).
Configurer CCcam :
  • Vous avez certainement votre fichier « CCcam.cfg » que le serveur vous a envoyé, il suffit simplement de le mettre à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé derrière le box.
  • Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Mettre à jour par USB ».
  • Ajouter « CCcam.cfg » (bouton vers), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.
  • Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Gérer les fichiers ».
  • Sélectionnez « CCcam.cfg », et activé toute les lignes (avec le bouton vers).
Configurer CCcam.prio :
  • Si le serveur ou vous avez un fichier « CCcam.prio », mettez-le à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé derrière le box.
  • Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Mettre à jour par USB ».
  • Ajouter « CCcam. prio » (bouton vers), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.
Réglage parabole sur Astra E 19.2 :
  • Onglet 2 « Installation » -> « Liste des satellites » et décochez tous les satellites puis cochez « K_Astra1H/1K/1L/ E 19.2 ».
  • Onglet 2 « Installation » -> « Config. D’antenne »
  • j’ai « Fréqu. LNB = Universel (9750-10750) »
  • « Transpondeur = (291/409) 11716 v 22000 »
  • Vous pouvez voir le niveau et qualité du signal pour faire vos réglage, allez ici pour voir les réglages parabole : http://www.onastra.fr/292513/recevoir-astra .
Rechercher les chaines :
  • Onglet 2 « Installation » -> « Recherche mono-satellite » et cliquez sur « Recherche », sa prend pas mal de temps.

Conclusion :

Voilà un petit résumé, le point faible de cette box et le rangement des chaines, vraiment le bordel ^^ on peut importer des liste de favoris qu’on trouve sur le forum onglet « Outils » -> « Upgrade par USB », je trouve aussi qu’il chauffe beaucoup aussi mais bon c’est normale je pense.
En général le changement de chaines et plutôt rapide, la qualité d’image est bonne, il y a quelques chaines d’orange qui marche pas et les chaine canal a la demande, c’est peux être normal ou peux être mon serveur CCcam qui les gère pas je ne sais pas trop encore, on peux même enregistrer sur clé USB la télé, ce qui ma étonné vu le faible prix.
 
Dernière édition:
Je ne comprends plus rien il ny a pas besoin de flasher l openbox il suffit simplement de rentrer les fichier cccam sur une cle usb et ca marche?
 
Je ne comprends plus rien il ny a pas besoin de flasher l openbox il suffit simplement de rentrer les fichier cccam sur une cle usb et ca marche?
Bonsoir a tous

Tu rentre que la cline avec une clé USB formaté en fat32 ou avec le logiciel STBHD_LAN_MM.EXE en réseaux ......et le tour et joué.

Bonne soirée
 
Merci c est tellement simple compare aux dreambox que je vois pas l engouement pour ces dernieres ( sans parler du prix )
 
Salut Rival,
Il est super ton tuto. Merci du temps que tu nous as accordé.
As-tu les chaines que tu voulais?

Encore merci,
 
open 10

Bonjour

je suis nouveaux et je viens dacheter la open 10 et je voudrai savoir si elle fait serveur ?
Pas besoins de cable rs232 ?

Jai une carte canal plus que jai enlever de leur decodeur mais je narrives pas a la faire marcher sur open ? que dois je faire svp
 
je m'aprete a acheter un demo openbox s10 mais je ne suis pas sur si il lis la carte tntsat. entre la dream clon a 130 euro l'openbox a 70 et la la vu+ solo a 210 euro je ne sais pas si ca vaut la pene debourser plus ou se contenter de l'openbox?
 
bonjour

Y a til une personne qui peut maider svp je suis novice, je narrive pas a faire marcher ma carte cananl plus dans la open10 mais elle marche dans le decodeur de canal plus pourquoi?

aider moi svp
 
bonjour

Y a til une personne qui peut maider svp je suis novice, je narrive pas a faire marcher ma carte cananl plus dans la open10 mais elle marche dans le decodeur de canal plus pourquoi?

aider moi svp

Question bête mais as-tu essayé de la mettre "puce en haut" et ensuite "puce en bas" ? ... ça parait idiot mais à tester.
 
bjr, c'est normal que quelques chaines ne se decrypte plus au bout de quelque jour:g:g
je dois remettre config usine flasher refaire une recherche mettre cccam prio et cfg pour de nouveau a voir tout
 
Dernière édition:
bonjour joré bien voulu savoir si le protocole oscam marche avec OpenBox S10 HD
 
non ca marche pas, oublie pour le sharing les openbox prend une dream ou vu+
 
J'en ai pris une 70.02 € pour moi FDP inclus merci de ton tuto

juste une question est ce que quelqu’un sais si ce sont des clones ou original?
 
