Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Config Loadbalancer : Number best Readers
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

V.I.P Avatar de Vince92_fr
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France - RP
    Récepteur
    dream
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime

Config Loadbalancer : Number best Readers

Hello

J'ai une question plutôt pointue sur la configuration d'Oscam et particulièrement le loadbalancer.

En gros, ayant des freezes sur les 003311 et 003315 j'ai cherché une solution
    et je me suis penché sur le champs "Number of Best Readersper Caid" du Loadbalancer

Mon interprétation est que sur le caid sélectionné Oscam va interroger simultanément le nombre de readers paramétré pour assurer le backup en cas de défaillance

J'ai donc paramétré 0100:3 (3 readers pour le caid 100)

Mes questions :
    1. est ce que mon interprétation de la fonction est la bonne
    2. est ce que le résultat attendu (limitation des freezes) peut être au rendez vous
    3. quel est la conséquence de ce paramétrage sur mes peers (surconsommation ?)

Merci d'avance
    @+
    Dreambox : DM 800 Se - DM 800HD - DM500s (old)
    Serveur : OSCAM unstable - satellite : ASTRA
    BBOX Fibre (Bouygues telecom) 50 Mb en moyenne
    plus de local - arrêt du sharing

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

1 ) Tu as consulté la DOC donc oui c'est bon !

2) Non pas forcement.

3) ça dépend du nombre de peers descendants et du réglage des groups

Pour ton problème de freeze, est-ce que tu reçois un ECM OK quand ça se produit ??

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France - RP
    Récepteur
    dream
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    Hello

Et merci pour ta réponse

Pour les freezes il y a 2 comportements

1. ça freeze rapide et ça revient immédiatement avec un autre peer voire le même (pas de timeout constaté ni de NOK)
    2 ça se fige avec ECM OK puis ça revient quelque temps plus tard ou après zap sur une autre chaine

Voilà si t'as une meilleure solution vu que t'as pas l'air convaincu par la mienne lol je suis preneur

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Vince92_fr Voir le message
    Hello

Et merci pour ta réponse

Pour les freezes il y a 2 comportements

1. ça freeze rapide et ça revient immédiatement avec un autre peer voire le même (pas de timeout constaté ni de NOK)
    2 ça se fige avec ECM OK puis ça revient quelque temps plus tard ou après zap sur une autre chaine

Voilà si t'as une meilleure solution vu que t'as pas l'air convaincu par la mienne lol je suis preneur

Non pas du tout, au contraire tu as consulté la documentation et ça se voit !

Je sais pas ce qui te fait penser que je critique ta configuration, au contraire !!

Si je t'ai demandé pour les freezes, c'est pour une seule et unique raison...plusieurs personnes se plaignent du même phénomène.

ECM OK mais freeze puis ça revient au prochain ECM reçu. (10 secondes après)

Tout dépend des serveurs sur lesquels tu es connecté et là pas grand chose à faire.

Moi je rencontre pas ce problème car connecté uniquement à des HOP1 avec de VRAIES cartes...

Enfin si de temps en temps, je rencontre ce que tu as décrit en 1, une pixellisation mais pas un réel gel d'image.

Faudrait faire le tri et éventuellement mettre en place un filtre (oscam.services) pour chaque serveur qui pose problème si le problème est récurrent sur certaines chaînes avec le/les même(s) serveur(s).

A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

• Merci Vince92_fr disent merci
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    France - RP
    Récepteur
    dream
    TV
    panasonic
    Remerciement / J'aime
    Loin de moi l'impression que tu me critiques, je te remercie de m'accorder du temps.

J'ai déjà fait le ménage (grace aux services effectivement) sur certains peers qui posaient soucis mais le comportement est plutôt aléatoire je suppose en fonction de la sollicitation des cartes de mes peers.

A suivre ...

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par Vince92_fr Voir le message
    Loin de moi l'impression que tu me critiques, je te remercie de m'accorder du temps.

J'ai déjà fait le ménage (grace aux services effectivement) sur certains peers qui posaient soucis mais le comportement est plutôt aléatoire je suppose en fonction de la sollicitation des cartes de mes peers.

A suivre ...

Pas de problème

Je suis d'accord avec toi et malheureusement comme tu l'as remarqué c'est aléatoire, en fonction de la sollicitation des peers tu auras plus ou moins de freezes sur différentes chaînes avec différents peers.

Pas facile de faire le tri dans ce cas !

On m'a reporté plusieurs fois le même problème que tu rencontres.

Vivement une solution comme on l'avait avec la carte viaccess, c'était plus simple !

A+

• Répondre en citant Répondre en citant

DZSatien Initié Avatar de oussets
    Inscrit
    May 2008
    Récepteur
    DM800
    TV
    sony led 40"
    Remerciement / J'aime
    bonjour,
    le probleme des freezes en seca avec ecm ok vient certainement de la limitation des cartes a deux sids simultanés et certain peer ne doivent pas jouer le jeu et cela crée des ecrans noirs avec ecm ok tout comme avec les cartes telesat. donc si vous constater un ecran noir avec ecm ok vous le signaler au peer concerné en lui donnant le sid posant probleme et il cherchera dans ses peers.bonne journée
    PC linux Ubuntu 12.04 dédié avec Oscam r11200
    1 Clone DM800HD image BlackHole-2.1.7-Final-Light-OE2.0_dm800_SIM2_SSL84D_Marwen-08-04-2016 , sous Oscam r11200
    1 Clone DM800HD image BlackHole-2.1.7-OE2.0_dm800_SIM2_SSL84D_Marwen_31-07-2015 , sous Oscam r11200

Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par oussets Voir le message
    bonjour,
    le probleme des freezes en seca avec ecm ok vient certainement de la limitation des cartes a deux sids simultanés et certain peer ne doivent pas jouer le jeu et cela crée des ecrans noirs avec ecm ok tout comme avec les cartes telesat. donc si vous constater un ecran noir avec ecm ok vous le signaler au peer concerné en lui donnant le sid posant probleme et il cherchera dans ses peers.bonne journée

Salut,

Oui absolument !

Encore faut-il pouvoir remonter jusqu'à la source, ce qui loin d'être simple parfois...

Pourquoi certain ne jouent le jeu...je rajouterai pourquoi certains laissent leur carte dans leur ATLAS sans limiter le partage, à croire qu'ils aiment les freezes toutes le 2 minutes ou...

A+