Merci Merci:  3
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : config cacheex sur oscam ???
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

DZSatien Initié
    Inscrit
    Aug 2009
    Récepteur
    Drembox
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

config cacheex sur oscam ???

BONJOURS

EST CE QUE UNE AME CHARITABLE PEUT
    nous donné une bonne config pour cacheex sur oscam

MERCI
    prismcube ruby
    dream 800

DZSatien Initié Avatar de manu258
    Inscrit
    Oct 2011
    Récepteur
    vu+uno
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salut

voila un tuto pour le cacheex mais attention a la conso de bande passante
    un serveur sur demo risque d'etre un peut juste.

Qu'est-ce que Cache-EX?
    "Cache" - tel qu'il est utilisé dans la scène Cardsharing, est simplement une collection de déjà utilisé, valable ECM, sont recueillis par votre carte et proxy-lecteurs.
    La fonction "Cache-EX» dans Oscam permet d'échanger et de fusionner cache recueillies locale avec d'autres serveurs oscam.

Pourquoi est-Cache utile en général?
    C'est très simple. Même sans permis Cache-EX, Oscam crée un cache par défaut. Chaque demande ECM fait par un client est transféré à une carte ou un lecteur de proxy.
    Toutes les réponses de ECM restera dans la mémoire de Oscam pendant une certaine période de temps, et sera supprimé lorsque son TTL (Time To Live) expire.
    Sur un serveur occupé, vous pouvez imaginer qu'il ya tout un tas d'ECM est valable en mémoire. Tous ensemble, ils sont appelés "Cache".

Lorsqu'un autre utilisateur demande un ECM pour le même canal en même temps, Oscam reviendra automatiquement le / ECM cache copié / stockée dans son cache local, sans demander n'importe quel lecteur.
    Chaque ECM demandée est toujours vérifiée par rapport à la première cache disponible, donc le résultat est une réduction de 50% d'économiser sur votre carte, sur la base des 2 utilisateurs demandent le même ECM.
    OK! Je comprends ce qui précède. Pourquoi utiliser Cache-EX sur le dessus du cache local?
    Cache-EX est synonyme de «cache Exchange ', et est tout simplement une méthode pour transférer cache depuis, ou vers un autre serveur Oscam.
    De cette façon, un second serveur reçoit et stocke C'est l'ECM cache recueilli dans sa propre mémoire, et les clients peuvent demander et utiliser la même manière que celle décrite ci-dessus.

De plus, le cache totale sur le second serveur (son + reçue à partir du 1er serveur) peut être transmis à un troisième serveur)
    Lorsque plusieurs serveurs occupés fusionner tous les cache ECM, une énorme cache sera disponible sauver carte demandes sur tous les serveurs connectés.

How-To Cache-EX
    Pour commencer, Oscam doit être compilé avec le support CACHE-EX réglé sur ON.

Les protocoles qui sont capables, et communément utilisé pour transférer cache avec Oscam sont: CC-Cam, CAMD35 et Newcamd.
    Cache-EX peut être activée sur un protocole avec le cacheex = 1/2/3 paramètre sur les utilisateurs et les lecteurs de configuration.

Une connexion entre un utilisateur et un lecteur est toujours dans un sens.

Pour la mise en place des transferts de cache bidirectionnelles entre deux serveurs, les serveurs doivent installer un lecteur et un utilisateur, et les relier les uns aux autres de la même manière que la normale CC-Cam, CAMD35 ou pairs NEWCAMD.

Les modes Cache-EX 3
    Chaque mode a son propre comportement et interagit différent avec le serveur de connexion.
    Dans chaque configuration, l'utilisateur et (assemblage) lecteur distant doivent utiliser le même mode.

-

Mode 1
    cacheex = 1 (cachepull)

En mode 1 OscamA peut faire usage de cache local de OscamB. Chaque ECM unique demandée sur OscamA sera demandée activement (et le cas échéant Tiré) à partir du cache local sur OscamB.

Seulement en cache (mais aucun de carte / proxy) ECM peut être demandé lorsque le mode cacheEX 1 est configuré sur chaque protocole.

