Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : CONSEILS : Avoir un serveur stable, avec de faibles temps ECM, sans freezes
Le problème de ce sujet a été résolu / Voir les messages utiles

gdepre
    Guest

CONSEILS : Avoir un serveur stable, avec de faibles temps ECM, sans freezes

Bonjour,

certains d'entre vous auront sans doute remarqué que parmi les demandes d'échange, il est de plus en plus rare de trouver un serveur de qualité, avec des temps ECM ne dépassant pas 500ms et sans coupures.

Aussi, il nous est donc nécessaire de modifier relativement souvent nos peers car ceux-ci ne nous satisfont plus.

Je vais vous donner quelques conseils primordiaux grâce auquels vous pourrez avoir des serveurs "propres".

Ne pas avoir plus de 15-20 peers

En effet, plus votre carte sera solicitée, plus vous aurez de chances de ne pas pouvoir envoyer d'ecm dans les temps, ce qui génèrera des hausses voire des freezes.

Activer le cache (ecm cache)

Si trois personnes sont simultanément connectées sur votre serveur et regardent la même chaine, la carte ne travaillera qu'une fois pour envoyer un ECM, le cache (donc le serveur) se chargera d'envoyer les deux autres en reprenant celui émi par la carte. Ceci évite des requètes inutiles sur la carte.

Avoir une connexion internet raisonnable

Bien que la plupart de nos connexions peuvent aujourd'hui aisément traiter ce genre de requètes sans aucune latence, certaines personnes oublient que lorsqu'elles téléchargent, par exemple, cela peut augmenter considérablement votre temps ecm, les requètes étant en effet plus longues à partir (file d'attente à cause des téléchargements en cours). Veillez donc à éviter d'utiliser 100 de votre bande passante (paramétrable dans la plupart des gestionnaires de téléchargement) ou mieux, si vous en avez les compétences, donnez la priorité aux requètes cccam.

Ne pas surcharger votre démodulateur de plugins ou de choses inutiles

Si vous utilisez votre box comme serveur cccam, il se peut que le CPU de celle-ci soit trop solicité dû à trop de plugins/processus lancés. Il faut donc faire attention à ne pas la surcharger de travail et garder à l'esprit que cccam doit avoir un accès prioritaire, sans être "ralenti".

Si chacun surveille ces 4 points attentivement, votre serveur sera digne de ce nom et vos échanges beaucoup moins éphémères.

2. Merci rocky, sunlano disent merci

DZSatien Habitué Avatar de Tonio20
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Allemagne
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    salut Patrick44
    tu veux pas echanger avec moi , on ferais un bon couple
    Bonne journée.
    SUPER SERVEUR UBUNTU 14.04
    Oscam
    r10892
    DREAMBOX 800 HD PVR
    CCcam 2.2.1
    OpenPLi-2.1-dm800

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2009
    Remerciement / J'aime
    salut
    comment faire pour activer le cache sur oscam?
    merci

Activer le cache (ecm cache)

Si trois personnes sont simultanément connectées sur votre serveur et regardent la même chaine, la carte ne travaillera qu'une fois pour envoyer un ECM, le cache (donc le serveur) se chargera d'envoyer les deux autres en reprenant celui émi par la carte. Ceci évite des requètes inut
    ng4 9100
    dreambox 500s
    unlooper
    carte 7.1 a et b

Ancien Avatar de totor251
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    sudouest
    Récepteur
    baguera
    TV
    xx10
    Remerciement / J'aime
    bonjour

et si les peer que l on as mettait deja leur carte en prioritaire chez eux !!!
    et mettait en ignore la carte qu ils ont sur la reception de leur peer

oscam va souvent chercher chez les autres ce que l on as en locale quand la config est pas bien faite

ca engendre un trafic ecm enorme pour rien !

@

on se retrouve oblige de regler pour eux en leur refusant l acces a la carte qu ils ont

gdepre
    Guest
    oscam va souvent chercher chez les autres ce que l on as en locale
    C'est que la carte a un souci. Parce que par défaut, c'est du FIFO (le plus rapide). Le mec qui a une carte moins rapide que son peer, il peut l'enterrer dans son jardin :p

Bien sûr, on part du principe que très logiquement, la personne a mis dans le oscam.dvbapi son provider en premier... Sinon là, c'est la personne en question qu'il faut enterrer dans le jardin, et moi la semaine prochaine je peux pas, je dois compter les poils de mon chien ! :)

Cdt,

Gaetan

DZSatien Initié Avatar de Jacquion
    Inscrit
    Oct 2008
    Récepteur
    Vu + Solo2
    TV
    LG
    Remerciement / J'aime
    Merci gdepre pour tes conseils,

J'ajouterais bien un point.
    ==> Eviter les tripoteurs compulsifs qui bidouille leur cccam.cfg ou Oscam Reader/User à 21h lorsque le film vient juste de commencer!
    LOL.

++
    Vu+ Solo2 OPENATV 6.0
    Dreambox dm800hd OPENATV 5.1
    Atlas HD100
    Smart TV SSIPTV