Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Comment prioriser un reader plutôt qu'un autre ?
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2011
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Icon5 Comment prioriser un reader plutôt qu'un autre ?

Salut à tous, j'ai une question peut-on faire en sorte de donner la priorité à un reader donné pour décrypter tellle ou telle chaine, je m'explique j'ai une carte locale csat et c+ 4 étoiles et j'ai deux autres reader avec qui je partage ma carte et je reçois d'eux les chaines que je 'nai pas dans mon abonnement Ce qu'il se passe c'est qu'il y'a un reader qui est à mon sens plus performant que l'autre est pourtant oscam choisis toujours le reader le moins performant pour les chaines que je n'ai pas sur ma carte. Un exemple pour tps star il va me chercher le reader qui la décrypte en hop3 donc j'ai plein de freezes alors que j'en ai un que l'autre la recoit en hop 2 mais dans lequel c'est nickel et sans freeze. En créant des services dans oscam peut-être qu'il y'a moyen de donner des priorités pour tel ou tel reader mais je ne sais pas comment procéder. Et je voulais savoir s'il était possible d'étre à la fois un reader pour un peers et à la fois un user, je m'explique, mon frère est un de mes peers donc il prend toutes les chaines de ma carte, le partage se passe très bien, mais pour sécuriser mon serveur en cas de problème internet j'ai fait en sorte qu'il puisse lui aussi servir de serveur aussi j'ai fait un échange avec un peers qui à un abonnement similaire au mien avec quelques options en plus et je l'ai ajouté en reader sur le serveur de mon frère, et j'ai aussi ajouté le serveur de mon frère en reader dans mon oscam. Alors pour mon frère ça se passe très bien il prend sur moi et sur ce peers c'est nickel, mais moi par contre je n'arrive pas à prendre quoi que ce soit sur le serveur de mon frère, apparemment ça doit poser problème qu'une fois il me voit en hop1 en prenant sur ma carte et qu'une autre fois il me voit sous lui essayant de voir son serveur, je ne sais pas trop si mes explications bien claires, mais bon voilà le fait est que je n'arrive pas à prendre quoi que ce soit de lui. Lui aussi tourne sous oscam seul la même version que moi. Voilà si quelqu'un peut me dire comment procéder pour pouvoir voir les chaines du serveur de mon frère c'est pas de refus.
    @+
    Dernière édition par squall39; 25-09-2011 à 14:44
    Dreambox 800HD PVR, newnigma2 3.2.2 boot#82, sim 2.01, OSCAM 1.10rc-svn build #5921

DZSatien Initié
    Inscrit
    Apr 2010
    Récepteur
    DREAMBOX 500HD
    TV
    PANASONIC
    Remerciement / J'aime
    activation du loadbalancer, regarde la doc ici : http://www.streamboard.gmc.to/wiki/O...m.conf#lb_mode
    Dreambox 500HD, carte fransat

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2011
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    J'ai fait quelques essais en manipulant le loadbalancer mais j'avoue que ça n'a pas été concluant, je pense que mon problème vient d'ailleurs, j'ai essayé de déclarer en reader juste le serveur de mon frère ça passe nickel, mais dès que je déclare ma carte locale là je ne peux plus rien prendre de son serveur, faut-il que je fasse des groupes d' users différents ? Ce que je ne comprends pas c'est que j'essais de voir une chaine que je n'ai pas sur ma carte locale et par contre il n'essais à prioiri même pas de l'ouvrir avec mon autre reader, je précise que ça fait ça uniquement avec le serveur de mon frère, j'ai un autre reader et avec lui j'ouvre ces chaines mais très lentement.
    @+
    Dreambox 800HD PVR, newnigma2 3.2.2 boot#82, sim 2.01, OSCAM 1.10rc-svn build #5921

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2011
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    En fait j'ai réussi à m'en sortir mais ce que j'ai fait c'est que j'ai activé le loadbalancer mais j'ai aussi désactivé la préférence sur les cartes locales et depuis je peux tout ouvrir ce qui est nickel pour moi.
    @+

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2011
    Récepteur
    dm500
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    pour encore optimiser ajoute un service contenant les sids que ta carte ne decrypte pas.

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jun 2011
    Récepteur
    atlas hd100
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    merci Sl_hicham pour la réponse mais tu peux détaillé un peu STP je ne maitrise pas les services et j'ai lu que c'était asse technique, tu pourrais me donner un exemple de config avec des services activéés pour que je prenne par exemple que tps star sur un peer. Car en fait il n'y a que les exemples de configs qui m'aide à comprendre. Merci à toi en tout cas.
    @+

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2011
    Récepteur
    dm500
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    exemple pour un peer qui fourni que la chaine tpsstar
    tu cree un service

oscam.services

[tpsstar]caid = 0500
    provid = 032830
    srvid = 24B

au niveau de ton oscam.server tu ajoute cette ligne ds ton reader

services = tpsstart

il y a aussi la possibilite d interdir au autoriser au niveau du fichier oscam.user

8. Merci squall39 disent merci
    Membre + Avatar de PhilGan
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    VU+DUO
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Salut !

Je pense qu'il est inutile de compliquer si tu as peu de peers avec les services.
    Si tu as activé le LoadBalancer en lb_mode = 1, tu peux prioriser simplement en augmentant la valeur lb_weight (par défaut = 100) du reader en question.
    Si tu passe à 300 ou 600 tu verras la différence.
    Attention aussi à ton fichier oscam.dvbapi qui doit être correctement configuré avec ta locale en P:

A+

PS : Les services sont utiles pour éviter les requêtes inutiles sur les readers qui n'ont pas la chaîne demandée.
    Ils ne permettent pas de prioriser, sauf à les utiliser sur tous les readers, ce qui demande une connaissance des abonnements de tes peers.
    VU+DUO VTI 3.2 - Oscam 1.20-sb-svn11360-FPU
    DM800HD Gemini2 v510 - Oscam 1.20-sb-svn11360-mipsel20
    ATLAS HD200S - B104 / B122

Oscam v11360 mipsel & fpu

Vuga Sat Firms/Favoris

Tutos TNTSAT : DM800

10. Merci squall39 disent merci