Dernière édition:
petite question bête... Peut-on avec un démodulateur HD recevoir les chaines numérique SD... Je pense que oui mais j'aurais voulu avoir la confirmation.
merci
 
Salam, azul, bonjour

Amrena oui cela fonctionne avec les chaines SD.

Julien89 pour savoir si c'est un clone ou pas , important pour le flashage, tu va sur information tu tape "8888" pour voir le n° de ton CCID
si ton n° est parmi ceux ci : "00D0/00EA/085B/0D0C/98A1/98F2/9CF4/9D1A“ c'est un original
 
Personellement je n'ai pas l'un de ces codes et je peux flasher et mettre une version officielle sans PB donc bon ... pas très fiable ce truc
 
Fluxvital bonjour

moi qui ait un de ces "codes" , ce qui ferait de moi le possesseur d'un s10 "originale", cela m'a rassuré et je flash mon Openbox
dés qu'une nouvelle version sort.
Même si , et je te crois tout a fait , ce système n'est pas totalement fiable cela permet d'avoir une indication.
 
comment la flasher vous l'openbox s10 cable ou cable ou usb??
merci
 
Bonjour,
J'ai testé pendant 3mois chez ***.bestofsharing.com.
comme ils disent les autres posteurs, ce serveur reste le meilleur sur le marché, bien loin de umbrellasharing et d'autre site anglo-saxonne.

c'est un retour d’expériences, et pasune pub.
merci
 
Configurer la box :
Réglage pour commencer :
  • Appuyez sur « Exit » de votre télécommande, allez sur « Système TV » de l’onglet « Réglage Système » pour régler la définition HD (j’ai mis « 1080i_60 », à régler selon la télé).
Il me semble que c'est lié au fournisseur d'électricité : en France 50Hz, aux USA 60Hz.
Les 2 semblent fonctionner mais je demande s'il n'est pas préférable de mettre _50 au lieu de _60 afin de ne pas dégrader les composants électroniques.
 
Trouver un serveur :
Si vous etes comme moi et que vous n’avais pas d’abonnement à partager, et que vous ne voulez pas passer votre temps à chercher des personnes charitable qui partage sans rien en retour le mieux et de payer.


Configurer la box :
Configurer CCcam.prio :
  • Si le serveur ou vous avez un fichier « CCcam.prio », mettez-le à la racine d’une clé USB formaté au format fat32, branché la clé derrière le box.

  • Allez à Onglet « Configuration réseau » -> « Configurer CCcam » -> « Mettre à jour par USB ».
  • Ajouter « CCcam. prio » (bouton vers), et cliquez sur lecture (bouton jaune). Un message vous affiche que le transfère c’est bien passé.

J'ai cru comprendre que ce fichier CCcam.prio n'est utile que si l'on a déjà une carte dans son appareil. Peut-on me le confirmer ?
 
bonjour
moi j'ai recu mon Cccam et ma config.
mais je voudrais savoir si ca marche aussi sur le satellite de Atlantic bird 3.
merci
 
Bonjour,

Merci pour ton tuto et pour le lien vers l'Openbox,

Je crois que ça sera l'idéal pour un radin comme moi qui cherchait la HD pas chère,
Il ferait pas WIFI par hasard ? (en plus) !
 
Salut a tous et merci par avance a ceux qui perdront un peu de temps à m'aider.
J'ai enfin reçu mon Openbox s10.Elle fonctionne parfaitement.il y a toutes les chances pour qu'elle soit originale.


Maintenant il est temps de passer "aux affaires sérieuse"
Pardonnez mon amateurisme mais je suis totalement novice.
Je n'ai pas grand chose a partager,a part une carte TNTSAT qui n'interesse personne.
Pour etre simple je désire pouvoir recevoir toutes les chaines(en clair) du sat Astra 19,2E, si cela est possible.
Que dois-je faire pour ça?
Il faudrait commencer par le tout tout début.
J'allume l'openbox, les satellites Astra et Hotbird sont installés, la recherche des chaines est faite.............
 
Salut a tous et merci par avance a ceux qui perdront un peu de temps à m'aider.
J'ai enfin reçu mon Openbox s10.Elle fonctionne parfaitement.il y a toutes les chances pour qu'elle soit originale.


Maintenant il est temps de passer "aux affaires sérieuse"
Pardonnez mon amateurisme mais je suis totalement novice.
Je n'ai pas grand chose a partager,a part une carte TNTSAT qui n'interesse personne.
Pour etre simple je désire pouvoir recevoir toutes les chaines(en clair) du sat Astra 19,2E, si cela est possible.
Que dois-je faire pour ça?
Il faudrait commencer par le tout tout début.
J'allume l'openbox, les satellites Astra et Hotbird sont installés, la recherche des chaines est faite.............

tout en claire? tu veut dire avoir les chaines payante c'est ça? car les chaines en claires sont en claire donc ya rien a fair
 
Retour
Haut