Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 15

Sujet : Déconnexions intempestives et freezes ...

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime

Déconnexions intempestives et freezes ...

Bonsoir,

Je dispose d'une Dreambox 800HD originale avec l'image Gemini 2 installée.
    Je partage en locale une carte Numericable avec le protocole CCcam.
    Tout marchait parfaitement bien jusqu'à présent mais depuis peu je rencontre des problèmes de déconnexions intempestives et de freezes.
    Et, chose bizarre, ces problèmes interviennent les soirs de semaine entre 19h et 23h et toute la journée en week-end (samedi et dimanche). Le reste du temps (en journée la semaine et les nuits) mon installation marche super bien.
    J'ai essayé d'éliminer un à un toutes les causes possibles mais rien à y faire, les problèmes persistent :

• Appeler mon fournisseur d'accès Internet pour voir si je n'avais pas des soucis de débit dans les périodes de pointe (soirs et WE) mais non, ma connexion marche parfaitement
    • Piratage de ma Dream. J'ai tout réinstallé plusieurs fois, en changeant d'images, de mots de passe, de versions de CCcam. Rien à y faire ...
    • Changer de serveur DNS et de port, aucun effet bénéfique malheureusement !!!
    • Me limiter à 1 ou 2 peers mais les instabilités sont les mêmes les soirs et WE.
    • Ne plus partager ma carte locale Numericable mais encore une fois des problèmes.

J'avoue que là je suis dans une impasse. Et je répète tout marchait très bien jusqu'à il y a 3 semaines.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de symptômes? Est-ce grave Docteur :-)))))

Merci beaucoup pour votre aide.
    Je peux vous envoyer mon fichier CCcam.cfg pour analyse, cela peut-être utile pour résoudre le problème que je rencontre.

Encore merci et à bientôt j'espère.

Bonne soirée.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2007
    Récepteur
    dm800
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    déja oubli gemini sur une 800hd et mets plutot newnigma 2
    Csat/C+ V4 Dream800HD Oscam r8349

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Merci pour ta réponse rapide.
    Mon image est Gemini 2 mais je tourne aussi en New Enigma ² en terme d'interface graphique.
    Donc je ne pense pas que cela vienne de là.
    Surtout que j'ai essayé avec une image Dream Elite et toujours le même problème !!!
    C'est surtout le fait que mes soucis interviennent les soirs et WE qui me trouble, est-ce que mon opérateur Internet me bride (je ne pense pas car ma connexion, la TV et le téléphone marchent bien) ou est-ce que quelqu'un me pirate? Bizarre ...
    Merci pour vos autres témoignages.
    A+.

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,
    Je vous apporte d'autres précisions pour essayer de comprendre mon problème.
    Donc comme je vous l'ai dit j'ai des déconnexions très fréquentes à partir de 19h le soir et tout le WE, et cela depuis un moi environ. Avant tout marchait parfaitement ...
    Quand je regarde CCcam info je vois que mes peers sont bien connectés en tant que clients chez moi mais pas contre leur serveur est OFF. Et progressivement à partir de 23h tous les soirs tout revient dans l'ordre.
    Si c'était du piratage je pense que le problème arriverait 24h/24h non, qu'en pensez-vous? C'est pourquoi je penche pour un souci réseau de mon fournisseur d'accès Internet ...
    Sachant que j'ai tout essayé niveau lutte contre piratage, changer de mot de passe Dreambox et CCcam info, changer serveur DNS et port, ...
    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, merci beaucoup de partager.
    En attendant ma galère continue ...
    Bonne soirée.

Membre + Avatar de mouss81
    Inscrit
    Mar 2010
    Lieu
    France
    Récepteur
    DM800se
    TV
    LG LED 52"
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    est-ce que ta dreambox bloque ? ( cad la dream ne répond pas, ni avec la télécommande )
    DM800HDse - Openpli 4 Sim A8P - oscam_1.20-rev-11390-Pli-4.0-emu RTS - Abonnement IPTV
    HDD Hitachi 500 Go et extension usb 4Go - Parabole 60cm lnb 13°E 19,2°E - Parabole 110cm lnb 28,2°E
    Tv Full HD LED LG - PC portable Samsung R510-Samsung Galaxy S5

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salut,
    Non, elle fonctionne parfaitement.
    Je l'utilise avec une locale Numericable et tout fonctionne super bien.
    Par contre dès qu'il s'agit de réseau et peers là commencent les problèmes. Mes peers voient toujours ma locale mais de mon côté ça saute très souvent entre 19h et 23h le soir et les WE. Le reste du temps ça marche bien, sans coupures.
    Un exemple parlant, aujourd'hui en France c'est le lundi de Pâques (jour férié) et bien ça a déconné toute la journée alors qu'un lundi normal ça aurait fonctionné nickel jusqu'à 19h. C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas lié à mon réseau Internet qui sature en heure de pointe.
    Merci en tout cas pour ton aide.
    Ciao.