Demande de workflow en mode 1:

OSCam A reader1 a mis cacheex = 1
    OSCam B user1 a mis cacheex = 1

Un OSCam traite une demande d'ECM à partir d'un utilisateur.

=> Reader1 vérifie le cache local,
    => Si disponible => Retour ECM cache local.
    => Si non disponible => demande est transmise au OSCam B

=> OSCam B - User1 reçoit la demande
    => User1 vérifie le cache locale
    => Si disponible => Retour ECM cache local pour Reader1 (sur OSCam A)
    => Si non disponible => NOK de retour ou Rejeté à Reader1 (sur OSCam A)

=> OSCam A reçoit «Rejeter» de OSCam
    => Vérifie cardreaders locales et / ou mandataires
    => Etc

flux de cache = B ---> A

-

Mode 2
    cacheex = 2 (cachepush)

En mode 2 OscamA pousse activement dans le cache local du oscamB.
    (Cache local + reçu cache depuis des serveurs distants)

La méthode est claire, mais ce mode a une «particularité» caché ..

Vous pouvez également demander normale ECM (de la carte / proxy) sur le serveur distant.
    Ainsi, en plus des transferts de cache, un utilisateur cache-ex activé peut être utilisé pour partager des cartes et des procurations.

Néanmoins, je ne conseillerais pas le mode 2 à utiliser, parce que vous allez avoir un problème de regroupement.
    => Plutôt utiliser le mode 3 et configurer une connexion de lecteur / utilisateur séparé pour le partage normal!

De plus, le mode 2 code source est moins mature que le mode 3 du code que je croie à des experts OSCAM.

OSCam A reader1 a mis cacheex = 2
    OSCam B user1 a mis cacheex = 2

flux de cache = B ---> A

-

Mode3
    cacheex = 3 (inverse cachepush)

Identique au mode 2, mais le débit est inversé. Le lecteur envoie, l'utilisateur reçoit.

OSCam A reader1 a mis cacheex = 3
    OSCam B user1 a mis cacheex = 3

CW-flow = A ---> B

Qui est «meilleur»?
    Par expérience, les modes 1 et 3 fonctionnent bien.

Mode 1
    Tirez (à partir de lecteur local pour l'utilisateur distant)

Va travailler dans toutes sortes de configurations, mais il met une exploitation extensive dans le fichier de oscam.log (default-loglevel).
    Chaque ECM demandé est demandée activement (et souvent refusée) par le cache du serveur distant, ce qui créera (beaucoup!) Time-out et de rejeter les événements dans le journal.
    Donc sur les serveurs occupés je ne recommanderais pas le mode 1 à utiliser.
    En raison du fait que personne ne cache est activement poussé, et / ou de réception autres que ceux demandés, votre cache-size totale restera faible.
    Si vous voulez «construire» un cache pour transférer / pousser à des pairs à distance, mode 3 utiliser à la place. Si vous ne souhaitez utiliser cache entrant comme sauvegarde pour votre récepteur, vous pouvez utiliser le mode 1
    Pas de véritable ECM (pas de carte / proxy, cache uniquement) peuvent être transférés avec cachex = 1 activée.

Mode 2
    Push (à partir utilisateur local au lecteur distant)

Peut être utilisé pour construire cache, ECM sont activement poussés vers un second serveur
    Seront également accéder procurations et lecteurs de cartes, outre cache-transfert
    Rumeur qu'il contient des bugs / code moins mature que les autres modes

Mode 3
    Reverse - poussoir (à partir de lecteur local pour l'utilisateur distant)

Peut être utilisé pour construire cache, ECM sont activement poussés vers un second serveur
    Inverse le flux entre le lecteur et l'utilisateur.
    Également paramètres du groupe et d'autres doivent être appliquées en conséquence
    Communément utilisé dans cardsharing scène

Configuration type
    Voici une configuration simple typique de connecter deux serveurs avec cacheEX thru CC-CAM, bi-directionnelle.

oscam.reader sur OSCAM-A:

[reader]
    label = OSCAM-B-CACHE
    protocol = cccam
    device = oscamserverB.com, 12000
    user = OSCAM-A-CACHE
    mot de passe = mot de passe
    cacheex # = 1 ou 2/3
    groupe = 1

oscam.user sur OSCAM-B:

[account]
    user = OSCAM-A-CACHE
    pwd = mot de passe
    groupe = 1
    cacheex # = 1 ou 2/3
    cccmaxhops = -1

oscam.reader sur OSCAM-B:

[reader]
    label = OSCAM-A-CACHE
    protocol = cccam
    device = oscamserverA.com, 12000
    user = OSCAM-B-CACHE
    mot de passe = mot de passe
    cacheex # = 1 ou 2/3
    groupe = 1

oscam.user sur OSCAM-A:

[account]
    user = OSCAM-B-CACHE
    pwd = mot de passe
    groupe = 1
    cacheex # = 1 ou 2/3
    cccmaxhops = -1

Groupes et filtrage
    flux de cache peuvent être filtrés sur tous les paramètres qui sont normalement utilisés pour le partage normal.
    Saisie d'un CAID ou IDENT spécifique dans un utilisateur ou de configuration de lecteur filtrage du transfert / réception de la cache.

Aussi groupes peuvent être utilisés, mais depuis cache est «libre», je vous recommande de mettre tous les groupes utilisés dans tous les utilisateurs et les lecteurs cacheEX.

Foire aux questions

J'ai configuré une connexion cacheEX avec le protocole cc-cam, mais voir "NEEDINIT (0 de 0 cartes)" dans l'écran d'état.
    Ce comportement est normal / sécurisé, puisque vous définissez 'cccmaxhops = -1' dans le userconfig de cacher vos cartes. Ignorer cet avertissement, et vérifiez votre onglet Cache-EX pour le statut de cache entrant / transmis.

L'exploitation forestière et le suivi
    L'efficacité de votre cache peut être mesurée avec les totaux affichés en bas de la page des utilisateurs de Oscam dans l'interface graphique.

Mon serveur signale actuellement:
    Totale
    Handicapés expiré actifs connectés NOK OK en ligne
    IGN TOUT
    CACHE
    TUN
    Action
    50
    1 0 46
    36
    11 29513 0
    0 0
    24140 0

Signification .. presque près de 50% de toute ma demande coulent à partir du cache.

En outre, vous pouvez consulter un aperçu de la cache à travers l'interface WEB -> http:// / cacheex.html

3. Merci svovo, newyorktime, nolandu91 disent merci
    DZSatien Motivé Avatar de saadaoui
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    casablanca
    Récepteur
    dreambox800
    TV
    sumsung led 40
    Remerciement / J'aime
    merci pour ce tuto alors je viens conclu d après vous que le cache 3 est meilleur
    Dream 800 hd
    Dream 500s
    Cccam 2.1.4
    serveur ubuntu 10.10

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2013
    Récepteur
    Dreambox 800HD SE
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    Merci pour cette explication
    DM800SE-Clone 2.10 CCCam

DZSatien Expert Avatar de Mamoud1313
    Inscrit
    Jul 2008
    Lieu
    Tizi Ouzou
    Récepteur
    Dreambox 800 hd
    TV
    Lg
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par nolandu91 Voir le message
    Merci pour cette explication
    Tu devrais dire pour ce " cours"

merci Manu
    Atlas HD100 à jour!!

VU+ solo2 Original image BlackHole 2.7.2 sous oscam ( Merci à mon ami popotimi)
    Dreambox 800 HD image ICvs sous OSCAM( Merci à mon ami Simon Eldiablo )
    Serveur Multics sur VPS ( merci à mon ami Dragan qui m'a bien aidé à mettre au point cette bête!!)
    Locale: TNTsat

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2013
    Récepteur
    Dreambox 800HD SE
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    Oui effectivement j'aurais du dire cours J'ai pas mal appris avec ce poste
    DM800SE-Clone 2.10 CCCam

DZSatien Initié