Membre + Avatar de Mister You
    Inscrit
    May 2011
    Lieu
    Dubaï
    Récepteur
    Vu+ Duo2
    TV
    Samsung LED 55"
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir, ton serveur ne fonctionne pas actuellement?

Si non je peux te donner une cline pour voir si le problème vient de tes peers ou de ton réseau.
    ATLAS 200
    VU + ZERO

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Bonsoir,
    J'ai déjà fait le test avec une Cline, mon peer est connecté chez lui mais je le vois OFF. Par contre il est bien connecté en tant que clientchez moi et il profite de ma locale. Tandis que moi je ne profite de rien ...
    Entre 19h et 23h, sur environ 20 peers j'en ai en moyenne 2 ou 3 qui sont OK, mais ça saute souvent et ce ne sont pas les mêmes. Donc impossible de regarder la télé.
    Merci pour votre aide.
    Bonne nuit.

DZSatien Initié Avatar de mousslime
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    Vu+ Solo2
    TV
    LG led 42''
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Premièrement essaye de rediriger le port 80 vers une adresse ip inutilisée comme par exemple 192.168.0.233 pour éviter des connexions extérieures sur ta dream

ensuite redémarre ton modem si tu ne l'a déjà pas fais. J'avais eu le même genre de problème, quand j'ai regarder dans mon modem je ne l'avais pas redémarré depuis 54 jours.. Sa viens peut être de la.

sinon essaye de changer de dream pour voir, met une 500 et essaye.
    http://speedtest.ookla.com/result/1676782597.png
    2 Dreambox 500-S
    1 Dreambox 800HD-se original
    1 Starsat 1000HD premium
    1 serveur linux ==> 24/7 avec local
    Télésat - Csat V4 Full HD - 2 jsc sport

DZSatien Initié Avatar de tounsi
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    ici
    Récepteur
    samsat 55hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Sa vien pas de la dream moi g un vps à l etranger il fait comme toi depuis trois jour je reboot il connecte que trois serveur et le reste off je c pas pourquoi
    "Tout homme en sait autant que Dieu, mais il ignore ce qu'il sait."
    Une des preuves de la médiocrité, c'est de ne pas savoir reconnaître la supériorité là où elle se trouve.
    "Savoir douter, c'est la moitié de la sagesse."

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2009
    Remerciement / J'aime
    Salut ,
    Le sujet m’intéresse car j'ai les mêmes problème même situation !
    Total je réduit de plus en plus mes peers mais le problème persiste quand même ?
    Merci A+
    Dreambox 8000 / Ccam 2 3 0 / Merlin 3

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Salut raoul66, number1,
    Pour info je teste ta bonne idée number1, dans mes Flines je mets :
    F : user pass 1 0 0 {0:0:1}
    Là ça va pas mal limiter le trafic avec mes peers.
    Je vous dis ce soir si ça fonctionne ou pas, en espérant que oui.
    Ciao et à tout à l'heure.
    P.S. pour info raoul66 tu es chez quel fournisseur d'accès et quel débit as-tu? Tu peux me répondre par MP si tu veux ...

Nouveau
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox 800 HD
    TV
    Panasonic
    Remerciement / J'aime
    Je vous réponds plus tôt que prévu, le test s'est malheureusement avéré négatif avec les Flines en F : user pass 1 0 0 {0:0:1}.
    J'ai même fait mieux, j'ai réduit le nombre de peers à 1 seul et j'ai les mêmes soucis. Et j'ai choisi le peer qui "consomme" le moins ...
    Bilan je suis face à un mur. Mon seul espoir c'est que ça vienne de mon réseau Internet ... Car j'aurais tout essayé niveau Dreambox.
    Mousslime, j'ai bien bloqué le port 80 comme tu me l'as indiqué mais pas de résultat. Je vais essayer de rebooter mon modem, sait-on jamais ...
    A bientôt.

DZSatien Confirmé Avatar de JauneFelon
    Inscrit
    Apr 2012
    Lieu
    Paris
    Remerciement / J'aime
    Salut medi désolé si je peut pas t'aider mais peut tu nous dire comment t'as fais pour configurer ta dream pour numericable .Moi j'ai la Sunray SR4 et je galère grave.

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2009
    Lieu
    BRUXELLES
    Récepteur
    VU+SOLO
    TV
    LG 40
    Remerciement / J'aime
    reboot le modem au moment qui a eu problemme persite ,ca vient de fourniceur internet ou ta dream tu le sera savoir